0
2

Mutilation , qu'en pensez-vous ?

173 votes

Asked over 6 years ago by userpic Lau
Send
sort comments by :

popular

recent
6306 19 544908705 profile 2109801 0
Un moyen de se faire mal pour essayer "d'oublier" de se dire que c'est pas Grave si je le fais j'ai rien à perdre. Mais une belle connerie Quand On prend du recul
over 6 years ago
Reply
3
0
6019 20 520113666 profile 2329085 0
@James.B c'est vrai, on imagine pas le mal qu on fait à nos proches et le pire c'est tout ceux qui sont allé trop loin imagine les parents😔 horrible. J ai déjà été dans cet état la mais quelle connerie
over 6 years ago
Reply
2
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@benouwa ouais dans certaines famille c'est un drame ... Mais Bon c'est pour ça il faut toujours positiver dans la vie
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
Sujet deja débattu il y a un mois mais comme t'es gentille je vais te répondre, pour moi c'est juste un delire de pisseuses fan de School Days et de 13 reasons Why qui après avoir regarder une chronique sur fb qui parle du sujet, ce sont dit "mais ça ferait tellement dark si moi aussi jme mutilais pcq j'ai des problèmes et tout". Pour moi il faut arrêter de dire que ces personnes là il faut les comprendre, quand t'es ado, tout tes problèmes peuvent se régler par une simple discussion, si t'es trop con pour le savoir et que tu te réfugies dans la mutilation, tu n'es pas respectable.
over 6 years ago
Reply
3
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@📍Døwñ📍Je suis d'accord avec toi, quand j'étais au collège c'était même devenue une "mode" tout le monde le faisait pour que ce soit visible et qu'on leur demande pourquoi elles faisaient ça (je dis "elles" car c'était majoritairement les filles).. je trouvais ça tellement absurde. Par contre, je pense qu'il y a réellement des personnes qui tombent dans ce cercle vicieux. Je respecte plus facilement ce genre de personnes qui ne montrent pas leurs blessures car justement elles n'en sont pas fière (car ce n'est pas une fierté ptn!)je ne sais pas ce que ça fait mais je peux comprendre. Je m'explique, moi à une époque, quand je n'allais pas bien (la plupart du temps pour des bêtises) j'avais souvent envie de vomir alors j'y allais, c'était pas souvent (une fois tous les 6 mois quoi) puis il y a 2/3 ans j'ai commencé à faire de grosses crises d'angoisses pour des sujets qui me concernent, pour les calmer je me suis dis "tient tu te sentais soulagée quand tu vomissais" je l'ai donc refait, au début c'était de temps en temps car les crises n'étaient pas tous les jours, et puis j'ai connue une période où j'en faisais plus fréquemment, et bizarrement quand je vomissais je ressentais les effets si l'on peut dire "positifs" de moins en moins longtemps, du coup je le faisais de plus en plus souvent afin de prolonger le "plaisir", je savais que j'avais un problème avec ça, étant plus jeune j'avais eu des troubles alimentaires et je ne voulais pas retomber dans une autre forme de troubles alors j'en ai parlé à ma mère, heureusement pour moi cette période où ça s'est empirée n'a pas duré très longtemps alors je n'ai pas réellement ressenti le manque si longtemps que ça non plus. Tout ça pour dire que je pense que la mutilation est pour certain un jeu, pour d'autres un véritable échappatoire, et que par mon histoire (qui n'est pas glorieuse) je ne peux pas me permettre de juger les personnes qui sont tombées là dedans, simplement leur dire : rendez vous compte que c'est très dangereux, est ce que vos soucis (qui sont souvent énormes étant ados et qui vous paraîtront tellement futiles dans quelques temps) valent le coup de se détruire la santé ? Parlez en, ne restez pas seul là dedans... c'est malsain Désolé pour le roman je me suis pas rendu compte que j'avais tant écrit, j'espère que vous comprendrez pourquoi je trouve que les troubles alimentaires et la mutilation sont deux sujets qui se rapprochent, enfin c'est mon avis mais voilà quoi
over 6 years ago
Reply
1
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@mariedem___ si l'ont peut dire "positifs" qui duraient de moins en moins longtemps.. je l'ai donc fait plus souvent afin de ressentir le "plaisir" plus souvent aussi. Je savais que c'était mal, j'avais déjà eu étant plus jeune des troubles alimentaires et je n'avais pas envie de retomber dans une autres formes de troubles, j'en ai donc parlé à ma mère et j'ai arrêté, heureusement pour moi la période où ça s'est empiré n'a pas duré très longtemps, donc la période de manque n'a pas été très longue non plus. Enfin bref, je pense qu'il y a plusieurs styles de personnes qui se mutilent, il y a ceux qui font ça par jeu, pour se faire remarquer et il y a ceux qui trouve cette (mauvaise) méthode comme échappatoire. Je respecte plus facilement ce deuxième genre de personnes, de part mon histoire (qui n'est pas très glorieuse) je ne me permettrai pas de juger les personnes qui se mutilent. Simplement leur dire : Est ce que vous pensez que vos problèmes (qui paraissent énormes étant ados et tellement dérisoires dans qlq années) valent ils le coup de se détruire la santé ? Parce que oui c'est risqué de faire ça.. sans parler des cicatrices... si vous en souffrez, parlez en a une personne de confiance qui vous aidera à arrêter... c'est malsain.
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@mariedem__ L'angoisse peut être éviter en vomissant si tu le dis, mais parler à un proche peut l'effacer tout simplement.
over 6 years ago
Reply
1
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@mariedem___ si vous en souffrez, parlez en a une personne de confiance qui vous aidera à arrêter... c'est malsain. Excusez moi pour ce roman, j'avais bcp de choses à dire car ce sujet me touche car il a bcp de point commun avec les troubles alimentaires, je parle de dépendance, de soulagement, et de danger
over 6 years ago
Reply
1
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@📍Døwñ📍pour ce qui est de mon cas, j'ai arrêté ces bêtises de vomir mais non l'angoisse n'est pas partie, mais c'est vrai que ça soulage d'en parler
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@mariedem___ Mange du Chocolat si t'angoisse 😭😭
over 6 years ago
Reply
0
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@📍Døwñ📍Hum je veux bien😊
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@mariedem___ Mange *mon chocolat si t'angoisse 😶
over 6 years ago
Reply
0
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@📍Døwñ📍 ah non !
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@mariedem___ Pourtant tu pourrais te faire vomir avec 😶
over 6 years ago
Reply
0
1
6067 18 524254218 profile 2244023 0
@📍Døwñ📍 @mariedem___ Tout le monde n'a pas quelqu'un à qui en parler...
over 6 years ago
Reply
1
0
6747 21 583018683 profile 2337758 0
Sam
@📍Døwñ📍c pas très subtil ca comme proposition ptdr
over 6 years ago
Reply
0
0
6139 3 530420981 profile 2368029 0
Lau
@📍Døwñ📍Merci de me répondre mdr. Je suis d'accord avec toi sur un certain point , c'est que beaucoup de jeune fille font ça pour faire genre, ou parce que son copain l'a plaqué. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet. C'est pour quoi je suis d'accord avec Mariedem__ , il y a des personnes qui, avec une vie horrible ou peu joyeuse ou un passé peuvent commencer dans ce cercle vicieux (expérience). Et malheureusement, c'est une maladie grave et même si il y a un soutient, c'est difficile de s'en sortir !
over 6 years ago
Reply
1
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Callidora si
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Sam mdrrrrrrr
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Lau je peux entendre pour un adulte, mais le plus souvent, c'est des adolescentes de 14 ans, et là encore je suis désolé, mais à 14, il te suffis de parler à quelqu'un pour t'en sortir.
over 6 years ago
Reply
1
0
6067 18 524254218 profile 2244023 0
@📍Døwñ📍Ben non, et puis même si t'as quelqu'un à qui parler ça règle pas toujours tout...
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@Callidora très souvent si, mais je te parle d'une vraie discussion pas d'un "courage tu vas y arriver c'est grave tu sais"
over 6 years ago
Reply
0
0
6067 18 524254218 profile 2244023 0
@📍Døwñ📍 J'avais compris, mais en fonction des raisons ou des circonstances, une discussion n'arrangera pas forcément les choses.
over 6 years ago
Reply
0
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@Callidora Il y a l'infirmière de ton lycée ou bien le CPE, ou un prof, un adulte responsable de ta famille, et puis il existe aussi des centres exprès pour les adolescents tu sais, peu importe ton problème ils rencontreront et t'aideront du mieux qu'ils le pourront.. vraiment bcp croient être seul alors que finalement pas tant que ça
over 6 years ago
Reply
0
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@Callidora ok ca n'arrangera peut être pas ton problème de base, mais si tu te mutiles, ou te fais vomir ou autre façon de te faire du mal, tu auras en plus de ton problème de base un nouveau problème, celui de la dépendance à un "plaisir"malsain, le fait d'en parler ne te régleras peut être pas ton problème mais c'est une autre façon de se soulager, plutôt que de se faire du mal.. parler c'est une façon saine de se soulager ne serait ce qu'un tout petit peu tout comme écrire ou faire du sport
over 6 years ago
Reply
0
0
6067 18 524254218 profile 2244023 0
@mariedem___ Oui, mais y en a qui sont réellement seuls. Toutes ces personnes que tu as citées ne peuvent rien faire, ou du moins pas durablement, dans certaines situations.
over 6 years ago
Reply
1
0
6067 18 524254218 profile 2244023 0
@mariedem___ En fonction de quel est le problème, parler peut aussi faire empirer les choses...
over 6 years ago
Reply
1
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@Callidora canne coûte rien d'essayer, en admettant que ton problème de base ne soit pas réglé au moins tu auras qlq à qui te confier et croit moi quand ca va pas ca fait toujours du bien d'avoir qlq qui t'ecoutes
over 6 years ago
Reply
0
0
6067 18 524254218 profile 2244023 0
@mariedem___ Quand t'as pas envie d'en parler et qu'on t'y oblige ça fait pas du bien.
over 6 years ago
Reply
0
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@Callidora il faut se sentir prêt c'est sûr, mais il y a d'autre moyen comme j'ai dis plus haut pour te soulager, le sport, l'écriture, trouve un truc, une chose qui puisse remplacer la mutilation
over 6 years ago
Reply
0
0
6067 18 524254218 profile 2244023 0
@mariedem___ En fait, je comprends que certaines personnes se mutilent parce que ça permet d'extérioriser son mal. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai plein d'autres moyens pour oublier son mal être même quelques instants. Je pense juste qu'une discussion ne peut pas tout arranger. Mais pas plus que la mutilation. Après, si on trouve la bonne personne et que parler avec cette personne soulage, tant mieux, mais tout le monde n'a pas cette chance au moment où il en aurait besoin.
over 6 years ago
Reply
2
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@Callidora c'est pour ça qu'il faut que chacun trouve une méthode qui lui corresponde, et si une ne marche pas et bien il faut persévérer et en trouver une autre, il faut absolument se sortir de ce cercle vicieux, c'est tellement dangereux
over 6 years ago
Reply
1
0
6139 3 530420981 profile 2368029 0
Lau
@mariedem___ Très dangereux effectivement. Mais je parle de la mutilation comme on peut parler de la drogue, de l'alcool, la cigarette. Toute drogue, qu'importe laquelle, peut tuer..
over 6 years ago
Reply
0
0
5978 13 516546303 profile 2307129 0
@Lau exactement
over 6 years ago
Reply
1
0
6187 17 534620213 profile 1879017 0
c'est assez terrifiant de voir que pour certains c'est simplement tiré d'un effet de mode :/
over 6 years ago
Reply
2
0
6020 19 520198510 profile 1894956 0
La mutilation c'est du grand n'importe quoi
over 6 years ago
Reply
3
1
Barjavel
Un symptôme de la névrose ambiante à notre époque
over 6 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Parmi d'autres, exactement, @Alambic 😓...
over 6 years ago
Reply
0
0
6137 19 530306042 profile 1708607 0
J'ai beaucoup de mal à imaginer être tellement en souffrance que la seule solution est de se faire du mal à soi même, 'fin j'ai ptete un super ego mais j'peux pas me faire du mal a moi si c'est la faute des autres donc pour moi déjà c'est un acte faible (et impossible aussi de me sentir coupable alors que c'est pas ma faute). Après je concois qu'on est tous différents et tout donc y'a des gens plus faibles et voyez pas ca comme un reproche c'est juste que des personnes du a ce qu'elles ont vécu ou dans leur caractère tout simplement sont plus susceptible ou plus atteignable donc ok y'en a qui peuvent arriver a ce point là. Ensuite y'a ceux qui font ça pour faire genre et ils sont pour moi 90% facile, deja pour moi si tu commences a montrer des photos sur les reseaux sociaux c'est que tu fais ca pour le poster, si tu veux demander de l'aide y'a pas besoin de photos. Pour moi la mutilation maintenant je n'y prete même plus attention parce que pour moi ça ne veut plus rien dire j'prefere que la personne m'envoit un pavé pour m'expliquer sa detresse plutot qu'elle m'envoit sa mutilation bref voila je parle beaucoup mais j'ai rien a faire
over 6 years ago
Reply
1
0
6090 17 526237804 profile 2379681 0
il y en a de plus en plus...
over 6 years ago
Reply
1
0
6020 21 520205040 profile 2340289 0
Ntm.
over 6 years ago
Reply
1
1
6139 3 530420981 profile 2368029 0
Lau
@Benji C'est obligé la vulgarité sur un sujet grave ?
over 6 years ago
Reply
2
1
6020 21 520205040 profile 2340289 0
@Lau un sujet debile tu voulais dire ^^
over 6 years ago
Reply
1
3
6058 21 523487755 profile 2373447 0
ii
@Benji t'as tellement raison, et de toute façon si c'est un sujet grave d'où t'en parles sur HeyCrowd?
over 6 years ago
Reply
0
1
6139 3 530420981 profile 2368029 0
Lau
@ii je t'ai parlé toi ? Il y en a qui cherche vraiment la merde ici. T'as fait les règle sur HC. C'est une application pour des sondages, de sujets diverses. Et le "ntm" l'autre, tu te le gardes.
over 6 years ago
Reply
1
1
6058 21 523487755 profile 2373447 0
ii
@Lau de quoi tu parles wesh calme ton cul
over 6 years ago
Reply
1
2
6139 3 530420981 profile 2368029 0
Lau
@ii ptdr j'aime l'expression !
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@ii Mais wsh regarde tes questions avant non ? Tu ftg quand les seuls choses que tu propose c'est "gnee concours de clash"
over 6 years ago
Reply
1
1
6058 21 523487755 profile 2373447 0
ii
@📍Døwñ📍attend pourquoi tu viens faire chier ? Désolée mais les concours de clash c'est marrant , et vas te coucher il est tard pour un enfant de 13 ans
over 6 years ago
Reply
0
0
6073 2 524715014 profile 2108292 0
@ii Mdrr ça y est je m'y attendais, tu vas la ressortir chaques fois que tu seras en ma que d'arguments ? "Dsl mais les concours de clashs c'est marrant" mais ptit pd jte brise en deux toi et ta maturité de pucelle
over 6 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@ii Heu... parce que toi tu as plus de 13 ans...? 😳... J'aurais pas cru... 😅
over 6 years ago
Reply
0
0
6747 21 583018683 profile 2337758 0
Sam
un passage de plus en plus fréquent dans l'adolescence, ça fait froid dans le dos
over 6 years ago
Reply
0
0
20180429 114755
jle vois comme les "ohlala c'est moi le plus depressif d'abord!" pensées et actes irréfléchis ^^ mais bon, si ca peut aider son ego, moi jm'een fouuus
over 6 years ago
Reply
0
0
6187 21 534635587 profile 1911296 0
Des conneries inutiles
over 6 years ago
Reply
1
1
5914 23 511053522 profile 114748 0
Pour moi, tout dépend de si la personne en question s'affiche ou non
over 6 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Je me suis deja mutile et sa sert a r a part se faire du mal....
over 6 years ago
Reply
0
1
6086 9 525865405 profile 1969131 0
Je trouve ça inutile et complètement con.
over 6 years ago
Reply
1
2
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Laëtitia inutile Non, con oui
over 6 years ago
Reply
2
0
6086 9 525865405 profile 1969131 0
@James.B Chacun sa façon de voir les choses. 😊
over 6 years ago
Reply
1
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Laëtitia En l'occurrence, une fois encore, c'est @James.B QUI A RAISON . "Inutile" dis-tu ? En quoi la mutilation est-elle "inutile" ? C'EST UNE PRATIQUE DE DINGUE, TOUT SIMPLEMENT 😓
over 6 years ago
Reply
1
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Laëtitia j'essaye d'être relatif :)
over 6 years ago
Reply
1
0
6086 9 525865405 profile 1969131 0
@Deepsix C'est inutile, c'est tout. C'est inutile de faire des choses connes, inutile de se faire du mal physiquement peu importe la raison, inutile d'avoir des cicatrices pendant une partie de sa vie. Ce n'est que mon opinion, comme j'ai dis, chacun à sa façon de penser. (:
over 6 years ago
Reply
0
0
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Laëtitia j'ai parlé a des gens qui ont fait ça, c'est une manière d'oublier pour eux, de se punir "d'avoir fait quelque chose de mal" ...
over 6 years ago
Reply
1
0
6086 9 525865405 profile 1969131 0
@James.B Je comprends tout à fait, mais c'est pas pour autant que j'accepte la manière de faire. Ça pourrait être beaucoup plus simple que de se faire subir une telle chose. Après c'est comme ça, on réagit tous differamment (:
over 6 years ago
Reply
1
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
La plupart sont des crâneuses en pleine crise d'ado qui postent les photos sur les réseaux ensuite pour avoir de l'attention. Ça ne me touche absolument pas, pour moi c'est un acte stupide et totalement inutile.
over 6 years ago
Reply
0
4
6139 3 530420981 profile 2368029 0
Lau
@Cléopâtre ça dépend des cas, on ne peu pas juger en disant "c'est stupide et inutile". Si tu parles des gamines, effectivement. Mais là c'est grave.
over 6 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Lau Non. C'est stupide et inutile. Et à mes yeux, les gens qui font ça sont des cons, sans exception.
over 6 years ago
Reply
1
3
6139 3 530420981 profile 2368029 0
Lau
@Cléopâtre je pense que c'est toi la conne dans ces cas là.
over 6 years ago
Reply
1
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Lau Mdrrrr ! Faut pas rager pour si peu. C'est mon opinion, accepte-la.
over 6 years ago
Reply
0
2
6139 3 530420981 profile 2368029 0
Lau
@Cléopâtre pas de soucis , mais n'insulte pas ces gestes et ces personnes alors. Ils sont important pour certain et incontrôlable pour d'autre. Pour certain (et je dis bien pour certain) c'est une maladie. Tu ne dirais pas que c'est un geste con si un de tes proches faisaient ça ou même ta fille plus tard, enfin j'espère pour toi. Aussi non tu serais un monstre. Pour certain, leur vie n'a été qu'enfler et ils sont seuls, c'est leur seul réconfort qu'ils ont... Ne dit pas que tous sont des cons s'il te plaît.
over 6 years ago
Reply
0
1
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@Lau Tu ne changeras pas mon opinion sur le sujet. Et "aussi non", c'est grammaticalement incorrect alors ça me donne même pas envie de débattre avec toi.
over 6 years ago
Reply
0
3
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Cléopâtre il t'es pas arrivé beaucoup de choses triste dans ta vie alors, tant mieux pour toi. Mais les personnes qui le font sont loin d'être conne, elles soufrent c'est Tout
over 6 years ago
Reply
0
0
6254 17 540407189 profile 1893427 0
@James.B Je ne savais pas que tu connaissais ma vie mieux que moi ? Elle est loin d'être miséreuse mais même si elle l'était, je serais quand même assez lucide pour ne pas me tailler la peau dans le but d'avoir de l'attention.
over 6 years ago
Reply
1
3
6306 19 544908705 profile 2109801 0
@Cléopâtre attirer l'attention? N'importe quoi, j'ai deux de mes amis qu'ils l'ont fait et elles n'en ont jamais parlé c'est moi qui par pur hasard à découvert les cicatrices sur leurs poignet
over 6 years ago
Reply
0
1




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions