La légalisation du cannabis ?


Juste pour
174 votes


Indécis, ne sait pas
156 votes


Contre, c'est une drogue
567 votes


Pour mais avec des restrictions
433 votes



Comments

Antonin CocacolaLes gens qui mettent contre, et la cigarette c'est pas une drogue ?

Antonin CocacolaL'alcool tes violent et tu vomis = legal. Canabis = Tu te sens bien dans ta peau et tu rigole = interdit

ExodusC'est surtout: au nom de quoi on interdit le cannabis? Question suivante: les raisons invoqués ne s'appliquent donc pas à l'alcool? Dernière question: j'aimerais bien connaître lesquelles..

Julie Londonl'alcool, les médicaments, la caféine, et j'en passe sont considérés comme des drogues mais sont légales et plus dangereuses que le cannabis... Quelle hypocrisie !

Domino RoseCannabis en petite quantité : modification du comportement... Pas pour les clopes ni l'alcool... J'imagine que c'est ça le souci :/ (mais j'ai voté 1 ici)

👉SebDu31👈lol le cliché : alcool t es violent...n'importe quoi. Ça dépend des gens. Chez moi c'est euphorique!

Anonyme👉SebDu31👈 quel débile se mec

👉SebDu31👈On écrit "ce", cervelle de moineau

telmita 💋@👉SebDu31👈 qui cervelle de moineau ?

❄️ViveLesVacancespour, on n a pas le droit d enlever le plaisir de quelqu un tant qu il n est pas nuisible. S il est chez lui ou avec des amis sans être en voiture ou dans la rue, il n est donc pas nuisible, donc ça devrait être légalisé.

❄️ViveLesVacances@👉SebDu31👈 comment tu peux être contre?

💛Adèle_one-mix💛CONTRE

BarkPour et on devrait même en distribuer aux enfants !

v36@Bark et en donner au bébé pour toucher plus de monde

Bark@v36 Oui directement dans le biberon ça les calmerait !

Théo°Comme aux Pays-Bas : Autorisé seulement dans certaines zones ( cofee shop ou chez toi ) et pénalisé autrement ( et en plus ça rapporterais des thunes à l'état )

❄️ViveLesVacances@Théo° légaliser le cannabis avec toutefois des restrictions est la meilleure des solutions. Un pays comme la France pourrait se servir du climat doux et humide du pays basque et des Landes pour faire des cultures de cannabis. Ainsi, vendre la drogue entre particuliers serait interdit tout comme en acheter une trop forte dose journalière. L'ouverture de coffee shop comme aux pays bas permettrait de fumer en toute légalité, sans qu'il n'y ait de différends entre les gens sains et les gens défonsés: la mise en place de vigiles permettrait également de donner du boulot à certains. En revanche, fumer dans la rue une trop forte de dose dépassant une limite fixée pourrait être sanctionné par les forces de l'ordre. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on devrait légaliser le cannabis mais le limiter, le restreindre et même investir dedans. Des reportages d'Enquetes d'action ont démontré que le cannabis poussait bien dans Bayonne, dehors, même en plein hiver. Le climat de l'Ouest et du sud Ouest de la France permettrait de faire pousser des plans. Seulement ces champs de cannabis doivent être gérés par l'État qui distribue le cannabis récolté aux différents gérants des coffee shop en recensant bien entendu les noms, adresse et quantité commandées puis sommes déboursées par semaine par chaque propriétaire de chaque bar à cannabis. J'ai du mal à m'exprimer de manière compréhensible mais ce qu'il faut retenir c'est que le cannabis pourrait très bien être légalisé tant qu'il est contrôlé par l'Etat.

Deepsix@ViveLesVacances Je vois que l'on est prêt à faire de tout bois ( de toute herbe...^^ ) pour contrôler le peuple tout en assurant les finances du "1er parti national du pays réel"...

Deepsix(...) à faire feu* de tout bois (...)

marléoJe suis pour, pour les mêmes raisons évoquées au-dessus. Avec des restrictions comme l'interdiction de conduire dans la cas d'une consommation, tout comme l'alcool. Le cannabis est un produit de la nature non modifié, aux multiples vertus, et même moins dangereux que l'alcool. L'interdire relève vraiment d'une hypocrisie et/ou d'une méconnaissance de la part des politiques. Dommage que seul EELV (et peut-être le front de gauche) veule le légaliser ...

...pour, on pourrait mieux le contrôler et en plus ça permettrait a la police de s'intéresser a des choses plus importantes.