Réélection de Vladimir Poutine :


Autre/mitigé
60 votes


Une menace contre la démocratie et la paix mondiale
140 votes


Tant mieux, il est le seul à pouvoir redresser la Russie, c'est un homme d'état fort
84 votes


Aucun avis sur la question
190 votes



Comments

DeepsixTu m’as pris un peu de vitesse là, @Alambic ^^ pour peu que cela intéresse quelqu’un, je songeais en effet à cette question. OUI, une menace pour la démocratie ( ou ce qu’il en laborieusement en subsiste ) mais surtout pour une paix approximative dans le monde. Inutile de crier dans le désert, tout le monde s’en fout, abruti par le vacarme en bruit de fond d’une contemporainéité déboussolée. (...)

Deepsix(...) Je vais peut-être faire sourire mais non, je ne suis pas fataliste ni résigné, encore moins stressé ou angoissé, simplement pessimiste pragmatique, comme le dit si bien MÉHEUST. Mais enfin, et pour aller à l’essentiel, entre les problématiques du changement climatique et la dégradation accélérée de la biosphère, del’irrésistible croissance démographique mondiale, (...)

Deepsix(...) et de la montée en puissance de deux monstres comme la Russie et surtout la Chine continentale dont les prétentions d’hégémonie mondiale ne sont un secret pour personne, il est clair que l’avenir est tout rose, que diable ! nulle raison de s’inquiéter, n’est-ce pas ?... Je ne répèterai pas ici le mot terrible de Jean ROSTAND à propos des démocraties. Je préfère la devise malicieuse mais ferme de mon arrière-grand-père : ‘’Vas où tu veux et meurs où tu dois’’...

NAUMalheureusement on va encore se le coltiner quelques années celui là

BarkRéélection ? Lol, il est le seul à voter !