6
6

Pourquoi sur France 2 le Dimanche matin ou lors des fêtes Chrétiennes ont a le droit a une messe a la télévision?

455 votes

Asked over 7 years ago by userpic Quentin_le_connard
Send
6 likes
sort comments by :

popular

recent
5718 11 494076794 profile 614179 0
C'est comme le poisson le vendredi dans les cantines, c'est pas très laïque mais bon ça ne fait de mal à personne, enfin moi personnellement ça ne me gêne pas. Maintenant la vraie question est : pourquoi tu regardes France 2 le dimanche matin ? 😂
over 7 years ago
Reply
7
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Yannis vasy jme suis lever a 11h30 ce matin je voulais voir les JO et sur france 2 il y avait ca 😂 et je savais que yavait la meme le dimanche matin mais je m'etais jamais poser la question quoi
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Quentin_le_connard Non mais j'avoue que c'est une question très pertinente, je n'ai pas d'explication, si ce n'est que la laïcité ne s'applique pas à tout le monde malheureusement :/ (Égalité dit notre devise...)
over 7 years ago
Reply
2
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
La France est un pays de tradition chrétienne X)
over 7 years ago
Reply
5
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 la messe a la television c'est une tradition? 🤔...
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Je ne vois pas le rapport 🤔
over 7 years ago
Reply
2
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 bah lis la question c'est le sens meme du rapport...
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Passer la messe à la tv n'est pas une tradition mais étant donné que la France est un pays de tradition chrétienne c'est normal qu'il l'a passe à la tv pour l'ascension 🤔
over 7 years ago
Reply
3
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 il la passe toutes les semaines si cetait que Pour les fetes chretiennes j'en aurait pas fait une question
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard c'est pareil pour la messe!
over 7 years ago
Reply
1
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 en quoi c'est pareil? tu reponds pas du tout a la question de base --" tu fais qu'enonce des faits et placer ton avis sans argumentation
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Bender dis sensiblement la même chose que moi, tu ne tolère pas le fait que j'ai raison, ça c'est ton problème!
over 7 years ago
Reply
2
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 mdrrrr mais bender lui il explique les choses toi tu balance des mots dans le vent... et avc bender on peut parler sans qu'il se place en victime
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Il arrive peut être mieux à s'exprimer que moi sur la question mais notre pensée était la même, c'est toi qui me place en victime, tu ne fait à chaque fois que me rabaisser, tu n'acceptes pas le dialogue avec moi, on en a d'ailleurs eu la preuve en mp récemment 🤔
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 mdrrr oui en mp je t'ai dit, on peut pas debattre avc toi donc je ne debat plus avc toi c'est aussi simple que ca
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Tes potes sont donc plus intelligents que toi, car avec certains d'entre eux, on a réussi à se mettre d'accord :')
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 mdrrrr leur parler en mp pck c'est plus simple de "faire la paix" en pv XD... tout le monde se fout dta gueule
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Hmm je n'ai jamais dit ça, au contraire pour vous c'est plus dur vu que vous êtes seul et non pas 7 🤔
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 mdrrr surtout que en pv tu fais pas la folle hyn tu fais la meuf gentille toute calme msk
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Je parle comme on me parle, après ça dépend des mp de qui tu as vu🤔 Cleopâtre? Je savais qu'elle montrerai les mp donc je n'ai pas dit tout ce que je pensais lol
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Ayem💘 Hé non ce n'est pas normal. La France est un état de droit, une République laïque, une et indivisible. Mais surtout LAÏQUE ( cela a été suffisamment chèrement payé pour y arriver qu'il importe de ne pas l'oublier... ). Les racines chrétiennes de ce pays ( et au delà de l'Europe ) N'ONT DONC PAS À ÊTRE PRISES EN COMPTE par les médias DU SERVICE PUBLIC en diffusant des programmes d'essence religieuse... On ne répètera jamais assez le mot terrible du grand biologiste et philosophe Jean ROSTAND ( 1894-1977 ) : "La faiblesse des démocraties c'est qu'elles doivent se renier pour survivre"... De petits grignotements en petits grignotements, l'Église Catholique contourne, détourne les accords difficilement acquis avec l'État de droit qu'est la France en 1905 pour le libre exercice du culte. L'Église de France en est PARFAITEMENT CONSCIENTE puisque ( au cas où... ) elle a fondé en 1999 SA PROPRE CHAÎNE RADIO-TV : KTO...
over 7 years ago
Reply
0
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
sur presque 2000 d'histoire, la France a 17 siècle de culture chrétienne. Normale qu'aujourd'hui encore des traditions persistent.
over 7 years ago
Reply
4
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Bender🇫🇷Rodriguez voilà exactement!
over 7 years ago
Reply
2
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Bender🇫🇷Rodriguez mais faire passer la messe a la tele chaque semaine c'est pas une tradition justement, et encore moins quand c'est sur une chaine du service public
over 7 years ago
Reply
0
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
@Quentin_le_connard oui et c'est justement au service public de faire perdurer nos traditions. Malheureusement aujourd'hui la plupart des chrétiens pratiquants sont assez âgés et certains ont peut être du mal à se déplacer. France 2 leur offre la possibilité de pratiquer. Dans les pays arabes les émissions religieuse sont monnaie courantes et personne ne dit rien
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Bender🇫🇷Rodriguez oui mais les pays arabes sont tous recents, et son encore entrain de se developper au niveau politique, alors que la France est une Republique depuis tres longtemps la est la nuance, et du coup pour revenir a la tradition, il faut savoir, on ne peut pas se permettre de se pretendre pays laïc et en meme temps passer une messe chaque semaine a la tele, enfin je veux bien qu'il y ait une part de tradition en france liés avc la religion (les lieux de cultes les jours feriés le calendrier etc etc) mais je vois pas qu'est ce qu'une messe a la tele vient foutre la chaque semaine oO
over 7 years ago
Reply
1
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Bender🇫🇷Rodriguez Donc si on suit ton raisonnement, comme la France est de tradition et culture chrétienne alors le christianisme est en marge de la laïcité ? Comme je l'ai dis plus haut, notre devise ne dit-elle pas "Égalité" ? La loi dépasse la culture et est la même pour tout le monde alors il ne devrait pas y avoir d'exception si on appliquait à la lettre nos principes 🤔
over 7 years ago
Reply
1
2
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Mais les "traditions" peuvent persister... intelligemment, me semble-t-il, @Bender🇫🇷Rodriguez, non ?...
over 7 years ago
Reply
0
0
5719 11 494163292 profile 482674 0
Je suis le père Lacray, baissez vos slips les enfants.
over 7 years ago
Reply
2
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@garoutiere MDRRRRRRRR
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
Parce que y'a pas que des athés en France, et y'a aussi une émission juive et musulmane
over 7 years ago
Reply
1
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Cléopâtre. non mais je sais mais la je reproche rien a l'emission ou il parle de religion on contraire c'est une bonne chose, la c'est la messe en question je vois pas cque ca fout la
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Quentin_le_connard C'est pas en l'honneur du prêtre assassiné? 🤔
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Cléopâtre. non c'est tout les dimanches et aujourdui c'etait pour l'assomption
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Quentin_le_connard Oui, c'est tous les dimanches pour que les gens puissent écouter depuis chez eux, c'est traditionnel
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Cléopâtre. oui mais ca n'a rien de laïc
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Quentin_le_connard Et alors?
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Cléopâtre. La france est un pays laic, france 2 fait partie du service public, logiquement il ne devrait donc pas y avoir de messe sur france 2, jveux juste comprendre le pourquoi du comment
over 7 years ago
Reply
1
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Quentin_le_connard Je ne vois pas le rapport, la France est un pays laïque dans ses fondements mais une grande partie de la population est croyante, pourquoi les priver de quelque chose d'important pour eux? Et tout le monde n'a pas accès au cable, d'autant qu'en dehors des croyants visés, personne ne regarde France 2 le dimanche matin, je comprends pas en quoi ça te dérange :/
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Cléopâtre. c'est pas que ca me derange personnellement enfaite, c'est juste qu'on vient nous casser les couilles avc la laïcité des notres entrees a l'ecole, au quotidien on nous parle de laïcité que le culte est une affaire privé et ne doit pas se pratiquer en public mais dans des lieux de cultes mais a coté de ca il y a france 2 qui passe la messe enfaite je ne comprend pas la logique...
over 7 years ago
Reply
0
1
6017 15 519922886 profile 352861 0
Je crois que la messe ce matin c'était pour l'attentat du prêtre il y a 3 semaines !
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Happiness non non c'est pour l'assomption aujourdui!
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Quentin_le_connard Ah bah oui mdrr j'avais zappé !
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
Puis vers 11h y a pas encore les JO si ? À cause du décalage horaire je crois que ça commence plus tard.
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Happiness bah cetait a midi et quelques du coup
over 7 years ago
Reply
0
0
6187 21 534635587 profile 1911296 0
@Happiness Le decalage est de 5h :) (-5h)
over 7 years ago
Reply
0
0
5781 21 499557498 profile 2095378 0
Je suis d'accord
over 7 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
c'est nul la messe
over 7 years ago
Reply
2
2
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 02 25 %c3%a0 15.12.08
J'approuve, c'est chiant
over 7 years ago
Reply
0
0
5705 18 492977923 profile 1067652 0
paaaarce queeeeeeee.
over 7 years ago
Reply
0
0
5699 11 492434724 profile 625843 0
Television publique, c'est quoi ça ? 😳 OK je sors
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@V36-iPhone mdrrrr tu dis ca pck chez toi vous connaissez pas? xD
over 7 years ago
Reply
0
1
5699 11 492434724 profile 625843 0
@Quentin_le_connard Globalement le service public se limite aux agences fédérales (de police et de contrôle), aux services de polices et de pompiers et dans de rares cas aux hôpitaux, alors la télévision publique je ne t'en parle même pas c'est complètement inconnu et inimaginable :p
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@V36-iPhone Il n'existe pas de services publics au plan des états fédérés chez vous ?
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494077334 profile 1988955 0
la messe à la télé pourquoi pas autorisé le voile?
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@allana voila il faut une certaine logique... tu ne fait pas de messe a la television pour a coté de ca interdire des choses insignifiante comme un voile
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494077334 profile 1988955 0
@Quentin_le_connard Il ne faut pas oublier que dans la religion chrétienne les femmes portaient aussi le voile... Et puis franchement faut arreter de discriminer les gens avec la religion et devenir un peu plus égaux. Liberté égalité fraternité... Pas vraiment de sens cette devise
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@allana si si elle a du sens quand ca les arrangent c'est tout mdrrr
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494077334 profile 1988955 0
@Quentin_le_connard mdrr la politique ca tue
over 7 years ago
Reply
0
0
4641 17 profile 436710
Le république française est un république laïque. Pas le pays (dans le sens où le pays représente ses citoyens). En ce sens, la population française n est pas laïque du tout, elle est constituée de personnes laïques, catholiques, musulmanes, juives voire bouddhistes. De plus, il serait pragmatique de dire que la majorité des personnes attachées à leur religion sont de confession chrétienne (principalement catholique) et cela est ancré dans l histoire et la culture françaises. C est pour cette raison que le service télévisuel public diffuse ce genre d émissions. En effet, France Télévisions est dédié à ses spectateurs (qui ne sont pas les mêmes qui regardent NRJ12 ou Gulli). Il s agit d un groupe de chaînes publiques, présentes sur nos antennes depuis le début de la télévision grand public en France : Dis moi ce que tu regardes, je te dirais qui tu es. France2 a pour but de satisfaire ses spectateurs et ce programme mis en place il y a très longtemps peut sembler dépassé mais pourtant il est une preuve des racines du pays français et cela autant que certaines chaines publiques de pays du Moyen-Orient diffusent les fêtes religieuses dont la religion est majoritaire dans leur pays.
