1
8

La question qui fâche : quelle solution au conflit israélo-palestinien?

215 votes

Asked over 7 years ago by userpic RatusLeSentencieux
Send
1 likes
sort comments by :

popular

recent
5644 17 487703088 profile 850407 0
comment tu peux te manger deux dislikes pour une question comme ca mdr ?
over 7 years ago
Reply
2
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Bender🇫🇷Rodriguez j'ai dislike mdr🙊
over 7 years ago
Reply
0
0
5644 17 487703088 profile 850407 0
@Ayem💘 trop complexe pour toi ?
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Bender🇫🇷Rodriguez complexe? Parce que quand on aime pas une question on la trouve complexe? Drôle de raisonnement... Juste que ça n'a absolument rien à faire ici, je ne vois pas en quoi nous avons à donner notre opinion là dessus :)
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Ayem💘 Bah c'est une question plus mature qu'une autre , ça ouvre au débat donc j'vois pas pourquoi ça n'a pas ça place ici ^^
over 7 years ago
Reply
0
1
6002 13 518622490 profile 1586203 0
Supprimer purement et simplement le concept des "religions" sur cette planète, afin que l'humanité puisse retrouver un minimum de savoir-vivre et de dignité... Ce serait déjà un bon début... 😐
over 7 years ago
Reply
3
1
6137 19 530306042 profile 1708607 0
@😎👉TRX👈😎 Ca ne va pas plaire à tout le monde ce que tu dis là, mais dans le concept je suis d'accord xD
over 7 years ago
Reply
1
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Hāwkeye Oui, je sais bien ^^ Mais bon, bonne chance pour trouver une solution qui plairait à tout le monde, et qui ferait l'unanimité... 😄
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@😎👉TRX👈😎 Le conflit israélo-palestinien est un conflit majoritairement géopolitique, faut arrêter de tout mettre sur le dos des religions 🤔
over 7 years ago
Reply
0
0
5742 19 496180759 profile 2110280 0
@Yannis je croit qu'il parle en général
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Yoël Même en général, ce qu'il dit c'est débile. Il se plaint des conflits causés par les extrémistes religieux mais dans le fond vouloir interdire le culte religieux c'est une idéologie d'athée extrémiste aussi donc faut arrêter de dire n'importe quoi. On ne combat pas de gens qui veulent imposer leurs croyances en leur imposant une autre croyance --"
over 7 years ago
Reply
2
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Yannis Je suis bien conscient que même sans les religions, le conflit ne prendrait pas fin du jour au lendemain comme par magie, mais tu ne peux pas nier que la dimension religieuse a une place importante au sein de ces hostilités. Et tu sais, il n'y a pas forcément besoin d'être un "extrémiste religieux" pour participer à un conflit en rapport avec les religions.
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@😎👉TRX👈😎 Mais même si les religions étaient entièrement éradiquées il y aurait toujours des conflits. Faire la guerre c'est dans la nature de l'homme, si tu veux un monde dans guerre il faut supprimer la monnaie, le pouvoir, le concept de territoire, les frontières et encore même avec ça on serait capables de trouver des raisons de faire la guerre donc, comme je l'ai dis, il faut arrêter de toujours tout mettre sur le dos des religions. Et concernant Israël et la Palestine c'est un conflit de territoire majoritairement
over 7 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Yannis Attention, je n'ai jamais dit que la religion était la seule et unique cause de toutes les guerres, de tous les conflits. Et je n'ai jamais dit que si l'on supprimait toutes les religions, il n'y aurait plus aucun conflit, MAIS "ce serait déjà un bon début". Il faut bien avouer que sans les religions, il y aurait déjà "quelques" problèmes en moins. Et oui, d'accord, le conflit israélo-palestinien est peut-être ("peut-être", car je ne suis pas expert dans le domaine, mais je veux bien croire ce que tu dis) majoritairement un problème de territoire. Mais "majoritairement" ne signifie pas "exclusivement", donc je maintiens encore et toujours que la religion a aussi une place non négligeable dans ce conflit.
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Yannis Alors je vais parler de ce que j'ai lu recemment sur le conflit hyn je vais peut etre dire une connerie, mais apparement la base du conflit cetait que les juifs etait sur une terre qui leur a ete interdit par leur livre saint, bon j'ai formuler ca a l'arrache pck je joue mais voila xD
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@😎👉TRX👈😎 Quel rapport avec la religion?
over 7 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Ayem💘 Je vais citer notre cher ami Wikipédia : "[Le conflit israélo-palestinien] inclut une dimension religieuse importante, notamment du fait qu'Israël est un État juif, à majorité juive et que les Palestiniens sont majoritairement musulmans."
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@😎👉TRX👈😎 Je ne vois pas le rapport avec la religion, par exemple la Grèce est un pays à majorité chrétien et la Turquie un pays à majorité musulmane, ce n'est pas pour autant qu'ils sont en conflits! Et il a souvent été démontré que notre ami Wikipedia n'était pas fiable, pas du tout même 🤔
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@😎👉TRX👈😎 Mais quand on veut régler un conflit il fait agir sur la cause principale de ce conflit, sous-entendu ici le partage du territoire ^^
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Quentin_le_connard Oui bah en gros le conflit est dû au fait qu'il y'a un territoire, que les palestiniens estiment q'il leur appartient mais que l'état d'Israel estime aussi qu'il lui appartient quoi xD
over 7 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Ayem💘 Je suis désolé, mais je ne vais pas entrer dans les détails en ce qui concerne tous les conflits religieux sur cette planète, car je suis loin de tout comprendre sur le sujet, et je ne préfère pas trop débattre là-dessus. Donc malheureusement, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question... ^^ Concernant Wikipédia, ce site est devenu, au fil du temps, une référence mondiale. Des milliers de gens rédigent des articles, ces derniers sont visités et re-visités par des millions de personnes, les erreurs sont corrigées, etc... Alors, oui, à une époque, Wikipédia n'était pas forcément sûr, mais il a évolué et les phrases du genre "Wikipédia, c'est d'la merde" n'ont maintenant plus beaucoup de sens. De nos jours, les erreurs grossières sont devenues rares sur ce site renommé (surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi important que le conflit israélo-palestinien) ;-)
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@😎👉TRX👈😎 Mais je ne t'ai absolument pas posé de question lol, donc tout va bien :) Wikipedia n'est pas sur crois moi, je m'en suis déjà rendue compte sur bon nombre d'articles ces derniers temps, en effet les erreurs sont corrigées de temps à autres mais il suffit que quelqu'un rajoute une connerie et tout le monde tombe dedans... C'est aussi simple que ça...
over 7 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Yannis Le mieux, c'est de s'attaquer à tous les aspects du problème, après, dans quel ordre, c'est la question... x) Mais, au final, on a tous compris qu'ici, conflit territorial et conflit religieux sont intimement liés... ^^
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@😎👉TRX👈😎 Dans ce cas si c'est lié en effet mais il existe des conflits territoriaux entre peuples de même religion hein ^^ Enfin selon moi, comme je l'ai déjà dis, concernant Palestine-Israël, l'urgence est de cesser les hostilités, puis dans un second temps de trouver un compromis
over 7 years ago
Reply
0
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Yannis Exactement, on revient donc au fait que la religion n'est pas (et heureusement pour elle) la seule et unique cause de tous les conflits, et que l'être humain est loin, très loin, d'être pacifiste... ^^ Oui, je suis bien d'accord. Et c'est loin d'être une mince affaire... :-/
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Quentin_le_connard Oui, @Zigoto, c'est grosso-modo à peu près cela, d'où le "Sionisme" prônant le "Retour" en cette terre de "L'Alliance" entre Dieu et Abraham, et la "Restauration d'Israël. Il y a donc là-dedans une dimension bel et bien fondamentalement religieuse ( pour @Ayem ). Indissociablement liée à celle d'un espace territorial ( une "terre consacrée" ). Ça c'est la vision fondamentaliste, "Sioniste" de la question. Mais il y sans doute aussi une autre façon de considérer le "problème"... de l'existence-même de l'état d'Israël : quelque part la création de cet état n'est pas autre chose que l'expression infâme de la mauvaise conscience Occidentale d'avoir sans réagir laissé se produire l'inimaginable, le Génocide de 6 millions de Juifs et autres minorités. L'Occident a pensé ainsi s'absoudre de son ignominieuse indifférence, inertie ( par lâcheté ou calcul politique ) en allant dans le sens d'un fantasme religieux fondamentaliste et sectaire, concrétisé sans états d'âme SUR LE DOS DES ARABES ( de modestes bédouins à l'époque ) par la création d'Israël...
over 7 years ago
Reply
1
0
6002 13 518622490 profile 1586203 0
@Ayem💘 Ah, autant pour moi, j'ai cru que tu cherchais des explications concernant la dimension religieuse, notamment avec ton exemple Grèce-Turquie ^^' Oui, je te l'accorde que l'on peut tomber sur des erreurs parfois (et encore, je ne pense pas que ce soit souvent de grosses erreurs...), mais il y a quand même beaucoup de gens sérieux qui rédigent et corrigent les articles. Et puis on ne peut pas écrire des conneries à tout-va, il me semble que c'est assez "surveillé" (historique, identification, etc...). Au final, on est bien d'accord, Wikipédia n'est pas sûr à 100%, mais l'expression "pas du tout" fiable ne me paraît plus adaptée de nos jours.
over 7 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@😎👉TRX👈😎 les israéliens réclament cette terre car c'est là où a eu lieu la crucifixion du Christ et à cette époque c'était le peuple juive qui occupait ces terres mais depuis le peuple Palestinien s'y est installe. Alors doit on rendre le nord de la France aux Anglais si on suit la logique des israéliens? Il faudrait refaire toute les carte du monde dans se cas là
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
.... Ce n'est pas à nous de le régler hein
over 7 years ago
Reply
1
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@Ayem💘 je me calmerai lorsqu'Israël retrouvera sa taille normale, c'est à dire celle d'un timbre poste.
over 7 years ago
Reply
1
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@BlackNwhite je ne suis pas Israël moi je m'en balec d'eux donc calme toi wsh
over 7 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@Ayem💘 A qui alors? À Valls et Netanyahou?
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@BlackNwhite exactement oui :)
over 7 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@Bender🇫🇷Rodriguez les sionistes sont partout faut croire.
over 7 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@Ayem💘 espèce de Sayan va
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@BlackNwhite ...🤔
over 7 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
Les goyim vaincront.
over 7 years ago
Reply
0
0
5768 9 498390351 profile 2107352 0
je préfère pas donner mon avis, parce que même après avoir entendu et le point de vue d'une pro palestinienne et le point de vue d'une pro israélienne, je comprend pas toute l'histoire et je saurais pas dire qui a raison qui a tort
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@SamSam oui voilà, c'est pas à nous de dire quoi faire de toute façon, on a élu des gens pour ça...
over 7 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@SamSam c'est très simple pourtant : tu regardes la carte de Palestine en 1947 et tu compares a la carte d'aujourd'hui. Tout est dit.
over 7 years ago
Reply
0
0
5768 9 498390351 profile 2107352 0
@BlackNwhite mais ils peuvent pas juste partager en deux parts égales? enfin comme ça ils arrêtent de faire des histoires
over 7 years ago
Reply
0
0
5742 19 496180759 profile 2110280 0
@RatusLeSentencieux tu ne peut pas résumer l'histoire à ca
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@RatusLeSentencieux Sauf que la carte de 1947 définissant les frontières de l'état d'Israël n'était pas recevable, ces frontières ne présentant AUCUNE GARANTIE DE SÉCURITÉ ET DE VIABILITÉ pour le jeune état comptes tenus de l'irrépréssible hostilité chronique de tous ses voisins... Je répête : regardez bien les frontières de 1947, celles d'un territoire totalement INDÉFENDABLE. Israël a donc eu raison politiquement et stratégiquement d'étendre en 1967 ses frontières au Golan au Nord, au Jourdain à l'Est, jusqu'au Sinaï au Sud ( restitué par la suite à l'Égypte ). Ce qui implique l'impossibilité absolue de la présence en ce même espace d'un "état Palestinien". C'est bien en raison de cette impossibilité que le "conflit Israëlo-Palestinien" dure depuis aussi longtemps, les instances Internationales se gardant avec leur couardise politique et diplomatique habituelle d'entériner l'évidence...
over 7 years ago
Reply
0
1
5712 21 493595447 profile 740365 0
@Bender🇫🇷Rodriguez laisse tomber c'est une sayan
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@BlackNwhite T'a des délires étranges toi, j'ai le droit de dire cque je pense non?
over 7 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@SamSam va dire ça aux israéliens mdrrrrr
over 7 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@Ayem💘 dixit la meuf qui veut interdire le débat. Logique quand tu nous tiens...
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@BlackNwhite interdire quel débat? T'a même pas essayer de débattre direct tu parles mal donc faut se calmer la hein
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
Stopper les hostilités dans un premier temps, puis trouver un compromis mais l'urgence est d'arrêter de tuer des innocents palestiniens !
over 7 years ago
Reply
0
0
5694 20 492035998 profile 2054550 0
Je suis de tout coeur avec la Palestine et avec la Cisjoranie et tout les pays qui subissent l'opression de l'"Etat Sioniste". Rayer Israel ? Sûrement pas car Israel dans la religion musulmane est une terre sacrée , mais rayer tous ces nazisionistes avec plaisir.
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@HunHunHun. Je suis d'accord avec toi sur le point de l'oppression et tout mais nazi et sioniste c'est pas du tout compatible xD
over 7 years ago
Reply
1
0
5694 20 492035998 profile 2054550 0
@Yannis Haha effectivement x) Erreur de ma part :p
over 7 years ago
Reply
0
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@Yannis les sionistes ultra sont des racistes intégraux et ils considèrent qu'Israel doit pouvoir disposer d'un "espace vital" suffisant... Ca te rappelle pas quelqu'un? ^^
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@BlackNwhite Ah si bien entendu mais le fait est que les nazis voulaient principalement exterminer les juifs donc je trouve juste cette comparaison un peu contradictoire mais je suis d'accord sur le fond ^^
over 7 years ago
Reply
0
0
5742 19 496180759 profile 2110280 0
@RatusLeSentencieux je suis d'accord que les politiques de droite en Israël sont un peu dur et je suis totalement contre mais comparer leurs moyens avec ceux des nazis tu ne trouve pas cela un peu exagéré ?
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@RatusLeSentencieux Bonjour les antisémites "soft", chassez le naturel et il revient au galop... Les crypto-fachos au fond ne sont peut-être pas aussi loin que l'on pourrait le croire... Une belle bande de crétins que vous êtes tiens... Ça va, la "relève" est assurée...😓
over 7 years ago
Reply
0
0
5742 19 496180759 profile 2110280 0
Pourquoi la paix ne figure pas dans tes réponses ? Parce ce que pour moi ( qui suis d'origine israélienne) sa me semble ce qu'il y a de mieux je crois qu'il y a déjà eu assez de morts dans les deux camps
over 7 years ago
Reply
0
0
5694 20 492035998 profile 2054550 0
@Yoël La paix doit être des deux côtés bien sûr, mais bon sa risque de durer encore longtemps car personne n'agit.
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@HunHunHun. si cetait aussi simple que ca...
over 7 years ago
Reply
0
0
5760 14 497716207 profile 2123579 0
Bombe nucléaire : non ça c est sur à 100% Je suis athée alors pour moi les religions c est pas ce que je veux à tout prix conserver Ces gens trouveront forcement une autre raison officielle de tout façon
over 7 years ago
Reply
0
0
5513 18 476389408 profile 1984629 0
Ou on sent bat les couilles des palestiniens : on leur donne le dessert (avec de la chance il vont trouvez du pétrole)
over 7 years ago
Reply
0
0




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions