Êtes-vous satisfait que le Qatar accueille la Coupe du Monde en 2022?


Oui, c'est une bonne idée et le pays se modernisera
277 votes


Je m'en moque
825 votes


Jouer au foot sous 50 degrés, ils sont pas bien?
744 votes



Comments

Emma🍭🎀❤🐵Espagne doit remporter ! ❤

Radio Record $$$c'est n'importe quoi, ce pays n'a rien avoir avec le foot

Radio Record $$$c'est n'importe quoi, ce pays n'a rien avoir avec le foot

Daft'KevLes stades seront "climatisés" donc il ne fera pas 50 degres

Ambre @till excuse moi mais c qui qu'a racheter le PSG et qui vont être champions c le qu'ayant donc TG et informe toi avant de parler Sttp !!

Ambre Et dans l'équipe de France y'a des joueurs du psg donc sans le quatar lequipe de France serait moins bonne donc Stp dit pas que le quatar ça n'a rien avoir avec le foot sinon c toi qui n'a rien a voir avec le foot !!

LeCavalierDePique@Ambre la footballeuse <3 ! Le Qatar n'est pas un pays de foot c'est n'importe quoi ...

LeCavalierDePiqueboycottons la coupe du monde 2022 !!!

v36j'en ai rien a foutre j'aime pas le foot et le pays de modernisera, pour info le Quatar est aussi développé que la Russie

LeCavalierDePique@v36 Qatar ne prends pas de "u" !!

v36@l98 merci de me l'avoir dit j'avais pas fais attention

Général Ivan MakaroffIls la feront en hiver. Le Qatar est certes un pays avec une main d'oeuvre peu coûteuse mais c'est un pays en plein boom

Théo°Vu qu'ils ont programmés la coupe dans une ville n'existant pas encore bah...

Radio Record $$$@Ambre mdrrr aucun joueur qatari dans l'équipe et aucune équipe nationale du Qatar alors toi a mon avis t'y connais vraiment que dalle au foot. Le Qatar c'est juste des mecs en pyjama bourre de tune qui finance les clubs mais en aucun cas une nation du football

Radio Record $$$ils ont jamais rien fait au foot, aucune formation, la plupart savent même pas ce que c'est la bas

LeCavalierDePique@till Tout à fait ! Faire une Coupe du Monde là-bas , que ce soit en été ou en hiver , est scandaleux ! #Qatargate

Radio Record $$$@Lucho10 enfin quelqu'un de sensé!! C'est une honte pour le football ^^

LeCavalierDePique@till Oui totalement ! L'équipe du Qatar est composé de joueurs africains naturalisés ! Et en plus la construction des stades entraînent la mort de Népalais ! Il faut boycotter cette Coupe du Monde !

Radio Record $$$@Lucho10 c'est vraiment n'importe quoi ce projet...

BarkUn scandale politique et financier

Général Ivan MakaroffToutes ces accusations n'ont pas été prouvées... Il y a des abus sur les travailleurs. Mais ils gagnent 200€ par mois. Toujours mieux que d'être au Bangladesh mendier avec 1$ par jour.

Bark@Général Ivan Soroff Quand on connait un peu la FIFA et ses méthodes de fonctionnement, on se doute que ces accusations de corruption ne sont pas sans fondement. Du reste, l'enquête de l'hebdomadaire "France Football" sur le sujet prouve bien qu'il y a eu des pressions politiques en faveur du Qatar (même le président de l'UEFA, Michel Platini l'a reconnu). Enfin, quand on constate que les quatre derniers pays choisis pour organiser la Coupe du monde de football (Afrique du Sud, Brésil, Russie et Qatar) sont parmi les pays les plus corrompus ou opaques de la planète, on peut sérieusement se poser des questions.

Bark@Général Ivan Soroff Enfin, à propos de la situation inhumaine des travailleurs étrangers, tes explications ne constituent pas un argument recevable. Le Qatar fait certes comme la plupart des États riches du Moyen-Orient. Mais cette situation n'en n'est pas pour autant acceptable. Il faut ainsi rappeler que pour venir travailler au Qatar, il faut être "parrainé" par un Qatarien et qu'il n'est plus possible de quitter le pays sans son accord. Ce dernier exerce donc un véritable contrôle sur les travailleurs étrangers et peut choisir de ne pas les payer sans grand risque d'être poursuivi. Aussi, je ne suis pas sûr que travailler au Qatar (il y a tous les jours plusieurs centaines accidents du travail mortels) soit réellement une situation plus enviable que celle qu'auraient vécu ces travailleurs s'ils n'étaient pas parti.

Doudi💜Ce sport c'est plus du business maintenant. C'est bien dommage.

Radio Record $$$@Doudi tout a fait d'accord :/

~Laouna~Oui ! Ce pays est trop bien ! (Il est bien parce que y'a mes amie la bas ^^') Mais ouais bonne idée j'irai voir le match !

Général Ivan Makaroff@Bark Bon après on connait les arabes, un petit chèque et c'est parti. Mais il y a pas de quoi non plus pleurer. Personne ne force qui que ce soit là bas- on est libre de partir quand on veux. Pour les travailleurs indiens qui ont travaillé moins de 2 ans, le billet de retour n'est pas payé. C'est leur problème après tout. Personne ne les force de venir. Au contraire maintenant, lesQataris se plaignent de certains de leurs bas salaires. Par conséquent, ils commencent à virer les ouvriers asiatiques. Quant à la coupe du monde, j'espère qu'elle montrera un message de paix et non de division.

Général Ivan Makaroffah et à noter qu'au Qatar et les pays arabes voisins, il y a les "free zone", ce sont des espaces où les employés et les entreprises ne sont pas parraines par des locaux. Comme le port de Dubaï, hub des échanges commerciaux mondiaux...

LeCavalierDePique@Laouna ! 😊😘😛😉 J'vous aimes ! Ce pays n'est pas trop bien ! N'importe quoi !

LeCavalierDePique@Général Ivan Soroff Le Qatar se sert des étrangers comme des esclaves ! Les droits de l'homme ne sont pas respectées ! Les droits des femmes encore moins ! Organiser la coupe du monde dans ce pays est une honte !!

Bark@Général Ivan Soroff Tu affirmes que "personne ne force qui que ce soit là-bas". Or Amnesty International parle bien de "travail forcé" pour designer la situation des travailleurs étrangers au Qatar. En effet dans son dernier rapport, l'association dénonce les nombreux cas d’exploitation des travailleurs. L’ONG a ainsi relevé que les salaires étaient moindres que ceux que les employeurs s’étaient engagés à verser. De plus, ces salaires sont payés en retard ou ne le sont pas du tout, les congés ne sont pas respectés, les papiers des travailleurs sont « retenus » par les employeurs qui offrent des conditions de logement sordides. Amnesty insiste également sur le nombre d’heures que les travailleurs sont contraints de faire, mettant ainsi en péril leur santé et leur sécurité. Les conditions de travail sont parfois si périlleuses qu’elles ont conduit à de nombreux accidents, dont certains mortels (le quotidien britannique "The Guardian" a publié récemment les résultats d’une enquête faisant état de 44 morts entre juin et août sur un chantier au Qatar). L’ONU à son tour s’est émue récemment des violations des droits de l’homme subies par les immigrants sur leur lieu de travail et elle a appelé le Qatar à améliorer leurs conditions de travail.

Bark@Général Ivan Soroff ... a publié récemment les résultats d’une enquête faisant état de 44 morts entre juin et août sur un chantier au Qatar). L’ONU à son tour s’est émue récemment des violations des droits de l’homme subies par les immigrants sur leur lieu de travail et elle a appelé le Qatar à améliorer leurs conditions de travail.

Bark@Général Ivan Soroff D'autre part, l'existence de "free zone" ou zone franche au Qatar ne change pas grand chose à la situation des 1,4 millions de travailleurs étrangers exploités dans le pays. En effet, ces zones permettent surtout aux entreprises étrangères d'échapper à l'impôt et à rapatrier leurs bénéfices à l'étranger. Mais le système des "parrainages" des employés perdure (sauf que le "parrainage" est ici le fait de l'entreprise). D'autre part, ces zones sont encore limitées et doivent donner lieu à une autorisation préalable d'implantation de la part des autorités.

~Laouna~@Lucho10 Je sais que ce pays n'est pas trop bien juste que j'ai vécu toute mine nfance la bas alors...

LeCavalierDePique@Bark Je crois que tout est dit la ;) Tout a fait d'accord avec vous

kdoubleaVenez voter mes questions :)