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@POLO enfaite tout ca je le sais deja, mais comment ca se fait que France 2 puisse encore diffuser ca? on nous gave avc la laïcité au quotidien en interdisant de nombreuses chose au musulman pour des pretextes de laïcité en partie, mais sur une chaine du service public on diffuse ca et ca pose de probleme a personne pck je tien a rappeller que la redevance c'est (pratiquement) tout les francais qui la payent (dont les musulmans) et meme si la france est un pays de confession chretienne, tu ne peux pas te permette de laissé ca juste par tradition, la laïcité tu l'applique pour tous tu ne fais pas d'exception c'est la que je veux en venir ^^
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@POLO Oui oui Bender disait la même chose mais c'est un mauvais exemple car les pays du Moyen Orient ne sont PAS des pays laïques
over 7 years ago
Reply
1
1
5699 11 492434724 profile 625843 0
@POLO *Chrétien, pas uniquement catholique, il y a certainement plus de protestants que de boulistes en France
over 7 years ago
Reply
2
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
"Mieux renseignée qu'un étudiant en droit" ptdrrrr j'adore
over 7 years ago
Reply
2
2
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Cléopâtre. Tu connais mon parcours ? Non donc ne l'ouvre pas sans savoir, merci :)
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Nabilux Ouais "maternelle, école primaire, les Anges de la Téléréalité". Allez, arrête d'essayer de paraitre intelligente et va t'acheter une vie, ratée va
over 7 years ago
Reply
2
2
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Cléopâtre. Lol, m'as tu déjà vu parler des " anges de la télé-réalité " ? Et sans prétention aucune, si les maternelles était comme moi ce serai quoi ton niveau ? Crèche ? 😅
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Nabilux MDRRRRRRRRR T'as même pas compris ce que je voulais dire 😂😂 j'en peux plus
over 7 years ago
Reply
1
3
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Cléopâtre. J'ai compris ce que tu as dit... Ta phrase n'as qu'un sens si tu en voit un deuxième explique le moi ? 😅
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Nabilux il est temps pour nous de quitter cette question je pense, avant que ce soit encore une guerre mondiale :')
over 7 years ago
Reply
1
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Ayem💘 non je pars pas moi, je discute avec les gogoles c'est distrayant !
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Nabilux non ça ne sert à rien, comme tu veux mais moi je pars🙄
over 7 years ago
Reply
1
1
6077 20 525126424 profile 1907498 0
@Ayem💘 Cool tu arrives enfin à sortir un truc intelligent !
over 7 years ago
Reply
1
2
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Lisa Et toi toujours pas par contre 🤔
over 7 years ago
Reply
0
1
6077 20 525126424 profile 1907498 0
@Ayem💘 Mince pauvre de moi. C'est le fait de t'avoir parlé en privé ça m'a contaminé 😖
over 7 years ago
Reply
1
2
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Lisa Ah non ça c'est le fait de parler à Quentin🙄
over 7 years ago
Reply
0
1
6077 20 525126424 profile 1907498 0
@Ayem💘 J'ai pourtant l'impression qu'il est beaucoup plus intelligent que toi 🤔 oh mais c'est vrai, ce n'est pas qu'une impression 😌
over 7 years ago
Reply
1
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Lisa Tu ne me connais pas donc à la liste j'en ai rien à foutre de ce que tu pense, venant d'une photo et d'un "Lisa" ça va pas me faire grand chose lol.. Comme vous êtes aussi con tout les 2 normal que vous vous trouviez intelligents :')
over 7 years ago
Reply
0
2
6077 20 525126424 profile 1907498 0
@Ayem💘 Bah alors pourquoi tu me demande en pv ce que je te reproche si tu n'en a rien à foutre de ce que je pense ? T'es vraiment étrange comme personnage toi 🤔
over 7 years ago
Reply
2
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Lisa T'es conne ou tu le fais exprès? J'en ai rien à foutre de ce que tu penses de moi, mais j'aimerais comprendre c'est quoi ton problème avec moi parce que ça commence à soûler de s'en prendre plein la gueule :')
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Ayem💘 ignore la, elle vaut pas le coup de perdre du temps elle, ça vit sous l'eau ça !
over 7 years ago
Reply
1
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Nabilux mdrrrr😂😂😂😂😂😂
over 7 years ago
Reply
1
0
6077 20 525126424 profile 1907498 0
@Ayem💘 Bah techniquement c'est que tu t'y intéresse quand même un minimum, sinon tu ne serais pas venue me demander 🤔
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Lisa Pour régler les tensions je viens de te dire ptn mais t'es bouchée 🙀
over 7 years ago
Reply
0
0
Bunta
J'ai regardé la chaîne Ersten (une chaîne allemande) que personne connaît, je l'ai eue grâce à un abonnement, et puis je pouvais voir le JO mais y'avait que du Ping Pong et du Volley Ball féminin, on voyait ça tous les jours
over 7 years ago
Reply
0
0
Bunta
@とうふ / Tofu Mais on s'en fout en fait
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@とうふ / Tofu C'est cool le volley ball féminin 😂
over 7 years ago
Reply
0
0
5714 17 493753660 profile 2108193 0
La France est un pays de base chrétienne c'est totalement normal
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Marine la laïcité c'est pour tout le monde la meme tradition ou pas
over 7 years ago
Reply
1
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Quentin_le_connard Une bonne question, Zigoto. D'autant plus qu'il existe une chaîne TV bien catho à souhait, une émanation de l'Épiscopat de France : Radio KTO, fondée en 1999 à l'initiative du Cardinal Lustiger...
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Deepsix oui oui j'ai entendu parler de cette chaine, que je trouve tres bien la ou elle est, une chaine privé qui diffuse ce qu'elle veut! c'est la ou la messe dominicale devrait etre!
over 7 years ago
Reply
2
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Quentin_le_connard L'évidence...☺️
over 7 years ago
Reply
0
1
5513 18 476389408 profile 1984629 0
Tu l'aurais vus en 4eme, le dimanche matin sur f2 c'est tout les religions et c'est proportionnel au nombre de pratiquants ! C'est pour ça que le programme musulman et de plus en plus long ! 😜
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Boule_grimpeur_59 mdrrrr je parlais pas de ca mais de la messe en elle meme hyn... le programme qui vient apres j'en ai aps parler... c'est autre chose mais bon
over 7 years ago
Reply
0
1
5977 10 516450225 profile 1944282 0
Cest pas tout les dimanches matin sur France 2?
over 7 years ago
Reply
0
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Benji si mais la aujourdui cetait pour l'assomption
over 7 years ago
Reply
0
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@Quentin_le_connard mais qui regarde France 2 ?
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Benji mdrrrrrrr des millions de téléspectateur francais chaque jour
over 7 years ago
Reply
0
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@Quentin_le_connard je croyais qu'elle avait fermée cette chaîne mdr
over 7 years ago
Reply
0
0
6187 21 534635587 profile 1911296 0
@Benji Mais il y a les JO dessus :o
over 7 years ago
Reply
1
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@LιαSυи🌞 ok... :|
over 7 years ago
Reply
0
0
6187 21 534635587 profile 1911296 0
@Benji Tu regardes pas les jo? •_•
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@LιαSυи🌞 il est allergique au sport xD
over 7 years ago
Reply
0
0
6187 21 534635587 profile 1911296 0
@Quentin_le_connard Ow. Dommage c'est sympa le regroupement des pays, il sait pas ce qu'il rate :)
over 7 years ago
Reply
0
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@Quentin_le_connard plus en se moment mdr
over 7 years ago
Reply
0
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@LιαSυи🌞 je suis les JO sur internet ;)
over 7 years ago
Reply
1
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Benji mdrrrr quand tu seras plus deprimer t'en fera plus 😂
over 7 years ago
Reply
1
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@Quentin_le_connard mdr ! J'suis pas déprimé ducon ...
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Benji mdrrr non non...
over 7 years ago
Reply
0
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@Quentin_le_connard mais d'où tu sors ca ? Oo
over 7 years ago
Reply
0
0
6187 21 534635587 profile 1911296 0
@Benji beh voila :)
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Benji 😐 tu te fous dma gueule
over 7 years ago
Reply
0
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@Quentin_le_connard bah non c'est toi qui te fous de ma gueule connard
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Benji ah tu deprimes pour ca? ;) mdrrrrr
over 7 years ago
Reply
0
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@Quentin_le_connard tu pars loin :o
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
Parceque la France est un pays de tradition chrétienne qu'on le veuille ou non !
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Nabilux Relis ce que j'ai dis plusieurs fois, la loi dépasse la tradition. La laïcité doit s'appliquer à TOUT LE MONDE car en principe, même si la réalité est bien différente, tout le monde est égal devant la loi
over 7 years ago
Reply
1
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Yannis merci.
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Yannis la laïcité c'est le fait de pouvoir tolérer toutes les religions... On tolère donc le christianisme et donc la messe ! Si une autre chaîne nationale se mettais à diffuser ses événement d'autres religion ce serai aussi acceptable et je ne vous pas ce qui choque !
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Nabilux vois*
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Nabilux Lis mon commentaire ci-dessous sur la laïcité. Et je pense que si les sermons d'un imam étaient diffusés sur France 2 tous les vendredis ça ne serait pas toléré sois réaliste.
over 7 years ago
Reply
1
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Yannis merci encore une fois mdrrr
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Yannis peut être que ca ne serai pas tolérer mais moi je tolérerai !
over 7 years ago
Reply
0
1
5712 21 493595447 profile 740365 0
Frères muslims, France est une terre chrétienne, et il est sain que chacun célèbre son culte. Le drame serait que la Foi disparaisse au profit du matérialisme intégral.
over 7 years ago
Reply
0
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@RatusLeSentencieux Jean Edouard Gabriel De La Tour, arrete de faire comme ton copain Mouloud s'il te plait! tu n'es pas un terroriste!
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
De plus Quentin tes réponses n'ont aucun sens... La Laïcité c'est le fait de tolérer toute les religions ! Tu confond avec l'athéisme... 😅
over 7 years ago
Reply
0
2
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Nabilux alors tu m'expliques ou est la tolerance dans le fait d'interdire le voile? ;)
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Nabilux A cet âge la confondre laïcité et athéisme c'est grave lol, ce n'est pas parce qu'un pays est laïc qu'on va interdire les cérémonies religieuses 🙄
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Quentin_le_connard ça n'as aucun rapport, c'est pas à télé... France 2 diffuse aussi des émissions sur le ramadan et autres fêtes musulmanes !
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Ça c'est pour empêcher les conflits entre les communautés, et le voile n'est pas interdit, on parle de burkini🤔
over 7 years ago
Reply
1
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Ayem💘 les amalgames commencent .. 😅
over 7 years ago
Reply
1
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 vasy commence pas a chercher la merde toi la t'as aucun argument tu viens peter ta gueule jsuis entrain de dialoguer avc nabilux sur un sujet serieux me casse pas la tete degage
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Nabilux oui, son cas est plus grave que ce que je pensais 😩
over 7 years ago
Reply
0
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Nabilux diffuser des evenements exceptionel et faire une messe chaque semaine sont 2 choses completement differente
over 7 years ago
Reply
0
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 le voile integrale est interdit --"
over 7 years ago
Reply
0
3
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Quentin_le_connard non pas vraiment dans le fond... La France est un pays de tradition chrétienne, la messe est un événement ancré dans l'histoire de notre pays, normal qu'il soit mis en avant dans ce denier ( les pays arabes diffuse sûrement pas la messe mais d'autres évènements musulmans ) et je ne dit pas ca car je suis chrétienne étant donné que ce n'est pas le cas :)
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Nabilux Loi de 1905 : Sécularisation de l'État qui fait de la France une république laïque (Article 1er de la Constitution), laïcité = Neutralité de l'état face aux religions, en l'occurrence chez nous, séparation de l'Église et de l'État. France 2 = Service public, messe le dimanche = religion. Tu vois le problème là ou pas ?
over 7 years ago
Reply
2
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard Le voile intégral oui mais le voile simple non, il faut savoir s'exprimer clairement!
over 7 years ago
Reply
0
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Nabilux les pays musulmans ne sont pas laiques comme la preciser yannis, et l'histoire la tradition sont une choses, mais exercer une religion c'est autre chose qui d'ailleurs est une chose privé... tout cqu'il faut comprendre c'est qu'il faut une logique de la part de l'etat francais c'est aussi simple que ca
over 7 years ago
Reply
1
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Ayem💘 voile simple et voile integrale s'exprime par le meme terme "voile" tu ne savais juste pas que le voile integrale etait interdit assume un peu que t'es conne
over 7 years ago
Reply
0
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Yannis non mais je crois que les gens ont pas compris enfaite ou je voulais en venir... et j'ai pourtant pas cesser d'expliquer le fond de la chose
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Yannis non honnêtement ! Le service public n'as pas vraiment de rapport avec l'état ! France 2 n'appartient pas à l'état d'ailleurs, c'est une société publique je te l'accorde mais l'état ne peu intervenir dans la grille des programmes ! Tu parles de neutraluté ? Être neutre c'est ne pas avoir de préférence ce n'est pas ignoré et renier les religions !
over 7 years ago
Reply
0
2
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Nabilux Mdrrrr un service public et un service assuré par l'État où par une société privée subordonnée et contrôlée par l'État. Tu devrais revoir un peu le fonctionnement de notre pays 😂
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Quentin_le_connard XPTDR il me semble que je suis bien plus au courrant sur toi sur ce genre de choses pour des raisons que je divulguerai pas d'ailleurs :') Mais non avoue surtout que tu croyais que le voile simple était interdit en France, tu a regardé sur internet et tu t'es aperçu que c'était seulement le voile intégral! 🙄
over 7 years ago
Reply
0
3
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Yannis heu, le directeur de France télévisions n'est pas un membre du gouvernement à ce que je sache 😅
over 7 years ago
Reply
0
2
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Yannis L'état n'est pas une personne, ce sont les directeurs des programme qui choisissent ce qui est diffusé ou non... Si tu veux on parle du ramadan au informations c'est exactement la même chose :')
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Nabilux Et alors ? Pour toi tous les fonctionnaires sont membres du gouvernement ? En fait pour que le service soit public il faut qu'il soit géré par un membre du gouvernement ? J'ai pas de temps à perdre, si tu connais pas la définition d'un service public j'ai pas le temps de te l'expliquer mais j'ai un super cours de droit administratif là dessus si ça t'intéresse parce que tu as des lacunes :/
over 7 years ago
Reply
2
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Ayem💘 L'État n'est pas une personne ? MDRRRR le concept juridique de personne morale te parle ? Mais Azy j'vais travailler là je sais pas pourquoi je perds mon temps à parler avec des gens qui n'ont pas la moindre notion de droit public
over 7 years ago
Reply
2
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Yannis le truc c'est que tu te contredit toi même en faite... Je prend une dernière fois du temps pour te prouver que ce que tu dit est complètement débil, j'arrête après ! Tu prêtent que France 2 est un service public et donc que la messe n'as pas à être diffusé.. Tu parles aussi de fonctionnaire ? Et selon toi le patron de France télévision n'est pas un fonctionnaire ? Et bien si, il est choisi par l'état... Ensuite, si je traduis ton propos les fonctionnaires sont tous athés ? Et bien non, chacun est libre d'avoir son opinion, le patron de France télévision y compris et il a donc le droit de diffuser la messe si il le souhaite ! J'espère avoir été le plus clair possible..
over 7 years ago
Reply
2
2
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Yannis Commence déjà par lui apprendre les additions ptdr
over 7 years ago
Reply
1
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Yannis État = Société politique résultant de la fixation, sur un territoire délimité par des frontières, d'un groupe humain présentant des caractères plus ou moins marqués d'homogénéité culturelle et régi par un pouvoir institutionnalisé. Larousse.fr, visiblement tu en auras besoin🤔
over 7 years ago
Reply
0
2
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Nabilux Je te savais limitée intellectuellement mais là c'est grave, j'ai jamais dis que les fonctionnaires étaient tous athées ils doivent être neutre SUR LEUR LIEU DE TRAVAIL. Ensuite je tentais de t'expliquer que les fonctionnaires NE SONT PAS DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT MAIS TRAVAILLENT POUR L'ÉTAT. Azy je parle même plus avec toi même Clara aurait compris ce commentaire mais visiblement cela dépasse tes compétences à toi. Sur ce.
over 7 years ago
Reply
3
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Yannis lol je pense être bien mieux renseignée que toi sur ce sujet la, et même en général ! Mais bon il paraît qu'on répond aux imbéciles par le silence donc je vais me taire
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Cléopâtre. Tu es frustrée en faite
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Nabilux frustrée? De? J'dis seulement que t'es totalement attardée et crois moi, je suis pas la seule. Y'a beaucoup de choses qui t'échappent, et pas seulement des neurones. Sur ce, je suis au boulot alors tu permets, j'vais pas me lancer dans une discussion emmerdante et inutile avec toi. Bye bye ;)
over 7 years ago
Reply
1
2
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Cléopâtre. Tu penses peut être que ce que tu dit est intéressant et util ? Détrompe toi, tes propos sont vides de sens et d'arguments, même les collégiens font mieux
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Nabilux "util" woah, époustouflant, apparemment il te manque aussi des cours de français 😂 cherche pas à parler avec moi, tu ne fais qu'étaler ton idiotie. Maintenant, je te laisse ruminer
over 7 years ago
Reply
0
1
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Cléopâtre. La modestie ! C'est fou ça tu n'es rien à part une guignole qui se prend pour une star sur une applie de moyenne d'âge 12 ans 😂
over 7 years ago
Reply
0
1




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions