2 ans

2 ans .2 ans , que ces salauds s'en sont pris à nous. #CharlieHebdo #LibertéDExpression


Comments

NAU7/365

Bender🇫🇷RodriguezQu'il n'y ai pas de malentendus, c'est immonde ce qui leur est arrivé. Personne ne mérite un tel sort. Mais mon dieu que ce journal est une bouse. Méchant, blessant et offensant. Je n'en peux plus des "je suis Charlie".

Cléopâtre#JenesuispasCharlie

X.CIl y en à ils on toujours pas piger qu'être Charlie c'est pas forcément accepter ce qu'ils font et les gens qui continuent à critiquer le journal je comprend pas il y a personne qui vous obligent à l'acheter

Callidora🤢J'aime la mort !

Clara😈ya que les fragiles qui sont pas Charlies

Samsamj'ai pas envie de dire que je suis Charlie, par rapport à une certaine hypocrisie et pour le respect du bon sens. j'en conviens, ce massacre était horrible, ça aurait pas du leur arriver etc alors sans parler de leur humour (qui est pour moi vraiment trop, l'humour noir c'est savoir flirter avec les limites avec classe et humour, et là bah clairement y'avait plus trop de limites) je voudrais parler de cette "liberté d'expression" que toute une nation prétend défendre, mais pourtant cette même nation censure des humoristes (je parle par exemple de Dieudonné), soumet à la télévision française d'autres censures.. Comment voulez-vous soutenir un discours hypocrite? Le journal Charlie Hebdo à certes été blessé physiquement par cette censure, mais il est temps de lever le voile sur toutes les autres censures dont personne ne parle, celles que l'Etat Français impose, et que tout le monde ignore parce que personne n'a encore tiré sur personne pour le faire savoir.

Dowñ.✨Je suis Charlie. Je n'ai pas d'attachements particulier au journal, je suis Charlie juste par pu solidarité et compassion envers les victimes de l'attentat, désolé si je suis hypocrite.

L'hommeMasquéC'est pas vraiment la "libérté d'expression" qui a été touché mais plutôt la "connerie" humaine.

SkywalkerMoi c'est pas tant le fait qu'ils s'en sont pris au journal en fait. Ils s'en sont surtout pris à des hommes ! Des vies humaines ! Des gens comme vous et moi, et simplement pour cette horreur, je peux dire que je suis Charlie. On a tendance a oublier que Cabu, et tous les autres dessinateurs étaient des gens qui se levaient le matin pour aller travailler... Les victimes se transforment en chiffre et ça j'aime pas.

LaLiLuLeLoApres que les gens ont découvert les caricatures du journal ils ont arreter les "je suis charlie" ptain le politiquement correcte me fait vomir que des hypocrites doublé de fils de putes

Ayem⚜️Paix à leurs âmes

StavacholJ'ai lu un paquet de bêtises ici, fondées uniquement sur les préjugés et les à priori. Ou pire encore, sur l'incapacité à comprendre une démarche intellectuelle tout en l'introduisant dans son contexte. Quand j'achète un Charlie Hebdo (ce que personne ne fait ici, soyons honnêtes entre nous), ce que j'attends ce n'est pas du journalisme ou de la caricature "engagée"(dans le sens polissé du terme). C'est un divertissement bête, sale et méchant. La démarche est dans le principe un irrespect de tout ce qui est respectable, ou du moins respecté par certains. Le sacré ne peut y échapper. La démarche est immorale. C'est l'espace d'expression, où là moquerie prend pour cible l'hypocrisie et tous les autres faux dévots. L'esprit voltairien, rien de moins. Ceux qui salissent Charlie Hebdo sont les mêmes qui perdaient leur temps à salir Voltaire. Charlie Hebdo, c'est la modernité de voltaire. Une piètre modernité oui, comme toutes les modernités, mais une modernité quand même. D'une nuit blanche à l'autre, je cesse d'être Charlie comme je le redeviens. Profondément, je n'aime pas Charlie Hebdo comme je n'aime pas Voltaire. Pourtant cette esprit me constitue, comme il constitue tous les esprits critiques. Il est impossible de juger Charlie sur le même ton péremptoire que celui avec lequel on jugerai Dieudonné. La nuance et le recul sont essentiels.

Clara😈ya que les gens intelligents qui sont Charlies