3
0
Question%2f5168 11 question d720dfc3 b642 4870 9304 d3380ba91023

Pour ou contre le "droit au blasphème" ?

92 votes

Asked about 9 years ago by userpic Deepsix
Send
3 likes
sort comments by :

popular

recent
4338 18 profile 48034
@Deepsix : Avant de m'expliquer sur le lien Daesh / Islam, KKK / catholicisme, je voudrais dire quelque chose. Au cours de l'Histoire, les religions n'ont eu de cesse d'évoluer. Je pense que leur importance a diminué en même temps que leur nocivité. En fait c'est plutôt vrai pour les religions catholiques. "Les religions" se sont adaptées à l'évolution des sociétés. Aujourd'hui, beaucoup de croyants (les vrais "paisibles") concilient sans problème leur religion avec la laïcité, sans revendications particulières. Beaucoup aussi, ont (encore) du mal avec ce principe (dans les pays Occidentaux). Ils étaient plutôt nombreux, les soi-disant "fidèles paisibles", à poser des fleurs là où est mort le terroriste abattu par la police au Danemark mi-février ... Mais je m'égare
about 9 years ago
Reply
1
0
4338 18 profile 48034
@Deepsix : Tout ça pour dire que, le fondamentalisme va à l'encontre de tout ceci. C'est un retour aux sources, contre toute adaptation à la société (contrairement à l'intégrisme qui, bien qu'extrême est aussi dangereux, s'attache plus à la tradition). Les terroristes qui ont perpétré les attentats récemment sont des fondamentalistes islamiques.
about 9 years ago
Reply
1
0
4338 18 profile 48034
Il y a assez de questions cons sur cette appli pour aller dire des conneries ailleurs. Merci de nous laisser le peu d'espace de réflexion ...
about 9 years ago
Reply
1
0
4338 18 profile 48034
@Jean : Arrête, dès qu'on parle du KKK, on fait le lien avec la religion ... Le lien Daesh / Islam, ce n'est pas nous qui me mettons en place, il est bien réel ! Je vais dire quelque chose qui va surement être mal interprété, notamment à cause des limites du langage écrit, et des limites d'esprit : Mes parents ont un travail qui fait qu'ils (et moi aussi) cotoient beaucoup de personnes musulmanes. Ils ont beaucoup parlé de religion, et une chose revient quasiment à chaque fois : si quelqu'un meurt, même un innocent, et bien c'est le prophète qui l'a décidé. Croyez-moi sur parole ou non, mais ce point précis est une réalité. Alors là vous vous dites "oh mais il dit que tous les musulmans sont des terroristes !" Et bien vous n'avez rien compris. Pour moi l'Islam est une religion agressive à la base (comme le christianisme), mais tempérée par l'évolution des esprits. On ne touche pas au prophète, mais À QUEL PRIX ? La tolérance n'est pas ine caractéristique de l'Islam.
about 9 years ago
Reply
1
0
4338 18 profile 48034
Pour en revenir aux terroristes, ce qui me semble important, c'est de ne pas réduire ces gens à de simples "fous" ou "abrutis", comme le fait @Jean. Leurs motivations sont profondes, viscérales, et partagées par un RELATIF grand nombre. Réduire ceci à de la folie, c'est ne pas juger de façon juste la dangerosité et l'ampleur du phénomène.
about 9 years ago
Reply
1
0
4338 18 profile 48034
@Jean : Aaahh donc si "ON" dit que le tueur d'Oslo était un fou, alors "ON" a raison ... Déjà, oui, c'était un fou. Mais aussi un terroriste. Et d'ailleurs tu dis n'importe quoi, il suffit de taper "tueur d'Oslo", et le mot "terroriste" revient souvent. Je veux bien débattre mais faut arrêter les conneries
about 9 years ago
Reply
1
0
5000 18 432068058 profile 751068 0
@hhg ta phrase a un sens ou t'es simplement limité ?
about 9 years ago
Reply
1
0
5502 21 475449580 profile 876962 0
très largement pour la république est laïque et accepte a bras ouverte la liberté d'expression je pense qu'on peut dire ce qu'on ressent par rapport a la religion et librement pas decensure
almost 9 years ago
Reply
1
0
5278 11 456062101 profile 845539 0
On peut voir la vie de manière absurde et tout de même refuser le blasphème. Par simple question de respect
almost 9 years ago
Reply
1
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Clara👊🏼👑 jamais je gratterais l'amitier avc une ksos comme toi, t'es vraiment la personne la plus stupide d'hc et je pese mes mots
over 8 years ago
Reply
1
0
5213 21 450479861 profile 684199 0
C'est dingue on dirait que l'auteur de la question prend parti pour une des deux réponses ^^'
about 9 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
Pour. Mais c'est pas pour ça que les choses n'ont pas de sens
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@TheNextEpisode Hé oui, bonhomme, et j'assume ^^ Entre les "ouvreurs de ciel" et les "fouilleurs de merde" ( pour reprendre les mots de Moebius ) je n'inclinerai jamais pour les seconds...
about 9 years ago
Reply
0
0
5213 21 450479861 profile 684199 0
@Deepsix Je disais pas ça en mal, et ton point de vue me semble intéressant, mais en posant la question ainsi, je suis pas sûr qu'on obtiendra une réponse impartiale.
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Ok, @TheNextEpisode ^^ Ne prend pas trop en compte le côté un peu "rude" de mes réponses. Je tiens simplement qu'il ne faut pas confondre impartialité et neutralité. À mon sens il faut tendre autant que possible vers la première et "vomir" la seconde. Je ne suis donc pas neutre.
about 9 years ago
Reply
0
0
5172 9 446895842 profile 631934 0
La tolérance est le respect des individus mais pas celui des idées ou des croyances. "Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants ni intolérables." Et comme disait camus... Quand on enlevé le sens à la vie, il reste la vie...
about 9 years ago
Reply
0
0
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Diogène Tu me fais bien rire.
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Diogène Sauf qu'il y a, que cela plaise ou non, des "doctrines", des "idées" et des "croyances" intolérables...
about 9 years ago
Reply
0
0
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
@Deepsix le fameux il faut être intolérant face à l'intolérance , t'aurais pas fait mai 68 par hasard ???
about 9 years ago
Reply
0
0
5914 23 511053522 profile 114748 0
Kamoulox !!
about 9 years ago
Reply
0
0
5425 21 468797355 profile 608212 0
//
Contre.
about 9 years ago
Reply
0
0
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
@Yasmine. Ouai mais t'es partiale yes musulmane
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Je ne suis pas un zélote du "il est interdit d'interdire"...
about 9 years ago
Reply
0
0
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
@Deepsix haha ils me font rire les 68 ards a fumer leur Petard , avec leur cheveux longs et leurs idéaux de petits bourgeois trotskistes
about 9 years ago
Reply
0
0
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
encore pour vous dire l'état actuel de la société française ils sont une élite intellectuelle comparativement à notre jeunesse décérébrée
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@hhg S'astenir quand on ne sait pas de quoi on parle... Sinon, à mon sens, c'est à ces "68 tards" que l'on doit également pour une large part "l'état actuel de la société française"...
about 9 years ago
Reply
0
0
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
c'est fou on a la même conclusion mais tu fais le constat que je ne sais pas de quoi je parle wtf ??! Et puis oui les 68 ards ont été bien des trotskistes maoïstes
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@hhg Une minorité, une minorité seulement. Pas de généralisation ni de conclusions hâtives. Mais une minorité active, activiste...
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Yasmine Les fondamentalistes qui se prétendent "musulmans" et cochonnent la vie, la beauté, l'art, l'intelligence, blasphèment la pensée et l'œuvre du Prophète, que je saches...
about 9 years ago
Reply
0
0
5000 18 432068058 profile 751068 0
Faudrait déjà arrêter de confondre islam et terroristes;) Dire d'arrêter les amalgames et dans la même phrases dire aux musulmans de France de se désolidariser des actes terroristes c assez absurde je trouve ^^ On a jamais associé le ku kux klan au christianisme même si ils se revendiquer chrétien alors pourquoi associer daesh a l'islam ?
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Jean Pour "arrêter de confondre islam et terrorisme" faudrait-il encore que les musulmans modérés eux-mêmes soient clairs dans leurs positions... (...)
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Jean (...) et condamnent sans nulle ambiguïté ce qui doit l'être... car comme le dit si bien l'adage : qui ne dit mots consent...
about 9 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
@Jean : Personnellement, j'associe Daesh à l'islam, comme j'associe sans problème le Ku Klux Klan au christianisme. Je voudrais aussi quand même préciser les choses : le terrorisme est un moyen, ce n'est pas une fin (dans la majorité des cas). La motivation de ces actes terroristes, c'est bien le fondamentalisme islamique.
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
sacre bleu! qu'est ce que cet question !
about 9 years ago
Reply
0
0
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Quentin_le_connard Sors loin…
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@👑Crazymimi💙Hime-sama👑 ptdrrr 🙈🏃🏃🏃🏃
about 9 years ago
Reply
0
0
5000 18 432068058 profile 751068 0
@Deepsix pourquoi c'est a eux de se défendre de crime qu'il n'ont pas commis ? Pour moi les auteurs des fait sont des fous
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Un pour de vue que je ne partage pas, @marléo. Qu'est ce que "Daesh" peut avoir à voir avec l'Islam ( ou plus exactement avec l'esprit de l'Islam...) comme le "Klan" avec le Christianisme ? (...)
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@marléo (...) Dans les deux cas ( comme dans tant d'autres ) il s'agit pour moi de vermines, de rebuts d'humanité(?) à des années-ténèbre de foules simples fidèles paisibles et sincères...
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
(...) de foules de* (...)
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Il n'empêche, @marléo, que je comprends peut-être(?) ce que tu veux dire et que je formulerais ainsi : TOUTE religion est virtuellement et potentiellement totalitaire...
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@marléo moi j'aime bien les chats :)
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@Quentin_le_connard J'prefere les chattes.
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Je t'emmerde mdrrrr contrairement a abou et guillaume
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@Quentin_le_connard Ptdrrr,pourquoi je te suis dans tes conneries ptn
about 9 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
@Deepsix : Les membres du KKK étaient des fondamentalistes. Ils prônaient la suprématie protestante, et s'inspiraient "purement" des textes (c'est bien du fondamentalisme). Car dans le Genèse, les noirs sont clairement désignés comme inférieurs (chapitre 9, versets 25-27) Et la Bible affirme bien l'antériorité blanche. (Je ne prétends pas connaître les textes, et je n'y attache pas beaucoup d'intérêt personnel, mais ils peuvents constituer des arguments). Or, je ne pense pas que la majorité des catholiques soit raciste anti-noir. Et beaucoup de noirs sont catholiques. Parce que les religions ne sont pas de simples textes.
about 9 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
@Deepsix : Effectivement, ta dernière formulation me convient.
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@marléo J'aime beaucoup tes arguments.
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Je t'emmerde mdrrrrr c toi la qui vien dire des conneries avc moi xD
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@Quentin_le_connard Justement ! Pourquoi je commente XD
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@marléo c'est quoi reflexion?
about 9 years ago
Reply
0
0
5914 23 511053522 profile 114748 0
🇯🇵
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@/☉\⇔ℕџ∡ɲ₦β☣⚔™ si c'est pour dire "pck le japon" nicolas tu peut sortir! ptdrrrrrr
about 9 years ago
Reply
0
0
5914 23 511053522 profile 114748 0
@Quentin_le_connard Nan c'est juste que je m'emmerde XD
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@/☉\⇔ℕџ∡ɲ₦β☣⚔™ ah bah on est 2 xD
about 9 years ago
Reply
0
0
5914 23 511053522 profile 114748 0
@Quentin_le_connard Mdr je suis insomniaque c'est un truc de ouf 😵
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@/☉\⇔ℕџ∡ɲ₦β☣⚔™ on a temps de point commun 😱
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
tant*
about 9 years ago
Reply
0
0
5914 23 511053522 profile 114748 0
@Quentin_le_connard Grave :D !! l'application après minuit c'est un cimetière limite X)
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@/☉\⇔ℕџ∡ɲ₦β☣⚔™ mais de ouf xD limite je pourrais mettre ma bite en photo de profil personne le verrais mdrrrr
about 9 years ago
Reply
0
0
5914 23 511053522 profile 114748 0
@Quentin_le_connard Mdr grave tu peut faire n'importe quoi tout le monde dort XD
about 9 years ago
Reply
0
0
5000 18 432068058 profile 751068 0
@marléo et pourtant on a jamais demander au chrétien de se désolidarisé de ce mouvement Et tu dis aussi que seulement une minorité des personnes se revendiquant chrétienne partageait ces idées, et du coup on a jamais vraiment fait de lien entre ce groupe et la religion. Or seulement une minorité de personne se revendiquant musulmans partage les idées de daesh alors pourquoi fait on des liens direct entre l'islam et eux ? Si tu te renseignes un minimum sur cette religion tu verras que ces pseudos musulmans ne pratiquent pas l'islam mais qu'ils sont tout simplement abrutis
about 9 years ago
Reply
0
0
5536 12 478355436 profile 643782 0
@marléo Ton commentaire ma l'air fort intéressant mais beaucoup trop long pour être lu… #Bug
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@marléo Pourquoi c'est une religion agressive ? Développe.
about 9 years ago
Reply
0
0
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Je t'emmerde Je vois pas le com's ! :'( Ça parle de quoi ? T_T
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@👑Crazymimi💙Hime-sama👑 Terroristes,islam,KKK,religion...
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@👑Crazymimi💙Hime-sama👑Non,il donne son avis,en disant que pour lui l'islam est une religion agressive à la base.
about 9 years ago
Reply
0
0
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Je t'emmerde Ah d'accords ! XD Carrément… :') Donc on en parle des religions chrétienne qui brûler les héréditaires ? XD
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@👑Crazymimi💙Hime-sama👑 Je sens qu'il arrive pour se défendre XD
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@👑Crazymimi💙Hime-sama👑Perso j'aime bien ! C'est intéressant,sauf les embrouilles ! XD
about 9 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
@Crazymimi : J'ai bien précisé que le christianisme était aussi, à sa manière, une religion agressive. Si ton portable bug ou que tu as la flemme de lire des "pavés", ne vient pas m'accuser de quoique ce soit ;)
about 9 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
@Jean : Pour toi, les terroristes sont JUSTES des fous. Et bien ... quelle coïncidence que les fous aient tendance à se regrouper "derrière" une religion ! Tu ferais presque avancer la science du psychisme !
about 9 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
Le gosse de 8 ans, vous avez raison, il ne sait pas ce qu'il dit ... Mais pour vous, il sort ça naturellement ? Simplement "perturbé" par les événements alors qu'il ne comprend pas ? Un enfant absorbe tout.
about 9 years ago
Reply
0
0
5098 20 440542163 profile 152678 0
De toute façon, si la religion n'existait pas tout le monde serait peace and love.
about 9 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
@Emma : Alors ça, c'est sûr ! (Sans argent aussi)
about 9 years ago
Reply
0
0
5000 18 432068058 profile 751068 0
La religion est une utopie. Elle permet aux personnes qui ont rien ou peu de croire en des jours meilleurs et aux riches de partagé avec les plus démunis. Sinon évidement que le gosse comprend pas, il entend des mots hors contexte, et les réinterprete a sa manière. Le tueur d'Oslo est effectivent caractérisé de terroriste mais on l'a aussi diagnostiqué et on l'a arrêté sans le tuer. Il a eu le droit a un procès équitable grâce a la justice. Mais soyons honnêtes lorsqu'on parle de ce tueur, le mot fou revient plus fréquemment que celui de terroriste. Malheureusement tout les terroristes se revendiquant musulmans n'ont pas eu de procès, qui est un droit pour l'homme, et n'ont jamais étaient diagnostique fou. Donc sont comme toi et moi. Et dis comme ça cela et complètement absurde.
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@marléo Sur bien des points de tes commentaires je partage ton opinion, @marléo, et j'en suis heureux. ^^
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Quentin_le_connard Je comprend tout à fait que tu poses la question...^^
about 9 years ago
Reply
0
0
5207 11 449927547 profile 808678 0
@marléo Mais c'est pas un gosse de 8 ans qui va tuer des gens ou autres on est d'accord ? Donc c'est quoi qui te dérange dans tout ça ? C'est notre faute si il dit ça ? C'est pas la faute des parents non plus,les gosses dissent n'importe quoi.
about 9 years ago
Reply
0
0
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
aussi vrai que tu peux fermer ta tête
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Jean That is the question...^^
about 9 years ago
Reply
0
0
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
@Jean ça bug , je disais que le gars ignorait toutes mes réponses dont quelques unes empreintes de trollisme , de manière anti démocratique fermant ainsi le débat et posant des limites à la liberté d'expression qu'il chérit pourtant fortement
about 9 years ago
Reply
0
0
5000 18 432068058 profile 751068 0
@hhg de qui tu parles ?
about 9 years ago
Reply
0
0
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Jean Il parle à toi je pense ! ^^
about 9 years ago
Reply
0
0
5000 18 432068058 profile 751068 0
@Crazymimi💙#L peut être mais dans ce cas je vois pas quand je l'aurait ignoré^^
about 9 years ago
Reply
0
0
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
@Jean je parle de deepsix
about 9 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
Personne n'a remarqué à quel point la question était biaisée? Ou personne ne sait ce que ça veut dire?
almost 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@buenissimo pk tu pense que la question est baiser ;) mdrrrr
almost 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@buenissimo Pour toi les bonnes questions sont toujours "biaisées"...^^
almost 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@hhg Il te faudrait de temps en temps sortir des idées reçues, dès à priori idéologiques, élargir ton horizon quoi. Loin des certitudes incarcérantes et des tropismes stériles. Le débat, justement, c'est l'ouverture, pas l'enfermement.
almost 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Gautier J'entends bien ton propos et n'en suis pas étonné... Mais ne t'en déplaise, être républicain, démocrate et laïque implique avant tout, et même exige d'être... responsable, responsable dans ses relations, ses rapport avec les autres (...)
almost 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Gautier (...) Il y a quelque-chose de dérisoirement et de pathétiquement infantile, régressif dans ce fameux "droit au blasphème", c'est du "pipi-caca" politicaillon pour les imbéciles...
almost 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Deepsix je ne pensais pas te voir dire un jour "pipi" ou "caca" dans une phrase et la t'as fais un combo :0 t'as mis les 2! mdrrr 👏🏻👏🏻👏🏻
almost 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Gautier La liberté d'expression est quelque-chose de trop beau, de trop rare et de trop fragile pour qu'on la laisse ainsi être dégradée, souillée, foulée aux pieds, trahie par des sots.
almost 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Kenny_Ago👻 Le droit aussi de sortir de grosses bêtises d'irresponsable...
almost 9 years ago
Reply
0
0
Barjavel
Je pense en effet que rien n'est sacré, si la société arrêtait la sacralisation de toutes nos sectes mirées en de belles et bonnes institutions le monde irait bien mieux ainsi, et ce n'est pas un mièvre utopisme qui dicte ces quelques mots...
over 8 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@User 1900451 Il est tout intéressant de pointer qu'il n'y a quasiment QUE NOTRE société, QUE NOTRE "culture" contemporaine, QUE NOTRE occidentale "civilisation" moderne, démocratique, avancée, supérieure en toutes choses, qui... Ne respecte RIEN, même pas elle-même...
over 8 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
c koi sa encore
over 8 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Clara👊🏼👑 des trucs trop compliquer pour la chose qui te sert de cerveau
over 8 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Clara👊🏼👑 c'est pas pck tu comprends pas que c'est nul...
over 8 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Quentin_le_connard TG toi arrête de gratter l'amitié la
over 8 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@User 1900451 Il est très intéressant de pointer qu'entre toutes il n'y a QUE NOTRE société, QUE NOTRE "culture", QUE NOTRE "civilisation" contemporaine, démocratique, avancée, (...)
over 8 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
(...) en toutes choses "supérieure", "efficiente", "éclairée", qui... ne respecte RIEN, même pas elle-même, ni ses propres valeurs, ni ses propres principes, ni ses propres lois. On voit où cela la conduit... (...)
over 8 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
(...) entraînant avec elle dans son marasme, sa mécréance, bientôt son désastre TOUTES les autres Cultures qu'elle n'en finit plus de terrasser, de défigurer, de détruire...
over 8 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Quentin_le_connard jsuis sur ta rien compris a skil a marquer alors fait pa l intelligen
over 8 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Clara👊🏼👑 j'ai pas bessoin d'un professeur pour qu'on m'explique les choses de la vie j'ai pas 10 ans moi...
over 8 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Quentin_le_connard ta rien compri jte dit !
over 8 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Clara👊🏼👑 oui allez va a la niche et ta gueule
over 8 years ago
Reply
0
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Quentin_le_connard jsui pa ta chienne sal con😡👊🏼👊🏼👊🏼
over 8 years ago
Reply
0
0
5392 14 465921816 profile 1899963 0
Un blasphème déjà sa se fait pas donc je suis contre
over 8 years ago
Reply
0
0
Barjavel
@Deepsix Mais qu'est-ce que le respect? Il prend je pense plusieurs formes, et je pointe du doigt "l'humanisme sirupeux des eunuques à la rose", pour reprendre un bon mot de Desproges, qui interdirait toute critique et où un simple jeu de mot serait vilipendé par les nouveaux censeurs...
over 8 years ago
Reply
0
0
Barjavel
@Deepsix Que sont les valeurs de la République (ou de l'occident)? Des axiomes inattaquables? Il faut prendre du recule sur le "à priori" desservi par toutes les têtes bêcheuses...
over 8 years ago
Reply
0
0
Barjavel
@Deepsix Je ne sais pas si le mot "mécréance" est forcément le plus approprié en l'occasion mais soit ^^ Mais je suis d'accord pour dire que l'export de la civilisation occidentale a tué de nombreuses civilisations
over 8 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@User 1900451 De façon légère sur cette appli je parle dans mon com plus haut de choses graves et sérieuses, je ne fais pas salon. La référence à Desproges pour lequel j'ai grand admiration, n'a rien à faire ici (...)
over 8 years ago
Reply
0
0
Barjavel
@Deepsix Au contraire, à moins que je ne me sois totalement fourvoyé sur la signification de cette phrase, je trouve que Desproges trouve là bien sa place !
over 8 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
(...) Desproges était féroce contre la bêtise, critique acéré et sans tabou mais surtout lucide et pas irrespectueux de l'humain. Ce qu'il faut comprendre peut-être avant tout, c'est qu'être libre c'est d'abord être RESPONSABLE ...
over 8 years ago
Reply
0
0
Barjavel
Et je pense justement qu'il est responsable de blasphémer ^^
over 8 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@User 1900451 Hé bien c'est là tout le gouffre qui nous sépare...
over 8 years ago
Reply
0
0
Tumblr m8dq9ctn4s1r5vdwfo1 1280
Blasphémer en société est aussi indécent que de rire avec un dépressif. Le blasphéme est avant tout l'expression d'une idée. Il ne s'agit que très rarement d'un manque de respect. Sinon, partons brûler les oeuvres de Nietzsche, Rimbaud... Et puis Epicure, Diogène de Sinope... sans oublier Camus... Et jusqu'à preuve du contraire, on a le droit d'exprimer ses idées avec humour. Dire le contraire est une malhonnêteté philosphique, et remettre en cause un droit inhérent à la pensée qu'est celui du blasphéme, c'est cracher au visage de la culture et de la tolérance. Je ne suis pas certain que l'Averroes des temps modernes soit opposé au blasphéme dans ce cadre. Trop peu de musulmans ont lu Averroes. C'est bien lui pourtant le précurseur de la laïcité... lui le théologien musulman.
about 8 years ago
Reply
0
0
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Je t'emmerde Encore des gens qui confonde les terroriste et musulman ?
about 9 years ago
Reply
0
1
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Je t'emmerde Et merde ! :') Encore des pavées à lire ! Woahuuu vire le crowd Politique ! X)
about 9 years ago
Reply
0
1
5000 18 432068058 profile 751068 0
@marléo si ces gens ne sont pas des fous expliquent moi pourquoi on parle du fou d'Oslo et pas du terroriste ? C fou quand même que des qu'une personne se revendiquant musulman commet un crime on l'associe au terrorisme sans comprendre ce qui se passe dans sa tête ! Y'a un enfant de 8 ans qui a dit " je suis pour le terrorisme" et la prof a appelé la police, elle a pas chercher a comprendre, le gosse sait même pas ce que c'est le terrorisme^^
about 9 years ago
Reply
0
1
5207 11 449927547 profile 808678 0
@Jean J'approuve complètement. Surtout pour l'histoire "apologie au terrorisme" c'est du délire,la France n'a pas autre choses à faire ? Non,elle s'occupe des enfants de 8 ans qui crie "je suis pour le terrorisme" alors que le gosse ne sait même pas ce que c'est.Et puis avec tout ce événements c'est normal que les gosses sont un peu perturbées.
about 9 years ago
Reply
0
1
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
@Jean ben si tu veux le gars il aime la courtoisie" et "le respect" quand on est niais à souhait bien sur , c'est tout à son honneur , mais quand on lui fait remarquer qu'il n'est peut être pas celui qui a le monopole de la pensée critique ( avec beaucoup de trollisme il est vrai ) il ferme toutes les vannes , c'est dommage j'aurais bien aimé discuté avec ce genre de personnages ...
about 9 years ago
Reply
0
1
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Jean POPOPOPOPOOOOOOOOOO ! Bien jouée n x)
about 9 years ago
Reply
0
1
5185 15 448039110 profile 893542 0
hhg
je suis prêt à parler dans le respect , je lui demande juste de rendre son discours moins emphatique et démagogue car rempli de lieux communs ...
about 9 years ago
Reply
0
1
5536 12 478355436 profile 643782 0
@Jean Pourtant, il a mis ton pseudo au début de ses commentaires donc j'en juge que c'est toi ! X)
about 9 years ago
Reply
0
1
5301 15 458061629 profile 824384 0
Je suis Charlie et le blasphème est un droit
almost 9 years ago
Reply
0
1
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Deepsix c nul t question
over 8 years ago
Reply
0
1
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Deepsix TG
over 8 years ago
Reply
0
1
5896 8 509445943 profile 1231085 0
@Deepsix tparle dans lvide
over 8 years ago
Reply
0
1




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions