L'ancien régime ?


Une période faste où les rois ont fait la puissance de la France.
23 votes


Je ne sais pas où se situe cette période...
26 votes


Une période sombre où les gueux étaient maltraités par les seigneurs.
27 votes



Comments

Samuel VimaireUne période sombre où l'Europe entière a été plongée dans l'obscurantisme par les religions chrétiennes.

lagrossebeastAvec un minimum de connaissance sur cette période il est difficile d'arriver à une telle conclusion. Malgré ses torts la religion a eu un rôle fondamental dans la création de droits et a fait la cohésion ainsi que la puissance des nations.

Samuel Vimaire@lagrossebeast : LOL, va dire ça à Galilée...

lagrossebeastoui c'est sur que la religion a fait des erreurs mais je suis sur que sur un bilan global il y a eu plus de positif et de négatif, il y a toujours eu des martyrs avec ou sans religion.

Samuel Vimaire@lagrossebeast : la religion n'a pris ses valeurs humaniste au moment de la révolution française pour ne pas voir son clergé français se faire massacrer... Avant ça c'était obscurantisme, inquisition, guerre de religion, diabolisation du sexe, de l'homosexualité, de la science, etc... Ceux qui connaissent un peu l'histoire le savent : 1200 ans de tyrannie obscurantiste contre 200 ans d'humaniste, le calcul est vite fait...

lagrossebeastAyant eu l'occasion d'étudier l'histoire dans mes études supérieures je peux t'affirmer que cela et faux et je t'invite a consulter des manuels pour te donner une raison.