3
6

2 ans

0 votes

Asked over 7 years ago by userpic NAU
2 ans .2 ans , que ces salauds s'en sont pris à nous. #CharlieHebdo #LibertéDExpression
Send
3 likes
sort comments by :

popular

recent
5844 21 504998059 profile 2202631 0
J'ai lu un paquet de bêtises ici, fondées uniquement sur les préjugés et les à priori. Ou pire encore, sur l'incapacité à comprendre une démarche intellectuelle tout en l'introduisant dans son contexte. Quand j'achète un Charlie Hebdo (ce que personne ne fait ici, soyons honnêtes entre nous), ce que j'attends ce n'est pas du journalisme ou de la caricature "engagée"(dans le sens polissé du terme). C'est un divertissement bête, sale et méchant. La démarche est dans le principe un irrespect de tout ce qui est respectable, ou du moins respecté par certains. Le sacré ne peut y échapper. La démarche est immorale. C'est l'espace d'expression, où là moquerie prend pour cible l'hypocrisie et tous les autres faux dévots. L'esprit voltairien, rien de moins. Ceux qui salissent Charlie Hebdo sont les mêmes qui perdaient leur temps à salir Voltaire. Charlie Hebdo, c'est la modernité de voltaire. Une piètre modernité oui, comme toutes les modernités, mais une modernité quand même. D'une nuit blanche à l'autre, je cesse d'être Charlie comme je le redeviens. Profondément, je n'aime pas Charlie Hebdo comme je n'aime pas Voltaire. Pourtant cette esprit me constitue, comme il constitue tous les esprits critiques. Il est impossible de juger Charlie sur le même ton péremptoire que celui avec lequel on jugerai Dieudonné. La nuance et le recul sont essentiels.
over 7 years ago
Reply
4
2
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Stavachol trop intelligent
over 7 years ago
Reply
0
5
5644 17 487703088 profile 850407 0
@Stavachol non, il n'y a rien de "Voltairien" a mépriser ceux qui ne pensent pas comme eux. Ca n'est pas divertissant d'humilier et de salir la mémoire de gens qui sont morts, ca n'est pas divertissant d'attaquer les gens sur ce qu'ils sont au plus profond d'eux. Charlie prône la liberté d'expression, qu'il accepte les critiques. Au passage, on dit que la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Liberté d'expression ne veut pas dire pouvoir vomir sa méchanceté et se haine gratuitement. Quand on pense à tous ces médias ou artistes censurés parce qu'il ont le culot de pas penser comme nos élites, et que dans le même temps on met ce torchon sur un piédestal, ca me fou les boules. Ne pas être Charlie ca ne veut pas dire etre contre la liberté d'expression et donner raisons aux terroriste. Ca veut juste dire refuser l'hypocrisie générale.
over 7 years ago
Reply
2
3
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Bender🇫🇷Rodriguez Alors là... ce sont vous les hypocrites ! Ce n'est pas divertissant de caricaturer les religions par contre c'est divertissant de faire des blagues sur les handicapés, sur certaines catégories de la population.. A avoir un "humour potache" ou un "humour noir." Je ne vois pas en quoi ce journal salit la mémoire des gens décédés. D'autant plus que c'est un peu ce que vous faites depuis tout à l'heure. De plus, le journal n'a jamais été mis sur un piédestal, très peu de gens le lisaient et il était et est toujours très controversé. Tu crois vraiment que toutes les personnes qui ont dit "je suis Charlie" sont des personnes qui étaient d'accord en tout point avec le journal ? Bah bien sûr que non, sinon pourquoi le journal est autant critiqué et peu lu ? C'est incohérent.
over 7 years ago
Reply
1
1
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@Bender🇫🇷Rodriguez 1 c'est pas divertissant pour TOI, moi ça me fait rire 2 tu confond liberté et liberté d'expression 3 il n'y a aucune haine dans charlie hebdo, c'est pas parce que je fait une blague sur les handicapés que je les detestes
over 7 years ago
Reply
0
2
5644 17 487703088 profile 850407 0
@LaLiLuLeLo vas donc expliquer ca aux familles des victimes du tremblement de terre en Italie, à celles des militaires russes, aux Rwandais, et j'en passe
over 7 years ago
Reply
2
1
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@Bender🇫🇷Rodriguez on peux rire de tout mais pas avec n'importe qui
over 7 years ago
Reply
0
2
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Bender🇫🇷Rodriguez Comment tu remontes dans mon estime d'un coup
over 7 years ago
Reply
1
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Stavachol Pauvre Voltaire... Sans rentrer dans de byzantines et vaines polémiques, on ne se "divertit" pas des misères, des souffrances, des atrocités du monde. Établir un lien ( une "filiation"? )entre Voltaire et... les gens de Charlie Hebdo ! ( pourquoi pas Dieudonné tant qu'on y est ? ) est une honte... Mais bon.
over 7 years ago
Reply
0
1
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@Deepsix si on peux se divertir de tout, j'emmerde la morale, l'atrocité fait de nous autant des humains que notre bonté
over 7 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@LaLiLuLeLo 🍼💤...
over 7 years ago
Reply
0
1
5644 17 487703088 profile 850407 0
@Cléopâtre. Faut dire que je devais pas être tres haut mdr
over 7 years ago
Reply
1
1
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Tu penses vraiment que les mecs de Charlie Hebdo étaient de gros c*nn*rds sans cœur qui s'en contre foutaient de tout ça et ne cherchaient qu'à blesser les gens... ? Parce que si on suit votre raisonnement, c'est le cas.
over 7 years ago
Reply
0
1
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@Deepsix ptain de gamin je comprend comment certain peuvent te respecter
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Non, @Hally, PIRE : intellectuellement et éthiquement des irresponsables... 😓
over 7 years ago
Reply
0
0
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@LaLiLuLeLo *pas
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Avis très très personnel mais je pense que pour le coup tu es mais complètement à côté.. il faut prendre du recul sur les choses
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Bender🇫🇷Rodriguez Cependant je partage tout de même ton avis sur certains points et je comprends que ça puisse choquer. Peut être que si j'avais été personnellement touché par les caricatures, je n'aurais pas dit la même chose.
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
C'est justement, @Hally, parce que j'en ai pris du recul que j'en suis venu à cette opinion. Comprends moi bien, je ne prétends nullement avoir absolument "raison", envers et contre tout même "vents et marées ^^ ce serait sottise de ma part. Il s'agit là simplement de l'opinion que je me suis peu à peu forgé. Ni plus, ni moins.
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Malheureusement j'ai bien peur que tu n'es pas bien cerné le journal. Il faut replacer les caricatures dans leur contexte, en connaissant les opinions des dessinateurs, et l'histoire du journal. Dès lors il est impossible de penser que ces personnes sont racistes, islamophobes, méchants gratuitement, irresponsables.. par contre irrespectueux et irrévérencieux oui c'est certain.
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix n'es.... oups désolé :')
over 7 years ago
Reply
0
0
5844 21 504998059 profile 2202631 0
@Deepsix Et pourtant. Le lien de filiation y est. Et il n'est pas nécessaire d'avoir un doctorat en littérature ou une agrégation de lecture de Charlie Hebdo pour s'en rendre compte. Dans des contextes différents certes, mais la méthode est la même. Voltaire était amorale, et par provocation parfois immorale. Et c'est d'ailleurs en cela que Nietzsche en fera son modèle, sa définition de l'esprit libre. Les moqueries de Voltaire, sur les sujets où l'empathie est moralement de rigueur son célèbre. À époque différente et contexte intellectuel radicalement différent, les moqueries de Voltaire sont exactement de la même veine que celle de Charlie Hebdo. Cette filiation n'est d'ailleurs pas de moi, mais du curé de mon lycée, ancien professeur de français. Lui non plus ne prétend pas avoir la science infuse, mais est la première victime de cet esprit voltairien qui n'a pas que Charlie comme descendance.
over 7 years ago
Reply
1
0
5844 21 504998059 profile 2202631 0
@Deepsix Il serait d'ailleurs intéressant de désacraliser la figure de Voltaire dans notre culture. Et rappeler qu'en soit ce n'était qu'un nihiliste au fiel particulièrement corrosif. Demandez donc à Rousseau ce qu'il en pense. Voltaire est un salaud. Il faut le savoir. Comme les gars de Charlie sont des salauds. Du moins, leurs crayons et leurs plumes sont putassières. Sommes-nous dans un siècle où on tue les plumes putassières?
over 7 years ago
Reply
1
0
5844 21 504998059 profile 2202631 0
@Bender🇫🇷Rodriguez Tu vas rire. Mais il n'y a rien de plus voltairien que de rire d'une tragédie.
over 7 years ago
Reply
1
0
6067 22 524269893 profile 2111259 0
X.C
Il y en à ils on toujours pas piger qu'être Charlie c'est pas forcément accepter ce qu'ils font et les gens qui continuent à critiquer le journal je comprend pas il y a personne qui vous obligent à l'acheter
over 7 years ago
Reply
2
1
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@X.C ahahah c'est clair certains n'ont toujours pas tout compris et fait la part des choses..
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@X.C On n'a pas besoin d'acheter le journal pour exprimer son désaccord avec. Bien sûr, je ne partage pas du tout l'idée de "vengeance" des terroristes, et c'est extrêmement triste que des gens soient morts à cause de ces fils de pute. Mais, je n'approuve absolument pas ce qu'ils font, j'adore l'humour noir, mais ce qu'ils font, ce n'est même plus de l'humour, c'est un manque de respect évident. Pas qu'envers les musulmans. Ils ont fait une couverture suite aux séismes en Italie (je te laisse aller la voir) qui m'a purement et simplement dégoûtée de ce "journal" des bas-fonds. Si tu veux du vrai sarcasme intelligemment fait, lis de vrais journaux comme le Canard Enchainé par exemple qui connaissent leur limites et qui font de l'humour "méchant" et très drôle sans pour autant dériver sur quelque chose d'insultant. Voilà.
over 7 years ago
Reply
5
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@X.C De plus, ce n'est qu'une grande question d'hypocrisie selon moi. La plupart des gens qui sont Charlie n'ont jamais lu une seule page du journal, ne savaient même pas qui étaient les dessinateurs. Les #Prayfor, plein de gens ne savent même pas situer la ville sur une carte. La compassion est devenue une mode et c'est ça qui me dégoûte et qui m'empêche de compatir. Voilà pourquoi je ne suis pas Charlie et je ne le serais jamais.
over 7 years ago
Reply
2
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Cléopâtre. Je suis d'accord sur le fait que ce genre de "jesuis" ou "prayfor" est devenu une mode écœurante. Cependant, pour moi on s'en fout un peu que les gens avaient déjà ouverts ou non une page de ce journal, ce n'était pas forcément la question. La question était de soutenir les victimes et la liberté d'expression. C'est comme si nous ne pouvions pas soutenir les victimes des attentats de Berlin car nous ne sommes jamais allés à Berlin..
over 7 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Hally Je ne vois pas le rapport mais bon. C'est pas faux. Dans ce cas, faudrait créer un hashtag #JesoutienslesvictimesduterrorismemaispasCharlieHebdo 😂
over 7 years ago
Reply
2
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Cléopâtre. Bah Je suis Charlie veut déjà dire ça en soi ^^ c'est juste les gens qui se sont persuadés que je suis Charlie voulait dire qu'on soutenait les idées du journal.. alors que pas du tout.
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Hally Pas du tout d'accord mais bon. Je suis Charlie est une marque d'affection envers ce journal que je méprise. De toute facon, je ne comprends pas l'utilité de ce hashtag? C'est juste pour dire "ah lala, c'est pas bien le terrorisme"? On était déjà au courant !
over 7 years ago
Reply
1
1
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Cléopâtre. C'est de la solidarité, ni plus ni moins.
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Hally Pas selon moi mais bon.
over 7 years ago
Reply
0
0
6067 22 524269893 profile 2111259 0
X.C
@Cléopâtre. Ouais mais je comprend pas pourquoi la plupart des gens se sont mis à critiquer le journal qu'à partir des attentats alors que depuis le début Charlie hebdo font des "blagues" hyper osés après t'as raison je comprend que sa choque. Après le #jesuischarlie chacun l'entend comme il veut moi perso je le vois juste comme un soutient à la liberté d'expression
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Cléopâtre. Je pense qu'à la base c'est ce que signifie ce genre de hashtag mais que les gens ont fait une mauvaise interprétation. M'enfin, chacun son avis.
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@X.C Pareil, pour moi c'est un soutien envers la liberté d'expression, ni plus ni moins. Ce n'est pas pour autant que demain je vais aller m'abonner au journal.
over 7 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@X.C Je n'aimais déjà pas ce journal avant les attaques tqt :)
over 7 years ago
Reply
1
0
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
@Cléopâtre. Pour le coup je te rejoins le #JeSuisCharlie est ridicule. Je pense qu'on ne peut pas se dissocier sur ca. C'est une des principal valeur de la France qui a été attaquer
over 7 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Hally Ouaip, on va dire ça
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Cléopâtre. Personnellement ce n'est pas parce que je dis jesuischarlie que je soutiens les idées du journal. Et d'ailleurs la majorité des gens non plus puisque le journal en soi est très critiqué.
over 7 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Navonod Je ne dis pas le contraire et je ne prétendrais jamais qu'ils méritaient ce qui s'est passé. On ne réagit pas à la haine par le meurtre. D'autant qu'en tant que musulmane, je sais qu'Allah nous interdit avant toute chose de tuer. C'est garantir sa place pour l'envers que de tuer un de ses semblables. Mais, je ne vais pas non plus en pleurer.
over 7 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Hally En fait, il est tout simplement question d'une différence d'interprétation du message.
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Cléopâtre. Exactement. Mais honnêtement, au lendemain des attentats, les discours du style "ce journal c'est n'importe quoi, c'est honteux etc etc" étaient complètement déplacés et agaçants. Il n'y a pas de "mais", il y a seulement une solidarité envers les victimes et la liberté, et une dénonciation des actes terroristes. Il n'y a pas de place au "mais" face à une telle tragédie. Chacun a le droit d'avoir son opinion sur le journal mais je trouve cela déplacé de tenir ce discours en fait.
over 7 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Hally Directement après pourquoi pas mais là ça fait deux ans !
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@X.C C'est un simple, un très simple, un très très simple et même élémentaire problème de COHÉRENCE, @XC... À ce compte là Hitler est un très grand bonhomme : il a redonné massivement du travail à un peuple sombrant dans une abyssale misère, faut retrouver la prospérité à une Allemagne en pleine crise, regonflé de grandeur l'âme de ce peuple fier, MAIS.... en faisant tourner à plein rendement les usines d'armement, déclenchant la Seconde Guerre Mondiale, mettant l'Europe à feu et à sang et anéantissant plus de 7 millions de personnes dans les camps... Comparaison n'est pas raison, dit-on, mais là, toutes proportions gardées et en s'attachant au fond ( indépendamment des contextes propres ) ma comparaison est valide. Le tout est de prendre le recul nécéssaire pour apprécier les choses...😓
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Je vais être terrible,@Hally : on ne peut pas être "solidaire" de salauds qui ont l'astuce, la ruse, le cynisme ( ou... la lâcheté) de se placer "du bon côté de la barrière", dans le "bon camps" pour répandre sous les alibis de "journalisme" et de "liberté d'expression" leurs saloperies et leur absence de toute considération à l'égard de l'homme...
over 7 years ago
Reply
0
3
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix désolé mais je crois que tu es complètement à côté de la plaque pour le coup.. :/
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix On dirait que tu parles de personnes antisémites, racistes, discriminantes, collabos ou je ne sais quoi d'autre.. alors que c'est complément l'inverse
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Hally Et puis il serait bon de s'attacher à regarder enfin les choses en face et appeler un chat un chat : les gens de Charlie Hebdo étaient et SONT TOUJOURS ( pour leurs successeurs ) par les tous premiers, principaux et même majeurs véritables fossoyeurs de la Liberté d'Expression, qu'ils instrumentalisent, pervertissent, souillent, discréditent, dévalorisent tropiquement et de mécréante façon "Liberté ! Liberté ! que de crimes commet-on en ton Nom !" Madame Manon ROLAND ( 1754-1793... ).
over 7 years ago
Reply
0
2
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Hmm en quoi ils font tout cela ?
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Hally Comme le suggérait tout à l'heure @Cléopâtre, lis un joyeux échantillonnage de leurs "publications"... 😓
over 7 years ago
Reply
0
2
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Oui j'ai déjà lu! Mais bon quand je vois par exemple Cléopatre sur d'autres publications qui donnent son avis sur certaines choses, je me rends que la liberté d'expression est vite limitée chez certaines personnes.... Dans ce cas, où s'arrête la liberté d'expression ? Dès que l'on emploie un ton satirique sur la religion par exemple il faudrait être censuré ? Hmm
over 7 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Deepsix t'as pas qu'à lire au lieu de rager
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Tu as le droit de le pense, @Hally, mais je vois pour l'instant aucune raison de changer quoique ce soit à mon opinion. ,
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix il n'empêche que tu n'as pas répondu à ma question 😋
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
C'est un lieu commun de dire que les extrêmes se rejoignent TOUJOURS, @Hally... Que les cons, les fouilleurs de merde, les pourrisseurs de la Vie, les vermines de tous bords ( même à priori antagonistes... ) et de tous horizons : MÊME COMBAT...
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Hally Ce n'est pas "l'emploi d'un ton satyrique" qui poserait problème mais la TENEUR du propos émis... Ce n'est un secret pour personne, j'ai quelque sérieuse inclinaison "anticléricale", dans l'esprit de celle du grand HUGO ( son discours du 15 Janvier 1850 à l'Assemblée Législative sur la liberté de l'enseignement) ). On peut ( et parfois on doit ) être TRÈS critique à l'égard des religions, sur l'oppressant système de pouvoir qu'elles représentent, qu'elles sont... Mais on ne peut fouler aux pieds la FOI souvent simple, profonde et sincère d'une large majorité de leurs fidèles. Cela au moins ça se respecte.
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Il ne faut pas croire, comme beaucoup le pensent, que Charlie Hebdo est un journal anti-religions, islamophobe... c'est bien tout le contraire. Je ne vois pas en quoi ils ne respectaient pas la foi profonde de chacun. De plus, souvent, si l'on replace la publication des couvertures notamment dans leurs contextes, on se rend compte que ce qui est critiqué et dénoncé ce sont les dérives.. de cette façon ils étaient plutôt même défenseurs des religions.
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Alors, @Hally, c'est que nous n'avons pas tenu entre les mains le même journal de Charlie...
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix et bien si pourtant mais vous n'arrivez pas à lire entre les lignes le message visiblement..
over 7 years ago
Reply
0
0
5771 19 498684974 profile 1965649 0
J'aime la mort !
over 7 years ago
Reply
2
1
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
@Callidora on était au courant 😂
over 7 years ago
Reply
0
0
5771 19 498684974 profile 1965649 0
@Navonod Tant mieux
over 7 years ago
Reply
0
0
6005 18 518898209 profile 2152108 0
j'ai pas envie de dire que je suis Charlie, par rapport à une certaine hypocrisie et pour le respect du bon sens. j'en conviens, ce massacre était horrible, ça aurait pas du leur arriver etc alors sans parler de leur humour (qui est pour moi vraiment trop, l'humour noir c'est savoir flirter avec les limites avec classe et humour, et là bah clairement y'avait plus trop de limites) je voudrais parler de cette "liberté d'expression" que toute une nation prétend défendre, mais pourtant cette même nation censure des humoristes (je parle par exemple de Dieudonné), soumet à la télévision française d'autres censures.. Comment voulez-vous soutenir un discours hypocrite? Le journal Charlie Hebdo à certes été blessé physiquement par cette censure, mais il est temps de lever le voile sur toutes les autres censures dont personne ne parle, celles que l'Etat Français impose, et que tout le monde ignore parce que personne n'a encore tiré sur personne pour le faire savoir.
over 7 years ago
Reply
3
2
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Samisback🍑666mood Tout à fait
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Samisback🍑666mood après Dieudonné est censuré car il a tenu des propos antisémites.. ce n'est plus du même ordre.
over 7 years ago
Reply
1
0
6005 18 518898209 profile 2152108 0
@Hally On ne compte plus le nombre de propos irrespectueux qui ont été écrits ou dessinés par Charlie Hebdo. Ce que je veux dire par là c'est que si "l'antisémitisme" de Dieudonné est réprimandé (certes c'est la loi), alors pourquoi les remarques racistes et/ou parfaitement insultantes de Charlie Hebdo n'ont pas fait suite en justice? Les intentions de Dieudonné devaient sans doute être les mêmes que celles de Charlie Hebdo, alors pourquoi en punir un et pas l'autre? Pourquoi seuls les juifs ont le droit à cette "protection" de l'Etat? Pourquoi une catégorie de personne serait privilégiée??
over 7 years ago
Reply
1
1
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Samisback🍑666mood tout simplement parce que Charlie Hebdo n'est pas du tout raciste, bien au contraire. Sauf que la majorité des gens n'arrive pas à le voir et font l'amalgame.
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Hally fait*
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Samisback🍑666mood Exactement...
over 7 years ago
Reply
1
1
6005 18 518898209 profile 2152108 0
@Hally Et à quel moment Dieudonné est raciste en fait? À quel moment la justice décide de qui est raciste ou pas? La liberté d'expression elle inclus trop de choses, elle inclus le fait que l'on peut dire tout ce qu'on veut/pense, malgré le racisme, l'homophobie, la violence etc. Il faut soit tout tolérer, soit ne rien tolérer. Pas choisir au hasard qui punir ou non
over 7 years ago
Reply
0
1
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Samisback🍑666mood Bah il est antisémite et négationniste, la question n'est pas de décider s'il l'est ou pas mais il a clairement tenu des propos en ce sens. Et puis il est très proche de Faurisson, il l'a invité à ses spectacles.. je pense qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter sur le personnage.
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix C'est décevant que tu sois d'accord avec ça.. complotisme, les juifs dominent le monde tout ça, tout ça... populisme quand tu nous tiens. En vérité, c'est assez choquant comme propos.
over 7 years ago
Reply
0
0
6005 18 518898209 profile 2152108 0
@Hally à quel moment j'ai dit que je croyais au complotisme mdrrr jamais de la vie
over 7 years ago
Reply
0
0
6005 18 518898209 profile 2152108 0
@Hally et t'auras beau dire ce que tu veux, les fréquentations ne sont ps le reflet de nos pensées, j'en connais des capitaliste/raciste etc et c'est pas parce que je me fais un café de temps en temps avec ces gens qu'on partage les mêmes idées. Je pense que tu ne connais pas bien Dieudonné
over 7 years ago
Reply
0
1
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Samisback🍑666mood Donc pour toi tout est normal de fréquenter un négationniste ? Désolé mais je pense surtout que c'est toi qui n'est pas allée voir ses vidéos plus que des tréfonds..
over 7 years ago
Reply
0
0
5844 21 504998059 profile 2202631 0
@Samisback🍑666mood Ton argumentaire ne tient pas étant donné que la ligne éditoriale de Charlie Hebdo est fondé sur un irrespect général, de tout et tout le monde. Les juifs ne sont pas exempts de moqueries dans ce journal, loin de là...
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Stavachol Les gens sont persuadés que Charlie Hebdo est raciste et islamophobe.. ah bon..
over 7 years ago
Reply
0
0
5844 21 504998059 profile 2202631 0
@Hally Dire ça d'un journal né sur les cendres de Mai 68... ce ne peut-être qu'un clin d'œil humoristique. Cabu et son fils Mano doivent pleurer dans leurs bières dans ce paradis qu'ils ont tant moqués.
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Stavachol Tu le prends avec philosophie. Moi ça m'agace. :')
over 7 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
Je suis Charlie. Je n'ai pas d'attachements particulier au journal, je suis Charlie juste par pu solidarité et compassion envers les victimes de l'attentat, désolé si je suis hypocrite.
over 7 years ago
Reply
1
0
5909 13 510587900 profile 2039902 0
Apres que les gens ont découvert les caricatures du journal ils ont arreter les "je suis charlie" ptain le politiquement correcte me fait vomir que des hypocrites doublé de fils de putes
over 7 years ago
Reply
2
1
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@LaLiLuLeLo et les gros laches qui lutent contre daech à coup de pouces bleu 🤢🤢
over 7 years ago
Reply
1
0
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@LaLiLuLeLo et de hashtag sur twitter 🤢🤢
over 7 years ago
Reply
1
0
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@LaLiLuLeLo ces dechets
over 7 years ago
Reply
1
0
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@LaLiLuLeLo + ceux qui disent aimer l'humour noir et qui mettent "limite" et "respect" dans la meme phrase : les pires idiots et hypocrites AU MONDE !!
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
Paix à leurs âmes
over 7 years ago
Reply
1
0
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
7/365
over 7 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
ya que les gens intelligents qui sont Charlies
over 7 years ago
Reply
1
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Sans doute, @Clara😈, et c'est même bien probable. Toutes les opinions sont permises, c'est ensuite qu'elles se discutent ou pas. Je rappelle simplement que des gens forts intelligents, de grands intellectuels ( des scientifiques et des écrivains notamment ) instruits et cultivés, ont cautionné le pire et se sont "perdus" dans l'Occupation...
over 7 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Deepsix merci je suis intelligente alors
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Mais Deepsix tu ne comprends pas que tu es totalement à côté là :0 je suis désolé mais quand je vois les comparaisons je tu fais, je me rends vraiment compte que tu es hors sujet complet :0
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Hally que*
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Tu les prends beaucoup plus au sérieux qu'eux ne se prennent au sérieux.. c'est étrange ^^'
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Au fond, @Hally, au fond... c'est au fond qu'il faut s'attacher, non à la forme...
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Hally Si tu parles bien des gens de Charlie, oui je les prends au sérieux. Je les prends au sérieux parce que je ne doute pas qu'ils soient intelligents. Je les prends donc au sérieux pour ce qu'ils sont ( étaient pour les victimes du drame ) : des irresponsables ou des salauds...
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Tu as un raisonnement 'inversé'. Il ne faut pas raisonner comme tu raisonnes c'est à dire : à cause des dessinateurs de Charlie il y a eu un attentat et des gens sont morts. C'est juste intolérable de raisonner comme ça.. tellement régressif. Je ne comprends pas comment on peut raisonner comme ça en fait.. l'attentat au Bataclan, la faute à qui alors ? Ce raisonnement n'est juste pas possible.. :0
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Non, tu ne remets pas les choses dans leur contexte. Si eux ne raisonnent pas comme ça ? Si pour eux c'est juste de 'l'irrévérence' ?
over 7 years ago
Reply
1
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
#JenesuispasCharlie
over 7 years ago
Reply
3
4
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
@Cléopâtre. La blague 😂
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Navonod C'est pas une blague. Ton existence par contre en est une.
over 7 years ago
Reply
1
3
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
@Cléopâtre. Y'a deux ans tu ne pensais pas comme ça bref , je vais pas m'attarder et t'insulter gratuitement
over 7 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Navonod Heu, on se connait? T'es dans ma vie? Peut-être qu'il y'a deux ans, j'ai du réagir sur le coup de l'instinct en postant mon soutient mais je n'ai jamais été Charlie et depuis j'ai mûri et confirmé que je ne partageais aucun bon sentiment avec eux. Et où est la question d'insulter? Tu te prends pour qui?
over 7 years ago
Reply
1
1
5644 17 487703088 profile 850407 0
@Cléopâtre. C'est rare, mais je suis 100% d'accord avec toi
over 7 years ago
Reply
2
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Bender🇫🇷Rodriguez Mdr comme quoi.
over 7 years ago
Reply
0
0
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
@Cléopâtre.T'en existence en est une (blague) j'appelle cela une insulte envers moi et mes parents
over 7 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Navonod Je ne t'insulte pas et encore moins tes parents, je te méprise. Cesse de faire la victime et fais toi pousser une paire de couilles.
over 7 years ago
Reply
0
1
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
@Cléopâtre. Mépriser = ne pas tenir compte de quelqu'un ou quelque chose Donc ne m'adresse pas la parole surtout si c'est pour me parler mal Méprise moi ! M'insulte pas ...
over 7 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Cléopâtre. Moi également, comme Bender🇫🇷Rodriguez. "Comme quoi", en effet... 😏
over 7 years ago
Reply
1
0
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 02 25 %c3%a0 15.12.08
Moi c'est pas tant le fait qu'ils s'en sont pris au journal en fait. Ils s'en sont surtout pris à des hommes ! Des vies humaines ! Des gens comme vous et moi, et simplement pour cette horreur, je peux dire que je suis Charlie. On a tendance a oublier que Cabu, et tous les autres dessinateurs étaient des gens qui se levaient le matin pour aller travailler... Les victimes se transforment en chiffre et ça j'aime pas.
over 7 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Skywalker Je vais être caricatural, je sais, mais là au moins cela aura un sens... : Hitler aussi "se levait tous les matins"...
over 7 years ago
Reply
1
1
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 02 25 %c3%a0 15.12.08
Certes mais Hitler et les dessinateurs est-ce que c'est vraiment comparable... Non je ne crois pas pour le coup...
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Skywalker Il y a mille chemins qui conduisent à Rome, dit approximativement le dicton. Il y en a tout autant qui conduisent en enfer, confirme notre humaine réalité...😰
over 7 years ago
Reply
0
1
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 02 25 %c3%a0 15.12.08
Entre des dessinateurs d'un journal satirique et le principal organisateur d'un des plus grands génocides de toute l'histoire, ça me surprend que tu fasses une telle comparaison.
over 7 years ago
Reply
1
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Ah nan nan nan! Comment tu peux dire ça..
over 7 years ago
Reply
0
0
5844 21 504998059 profile 2202631 0
@Deepsix Un reductio ad hitlerum assez médiocre en effet pour le coup.
over 7 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Skywalker Ce n'est qu'une question D'ÉCHELLE, de PROPORTION. Le fond est sinon identique du moins très semblable. C'est cela qu'il faut comprendre...
over 7 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Stavachol J'ai bien dit en préalable que je caricaturais, sur la forme... Mais sur le fond je maintiens mon propos.
over 7 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
ya que les fragiles qui sont pas Charlies
over 7 years ago
Reply
1
3
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Clara😈 Plus exactement les microcéphales comme toi...😓
over 7 years ago
Reply
0
0
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@Clara😈 cette salope à en partie raison ✋️
over 7 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@LaLiLuLeLo m apelle pas salope
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
C'est pas vraiment la "libérté d'expression" qui a été touché mais plutôt la "connerie" humaine.
over 7 years ago
Reply
3
5
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@L'HommeAuxPoceBlo tu dit qu'ils se sont fait buter parce qu'ils etaient cons ? Et des gens ont liker cette merde ?
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@L'HommeAuxPoceBlo A vrai dire, je n'ai pas compris ton commentaire :(
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@LaLiLuLeLo Fais-nous un grand plaisir, sors de ton bac à sable et regarde plus loin que le bout de ton nez, ça changera... 😒
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Hally Pour moi le commentaire de @L'HommeAuxPoceBlo est limpide.
over 7 years ago
Reply
0
0
5909 13 510587900 profile 2039902 0
@Deepsix ton ton réducteur de fils de pute marchera pas sur moi, tes commentaires je les prends moins au sérieux que ceux des gamines ici
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Je pensais avoir mal compris tellement ça me semblait absurde mais apparemment non.. :/
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@LaLiLuLeLo Pas vraiment, juste parce qu'ils avaient dépassé les limites de la Libérté d'expression.
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Hally Je dirais que l'on comprend que si on le veut ^^
over 7 years ago
Reply
0
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
Qu'il n'y ai pas de malentendus, c'est immonde ce qui leur est arrivé. Personne ne mérite un tel sort. Mais mon dieu que ce journal est une bouse. Méchant, blessant et offensant. Je n'en peux plus des "je suis Charlie".
over 7 years ago
Reply
2
7
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
@Bender🇫🇷Rodriguez c'est compréhensible que tu n'aimes pas ce journal mais au delà de cela c'est la liberté d'expression qui a été attaqué
over 7 years ago
Reply
0
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
@Navonod ha bon tu crois !?!? ...
over 7 years ago
Reply
1
1
6902 10 596369554 profile 2126002 0
NAU
@Bender🇫🇷Rodriguez non
over 7 years ago
Reply
0
0
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Bender🇫🇷Rodriguez pourquoi faut-il toujours qu'il y ait un "mais" ? Est-ce que "je suis Charlie" = j'adhère à toutes les idées du journal ? Non pas du tout. Je suis Charlie = solidarité envers les victimes du terrorisme et la liberté d'expression.
over 7 years ago
Reply
3
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Bender🇫🇷Rodriguez Enfin une opinion pertinente énoncée avec quelque recul ☺
over 7 years ago
Reply
0
2
5843 7 504861323 profile 2070547 0
@Deepsix Hmm cher Deepsix, est-ce que Jesuischarlie = j'adhère au contenu du journal ? Je ne crois pas ;)
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Oui, @Hally, il y'a toujours un "mais" ! Les gens de Charlie étaient de sombres crétins, irrespectueux de tout, crachant sur tout, piétinant allègrement la diversité des cœurs et des âmes, souillant, pissant et déféquant au final sur l'humain, tout cela AU NOM DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, planqués et terrés derrière elle, bien à l'abri et loin des coups ( ça c'est terminé... ). Or, la Liberté d'Expression, la vraie, CE N'EST PAS CELA !La Liberté d'Expression, la vraie, impliqué des droits et des devoirs, elle est d'abord et avant tout affaire de RESPONSABILITÉ, responsabilité en son âme et conscience - et j'ose ici exprimer mon simple avis : les gens de Charlie n'avaient ni l'une ni l'autre...
over 7 years ago
Reply
2
2
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Deepsix (...) implique* (...)
over 7 years ago
Reply
0
1




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions