1
0

Pour ou contre la peine de mort (svp des arguments intelligents en commentaires...)

81 votes

Asked over 7 years ago by userpic guigui
Send
1 likes
sort comments by :

popular

recent
5718 11 494076794 profile 614179 0
Contre, c'est pas à un juge (et encore moins à un jury composé de civils) de décider de la mort ou de la vie de telle ou telle personne. De plus, sachant que les prisons sont remplies d'innocents condamnés à tort, il y aurait un risque de faire tuer des innocents. On a abolit la peine de mort et les châtiments corporels alors les remettre à l'ordre du jour ce serait un pas en arrière monumental.
over 7 years ago
Reply
11
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Yannis Exactement
over 7 years ago
Reply
1
1
5814 16 502389539 profile 1894578 0
@Yannis 👍🏻
over 7 years ago
Reply
1
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Yannis Les criminels en série ou les personnes qui tuent des enfants méritent la vie selon toi? Ces pourritures devraient être torturées jusqu'à ce que mort s'en suive, ils y réfléchiraient peut être à deux fois avant de faire ça!!! Sans parler que les détenus sont MIEUX logés que tous les sdf et autres sans abris!!!
over 7 years ago
Reply
1
6
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 02 25 %c3%a0 15.12.08
Non mais réfléchie, eux ils sortent pas. Et je parle en connaissance de cause, tout le monde sait très bien que ces psychopathes ne pensent pas à l'après lorsqu'ils commettent leurs crimes, sinon ça serait trop facile. Et NON les détenus ne sont pas mieux logés que n'importe qui. Certes ils ont au moins un matelas, mais les conditions de vie en prison sont lamentables. Tu pourras écouter l'émission sur France inter en replay, c'était en directe de la prison de Fresnes.
over 7 years ago
Reply
1
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Skywalker Ils ont à manger tous les jours, des sanitaires, et même parfois la TV et j'en passe donc bon ça sert à R ton argument la
over 7 years ago
Reply
0
0
5930 19 512423245 profile 1981545 0
Contre. Tuer quelqu'un pour un crime c'est se rabaisser à sa connerie et puis personne n'est apte à juger si une personne doit mourir ou non.
over 7 years ago
Reply
4
0
5896 8 509445943 profile 1231085 0
nabilux et ayem sont trop conne
over 7 years ago
Reply
4
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Clara😈 moi aussi JTM❤️
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Clara😈 tu te répètes bb Clara
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
Contre. On veut faire payer une personne pour un crime qu'elle a commis, on l'enferme à vie, la mort c'est trop facile.
over 7 years ago
Reply
2
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Happiness La torture jusqu'à ce que mort s'en suive devrait être établie pour les meurtres d'enfants ou crimes en séries!!
over 7 years ago
Reply
0
1
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Ayem⚔ Et les erreurs judiciaires ? Moi j'y réfléchis même pas je suis totalement contre, tu décides pas de la mort d'un homme même s'il a fait les pires choses possibles.
over 7 years ago
Reply
1
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Happiness Ceux dont on est sur à 100% ou il n'y a pas de doutes! Les autres non bien sûr...
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Ayem⚔ La prison a perpétuité, évidemment sans le grand luxe de certaines prisons actuelles, reste la meilleure solution je pense. Puis la prison c'est une torture mentale de toute façon, je pense qu'on aimerait pas savoir tout ce qui s'y passe à l'intérieur entre prisonniers.
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Happiness Oui ça c'est pas faux d'ailleurs, certains préfèrent même se suicider, personnellement à choisir entre passer 70 ans de ma vie en prison ou me faire exécuter je n'hésiterai pas trop lol
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Ayem⚔ Bah voilà mdr, tout le monde préférerait la mort c'est la solution la plus simple pour eux c'est aussi en parti pour ça que la peine de mort c'est vraiment trop facile !
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Happiness Oui mais bon voilà quoi c'est du gâchis d'argent tout ça, la nourriture, le chauffage, l'eau, l'électricité et tout alors que beaucoup de personnes dorment dehors et n'ont même pas un repas par jours...
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Ayem⚔ Il me semble que l'exécution coûte assez cher aussi ! Puis oui c'est sûr que ça revient cher mais bon nos prisons sont un peu trop luxueuses donc c'est au gouvernement à revoir tout ça pour faire des économies.
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Ayem⚔ Je pense pas qu'il faut se dire "mieux vaut réinstaurer la peine de mort, ça nous fera faire des économies" parce que c'est encore plus malsain...
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Happiness Après chacun son opinion mais je trouve inutile de gâcher de l'argent pour des gens qui ne mérite même pas la vie.... Alors qu'un tas de personnes respectables n'ont pas le moindre centime..
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Ayem⚔ C'est utile parce qu'au moins ils sont enfermés et ils recommenceront pas, puis tout simplement ils sont punis, ils ont ce qu'ils méritent !
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Happiness Mais dans ce cas faut revoir ses priorités, préférer punir mais pas trop ou aider les âmes humbles?
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Ayem⚔ Comment ça aider des âmes humbles ?
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Happiness bah les sdf
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
"Les torturer jusqu'à ce que mort s'en suive", je ne dirai qu'une chose : il ne faut pas confondre justice et vengeance
over 7 years ago
Reply
2
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Yannis On ne parle pas forcement de torture.
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@M〰L〰R〰Y Si tu as remarqué j'ai mis des guillemets ce qui signifie que j'ai cité une personne donc je t'invite à lire les commentaires pour comprendre le miens avant de te sentir visé merci
over 7 years ago
Reply
1
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Yannis J'ai pas le temps je vis dans le temps présent, mais de rien c'est cool
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Yannis Au vu de son propos, je ne dirais qu'une chose : pour exprimer une opinion un minimum pertinente, encore faut-il avoir un cerveau 😒
over 7 years ago
Reply
0
0
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 02 25 %c3%a0 15.12.08
La peine de mort, c'est enlever la vie à quelqu'un. Une vie humaine, vous vous rendez compte de ce que c'est ? Enlever la vie à quelqu'un est acte ignoble de barbarie, même pour ceux qui le mérite. Je suis catégoriquement contre.
over 7 years ago
Reply
2
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Skywalker Et l'enlever à une personne qui à tuer 20/30 enfants c'est pas normal ? Bien sûr que si, il devrait même subir les pires violences possibles!
over 7 years ago
Reply
0
1
5721 17 494356530 profile 1990310 0
Je suis pour, certaines personnes ne méritent tout simplement pas de vivre. Et quand je vois que certains prisonniers sont mieux logés dans leurs prisons que ce qu'ils pourraient s'offrir, je trouve ça tout simplement injuste et con.
over 7 years ago
Reply
1
0
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 02 25 %c3%a0 15.12.08
La prison c'est pas rose, en preuve une très bonne émission diffusée sur France Inter, en direct de la prison de Fresnes. Tu peux la voir en replay
over 7 years ago
Reply
0
0
5721 17 494356530 profile 1990310 0
@Skywalker ça dépend lesquelles, mais tu penses bien que personne va faire une émission sur le bien etre des prisonniers dans les prisons les plus belles de France ..
over 7 years ago
Reply
0
0
6462 11 558359728 profile 1979948 0
Je suis contre, les risques de condamner un innocents sont présents, on peut prendre comme exemple l'affaire Calas ou Sirens, c'est peut être horrible ce que je vais dire mais si il faut tuer quelqu'un pour le punir de son acte, autant le tuer utilement et utiliser ses organes pour sauver d'autres gens Mdrr
over 7 years ago
Reply
1
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@⚡️Impériale⚡️ Tu voudrais des organes d'un tueur en série? Hmmm je te les laisse hein
over 7 years ago
Reply
0
1
5438 19 469913187 profile 59503 0
@⚡️Impériale⚡️ MDRRRRR WTF mais oui il y a eu trop d'innocent juger coupable qui ont ete tués
over 7 years ago
Reply
0
0
6077 20 525126424 profile 1907498 0
@Ayem⚔ Don d'organe -> si tu en as vraiment besoin y'a pas de question de savoir de qui ca provient, tu prends c'est tout. Et tout ca c'est sous anonymat alors comment tu peux savoir si tu as eu un rein d'un tueur en serie ou d'un gentil employer de bureau qui avait une vie bien rangée ? 😄 (ca n'a rien à voir avec la question desolé mdrrr)
over 7 years ago
Reply
1
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Lisa y'a d'autres façons de prélever des organes pour les gens qui en ont vraiment besoin que de prendre ceux de criminels... À ton avis pourquoi ne le font ils pas ma grande? Parce que personne ne veut se retrouver avec ça a l'intérieur de son corps, c'est pas difficile à comprendre, sinon au moindre criminel tué par la police ou qui se suicide en prison on lui prendrai, c'est pas aussi simple que ça
over 7 years ago
Reply
1
0
6462 11 558359728 profile 1979948 0
@Ayem⚔ c'est pas un poumons qui va te faire devenir un tueur en série hein Mdrr
over 7 years ago
Reply
1
0
6077 20 525126424 profile 1907498 0
@Ayem⚔ je t'explique, y'a environ 20000 demandes et seulement 5000 greffes réalisées. Alors quand tu as une occasion, je vais me répéter mais tu n'as pas vraiment le choix, si tu as besoin tu prends. Tu te poses pas la question d'a qui c'était. D'ailleurs, je me répète encore une fois pour ca mais c'est anonyme. Donc tu ne sais pas si tu as reçu un poumon d'un tueur en série, un rein d'une secrétaire, ou encore le coeur d'un homme tué dans un accident de voiture qui a tué toute une famille
over 7 years ago
Reply
0
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Lisa Je te le répètes aussi, pourquoi l'état ne veux pas des organes de prisonniers d'après toi ?
over 7 years ago
Reply
0
0
6077 20 525126424 profile 1907498 0
@Ayem⚔ Sont-ils tous donneurs ? En bonne santé ? La famille est d'accord ? Beaucoup de personnes meurent en prison ? Est-ce-que le temps moyen pour le prélèvement d'organes peut être respecter ? Y'a plein de choses à prendre en compte tu sais
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Ayem⚔ Bah parce que c'est des prisonniers, ils meurent que lorsqu'ils sont vieux mais a ce moment leurs organes ne sont plus utilisables.
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Lisa En effet mais les dons d'organes dans les prisons sont extrêmement faible, renseigne toi, c'est pas dur à trouver! Enfin c'est logique faut réfléchir, leurs organes aideraient peut être certaines personnes mais c'est comme ça c'est tout, on ne prélève leurs organes, tu sais on ne peut pas tout expliquer dans la vie, c'est comme ça..
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@L'hommeMasqué😎 N'importe quoi, tu sors des aberrations la, y'a un taux de suicides très élevé, et je parle des pays où la peine de mort est active comme aux États Unis, tous les exécutés ne sont pas vieux, c'est ridicule ce que tu dis !
over 7 years ago
Reply
0
0
6187 21 534635587 profile 1911296 0
Je ne le repeterais jamais assez mais on ne punit pas un crime par un crime. Personne sur terre ne peut se dire assez puissant pour se permettre de decider qui va mourir et quand. La prison à vie suffit amplement: je me demande si ce n'est meme pas pire alors...
over 7 years ago
Reply
2
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@LιαSυи🌞 pourtant les personnes dont ont parle l'ont bien décidées elles, d'ôter la vie à des innocents, pourquoi les laisseraient on couler une vie paisible?
over 7 years ago
Reply
0
1
5916 20 511214633 profile 155110 0
@LιαSυи🌞 Pire? La blague. Aujourd'hui un tolard à la belle vie, bien mieux qu'un SDF.
over 7 years ago
Reply
2
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Vincenzo 😜 Ouais donc je suppose que si beaucoup de détenus se suicident c'est parce que le repas du jour n'était pas assez chaud ?
over 7 years ago
Reply
3
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Vincenzo 😜 ils ont même la télé, c'est effrayant presque
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
Enfaite avant , faudrait peut-être penser aux familles des victimes qui ont perdu un être cher et qui voudrait pour tout au monde voir celui qui a ruiné leur vie, mourir... C'est une question complexe avec des points positifs mais aussi negatifs.
over 7 years ago
Reply
1
0
Descarteslookingfly
40% de pour. 32% de contre et 28% qui ne sait pas. C'est une question compliquée, merci pour tous vos commentaires... C'est sympa d'avoir vos avis ! :D Mais après lecture, je pense que je penche pour le pour, mais sous certaines conditions, il faut être sur qu'il n'y a pas d'erreur, et que ce soit une récidive, qu'on sait que le mec est un monstre et qu'il n'y a plus d'espoir...
over 7 years ago
Reply
2
1
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@guigui c'est exactement ce que je pense👍🏼
over 7 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@guigui Tout à fait d'accord
over 7 years ago
Reply
0
0
5986 20 517263726 profile 2173656 0
V36
@guigui Récidive ? Le problème de fond est surtout la, un criminel de devrait pas pouvoir récidiver...
over 7 years ago
Reply
1
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
Pour, ça coûte extrêmement cher de loger et nourrir des gens qui ont des peines jusqu'à perpétuité et qui ne méritent pas la vie pour les faits qu'ils ont commis!! En plus nos prisons sont surchargées!
over 7 years ago
Reply
1
1
6306 19 544908705 profile 2109801 0
pour,les récidivistes ayant commis des crimes graves devraient mourir,en plus beaucoup de prisons sont en surpopulation alors Sa ferait de la place
over 7 years ago
Reply
0
0
5914 23 511053522 profile 114748 0
Je dis souvent : "il faut combattre le feu par le feu"... Et bien c'est apparemment la seule exception à mes yeux ^^
over 7 years ago
Reply
0
0
5513 18 476389408 profile 1984629 0
Pour les islamistes radicaux, je n'ai pas envie de lui payer la prison !
over 7 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Boule_grimpeur_59 ouai alors que les pedophiles et les meurtier eux ils ont plus le droit 😂
over 7 years ago
Reply
2
0
5513 18 476389408 profile 1984629 0
@Quentin_le_connard Ouai 😉
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
Enfait il faudrait juste trouver une personne qui a perdu un proche et qui n'ai pas de haine pour décider de la peine
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 Bah non il faut juste trouver un juge... Le plus souvent les problèmes viennent de l'application de la peine et pas de la peine en elle même, même si je reconnais que trop souvent des criminels s'en sortent avec presque rien (notamment pour les crimes sexuels)
over 7 years ago
Reply
3
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@James🙈 ca n'existe pas ...
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@James🙈 impossible, tu dois forcément ressentir quelque chose chaton
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Benji si sa existe
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Nabilux nan pas du tout Sa c'est ton cas pas celui de certaines personnes
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@James🙈 quand tu perd un proche tu peu pas rester indifférent par rapport à la personne qui lui a retiré la vie pour quelle que raison que ça soit...
over 7 years ago
Reply
1
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Nabilux j'ai perdu mon ex à cause d'un tuer en série récidiviste ....c'était y'a 3 ans je ne ressent aucunes haine ni rien je veux juste que le type sois jugé pour se qu'il mérite vraiment et que y'a pas une personne qui dise oh le pauvre petit criminel on va lui mettre 10 ans Comme Sa Apres la peine il fait sa vie et tue d'autre gens
over 7 years ago
Reply
0
0
6034 17 521399682 profile 2041199 0
Perso jsuis contre passke faut manger des pâtes
over 7 years ago
Reply
1
1
5760 14 497716207 profile 2123579 0
Contre évidement, la prison à perpétuité le fera plus regretté si il est coupable, et dans cette situation on peut retourner en arriere
over 7 years ago
Reply
0
0
Barjavel
Je suis pour une réforme complète et totale du droit, incluant l'abandon de notre héritage du droit anglo-saxon
over 7 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
Pour, parce-que les tueurs en series ou les violeurs qui sortent de prison pour bonne conduite laisse tomber
over 7 years ago
Reply
1
2
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Tant que l'on n'est pas DIRECTEMEMT et DRAMATIQUEMENT concerné par la disparition d'un-e proche ( adute ou enfant ) violenté(e), supplicié(e), massacré(e) par le fait d'un quelconque détraqué, désaxé, voire rebut d'humanité, il me parait convenir ( ne serait-ce que par décence... ) de tout simplement SE TAIRE...
over 7 years ago
Reply
1
2
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Deepsix belle réflexion
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@Deepsix donc selon toi si l'on n'est pas victime on se tait? Belle mentalité ....
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Deepsix Se taire ? C'est bien deespsix qui dit ça ? Je te pensai digne de meilleure réflexion... Se taire n'as jamais rien résolu, l'homme sait s'exprimer, il doit avoir un avis sur tout... Pourquoi se tairait-il ? C'est n'importe quoi sérieusement
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Nabilux excuse moi chou mais je pense qu'il a un peu raison,je pense que si on ne parle pas d'expérience notre réflexion est érroné car tu ne prends pas de recul sans expérience
over 7 years ago
Reply
1
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@James🙈 mais certaine chose viennent d'elles même mon chat, c'est une évidence parfois
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Nabilux oui c'est vraie mais quand le sujet fait débat c'est l'expérience qui compte,un bon president c'est un président,un bon philosophe,un bon écrivain ou tout se que tu veux,c'est une personne ayant de l'expérience dans le domaine et c'est scientifiquement prouvé c'est se que l'on appelle la plasticité du cerveau
over 7 years ago
Reply
1
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 Non il a tort parce que c'est la justice qui est censée réprimer les délinquants/criminels, si l'on suit son raisonnement on se base sur la vengeance pour juger une personne ce qui revient à un jugement arbitraire. Puis je pense que concerné ou pas, on a assez de connaissances pour avoir un point de vue, ce que la victime ressent ce n'est pas objectif et je pense que l'objectivité est primordiale lorsqu'il s'agit de juger quelqu'un
over 7 years ago
Reply
2
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Yannis mdrrrrrr parle pas de justice on sais tous que c'est n'importe quoi en France,ce raisonnement ne s'appuie pas que sur la vengeance,certaines personnes ayant vu des proches mourrir au bataclan ou à Nice sont restés pascifistes et en prenant du recul ont trouvés des idées intelligentes pour remédier par exemple au terrorisme,aider à la sécurité....
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 Bah évidemment que c'est n'importe quoi, mais vouloir tuer les criminels par vengeance ce n'est pas une alternative à la justice. Je ne dis pas que la justice est parfaite mais au lieu d'instaurer la peine de mort justement il vaut mieux réformer la justice en France. Et quand Deepsix parle du ressenti des victimes ils s'en sert pour justifier la peine de mort, comme les victimes sont attristées de voir un proche mourir alors on tue son bourreau, chez les gens normaux c'est ce qu'on appelle la vengeance
over 7 years ago
Reply
1
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@James🙈 du coup on va parler de plasticité peut être que cela mettra tout le monde d'accord,la plasticité c'est quoi?c'est le fait que le cerveau grâce aux expérience vécu renforcé et spécialisé ses connections nerveuses pour etre plus efficace dont scientifiquement,un individu Avec de l'expérience dans un domaine est plus apte à traiter le sujet
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@James🙈 non non mon chat, et puis l'avis d'une victime serait influencer par la haine, la vengeance, nous on peut avoir un regard extérieur basé sur des faits historiques..
over 7 years ago
Reply
1
1
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Yannis oh mais ma réflexion étais juste de dire que un individu Avec de l'expérience est plus apte à repondre a un sujet et je n'ai jamais dit que j'étais d'accord a tûe les criminels il y a confusion
over 7 years ago
Reply
1
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@James🙈 pour suivre ce que dit Yannis, si tout le monde veux tuer ses bourreau par vengeance dans ce cas là il ne restera plus personne ...
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 Oui mais instaurer la peine de mort c'est une question politique et juridique, perdre un proche n'apporte aucune expérience politique ou juridique donc je ne vois pas pourquoi vous parlez d'expérience en fait
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Nabilux je ne suis pas d'accord chou,as tu vu le reportage où une personne Apres les attentats du bataclan où il a perdu sa fille et sa femme fait un livre défendant la religion musulman et appellé à la paix? Il a précisé qu'il n'avait aucune haine
over 7 years ago
Reply
1
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Benji il y a des bourreaux " légaux " si je peu dire, qui n'agissent pas par haine mais parceque c'est leur travail et puis il y a les autres, qui tuent de sang froid leur semblable... on ne peut pas les mélangés
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@James🙈 mais chou, moi a sa place j'aurais eu la pire des haines pour les terroristes, pour les islamistes radicaux et tout autre personne qui se permettent de prendre des vies innocentes sans raison et par prétexte qu'ils se prennent pour Dieu
over 7 years ago
Reply
0
0
5977 10 516450225 profile 1944282 0
@Nabilux oui mais la famille de se condamné à mort voudrais ce vanger et tuer se bourreau, ensuite la famille du bourreau ...
over 7 years ago
Reply
0
1
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Nabilux bébé tout le monde est different,Enfait je voulais en venir au fait que les personnes ayant perdu un proche et qui ont pris assez de recul pour ne plus ressentir de haine sont les plus adéquates à juger de la peine pour les criminels
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Yannis C'est beau les grands principes et sur cette base là je partage quelque peu ton point de vue. Le probème est que dans la réalité les principes sont rarement effectifs dans les faits et ce à tous nivesux. Il suffit de regarder autour de soi et de suivre peu ou prou l'actualité pour s'en convaincre. Par ailleurs en quoi le "ressenti" d'une victime, d'un survivant, de quelqu'un égaré dans les ruines de son existence resultant du drame de son expérince propre ou par la perte irrémédiable de proches assassinés, ne serait point "objectif" ? Il est nullement question ici de "refaire le monde", mais simplement de ne pas oublier qu'ici-bas dans le monde de "Droit" des hommes la Justice véritable n'existe pas, elle n'est qu'un mythe.
over 7 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Non, @Yannis, je ne me "sers" pas du ressenti des victimes pour "justifier" la peine de mort. L'idée infâme ne m'en serait pas venue en tête. J'évoquais simplement l'élémentaire décence que l'on doit avoir lorsque l'on aborde ce terrible sujet, notamment et même sans doute surtout par égards envers les proches de victimes. L'application ou non de la peine de mort relève strictement de la Loi, et en France elle est abolie. La "vengeance" ne relève que du ressenti et ne saurait être absorbable, elle est condamnable. Mais, le ressenti de proche(s) ( la souffrance, le déchirement de la perte ) est un sentiment extrême aveugle qui ne peut être compris que personnellement ressenti justement et cela, CELA SEULEMENT doit être respecté. Mais c'est la Loi et la Justice qui priment. La DÉCENCE donc invité les non-concernés-es à SE TAIRE. C'est tout ce que je voulais dire.
over 7 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
"(...) plus adéquates à juger de la peine à infliger (...), à mon sens non, @James🙈. Je pense simplement que ces personnes exceptionnelles ont plutôt pris la mesure du caractère dérisoire, de l'inutilité de l'esprit de vengeance sur le point de les anéantir, elles me paraissent être parvenues je ne sais comment à dépasser leur inévitable et naturelle révulsion de haine. Seules elles-mêmes pourraient s'en expliquer.
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
personnellement je pense que une personne ayant perdu un proche est plus apte à trouver la peine adéquate car le principe de la justice est de réparer équitablement tout préjudice causé non?
over 7 years ago
Reply
0
1
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 Bah non justement parce que la personne ayant perdu un proche agira probablement de manière subjective, rares sont celles qui resteraient lucides
over 7 years ago
Reply
2
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@James🙈 Donc d'après toi on devrait faire la justice nous-mêmes ?
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Yannis j'ai précisé un truc en bas mdr
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@James🙈 ce n'est pas à un proche de la victime de choisir la peine du bourreau, c'est à la justice chaton
over 7 years ago
Reply
0
0
5980 20 516747444 profile 1964404 0
@James🙈 Non ce qu'il faut c'est quelqu'un d'objectif pour juger l'acte colis !
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Yannis Si t'avais perdu un proche à cause d'une personne, la seule chose que tu voudrais voir c'est que la victime paye reelement pour ce qu'elle a fait car la prison c'est trop facile, alors que la mort ça fait peur...
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@L'hommeMasqué😎 Bah non dsl mais pour moi rien ne justifie la peine de mort, même si je perds un proche je ne souhaiterai pas la mort du tueur
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Yannis Faudrait voir car t'es pas dans la situation d'avoir perdu un proche, mais il faut comme même dire que certaint criminelle mérite plus la mort que la prison pour les atrocités qu'ils ont commis.
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@L'hommeMasqué😎 Bah leur donner la mort ça revient à se mettre à leur niveau
over 7 years ago
Reply
1
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Yannis donc une personne qui a tué des centaines de gens Tu la laisse en vie,tu l'a nourris et tu la loge en prison?
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Yannis Bah le laisser en prison, c'est comme le récompenser pour son acte limite
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 Tu parles comme si la prison c'était la belle vie, j'avoue que dans certaines prisons les détenus sont plutôt pas mal mais je connais aussi des gens qui ont fait 2/3 ans aux Baumettes et pour rien au monde ils n'y retourneraient, je connais même quelqu'un qui s'est suicidé à force de se faire tabasser et violer dans les douches alors à un moment arrêtez tous de croire ce que la télé vous montre, toutes les prisons ne sont pas des prisons dorées (même si j'admets volontiers qu'il en existe)
over 7 years ago
Reply
2
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@L'hommeMasqué😎 Bah si t'as envie de punir les gens de manière barbare t'as qu'à aller en Arabie Saoudite. En France on est civilisés et on ne se rabaisse pas à ce genre de personne
over 7 years ago
Reply
2
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Yannis MERCI enfin qqun qui crie pas sur tous les toits que la prison c'est cosy bla-bla-bla !
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@Happiness C'est à cause des reportages ça où ils montrent les meilleures prisons de France là mais moi je connais beaucoup de monde qui a été en prison (certains y sont même encore actuellement) et je sais que ce n'est pas toujours comme dans les reportages quoi
over 7 years ago
Reply
0
0
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Yannis Bah, on continue a payer ça nourriture,son logement, ses activités alors qu'il a eu aucun scrupule a abattre des innocents, mais c'est ton avis comme tu veux.
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Yannis la prison c'est juste moin dur que dans les cartiers chaud du sud de la France Psk dans les cartier t'as pas la police pour arreter les bagarres
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Yannis Personnellement je connais personne mais oui on entend beaucoup que les viols, les règlements de compte et tout en prison sont courants et que c'est ça qui marque le plus forcément !
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@L'hommeMasqué😎 Oui mais il ne faut pas croire que la prison c'est cool non plus
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@L'hommeMasqué😎 Eh ben c'est moche mais malheureusement il faut bel et bien payer pour que les fous soient enfermés et soient pas un danger pour nous !
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Happiness sa c'était avant,les prisons deviennent de plus en plus sécurité a tel pour que les prisonniers incarcérés ne risqueront plus rien un jour
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 Et dans les prisons tu crois quoi ? Y'a des mecs qui se font planter tous les jours, des mecs qui se pendent, des mecs qui se font violer etc... Faut pas croire que c'est des vacances non plus
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Happiness pour moi quand t'es un tueur multirécidiviste c'est la mort que tu mérites Psk à partir de là t'es plus humain et fait arreter de loger ces enculés
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@James🙈 Mouais ça m'étonnerait. Et même si c'est de plus en plus sécurisé bah tant mieux mais ça rend pas la vie en prison d'autant plus agréable !
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Yannis j'ai jamais dit que c'était les vacances,c'est dur mais pas tant que Sa,a mon avis tu dois t'appuyer sur les prisons du bled Psk les prisons d'aujourd'hui sont ultra sécurisé et le gouvernement investis beaucoup pour protéger les détenus
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@James🙈 Mais n'importe quoi. Lui il demande qu'à mourir. Si t'es dans l'optique de lui faire payer bah tu l'enfermes et tu le laisses pourrir en prison pour le reste de ces jours. Dans tous les cas que ce soit l'euthanasie ou la prison on paie quand même !
over 7 years ago
Reply
1
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Happiness façon le criminels tant que y'a pas de baston c'est tranquille pour lui c'est pas un fragile
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 Non non je m'appuie juste sur les prisons des environs de là où j'habite, je suis régulièrement au courant de ce qui se passe puisque comme je l'ai dis j'ai des potes qui y sont incarcérés, c'est plus proche de la réalité que ce que tu vois à la télé
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@James🙈 Ah ouais excuse c'est vrai que t'as passé la moitié de ta vie en prison ✋🏻
over 7 years ago
Reply
1
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Happiness pas tous l'instinct primaire de l'homme c'est vivre et puis au pire tu t'en fou Sa fera de la place
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Happiness nan pas du tout je regarde juste des émissions à la télé tu devrais regarder
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Yannis tes potes sont multirécidivistes?
over 7 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@James🙈 Non mais justement y a pas que la TV dans la vie ! Je pense si tu lis des articles sur internet ou dans le journal, des témoignages ou autre bah tu verras que la TV en fait toujours un peu trop ou déforme toujours un peu.
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@James🙈 Psk Je m'intéresse qu'à eux depuis tout à l'heure,Apres c'est sur pour les petits voleurs fragile c'est dur mais pour un multirécidiviste avec du sang sur les mains c'est oklm
over 7 years ago
Reply
0
0
5718 11 494076794 profile 614179 0
@James🙈 C'est pas de ça qu'on parle là, mes potes n'ont tué personne déjà, mais la question qu'on était en train d'aborder c'est les conditions de vie en prison, tu te fais une fausse image de ce que c'est réellement, entre ce que la télé montre et la réalité il y'a toujours un décalage
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Happiness bah justement Rmc découverte propose de beaux reportages avec des témoignages des fait historique et tout se que tu veux pour prouver se qu'ils disent :)
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Yannis alors il y a confusion car parle depuis tout à l'heure des multirécidivistes que se sois au niveau de la peine de mort qu'ils devraient avoir ou des conditions de vie en prison pour eux,nan Apres oui j'ai des potes qui ont été en prison je sais se que c'est un peu tout de même c'est dur pour eux mais je le redit encore une fois,pour un multirécidiviste non
over 7 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@James🙈 *je
over 7 years ago
Reply
0
0
5771 19 498684974 profile 1965649 0
J'aime la mort !
over 7 years ago
Reply
1
2
5671 22 490054268 profile 1990280 0
Lol non mais arrêtez, la peine de mort existe depuis la nuit des temps, elle a été abolie car elle était utiliser à mauvais escient mais pas totalement, on peut citer l'exemple des terroristes déjà ! Je pense que la France vas assumer ce qu'elle fait, et revenir aux sources pour le bien de notre humanité. Je le souhaite sincèrement.
over 7 years ago
Reply
0
2
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 02 25 %c3%a0 15.12.08
Mais c'est ce que veulent les terroristes en fait ... Mourir en héros et choper les vierges qui les attendent là haut ...
over 7 years ago
Reply
0
0
5671 22 490054268 profile 1990280 0
@Skywalker lol ça change rien au problème qu'il le veuille ou non
over 7 years ago
Reply
0
0
5771 19 498684974 profile 1965649 0
Pour si on fait souffrir et si on torture la personne avant 😈
over 7 years ago
Reply
0
2
5771 19 498684974 profile 1965649 0
Bon je vais réécrire mon commentaire parce qu'il a encore été censuré, je comprends pas pourquoi...
over 7 years ago
Reply
0
4
5671 22 490054268 profile 1990280 0
Totalement pour ! Toutes personnes qui commettent des actes horribles et impardonnable doivent payer... Payer comment ? Et bien payer de sa vie !
over 7 years ago
Reply
1
6
5771 19 498684974 profile 1965649 0
J'aime la mort ! 😂
over 7 years ago
Reply
0
7
5771 19 498684974 profile 1965649 0
@Callidora ✝️✝️
over 7 years ago
Reply
0
7
5771 19 498684974 profile 1965649 0
Pourquoi j'ai autant de dislikes ?
over 7 years ago
Reply
0
7
5771 19 498684974 profile 1965649 0
Bon c'est pas grave je vais réécrire
over 7 years ago
Reply
0
7
5771 19 498684974 profile 1965649 0
J'aime la mort !
over 7 years ago
Reply
0
7
6027 11 520773433 profile 2086232 0
@Callidora T'as songer à aller voir un psy ?
over 7 years ago
Reply
0
0
5771 19 498684974 profile 1965649 0
@L'hommeMasqué😎 Non pourquoi ?
over 7 years ago
Reply
0
2




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions