Les dinosaures : animaux à sang froid ( comme tous les reptiles ) ou à sang chaud ( comme les mammifères par exemple ) ?


Oui, particulièrement les espèces prédatrices...
31 votes


Non. Ils ne diffèrent en rien des autres reptiles.
45 votes


Gros débat sur la question.
65 votes



Comments

anonymeJe dirais à sang froid se sont des reptiles !

Quentin_le_connardje dirais a sang chaud

V36-iPhoneJe dirais que ça dépend des espèces (je suis chiant je sais)

Desdemona|GiudicelliSang tiède ?

V36-iPhone@Camille Mdr ^^

Quentin_le_connard@v36-iPhone ouai voila c plutot ca

DeepsixNon-non, @v36-iPhone, quelque part tu as tout à fait raison ^^ Au départ, l'hypothèse d'un système à sang chaud découle du constat de "l'hyper-activité" détectée chez de nombreuses espèces de dinosaures (...)

Clara😈mais keske on en sait va voir sur google

Deepsix@v36-iPhone (...) et très particulièrement et presque essentiellement chez... les prédateurs, dont ne peut rendre compte en aucune façon un système à sang froid... L'un des grands défenseurs de cette thèse est (...)

Deepsix@v36-iPhone (...) l'original et grand paléontologue américain Robert T. Bakker, notamment via son impressionnant et révolutionnaire ouvrage sur la question : "Le ptérodactyle rose et autres dinosaures" (...)

Deepsix@v36-iPhone (...) - traduction française de "The dinosaur heresies", parue chez Armand & Colin, 1990 - une contribution fondamentale dans le débat.

POLOLe principe des animaux à sang froid c est que (contrairement a ceux au sang chaud) ils doivent utiliser l énergie extérieure pour se réchauffer et donc pouvoir faire fonctionner leurs muscles. Or je vais mal envisager que des bestioles comme les grands herbivores devoir chauffer leur sang vu leur taille cela me parait peu plausible

Deepsix@POLO Mais la véritable question est de comment expliquer le dynamisme hors du commun de nombre d'espèces, et tout particulièrement celles prédatrices, de petite comme de grande taille (...)

Deepsix@POLO (...) Et le doute ne subsiste guère, seul un métabolisme à sang chaud peut permettre de rendre compte de l'hyper-activité des créatures de ce règne animal sans égal...

💯MaxiMe💉@Deepsix les dinosaures sont très proches des oiseaux en terme d'évolution. Les oiseaux étant des animaux a sang chaud, il se pourrait que les dinosaures avaient un sang chaud.

🇷🇺Vlad🇷🇺Personnellement je pense que les dinosaures carnivores tout du moins sont à sang chaud car plusieurs étude ont montré que ces derniers mangeais une grosse quantité de viande .Ce qui veut dire que ces derniers avait de gros besoins énergétiques caractéristique des organismes à sang chaud . Si on prend l'exemple des Raptors qui sont considérés par les paléontologues commes les loup de leur époque , on peut penser qu'ils aient un comportement très actifs comme ces derniers . Et puis derniers point le métabolisme à sang chaud à beaucoup d'avantage pour les carnivores car il permet au muscle d'être opérationnel à n'importe quel moment et donc de permettre une chasse /course poursuite dans les conditions les moins favorable.

Deepsix@🇷🇺Vlad🇷🇺 Ton com n'est malheureusement pas visible, il ne s'affiche pas, sans doute trop long.

Deepsix@💥Maxi Me💥 ^^ Mais les oiseaux en terme d'évolution SONT des dinosaures en quelque sorte, tout au moins les descendants de "branches" dinosauriennes parmi les plus évoluées peu avant la "grande extinction"...