Pour vous, l'université c'est :


Dépassé...
134 votes


Un lieu de savoir et de partage
198 votes


Un repère d'anarchistes et revolutionnaires
125 votes


La suite logique du lycée
383 votes



Comments

JoeSnopceux qui ont répondu la 3ème ou 4ème possibilité ont-ils déjà mis un pied dans une université ?

JoeSnopceux qui ont répondu la 3ème ou 4ème possibilité ont-ils déjà mis un pied dans une université ?

EndiveC'est le moyen nous permettant d'avoir un œil plus avisé sur la société

Naguini 🐍 Je pense que c'est une étape qui forme l'étudiant sur son cursus ! Et se responsabiliser pour les jeunes arrivant du lycée !

MzwifeDe la merde..

HejaBvB09Un repère d'anarchistes et de revolutionnaires ? Mais j'ai malheureusement jamais vu de Punk dans ma fac de medecine moi, dommage j'aurais tant aimé.

HYSTERESIS CONFIGURATIONl université, c est ce qu il y a entre le lycée et le travail. C est la période de transition entre le bac et l entretien d embauche. C est la période où on mûrit le plus.

HYSTERESIS CONFIGURATIONL université, c est ce qui différencie un adulte prêt a être autonome et responsable et un gamin qui vient de décrocher son bac et qui se lance dans ses études.

Bisounours du chaos. c est aussi un repere de fachos pendant qu on y est.

BarkÇa dépend de l'université

Seyhan 🌀⚓️ c'est surtout là qu'on a pas d'autre choix que d'être autonome car lâché dans la vaste liberté. Si c'est possible pour les bambins trop "famille" restez avec papa maman.. Sinon vous serez vite perdus entre les deuxième et troisième année a l'influence néfaste, le pire étant les potes de première année croyants que la fac c'est les vacances ( j'exclue qd même par exemple Lea ou il y a 35 heures de cours, mais bcp de sections ont 8 ou 10 heures de cours par semaine quoi )

NONAMEcomment ne rien branler