Suis je prêt ou prête à donner un organe VITAL à mon enfant pour lui sauver la vie ?


Non
49 votes


Je n'ai pas d'enfants mais je pense que non.
76 votes


Je n'ai pas d'enfants mais je pense que oui
591 votes


Oui
714 votes



Comments

Cynthia ThiaNon ? C'est flippant de voir ce genre de réponse. Faites pas d'enfants surtout hein !

pierre@Cynthia: Cynthia bonjour quand j ai posé cette question, je ne pensais pas voir autant de "non" !

Cynthia Thiaje n'aurai pas pensé non plus en y répondant ...

Okipandyah merde moi j'ai répondu "non "en fausse manip, je voulais dire oui

Fuck my Life J'ai mis oui pour sauver mon fils ou ma fille je ferai n'importe quoi

Samuel VimaireUne greffe d'organe n'est jamais sûre à plus de 70%. En me sacrifiant, j'ai donc au moins 30% de chances de mourir pour rien. L'espérance de vie des greffés est moins longue. Enfin aucun médecin n'acceptera de tuer une personne pour en sauver une autre.

pierrea samuel: je comprends toute à fait votre réponse qui sans nul doute reste vraie en France ! J'en reste beaucoup moins persuadé dans les pays limitrophes.

Samuel VimaireLe serment d'Hypocrate est international et, même s'il y a quelques nuances d'un pays à l'autre, ce serment stipule que le médecin ne doit pas tuer.

pierreSamuel je ne vous ai point saluer à la fin de mon dernier message . Bien respectueusement

Cynthia ThiaSamuel, il ne s'agit là que d'hypothèse. Si c'était possible le feriez vous ? C'est ça finalement la question. Puis je préfère mourir en ayant essayé de sauver mon enfant que de vivre en ayant rien fait.

Samuel VimaireNon, je ne le ferai pas. Je ne me suiciderai pas pour donner une chance (et non une certitude) de vie dégradée à mon éventuel futur enfant.

Cynthia Thia...

Samuel VimaireEt merci de garder votre pseudo-morale pour vous.

pierremerci samuel de votre franchise, j espère que la vie vois donneras plusieurs enfants en excellente santé et que jamais cette situation arrivera ni à vous ni a Cynthia, ni aux autres. Bien cordialement

Samuel Vimaire@pierre : Merci

Cynthia ThiaJe n'ai fait de "pseudo morale" à personne. Je suis dans l'incompréhension voilà tout. Si j'avais dis "vous êtes un monstre ... Blablabla" j'aurai compris que vous preniez ça pour de la morale.

Cynthia ThiaMerci Pierre. Mes enfants sont heureusement en bonne santé et j'espère qu'il en sera toujours ainsi. Je vous le souhaite également ainsi qu'aux autres.

Samuel Vimaire@Cynthia : le fait même de signifier cette incompréhension est déjà moralisateur. Je suis logique, cartésien et pragmatique, si vous ne l'êtes pas, ça vous regarde.

Oniika.B"Vs etes fous les 18%!!! 😲

Oniika.B"dsl 5%

Liop@Samuel Vimaire Mon dieu ! Tu est un cruel ! Ne pas essayer de sauver son enfant, il ne faut vraiment pas l'aimer 😪🔫

marléoJe comprends Samuel

Rabbiasa depend l'age de l'enfant .. :/ si il es nee comme sa on y peut rien jpense

Gabrielleje tiens a préciser que je n'ai pas d'enfant :)

Peperonipas de soucis ^^

NaSKaNsans même réfléchir oui, les deux yeux, les deux reins, les deux poumons mon cœur s'il le fallait, sans hésiter

NaSKaN@Samuel Vimaire si je peux me permettre une simple remarque ; "éventuel enfant" justifie ta réponse Revient donner ton point de vue une fois papa je pense que tu verras les choses sous un autre angle...