Êtes vous pour le droit de vote des étrangers aux élections municipales?


Oui
698 votes


Non
1483 votes



Comments

User 26336Le droit de vote est indissociablement et légitimement lié à la citoyenneté, à l'octroi de la nationalité.

Adamantiums'il veut voter POUR la France ben faut ptetre demander la nationalite. Mais cela dit, ils devrais comême pas mettre de cote leur avis sur les sujet municipaux...

miss bellaPourtant ils payent leurs impôts, je pense qu'ils ont quand même leur mot à dire

Eliot@miss bella s'ils payent leurs impôts ils utilisent aussi tous les équipements collectifs mis à disposition dans leur commune et s'ils veulent voter ils n'ont qu'à devenir français. Et les français qui vivent dans des pays étrangers votent-ils ? Sauf pour les européens.

Tatsu@Eliot +5

KokorroPareil que ceux avant. Il faut qu'ils ait la nationalité sinon pourquoi ils voteraient?

KokorroPareil que ceux avant. Il faut qu'ils ait la nationalité sinon pourquoi ils voteraient?

Ayla<3on veut pas voter nous les etrangers! Les francais font deja assez pour détruire leur propre pays

Eliot@Asuman Cetin Tu as raison et surtout laisse nous détruire notre pays comme nous voulons. Nous n'avons pas besoin de tes commentaires. On aimerait bien voir ce qu'il ce passe dans ton pays et si le notre ne te convient pas tu sais ce qu'il te reste à faire... On ne va pas t'obliger à rester chez nous. Désolé.

Jérémie Pour, à partir d'un certain moment quand on vit dans une ville c'est important de pouvoir s'investir pour celle ci et de ne pas être mis à l'écart !

Abou Tout a fait d'accord avec Jérémie... Je pense qu'à partir d'une certaine durée de présence, il est normalement de pouvoir s'impliquer dans la vie de sa commune, la nationalité n'a rien a voire avec tout ça, surtout que beaucoup de gens reproche au étrangers de ne rien faire pour s'insérer dans la société, et quand certains veulent le faire avec le vote aux municipales, on leur dit "non vous êtes un étranger". C'est un peu contradictoire.

EliotLa seule solution c'est la réciprocité comme pour les européens. Là il n'y a eu aucun débat. Et aussi il faut faire attention au communautarisme qui gengraine notre pays.

Quentin Le chien a raison

lisail ne faut pas laisser les etranger diriger notre pays..

lisa@eliot : bien dit !

Jérémie @lisa On a pas parler d'élire les étrangers, mais de leurs donner le droits vote! En quoi ils vont diriger le pays ?!

Abou @Eliot et quelle est la meilleure solution pour éviter ce communautarisme que tu décris, si ce n'est en les invitant a s'exprimer sur les choix qu'il y a faire sur l'endroit ou ils vivent...? Ne pas les intégrer à ces choix, c'est les mettre dans un coin en leur disant on veut pas de votre avis, donc ça favorise le communautarisme.