La hausse du prix des cigarettes:


Il faut que ça cesse!
596 votes


Je ne me sens pas concerné(e)
746 votes


C'est bien, ça incite à arrêter
747 votes



Comments

Martin c'est surtout bien pour augmenter les recettes de l'état qui n'a vraiment pas intérêt à ce que les gens arrêtent de fumer!

AmélieNon justement le tabac coûte à l'état à cause de toutes les maladies qu'il provoque... Il vaudrait mieux pour lui qu'il n'y est plus de fumeurs.

SueJe rejoins complètement Martin. Si l'Etat ne veut pas du fumeur il lui reste un bon remède : l'interdire en France. Hors il n'a absolument pas prévu cette interdiction car ça lui rapporte beaucoup de taxe.

RaknarLa cigarette , tu paye ta mort tout les jours cinq euros pour des tonnes de problemes et en plus tu privilegie ca a letude de tes enfants (si t'en as)

MissGlee❤️@Raknar J'approuve! XD

evaMoi je dit que c est bien parce que les gens fumes moins (d'apres moi) et en plus la cigarette privoque des tonnes de problemes

luna@Sue parfaitement d'accord

Bark@Sue Le tabac coûte plus cher à l'Etat que ce qu'il rapporte !

MzwifeL'état perd de l'argent en sachant que c'est les pays frontaliers qui en profite ;) après je m'en fout je ne fume pas, mais 7euro le paquet de clope faut arrêter..

Sanaa Khzzr Sitayebnon le tabac rapporte plus à l'état qu'il ne coûte c'est bien pour cela qu'ils ne l'interdisent pas mais augmente les prix pour inciter à réduire la consommation évitant ainsi les maladies et pour autant compenser cette baisse de consommation par la hausse des prix. Bref je sais même pas si vous avez compris je suis fonsdée

Mzwife@Sanaa Khzzr Sitayeb haha sisi on a bien compris, mais je disais que l'état perdait de l'argent a force d'augmenter les prix , rapport aux pays frontaliers car le coût du tabac n'est pas le même (Espagne, suisse,Italie etc..)

Sanaa Khzzr Sitayeb@Thug.love. Ah oui effectivement ça incite les gens à acheter ailleurs c'est sur

Bark@Sanaa Khzzr Sitayeb Pas du tout. Contrairement aux idées reçues, le tabac ne “rapporte” pas, mais induit un coût extrêmement élevé à la collectivité. Même en prenant en compte les taxes (environ dix milliards d’euros), qui en tant que telles ne créent aucune richesse mais sont de simples prélèvements, ainsi que les retraites non versées du fait de la mort prématurée des personnes (environ 5 milliards), le coût net du tabagisme en 2005 représentait en France plus de 47 milliards d’euros, soit 3 % du PIB. En somme, le tabac coûte l’équivalent d’un impôt indirect annuel de 772 euros à chaque concitoyen (source : Observatoire français des drogues et du tabagisme).

Crazymimi💙comme je le dit humain ---> Animaux Non en plus les fabriquant de cigarette s'amuse a rajoutée de plus en plus de nicotine et d'insiter les gens a en acheter plus , il disent que c'est censée faire en sorte que les gens fument moins ? Je pense plutot que c'est pour de plus en plus d'argent 😂

Bark@Sanaa Khzzr Sitayeb Le tabagisme est en effet avant tout un problème de santé publique qui engendre une diminution de la qualité de vie, de la détresse et de la souffrance. Il engendre à la fois des coûts directs, comme les dépenses engagées pour soigner les malades du tabac et des coûts indirects, comme les journées de travail perdues et leur indemnisation en raison des arrêts maladie.

Sanaa Khzzr Sitayebj'ai cru préciser que j'étais fonsdée pourquoi me torturer d'un roman pareil. Moi je pense une chose et j'ai fait de l'économie également. Je ne sais ma qu'elles sont te sources mais je préfère laisser le bénéfice du doute et clore le debat. La migraine à déjà commencer son boulot

¿B3N?J'en ai rien à foutre des prix des clopes wesh ma gueule !!

Deepsix@¿B3N? Ah , un "civilisé"...^^