4
1

Voulez vous quitter l'union européenne ?

1515 votes

Asked about 13 years ago by userpic User 1243
Send
4 likes
sort comments by :

popular

recent
4766 17 profile 467349
@Aiji Miroku Prouve le nous que le monde arabe ne s'engouffre pas dans la décadence. Parce que les faits relatés ces temps si ne donnent pas une bonnes impressions de ce monde si parfait à tes yeux. Après les médias nous montrent ce qu'ils veulent mais il y a une bonne part de vérité.
over 10 years ago
Reply
1
0
4641 17 profile 436710
"Quand je vois les États-Unis d'Amérique, je me mets à rêver des États-Unis d'Europe." W.Churchill Je sais pas vous mais moi aussi ça me fait rêver ...
over 10 years ago
Reply
1
0
4766 17 profile 467349
@Aiji Miroku Mais oui pourquoi pas, sauf que le Moyen Orient n'a pas évolué entre le Moyen âge et l'époque contemporaine ou très peu. Je suis désolé mais il y a autant de guerre que jadis et pour les mêmes raisons : la religion. La religion qui d'ailleurs est une tumeur du Monde et ce depuis la nuit des temps
about 10 years ago
Reply
1
0
4446 12 profile 5119
Les États Unis d'Europe, @POLO, oui, un beau rêve... dont je doute malheureusement qu'il se réalise un jour. Mais qui sait ?
about 10 years ago
Reply
1
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@marléo J'en conviens aisément l'Europe a de gros progrès à faire pour se rapprocher des citoyens et avoir un fonctionnement moins bureaucratique. Mais son fonctionnement est globalement démocratique. Le parlement européen est élu au suffrage universel direct (les élections ont lieu ce dimanche). Pour les autres organes (comme la commission...), il s'agit pour la plupart du temps de nominations par le biais des États démocratiquement élus. En ce qui concerne la monnaie, l'euro a bien sûr des inconvénients mais beaucoup plus d'avantages : nos importations nous reviennent moins chères grâce à ce taux élevé, les échanges à l'intérieur de l'Union sont simplifiés... Aussi, quitter l'euro nous reviendrait beaucoup plus cher, c'est une évidence. Le taux de chômage élevé en France n'a pas grand chose à voir avec l'Europe, tu en conviens toi-même. Si on regarde le monde, on observe partout une tendance au regroupement en espaces économiques régionaux plus vastes : en Amérique du Nord avec l'ALENA (États-Unis, Canada, Mexique), en Asie ou même en Océanie. Vouloir choisir le chemin inverse ne me semble pas vraiment plus judicieux.
almost 10 years ago
Reply
1
0
2012 02 26 001 2012 02 26 011
On aurait l'air fin... entre la Chine continentale ( très prochaine 1ère puissance hégémonique mondiale...), les Etats Unis ( au bord du gouffre ), le "monde musulman ( en route vers l'enfer d'un obscurantisme sans nom ) et une Afrique agonisante entre corruptions, géhennes, luttes ethniques et épidémies virales. Nous, tout seuls, surfant sur les vagues titanesques déferlant dans la "marmite du Diable". Il faut être un zélote de La Marine pour y "croire"...
over 11 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Deepsix 7ans après... PAS UN MOT à changer. La réalité s’impose d’elle-même...🙁
almost 5 years ago
Reply
0
0
4496 20 profile 130025
@Deepsix n'oublie pas que certains pays tels que la Suisse, la Norvège ne font pas partis de l'UE. Puis y'a des pays comme l'Australie ou le Canada qui sont pas mal.
about 11 years ago
Reply
1
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Oui, Loic Nabil Hebbache... autant de pays le regard mine de rien rivé vers l'Est (ou l'Ouest, c'est selon ), L'appréhension au ventre, vers la "Terre du Milieu" de l'Asie Centrale, où un dragon colossal s'éveille lentement d'une léthargie millénaire, déploie inexorablement un à un ses anneaux, tout en ne faisant plus grand mystère de ses intentions d'hégémonie mondiale à tous égards, sur tous les plans : politique, commercial, culturel et surtout en premier lieu MILITAIRE. Et ceci pour 2049 , date anniversaire du Centenaire de la fondation de la République Populaire de Chine ( 1er Octobre 1949 ) proclamée par MAO ZEDONG...
over 5 years ago
Reply
0
0
4826 19 417035535 profile 147839 0
Bonjour a tout le monde... Venez voir mes questions! Un grand merci. Bonne journée!!!!n
about 11 years ago
Reply
0
0
4486 14 profile 29915
Entre quitter l'Europe e
about 11 years ago
Reply
0
0
4486 14 profile 29915
*et indépendance il y a une grosse différence
about 11 years ago
Reply
0
0
4486 14 profile 29915
Entre quitter l'Europe e
about 11 years ago
Reply
0
0
4486 14 profile 29915
*et indépendance il y a une grosse différence
about 11 years ago
Reply
0
0
4717 19 profile 140625
l'Europe est dans le mur
almost 11 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Deepsix Zélote de la Marine tu demandes? Réaliste tu reçois. En effet, l'union déplace le pouvoir de souveraineté du président vers elle, pour que rien ne puisse être contrôlée par elle. A la base, cette union économique produisait une richesse, maintenant elle nous endette en nous rendant moins d'argent qu'on lui en donne. De plus, que dire de l'ouverture totale des frontières et ainsi l'arrivée massive des roumains, payés en France au même salaire que dans leur pays, faisant concurrence aux français eux mêmes..
over 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@POLO États Unis d'Europe ? 😂😂 Mdr !!! Déjà que la politique américaine ne tient pas debout ...
over 10 years ago
Reply
1
1
4641 17 profile 436710
@Aiji Miroku raison de plus : faut pas faire les mêmes c*nneries qu eux
over 10 years ago
Reply
0
0
4641 17 profile 436710
@Aiji Miroku c est vrai ... Mais l UE n a pas été créé pour devenir les États Unis d'Europe, mais pour être une simple association ... Je développe ma thèse en utilisant l'exemple du "vase cassé" que j ai inventé : imaginer un super vase mais qu il soit cassé et que chaque morceau de verre représente les pays ... Avec quelle liant allez vous le réparer ??? Des bouts de scotch ??? Ça va pas tenir les gros morceaux restent fixés mais les petits bouts tomberont et à la fin tout va tomber et ça reviendra au point de départ. De la colle blanche ??? Tout va bien se fixé au début et puis les gros morceaux vont tomber puis les petits et on repart pour un tour. Alors après avoir compris ça par vos expériences du scotch et de la colle blanche vous vous demandez si la colle forte c est pas plus mal, même si ça coûte plus cher, c est peut être durable ... Vous essayez et ça marche ... Vous comprenez qu il n y a que ça pour que vous retrouviez votre beau vase qu'est l'Europe ...
over 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@POLO Ta thèse est très intéressante . Ce qui reviendrait à payer plus pour que l'union soit plus forte est plus solide . Mais pour moi ( c'est mon avis ) que l'union douanière de Poutine essaie de dépasser la puissance de l'union européenne avec les anciens pays qui appartenait avec l'URSS mais qui est aussi alliée avec deux très grande puissance mondiale , l'Iran et la Chine . Cet "alliance " dépasse ou va dépassée largement l'union Européenne et les USA.Cet alliance , qui est contre le NOM et l'afflue de l'occident et des USA sur le monde . Bon on n'est plus dans le sujet , mais tempis je me lâche ^^
over 10 years ago
Reply
1
1
4641 17 profile 436710
@Aiji Miroku t as raison
over 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@POLO Je suis content que quelqu'un partage le même avis que moi :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Aiji Miroku Obscurantisme sous un voile de modernité mal comprise, détournée, sinon corrompue. Je maintiens.
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
Que tu le veuilles ou non, @Aiji Miroku , les États Unis ( USA ) demeurent la 1ère Démocratie du monde. Et ce malgré tous leurs travers, leurs défauts, leurs égarements. Ils demeurent, comme nul autre pays sur la planète, le pays de tous les rêves, de tous les possibles, du meilleur comme du pire. Là-bas les rêves ne sont pas étroits, comme dirait J-J Goldman. La haine que tu sembles nourrir pour ce pays ne changera rien à la réalité complexe, riche et contradictoire du cruel au sublime, que constitue ce grand pays. La "lumière"^^ est pour moi à l'Ouest, certainement pas à l'Est ou au Sud : en Chine, en Russie, en Corée du Nord^^, ou au moyen et Proche Orient ( je ne fais pas un dessin... ) ni au Sud, en Afrique... J'en ai soupé de l'anti-américanisme primaire, la bave aux crocs, composé d'un ciment-crasse d'ignorance, de bêtise, de malhonnêteté ( de calcul...), d'aveuglement mêlés. Comme le chantait en son temps Sardou : "Si les Ricains n'étaient pas là..."
about 10 years ago
Reply
0
0
4797 11 profile 484069
@Deepsix Je suis bien évidemment d'accord avec toi... Mais les USA c'est aussi un pays impérialiste, ce qui découle de son ultra-nationalisme... Et je ne parlerai même pas de son ultra-libéralisme... Les rêves tombent donc généralement assez vite... Alors bien sûr l'anti-américanisme est idiot mais en faire un modèle est bien pire encore!
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Karl Reagan Je ne pensais pas lire un jour autant de sottises et de contre-vérités en si peu de mots...^^ Mais tu as raison, je te suggère fortement de passer tes prochaines vacances en Corée du Nord ou en Russie, ou alors peut-être la Chine...
about 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
Non.
almost 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@Deepsix Le monde arabe ne s'enferme pas dans l'obscurantisme , c'est plutôt toi l'ignorant dans l'histoire ( sinon pour le reste on et d'accord )
over 10 years ago
Reply
0
1
4778 22 profile 415563
@Mohamed Kouskousse Le problème , c'est que vous Français, vous faites l'amalgame envers les djihadiste et les autres peuple . Les djihadiste c'est un groupe terroriste créer par les USA pour contrer l'URSS en Afghanistan . A cause de ces chose , créer par votre "modèle " a causer la décadence des pays arabe . Il ne faut pas les blâmer , mais plutôt les USA . Les pays arabes sont dans cet état à cause du djihadisme , ces fou se prennent pour des justicier comme les croiser chrétien au Moyen Âge . Alors que les vrais arabe ne sont pas tous comme sa ...l'islam est une religion qui prône paix et amour . Ce n'est pas en prenant des cas particulier , pour faire une généralité . Et cela peut être blessant pour certaine personne .
over 10 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Aiji Miroku : ‘’L’Islam prône paix et amour’’ oÔ !? Merci, j’ai bien ri 😅...
almost 5 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@POLO C'est pourquoi, de toute façon , les USA et l'UE est une grosse fumisterie . Peut être à l'époque c'était avantageux mais maintenant la France perd plus qu'elle gagne ...
over 10 years ago
Reply
0
1
4914 19 424639296 profile 666681 0
Oui pour moi
about 10 years ago
Reply
0
1
4338 18 profile 48034
Il faut en finir avec cette union europénne. Elle pose, d'abord, un gros problème démocratique. De trop nombreuses décisions sont prises au niveau européen par des gens non élus directement par les peuples. C'est ça l'image de la démocratie ? Évidemment, elle pose aussi des problèmes économiques. Comment concevoir que la France ait la même monnaie que la Grèce ou le Portugal ? L'euro est trop fort et pèse mécaniquement sur notre force dans cette économie mondialisée. Cette monnaie ne profite qu'à l'Allemagne. De plus, la banque centrale européenne prête à d'autres banques non nationales, et ce mécanisme nous oblige à subir des taux d'intérêts trop élevés. Autre problème, les travailleurs détachés, qui induisent mécaniquement un facteur de chômage pour les français (même si ce n'est pas la cause principale j'en conviens). Bref, cette union n'est pas adaptée. La France ne peut pas faire cavalier seul, certes. Mais qui a dit qu'elle le ferait si on refondait cette UE ? On peut coopérer sans avoir la même monnaie ni les mêmes règles, c'est ce que font tous les pays du monde. Évitez les caricatures, et observez l'organisation du monde.
almost 10 years ago
Reply
0
1




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions