Trouvez vous normal qu'un(e) homosexuel(le) ne peut pas donner son sang ?


Oui, si l'on vient a dire que c'est une maladie
78 votes


Non, cela voudrait dire qu'il n'est pas egaux
927 votes


Oui, avec le SIDA
405 votes


Non, mais chacun sa merde !
315 votes



Comments

marléo("qu'un homosexuel ne PUISSE pas" et "qu'il n'est pas égal" mais même sans fauteça veut rien dire).

oasis974Je pensais que depuis le temps c'était clair que le sida n'est pas une maladie qui touche uniquement les homosexuels mais apparemment certains le pensent. Quelqu'un qui a répondu jaune peut me dire pourquoi il a voté pour ce choix ? C'est juste que je veux comprendre ce qu'implique cette proposition

enzoCeci pour des raisons médicales, les homosexuels ayant beaucoup plus de chances de contracter des MST : le VIH surtout. On peut trouver inégal tout ce qu'on veut, c'est quand même mieux de pas choper le sida a cause une perfusion.

Bapt35@enzo certes les premiers contamines étaient les homosexuels, mais avec les tests que l'on peut faire aujourd'hui, ceux-ci doivent avoir le droit de donner leur sang. Et aujourd'hui le Sida est partout, pas que chez les homosexuels. On est plus en 1982.

oasis974@Bapt35 complètement d'accord ce qu'enzo raconte peut arriver avec n'importe quelle autre personne

enzoJe suis d'accord, n'importe qui peut etre contaminé. Cependant c'est une population a très haut risque, et la proportion d'homosexuels dans la population reste néanmoins faible. Alors oui, je ne dis absolument pas que les homos sont tous contaminés, mais je crois au fait que les risques sont trop grands. De plus, il n'y a pas que le sida hein, les MST y'en a des tas. Dernier point, s'indigner de ca, bon, mais faudrait pas oublier que les couples homos n'ont tjs pas le droit au mariage, a l'adoption, que les deux parents ne peuvent pas etre légalement tuteurs d'un enfant... Je le déplore, mais actuellement oui les homos ne sont pas les égaux des hétéros, et c'est pas nouveau.

claclou.faut arrêter avec vos inégalité la non mais franchement chacun est comme il est et c'est pour ça qu'il n'y a pas les même règle pour tout le monde c'est tout