1
4
D94c3700 e8c6 413f a49c d19169d84ca3 931 0000009ac2c663c3

Que pensez-vous du "voile islamique" ?

268 votes

Asked over 6 years ago by userpic DaisYoung
Send
1 likes
sort comments by :

popular

recent
6390 7 552123996 profile 1735325 0
Je respecte mais je trouve ça exagéré
over 6 years ago
Reply
9
0
Barjavel
En France, le voile est le plus souvent une revendication identitaire. Parce que bon, on les connaît, hein, la fameuse pudeur islamique avec trois couches de fond de teint et le jean qui moule le cul. Mais bon ça va on met le hijab et on devient pieux hein
over 6 years ago
Reply
8
1
Masque hc
.
@Alambic Et alors, c'est pas interdit si ? Dans ce cas faut imposer un uniforme
over 6 years ago
Reply
0
1
Barjavel
@. J'ai dit que c'était un comportement méprisable, pas que je voulais les envoyer au bagne, merci de ne pas surinterpréter mes propos
over 6 years ago
Reply
3
1
Masque hc
.
@Alambic Pas plus méprisable que se faire tatouer, raser la tête ou porter tel ou tel style de vêtement
over 6 years ago
Reply
0
1
Barjavel
@. C'est méprisable d'être hypocrite en matière de religion. Après, si toi tu méprises les tatoués ou les gens qui portes des chemises à fleurs, je m'en fous, c'est pas le sujet
over 6 years ago
Reply
1
0
Barjavel
@Alambic Portent*
over 6 years ago
Reply
1
0
Masque hc
.
@Alambic ça me regarde pas l'hypocrisie des gens. Moi je réagis sur les revendications identitaires. Tout le monde en fait d'une manière où d'une autre, on y prête même plus attention
over 6 years ago
Reply
1
1
Barjavel
@. Chaud de pas comprendre que le communautarisme est un problème
over 6 years ago
Reply
1
1
Masque hc
.
@Alambic Chaud de pas comprendre qu'on peut ni réduire le communautarisme au voile ni réduire le voile à du communautarisme. Jte dis simplement que la remarque que t'as faite s'applique à un nombre incalculable de choses qui ne te dérangent pourtant pas. Essayer de se distinguer des autres en s'incluant (ou pas) dans une communauté c'est quelque chose de normal, je vois pas le choquant
over 6 years ago
Reply
0
1
Barjavel
@. Plot twist : j'ai ni réduit le communautarisme au voile, ni le voile au communautarisme. J'ai simplement analysé le fait que le voile était devenu une revendication identitaire, et par conséquent l'islam, en réaction contre la France, car les populations majoritairement musulmanes issues de l'immigration ne se sentent pas à leur place pour X raisons, et que c'est un problème
over 6 years ago
Reply
1
0
Barjavel
@Alambic Après j'ai conscience qu'on ne peut pas réduire l'Islam à ça : je décris une tendance qui existe
over 6 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Alambic Et qui., que @. le veuille ou non, "tout doucement" s'emploie. S'enfermer dans le déni ne change rien à la réalité des choses...
over 6 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Deepsix (...) s'amplifie* (...)
over 6 years ago
Reply
0
0
6020 19 520198510 profile 1894956 0
De toute façon le voile c'est soit disant pour attirer le regard des hommes mais quand tu vois qu'il y en a certaines qui se maquillent outrageusement alors qu'elle le porte ça attirent forcément le regard des hommes donc ça me fait doucement rire
over 6 years ago
Reply
4
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
Eh bien je trouve ça vraiment vraiment dommage car il faut savoir que beaucoup de femmes dans les pays arabes se battent pour l'abolition du voile islamique. En fait le porter en france c'est vraiment un retour en arrière et c'est bien dommage....
over 6 years ago
Reply
3
0
Masque hc
.
@James.B Elles se battent pour ne plus être obligées de le porter. C'est à dire pour pouvoir s'habiller comme elles le souhaitent. Et c'est exactement ce qu'on applique en France. C'est pas plus rétrograde d'imposer le voile que d'imposer d'être en pantalon tête nue.
over 6 years ago
Reply
1
1
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@. Une bonne majorité veut Tout de même l'abolir car elles savent que des gens essayeront d'obliger d'autres femmes à le porter
over 6 years ago
Reply
2
0
Masque hc
.
@James.B Ouais donc abolir son obligation c'est ce que je disais quoi.
over 6 years ago
Reply
1
1
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@. Oui pas faux
over 6 years ago
Reply
0
0
6137 19 530306042 profile 1708607 0
Vive le couscous
over 6 years ago
Reply
3
0
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Hāwkeye mdrr 😍👌🏼
over 6 years ago
Reply
0
1
6747 21 583018683 profile 2337758 0
Sam
je respecte à 200% et ça me vener les gens qui connaissent pas la loi en France et qui viennent demander l'interdiction du port du voile, en prônant des arguments de beaufs genre "gneugneu les femmes sont soumises nous on est bien en string ou à se balader à moitié à poil dans la rue" genre ¿ tous ces gens là pour moi, ça devrait partir à la poubelle direct
over 6 years ago
Reply
5
3
5644 17 487703088 profile 850407 0
Bon autant être honnête. Ca m'énerve tellement. Ca n'a rien avoir un quelconque racisme comme beaucoup peuvent le penser, mais c'est insupportable de voir que le France perd un peu de sa culture chaque jour. La France a 2000 d'histoire chrétienne, on ne peut pas tout balayer d'un coup. L'inverse sera tout aussi valable si des chrétiens tentaient d'imposer leur culture a un pays musulman. Après le simple voile passe en encore, mais alors la Burka et le burkini ... qu'on ne me dise pas que ce n'est pas réducteur pour les femmes. Y a meme pas 30 ans les femmes des pays musulmans pouvaient se balader librement, aujourd'hui elles se font harceler si elles osent sortir en jean tee shirt ...
over 6 years ago
Reply
2
1
Masque hc
.
@Bender🇫🇷Rodriguez Une culture ça évolue avec la société. C'est complètement débile de croire que l'islam balaye une culture vieille de 2000 ans, y a 50 ans la culture n'était pas la même qu'il y a 100 ou 200 ans. 😑 et concernant le fait que les pays musulmans soient pas tolérants c'est ce qui distingue un pays libre d'un pays qui respecte pas les droits de l'homme ouais. Soyons fiers d'être libres et jouons pas au plus con avec les voisins.
over 6 years ago
Reply
0
1
Masque hc
.
@Bender🇫🇷Rodriguez Et les musulmans "imposent" rien.
over 6 years ago
Reply
0
1
5644 17 487703088 profile 850407 0
@. Heuuuuuuuuuuuuuuuu t'es jamais allé dans certains quartiers de Paris ou de Marseille toi
over 6 years ago
Reply
0
1
Masque hc
.
@Bender🇫🇷Rodriguez Généralise pas quelques cons à toute la population musulmane.
over 6 years ago
Reply
0
1
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@. Je suis un peu d'accord avec bender, c'est vrai que l'on perds un peu de nos valeurs. Tu sais que dans certaines écoles il n'y a plus de porc à la cantine ? Et puis je ne comprend pas pourquoi l'état construit et rénove des mosquées alors qu'il laisse des églises se délabrer....puis Maintenant Quand une fille passe en jean ou en jupe devant des musulmans, je peux t'assurer qu'elle se fait très mal regarder, Et je parle d'expérience j'ai pleins de potes qui me racontent ça. Je pense que les religions devraient toutes êtres égales en france, je suis désolé mais on voit jamais de chretient en tenu de prêter ou Avec un grosse croix visible, On vois jamais de gens en tenu traditionnelles boudhistes. Il faudrait que dans les lieus publiques, On interdise les tenus religieuses.
over 6 years ago
Reply
4
1
5644 17 487703088 profile 850407 0
@. Ca tombe bien jai jamais parlé de tous les musulmans mais bon
over 6 years ago
Reply
1
0
Masque hc
.
@James.B Moi je vois pas ce que ça peut te foutre ce que les autres font de leur vie. Si t'as jamais vu de religieux chrétiens c'est que tu traines pas aux bons endroits, et le christianisme c'est une religion qui est en voie de disparition en France, indépendamment de l'islam. Puis sérieux la "culture chrétienne" de nos jours c'est bien un argument d'islamophobe qui respecte lui-même pas les valeurs chrétiennes (qui sont quasi identiques que les valeurs musulmanes...) Bender on aurait dit
over 6 years ago
Reply
2
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
@. Tu racontes tellement de la merde qu'on se croirait dans des toilettes turques
over 6 years ago
Reply
1
0
Masque hc
.
@Bender🇫🇷Rodriguez Dac dac
over 6 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@. Je ne suis pas chrétient désolé pour toi Et Encore Moins islamophobe, d'ailleurs c'est marrant car des Que l'on est contre le voile On est islamophobe
over 6 years ago
Reply
3
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@James.B j'ai donc pas le droit de donner mon avis ?
over 6 years ago
Reply
2
0
Masque hc
.
@James.B Je sais que t'es pas chrétien .-. Les chrétiens y en a quasi plus. C'est ce que je disais, quand c'est pour s'opposer à l'islam ça défend les valeurs et la "culture chrétienne", mais quand c'est pour aller à la messe ou respecter les bases du christianisme y a plus personne.
over 6 years ago
Reply
2
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
@. Y en quasi plus mdr, c'est la juste la religion la plus pratiquée au monde mais bon
over 6 years ago
Reply
1
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@. C'est pas faux
over 6 years ago
Reply
0
0
Masque hc
.
@Bender🇫🇷Rodriguez Je parle en France 😑 et même ceux qui "la pratiquent" ça reste assez superficiel
over 6 years ago
Reply
0
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
@. Escuse nous de ne pas égorger les infidèles
over 6 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@James.B Heu.. Jsp oú t'as vu que les églises étaient laisser à l'abondon et qu'on rénovait les mosquées. J'habite dans la ville oú se trouve le plus de musulmans en France et, il y'a aucune vrai mosquée. Les gens prient dans des garages.
over 6 years ago
Reply
2
0
6747 21 583018683 profile 2337758 0
Sam
@James.B moi j'vois tout le temps des bonnes soeurs prendre le train ou le metro perso, elles montrent très clairement des signes religieux par leurs tenues mais la par contre y'a personne pour gueuler "il est où le pays laïque?" Bref faut arrêter de faire des chichis pour rien, ça regarde les femmes si elles veulent mettre le voile ou pas et c'est surement pas à des gens comme toi pas du tout concernés par la question de décider de ce qu'il en est, de plus dire que la France perd de ses valeurs ou j'sais pas quoi c'est des pensées complètement arriérées, comment tu peux prôner la paix si tu acceptes même pas un voile qui n'est pas sensé être vu comme un voile religieux d'après la loi de 1905
over 6 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@L'hommeMasqué Oui probablement Mais Toute celle qui ont étés construites jusqu'à la' ont été entièrement payées par l'état Et pour les églises c'est les associations ou la mairie qui payent les réparations, Non l'état, je trouve ça un peu injure tout de même
over 6 years ago
Reply
0
1
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Sam alors de 1 : la république est laïque MAIS la france est CHRETIENNE. 2: en quoi je suis pas concerné par le sujet ????? 3: la France perd de ses valeurs CHRETIENNES je l'ai déjà dis Mais l'exemple des églises, l'exemple des cantines scolaire qui ne servent pas de porc puis pour reprendre l'exemple des sœurs certaines associations des musulmans en france veulent interdire la tenue chrétienne de celle ci ( Bien sur ces associations ne sont qu'une minorité) .
over 6 years ago
Reply
1
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Sam et pour la questions des voiles, je suis pour la voile Mais je suis contre le voile obligatoire Et l'argument de je respecte ma religion est un mensonge, j'ai lus le coran, d'ailleurs j'ai mis Tout les livres sacrés, dieu à Dit Que les femmes portant le voile devait être reconnu! D'où le voile découvert Sur la tête. Le voile intégrale n'est que le résultat d'islamistes radicales qui ne respectent pas les femmes du moins qui la juge inférieur à l'homme. Porter le voile intégrale ( pour Moi) est prôner les valeurs de l'islamisme radical
over 6 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@L'hommeMasqué Il n'empêche que @Jzmes.B a raison, que en règle générale la majorité des petites et moyennes églises ne sont pas ou rarement "retapées, entretenues, alors que pour des raisons politiques les mosquées le sont, outre les financements qui leur arrivent du Golfre, de la Péninsule Arabique ou d'Afrique du Nord. On est dans les faits là. Ni plus ni moins.
over 6 years ago
Reply
1
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Deepsix Tu as la réponse par toi même dans ton texte. Les mosquées sont rénovées par l'argent que les fidèles quelque soit leurs nationalités donnent. De ce fait, l'état ne met pas un sous ce qui est conforme aux lois de la laïcité. Si les français chrétiens ou les français qui veulent renouer avec la culture française des temps chrétiens veulent des églises rénovées, ils ont juste à sortir leur porte-monnaie et donner des sous pour la bonne charité.
over 6 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@L'hommeMasqué Oui légalement mais il y a eu des affaires dénonçant la participation de l'état et la mosquée d'à côté de chez moi à été vandalisé plusieurs fois à cause de ça
over 6 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@James.B Apres effectivement c'est peut être l'une des seule
over 6 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@James.B Ça me paraît surprenant que l'etat ait participer à la construction d'une mosquée
over 6 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@. Tu veux dire sans doute qu'une Culture cela peut AUSSI INVOLUER... 😒
over 6 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@L'hommeMasqué Sauf... que tu oublies une chose, et pas une chose anodine : depuis la Grande Révolution, par décret de la Convention Nationale, puis reconfirmé par la Loi de séparation de l'Église et de l'État, les églises de France sont bel et bien BIENS NATIONAUX... À ce titre et en fonction de ce statut, les églises de France et autres monuments religieux ( monastères, par exemple... ) sont inscrits dans des programmes d'entretien et de restauration... car étant biens DE LA RÉPUBLIQUE. Hors il y a belle lurette que la République a abdiqué d'une très large part de ses prérogatives et responsabilités. Elle recule..,
over 6 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
Ça me dégoûte.
over 6 years ago
Reply
3
2
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Cléopâtre Peut-être je me trompe mais, tu ne serais pas par hasard de confession musulmane ?
over 6 years ago
Reply
1
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@L'hommeMasqué Oui et ? Il n'est mentionné nulle part dans le Coran qu'une femme doit se cacher les cheveux, le voile n'est pas propre à l'Islam, regarde les nonnes. Certaines juives le font également. Le voile n'a rien de religieux, il est culturel. La femme du prophète Mahomet portait un voile dans les cheveux pas pour se cacher mais pour montrer son aristocratie comme les Romaines dans l'Antiquité. Le précepte misogyne que la femme doit se cacher du regard de l'homme me dégoûte. C'est l'homme qui doit respecter la femme, même si elle porte un décolleté ou une mini jupe. La femme n'a pas à se soumettre. Donc le voile, porté dans la perspective de se cacher, me dégoûte.
over 6 years ago
Reply
6
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Cléopâtre Dans le coran, il est écrit qu'une femme doit couvrir ses atouts devant les hommes inconnus. Par conséquent, tout ce qui est écrit dans le coran est à la fois vrai et obligatoire, non ? Le voile islamique ne sert pas seulement à cacher les cheveux d'une femme mais aussi ses atouts, contrairement au voile des autres religions qui est en effet un vêtement culturel. Ensuite en quoi le voile est forcément un geste de soumission à l'homme ? A ce que je sache, la femme porte voile pour Dieu et non pour les hommes. Elle le porte aussi pour se protéger des regards pervers des hommes. Je trouve cela quelque hypocrite de dire que le voile te "degoute" sachant qu'il est en partie propre à ta religion. Donc ceux qui pratiquent leur religion comme il est écrit dans leur livre sacré te degoutent aussi ?
over 6 years ago
Reply
1
2
6235 19 538773870 profile 2400518 0
@L'hommeMasqué Le voile n'est pas obligatoire mec, renseigne toi stp
over 6 years ago
Reply
2
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Dōwñ.✨ Jusqu'a preuve du contraire c'est écrit dans le Coran donc par conséquent c'est obligatoire. Je te laisse le plaisir de rechercher sur internet ou même plus plus de vérités de lire le Coran pour en apprendre plus.
over 6 years ago
Reply
0
2
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@L'hommeMasqué Vivre avec son temps, ça ne te dit rien ? Tu parles de choses que tu ne connais pas, débattre avec toi est une perte de temps.
over 6 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Ce n'est pas toujours le cas, sans doute, mais ici en l'occurrence je partage sans réserve ton opinion on, @Cléopâtre, jusque dans les termes utilisés 👍.
over 6 years ago
Reply
1
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@L'hommeMasqué Non mais faut arrêter là, le Coran n'est pas la notice d'utilisation de chaque être humain non plus...
over 6 years ago
Reply
1
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Cléopâtre Ah, tu as donc rechercher sur internet et tu as vu que j'avais raison. Du coup maintenant t'es vexée ? Triste de parler avec des gens qui ne connaissent rien à leur religion. C'est pas bien de déformer les textes comme tu le veux. Au passage, tout ceux qui dislikent mes commentaires, je vous laisse regarder par vous-même la vériter.
over 6 years ago
Reply
1
2
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@😎👉TRX👈😎 En quelque sorte si. C'est le cas dans n'importe quelle religion, si tu es croyant et que tu veux ta place au paradis, alors il fera être conforme aux régles écrient dans le Livre.
over 6 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@L'hommeMasqué Je préfère alors aller au diable... ^^
over 6 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@😎👉TRX👈😎 Comma aucun texte religieux dit "sacré", d'ailleurs... Je pense également ici aux écrits "inspirés" de Karl MARX avec son "Capital" ou de MAO-ZEDONG avec son "Petit Livre Rouge", le Communisme n'étant pas autre chose qu'une "religions laïque", si j'ose dire, avec ses "papes", ses "apôtres", son "clergé" et même son "inquisition" ou "congrégation de la foi"... MARX et MAO eux étant les "Prophètes"...😅
over 6 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Deepsix Chacun est libre de prendre le chemin qu'il veut :)
over 6 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@L'hommeMasqué Oui... de s'égarer voire de se perdre où il veut, en effet...😏
over 6 years ago
Reply
1
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@L'hommeMasqué Raison ? Hahaha ! La belle blague ! Ça date pas d'hier ce genre de comportement de ta part, ne pense pas que je te donne la parole sainte parce que je refuse de débattre avec toi. Tu as tort sur toute la ligne mon coco. Ouvre un Coran, ne cherche pas à affirmer des lois dont tu n'es pas l'exécuteur. Tu penses toujours avoir raison, mais tu es un ignorant, depuis toujours et pour toujours. Je ne débats qu'avec des gens intelligents, et c'est certainement pas un attardé qui va m'apprendre ma propre religion. Fin de la discussion 👋🏽
over 6 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Cléopâtre D'ailleurs, rien que le fait d'utiliser Internet pour se justifier, alors que c'est bourré d'ignares misogynes qui ne comprennent pas leur religion et qui affirment sans savoir au lieu de parler avec un vrai croyant, c'est tout bonnement affligeant 😂 Wikipédia et le Coran, c'est pas comparable.
over 6 years ago
Reply
2
0
6137 19 530306042 profile 1708607 0
@Cléopâtre Bon pour la peine j'vais lire le Coran et j'vous redis ça si c'est écrit
over 6 years ago
Reply
1
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Hāwkeye mdr
over 6 years ago
Reply
0
1
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Deepsix Oui, ça marche aussi pour la Bible, la Torah, etc... et tous les tomes de la collection "Religions" ;-)
over 6 years ago
Reply
2
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@L'hommeMasqué Des "règles" issues d'une époque tellement lointaine qu'on ne sait même pas vraiment qui les a inventées, comment et pourquoi elles sont apparues, et qu'énormément de gens suivent aveuglément de générations en générations, quitte à restreindre leurs libertés sans connaître de manière certaine la véritable raison qui les mène à se comporter de telle ou telle façon... Mais bon, comme tu l'as dit à Deepsix, chacun est libre de suivre le chemin qu'il désire, et je ne me permettrais pas d'interdire à quiconque de se soumettre aux fameux règlements ^^
over 6 years ago
Reply
3
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@😎👉TRX👈😎 Exactement.
over 6 years ago
Reply
2
1
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@L'hommeMasqué j'ai lus le coran en entier. Exactement ils disent que la femme doit effectivement cacher ses atouts mais elle doit être reconnue de son mari Et de dieu. Cela signifie que la tête doit être découverte. Et Non ce n'est pas obligatoire, tu peux etre musulman et Non pratiquant
over 6 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@😎👉TRX👈😎 C'est une question de foie. Si on a foie en quelque chose rien ne nous arrete. Lorsque l'on croit en quelque chose le plus souvent se sera à l'aveuglette car tu n'es pas censé contredire les paroles de Dieu.
over 6 years ago
Reply
1
1
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@James.B Oui c'est ce que j'essaye de faire comprendre aux gens mais apparemment ils veulenr rester dans l'ignorance. Ce qui fait que la femme doit avoir la tête découverte fait allusion au niqab qui lui n'est pas obligatoire. Je trouve que c'est une contradiction d'être croyant mais non pratiquant. Pourquoi si tu crois en Dieu, tu ne fais pas ce qu'il ordonne ? Je trouve cela contradictoire.
over 6 years ago
Reply
1
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@L'hommeMasqué Dieu ne l'a pas dit. C'est ça que tu comprends pas, ignare
over 6 years ago
Reply
1
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@L'hommeMasqué Ah bon ! Il a "ordonné" quelque-chose ?!😳... Ou s'agit-il simplement "interprétations" de zélotes aux dents longues rayant le parquet et auto-proclamés "blablateurs"...? ^^
over 6 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Deepsix (...) "d'interprétations"* (...)
over 6 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Cléopâtre Je croyais que la discussion était finie.
over 6 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Deepsix Ah bah là c'est à d'en décider :p
over 6 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@L'hommeMasqué La religion ne nécessiterait-t-elle pas la foi, et non la "foie" ? 🤔 Alors dans ce cas précis, avoir la foi reviendrait à se jeter corps et âme dans un domaine que nous ne maîtrisons pas du tout, et qui ne nous promet rien de vraiment concret, et atteignable de façon certaine. Ce n'est qu'une illusion, un mirage en quelque sorte... Mais dis-moi, Dieu n'est-il pas sensé représenter, dans n'importe quelle religion d'ailleurs, l'entité incarnant la liberté, la tolérance, l'amour, etc... ? Alors pourquoi s'acharne-t-il à soumettre ses "fidèles" à ses propres règles, à choisir pour chacun(e) le chemin à suivre, à ordonner tout et n'importe quoi tel... un dictateur ?
over 6 years ago
Reply
2
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@😎👉TRX👈😎 *ne nécessiterait-elle [...]
over 6 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@L'hommeMasqué mdrrrr maintenant que tu sais que t'as tort, tu vas dans mon sens. Toujours aussi lâche.
over 6 years ago
Reply
0
1
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@😎👉TRX👈😎 Peut-être qu'il soumet ces fidèles pour les protéger ? Une religion ça impose des limites aux Hommes. De ce fait, je PENSE que Dieu veut tester les humains et voir si ils sont en mesure de le suivre quitte a restreindre leurs libertés. Après je ne suis pas en mesure de répondre à ces questions car je ne suis pas Dieu. Et de toute façon, il faut arrêter d'essayer de rentrer dans la tête des gens. Ils ont le droit croire à ce qu'ils veulent malgré que pour toi ça te paraît absurde.
over 6 years ago
Reply
0
1
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Cléopâtre Je suis pas aller dans ton sens. Tu ne tiens pas ta parole ce qui me fait rire. Les preuves sont en ma faveur donc Je considéres pas avoir tort. Mais ne te sens pas vexée pour si peu, je juge pas comment tu fais ta religion mais plutôt la façon dont TOI tu juges les gens qu'ils la font. Parce que si on revient à ton tout premier commentaire, la contradiction est totale.
over 6 years ago
Reply
1
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@L'hommeMasqué Quelles preuves ? Mon gars, tu considères que ce que tu trouves sur Internet c'est la vérité, comment débattre sérieusement avec un kikoo pareil ? C'est affligeant comme tu cherches toujours à avoir raison, sans connaître la vérité, tout ce qui importe, c'est que t'aies ton petit quart d'heure de gloire sur une application? Je te l'ai déjà dit, tu n'es personne, tu es un ignorant fini. Tu ne vas pas apprendre à une musulmane sa religion, moi je tiens ma connaissance de vrais croyants, qui ont mis leur vie entre les mains du Seigneur. Toi ton Seigneur c'est Wikipédia et les sites d'extrémistes. Alors reste dans ton petit coin au lieu d'essayer à tout prix de te démarquer, pour cela, il faudrait déjà que tu aies de quoi. Cesse de te ridiculiser et va te cultiver un peu.
over 6 years ago
Reply
0
1
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@L'hommeMasqué Mais les protéger de quoi ? Dieu n'est-il pas sensé être tout-puissant ? Après, on revient au fait que [selon moi] la religion ne fait qu'imposer des limites, réduire les libertés... avec toutes ses restrictions... Et tout ça sur aucune base solide, concrète. Mais je ne cherche pas à entrer dans la tête des gens, je ne fais qu'exposer ma propre vision de la religion. Et je ne vais pas non plus empêcher des personnes de suivre ce chemin aussi incertain que prohibitif, qu'est celui de la religion.
over 6 years ago
Reply
1
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@😎👉TRX👈😎 En effet, elle met des limites aux humains. Mais ces limites sont plus bénéfiques qu'autre chose si tu réflechis bien. C'est les religions qui ont mit en oeuvre les bases moraux sur lesquels nous nous appuyer aujourd'hui. Simple constat : Tuer c'est mal. Avant que les religions arrivent et dictent leurs régles, les humains tuer sans remords car il n'y avait pas de moral sur ça. Maintenant, le monde entier c'est que tuer c'est mal et cela est même imposer dans les lois internationaux. Ensuite que tu crois ou non, en réalité tout le monde est soumis à certaines régles des religions sans s'en rendre compte. On peut avoir des exemples similaires avec la fidélité, le viol, le vol, l'abus, ect... Mais tu sais, tu peux très bien poser ces questions A cleopatre qui a l'air de mieux s'y connaître que moi.
over 6 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Cléopâtre Oui t'as raison, like les commentaires de Trx qui remettent en questions les fondements de toutes religions. Tu as raisons parle à de vrais croyants et "pratiquants", ils devraient s'y connaître mieux que moi.
over 6 years ago
Reply
1
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@L'hommeMasqué Moi j'impose pas mon opinion aux autres, j'ai le droit d'approuver les paroles des autres, même si elles diffèrent de mon opinion. Achète toi une vie au lieu de surveiller mes likes.
over 6 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Bon sang, @L'hommeMasqué, lâche la rampe, sur ce coup-là tu n'auras pas gain de cause.,Tu te crispes sur de "divines" ordonnances ( tiens ! "ordonnances"... HA-HA-HA ! ) imaginées par de gros malins en mal d'autorité absolue. Le Bon Dieu on le cherche en vain là-dedans. Je partage pleinement bien sûr l'opinion de @😎👉TRX👈😎 qui a quasiment tout dit et qu'il faut prendre le temps de relire tranquillement. Quant'à @Cléopâtre, toujours aussi directe et incisive, bien que non-musulman je ne remettrai pas en cause son affirmation, ayant par moi-même été vérifier dans le Coran, et cela n'y figure effectivement pas. Bon, maintenant si tu ne veux rien entendre et rester "fort-chabrolisé" sur des INTERPRÉTATIONS, des adjonctions discutables, des rajouts suspectes à prendre selon toi comme "paroles d'Évangiles", alors libre à toi, À TOI... Enfin, en quoi une foi profonde, sincère et INTIME serait-elle inféodée, "soumise", aliénée à d'obscurs diktats d'un autre âge ? En quoi le voile intégral, la burka, le burkini, La Croix portée ostensiblement autour du cou et sur la poitrine, la kippa, les papillottes, etc-etc-etc, pour ne pas parler des mégatonnes "d'interdits" et "d'ordonnances" de toutes natures qui s'ensuivent, en quoi donc (...)
over 6 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@L'hommeMasqué (...) en quoi donc tout cela, ces monceaux de sottises proclamées comme "vèritès" et "obligations", rendrait-il le fidèle, l'homme ou la femme pieux-se meilleur-e, plus correct-e, plus respectueux-de, plus intelligent-e ?...
over 6 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@L'hommeMasqué (...) pour ne pas parler des mégatonnes de diktats, d'ordonnances et d'obligations de toutes natures qui s'ensuivent, pèsent et étouffent au point d'asphyxier l'Esprit, en quoi tout cela (...)
over 6 years ago
Reply
1
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@L'hommeMasqué Je reconnais que les religions peuvent permettre la transmission de belles valeurs, telles que l'entraide, la tolérance, etc... Mais pourquoi définir tant de règles inutiles, qui n'ont parfois même plus de rapport avec les valeurs citées précédemment ?... Mais selon moi, ce n'est pas la religion qui a permis de mettre en place les fondements de notre civilisation (malgré le fait que l'on peut y trouver des points communs). L'être humain a la chance d'avoir été gâté par la Nature, par l'évolution. Il est doté d'une sacrée machine dans la caboche, qui lui permet par la conscience et la réflexion [qu'il n'utilise pas toujours de manière intelligente malheureusement], de distinguer le Bien du Mal, et ainsi de se forger une morale. Et c'est d'ailleurs là que pourrait se trouver l'origine de toute religion ! En effet, l'homme, suite à son "travail" de réflexion, se serait mis à écrire des textes "sacrés", textes qui traiteraient du Bien et du Mal en utilisant notamment toutes sortes d'images, de représentations, de symboles (Dieu, figures divines, animaux mythologiques, etc...) ; des textes qui auraient évolué au fil du temps (en adoptant toutes sortes de règles restrictives, notamment !), et auraient donné naissance aux religions que nous connaissons aujourd'hui... Dès l'aube de l'humanité, les bonnes valeurs existaient déjà, il y avait certainement déjà du respect, de l'entraide, de la tolérance entre les premiers hommes, et ceci avant même que les religions viennent mettre leur nez là-dedans ! Et ce ne sont certainement pas ces dernières qui ont réussi à calmer le côté sombre des humains. De nos jours, beaucoup d'êtres humains tuent encore "sans remords" comme tu dis. Et on a beau savoir que "tuer, c'est mal", pourtant, la peine de mort existe encore dans pas mal de pays ! L'être humain a toutes les capacités d'être une espèce "exemplaire", mais ce ne sont certainement pas les religions qui feront de notre existence, de ce monde, un paradis. Toujours selon moi, bien sûr... ^^
over 6 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@L'hommeMasqué [...] des textes qui auraient évolué au fil du temps (en adoptant toutes sortes de règles restrictives, notamment !), et auraient donné naissance aux religions que nous connaissons aujourd'hui... Dès l'aube de l'humanité, les bonnes valeurs existaient déjà, il y avait certainement déjà du respect, de l'entraide, de la tolérance entre les premiers hommes, et ceci avant même que les religions viennent mettre leur nez là-dedans ! Et ce ne sont certainement pas ces dernières qui ont réussi à calmer le côté sombre des humains. De nos jours, beaucoup d'êtres humains tuent encore "sans remords" comme tu dis. Et on a beau savoir que "tuer, c'est mal", pourtant, la peine de mort existe encore dans pas mal de pays ! L'être humain a toutes les capacités d'être une espèce "exemplaire", mais ce ne sont certainement pas les religions qui feront de notre existence, de ce monde un paradis. Toujours selon moi, bien sûr... ^^
over 6 years ago
Reply
1
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@😎👉TRX👈😎 : Président ! 😂 T'es un "sacré" bonhomme toi ☺️
over 6 years ago
Reply
1
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Deepsix Cool, j'aurai au moins une voix pour 2022 ! XD
over 6 years ago
Reply
0
0
6090 17 526237804 profile 2379681 0
je respecte mais je pense qu'ils en abusent un peu...
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
Ça passe avec un string
over 6 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Dowñ.✨ quand tu veux plaire a Allah et a Abdul
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Quentin_le_connard T'as dis quoii la ?
over 6 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@DaisYoung QUAND TU VEUX PLAIRE A ALLAH ET A ABDUL
over 6 years ago
Reply
0
1
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Quentin_le_connard oui mais ta phrase c'est une reponses à quel commentaire ?
over 6 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@DaisYoung bah down...
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Quentin_le_connard Tes serieux la ? Il parle de string la et tu repond par notre Dieu tes malade et irrespectueux 😡😡😡
over 6 years ago
Reply
0
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@DaisYoung Mdrrr wahhh les religieux c'est toujours pareil avc vous... vous comprenez que cqui vous arrange pour cassez les couilles... essaye de comprendre jsp
over 6 years ago
Reply
3
3
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Quentin_le_connard ok j'ai compris.
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Quentin_le_connard il est deter
over 6 years ago
Reply
1
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Dowñ.✨ grave mdrr
over 6 years ago
Reply
0
1
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Quentin_le_connard grave premier degré dès qu'on commence à parler de leurs religions j'aime pas ça
over 6 years ago
Reply
3
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Dowñ.✨ c'est insupportable
over 6 years ago
Reply
1
1
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Quentin_le_connard mdr par-contre faut pas que je parle trop fort sinon il va y avoir des "qui veut qu'il parte" de moi là 😭😭😭
over 6 years ago
Reply
1
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Dowñ.✨ mdrrrrrr trop mignon
over 6 years ago
Reply
0
1
5914 23 511053522 profile 114748 0
J'ai le mal de mer...
over 6 years ago
Reply
0
0
6019 13 520088738 profile 2328589 0
pas tout ke temps car au bout d'un moment...
over 6 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Je suis pour le voile dans les règles de l'Islam bien sûr. ❤
over 6 years ago
Reply
0
0
6140 4 530511467 profile 2438901 0
Personnellement, je trouve que chancuns est libre de faire ce qu'il a envie de faire !🙂
over 6 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
Une bêtise, comme il y en a beaucoup dans toutes les religions...
over 6 years ago
Reply
1
2
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@😎👉TRX👈😎 Pourquoi sa serait une bêtise alors que le port du voile est ordonné dans le Coran ? Ce sont les paroles de Dieu comme dans la Bible quoi. Pourquoi ne pas accepter cette vérité ?
over 6 years ago
Reply
0
1
5644 17 487703088 profile 850407 0
@DaisYoung parce qu'une religion, qui par nature est censée prôner la paix et l'amour ne devrait pas forcer des femmes à se couvrir intégralement
over 6 years ago
Reply
3
1
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Bender🇫🇷Rodriguez D'accord je comprends ce que tu veux dire. Mais en quoi le port du voile est à l'encontre de la paix , amour etc ?
over 6 years ago
Reply
0
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
@DaisYoung soumission de la femme
over 6 years ago
Reply
3
2
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Bender🇫🇷Rodriguez Bah ma pote elle le porte mais elle est pas soumise du tout. Elle fait pleins d'activités comme des gens non voilées. Le but du voile est juste d'éviter d'attirer l'attention des hommes. Je trouve que le port du voile évite l'augmentation du désir de l'homme envers la femme ce qui favorisera une diminution voir une disparition du viol.
over 6 years ago
Reply
1
1
6390 7 552123996 profile 1735325 0
@DaisYoung je sais pas si ça s'appelle aussi voile, mais le truc où il y a que les yeux qui sortent et encore c'est abusé
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@𐌾𐍂𐌴𐌴𐌽𐌴𐍅𐌴 Merci pour ta remarque :) parceque justement la Burka (tenue integrale qui couvre jusqu'aux yeux) n'a aucune place dans le Coran. La Burka / Niqab ce sont des tenues hors islam mais juste provenant de la culture Arabesque (Arabie-Saoudhite). Le voile qui a été ordonné dans le Coran : faut juste couvrir ses cheveux, et mettre des vêtements qui cachent nos formes (fesses/seins) pour préserver la pudeur de la femme musulmane. D'où le port d'un vêtement similaire des Moines :)
over 6 years ago
Reply
0
0
6390 7 552123996 profile 1735325 0
@DaisYoung ah d'accord merci, je comprends mieux maintenant :)
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@𐌾𐍂𐌴𐌴𐌽𐌴𐍅𐌴 Derien ;)
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@DaisYoung Mais du coup pourquoi les hommes n'ont pas aussi un voile qui protège la bite, ça pourrait être sympa
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Dowñ.✨ 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@DaisYoung BAH POURQUOI PAS MDR
over 6 years ago
Reply
0
0
6390 7 552123996 profile 1735325 0
@Dowñ.✨ c'est pas drôle Malo, pourquoi ce "mdr" ?
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@Dowñ.✨Bah ecoute ta deja ton slip qui le protège quoi.. 🤦🏻‍♀️
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@DaisYoung Pas quand j'ai la trique
over 6 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@DaisYoung Je veux bien te croire que c'est écrit dans le Coran. Mais de mon point de vue, ce n'est pas parce que quelque chose est écrit dans la Bible ou le Coran ou etc... que l'on n'a pas le droit de dire que c'est une bêtise. Après tout, on est chacun libre de critiquer le mode d'emploi des ouvrages "sacrés". Pour faire simple, disons que je suis religionophobe... ^^
over 6 years ago
Reply
4
1
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@😎👉TRX👈😎 Justement j'utilise ma liberté d'expression pour répondre aux critiques :) après tu es libres de dire ce que tu veux, en respectant les gend et leur religion même en étant religionophobe ;)
over 6 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Dowñ.✨ ya pas grand chose a proteger chez toi... (c bien sur hc on peut pas mettre les photos flemme de voir le vieux mexicain avc sa bite dans une chausette 😭😂)
over 6 years ago
Reply
1
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@DaisYoung Tout à fait. Mon premier commentaire était d'ailleurs tout droit issu de cette liberté d'expression, et je ne prétends en aucun cas détenir la pure vérité. J'exposais tout simplement mon avis personnel :-)
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 18 524773293 profile 2385618 0
@😎👉TRX👈😎 Okay pas de problème alors ;)
over 6 years ago
Reply
1
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@DaisYoung 😀👍
over 6 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@😎👉TRX👈😎 Non, ce n'est pas qu'une simple "bêtise"... Il faut regarder les choses en face : il s'agit bel et bien d'une forme particulière et sournoise de "cheval de Troie"...😓
over 6 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Deepsix C'est parce que je n'ai pas voulu utiliser de mots trop "crus"... ^^
over 6 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Deepsix Disons que c'était en quelque sorte un euphémisme.
over 6 years ago
Reply
0
0
6086 9 525865405 profile 1969131 0
Je respecte.
over 6 years ago
Reply
0
1




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions