Quel est le parti politique qui mettrait en place le référendum d'initiative populaire ?


Front de gauche
53 votes


UMP
49 votes


Front National
61 votes


Socialistes
43 votes



Comments

MarsounetIl s'agit du Front National.

Samuel VimaireSeul le Front de Gauche prévoit une refonte de la constitution (nécessaire pour mettre en place le référendum d'initiative populaire). Proposer la mise en place dudit référendum sans refonte de la constitution est un mensonge éhonté...

MarsounetInterviewée par un journaliste, Marine Le Pen à indiqué qu'elle inscrirait dans la constitution le dit référendum. Il suffit de consulter son programme en ligne pour constater que c'est écrit en toute lettre. Sinon, le Front de Gauche n'est pas un parti, mais une alliance de plusieurs partis . Jean-Luc Mélenchon, lui, est resté tellement flou sur une pseudo consultation du peuple que ce n'est pas serieux. Marine Le Pen, elle, a indiqué que moins d'1% de la population suffirait à déclencher un référendum.

Samuel Vimaire@Marsounet : venant d'un bas du front national, les remarques me font juste rigoler... Elle va l'inscrire comment dans la constitution, décris moi le processus.

Samuel VimaireEt puis, faudrait être cohérent, tu me reprochés de faire le raccourci Front de Gauche = parti alors que c'est ce que tu écris dans ta question... Très drôle, c'est pas la cohérence qui étouffe les faf du FN...

Samuel VimaireAh et enfin qu'il s'agisse d'un parti ou d'un groupement de parti ne change strictement rien, le Front de Gauche ne présente qu'un seul candidat et n'a qu'un seul programme pour chaque élection... Aller, va apprendre ce que c'est que la politique et quand tu auras compris que le FN est la pire des plaies de la République, tu auras peut-être compris ce que c'est que la politique...

MarsounetRéponse à ta première remarque : elle fera changer la loi, elle l'a déjà indiqué à moult reprise.

MarsounetEnsuite, je ne te reprochais rien Samuel concernant le Front de Gauche; seulement, lorsque j'ai lu tes réponses, je me suis dit qu'il fallait que je précise que ça n'était pas un parti politique mais une alliance ( je ne pouvais pas proposer tous les partis dans ma question).

Samuel Vimaire@Marsounet "elle fera changé la loi" : comment, c'est ce que je te demande. Par quel moyen légal, par qu'elle procédure républicaine ?

MarsounetTa dernière remarque, ainsi que certains termes employés dans tes réponses précédentes d'ailleurs, mais que je souhaitais évincer, est assez méprisante à mon égard. Je ne suis pas là pour m'engueuler avec les gens, ou toi. Ne pas être d'accord ne devrais pas suffire à se prendre la tête mais plutôt permettre le dialogue. Après, le dialogue est évitable aisément.

MarsounetEnfin, il faudrait arrêter de servir la soupe de l'éducation nationale et des médias, et venir avec des arguments. Mélenchon, le sénateur et socialiste pendant 30 ans n'est là que pour rabattre les voix déçues des socialistes. La dernière campagne présidentielle à été édifiante sur ce point. Il était pour Maastricht, il ne faut pas l'oublier. On voit ce que donne l'Europe...

MarsounetPour répondre à ta dernière question Samuel, renseigne-toi donc sur l'article 89 de notre constitution.

MarsounetUne dernière chose : qu'est-ce qui, dans son programme, te permet de dire que le FN est "la pire des plaies de la République", alors que ce mouvement se bat pour restaurer notre souveraineté nationale donnée en pâture à Bruxelles par la gauche massivement grâce à la ratification du TSCG.

Samuel Vimaire@Marsounet : Le Front de Gauche est un (group de) parti(s) d'opposition, il n'y a aucun ministre Front de Gauche, aucun accord électoral entre PS et Front de Gauche. Je ne VO

Samuel Vimaireje ne vois donc pas où Melenchon rabat des voix pour le PS. Les députés et sénateurs FdG n'ont pas voté le budget et ont voté contres certains projets de loi PS. Le Front de Gauche n'est pas l'allié du PS.

Samuel VimaireQuant à "la soupe de l'éducation nationale", j'aimerais bien des précisions.

Samuel VimaireLe FN est un parti anti-républicain qui prône la différenciation entre les individus en fonction de critères sociaux. C'est un parti anti-laïc s'attaquant à tout ce qui n'est pas chrétiens. C'est un parti populiste et corrompu dont la dirigeante pose régulièrement aux côtés de nazillons exécutant le salut hitlerien et qui va danser la valse avec les nazis . C'est un parti dont des responsables locaux, régionaux et nationaux ont régulièrement à faire à la justice pour des problèmes de violence et de racisme. C'est un parti dirigé par une nanti, qui n'a jamais eu à travailler. C'est un parti raciste en off qui ne s'assume pas en publique. C'est un parti qui va à l'encontre des valeurs de la République : Liberté, Égalité, Fraternité.

Samuel VimaireEnfin, il faut arrêter de considérer le PS comme le seul représentant de la gauche et tout simplement comme un parti de gauche. Le PS n'a plus rien de socialiste ou d'un parti de gauche depuis Mitterrand.

MarsounetLe PS est à la gauche ce que l'UMP est à la droite. Le reste n'est qu'un théâtre. Mélenchon a appelé a voter Hollande au second tour, dois-je le rappeler ?

MarsounetQuant à la soupe, tu viens de la servir. Je constate que dans toutes ces allégations contre le FN, il n'y a pas un seul argument. Il y a d'innombrables contrevérités et des mensonges relégués par les médias. Tu m'as demandé tout à l'heure d'apporter des précisions et je l'ai fait, malgré ton mépris. À toi, maintenant, de répondre à ma question. Qu'est-ce qui, DANS SON PROGRAMME, te permet de dire que c'est "la pire des plaies de la République" ? Des arguments, s'il te plaît.

Samuel Vimaire@Marsounet : Melenchon a appelé à voter contre Sarko et il avait raison. Au premier tour on choisit, au second on élimine. Ce sont ses propres mots. Le PS à droite de la gauche, ta remarque signifie donc que l'UMP est à la droite de la droite... Je ne peux que te donner raison sur ce point...

Samuel VimaireAucune allégation, uniquement des faits. Pour les saluts nazis, cherche sur Google image : Marine LePen salut nazi. Je posterais la photo moi-même si c'était possible. La valse avec les nazis autrichiens a suffisamment été médiatisée pour ne pas avoir besoin de justifier d'avantage. Pour les problèmes judiciaires des responsables FN, il suffisait de lire la presse locale. On peut retrouver une liste des accusations contre le FN sur le net, je te laisse chercher. Uniquement des faits, aucune allégation donc...

MarsounetMélenchon, le franc-maçon, l'ancien sénateur et socialiste(avec Mitterrand) pendant plus de 30 ans n'a rien à voir avec le PS ? Serais-tu naïf ? (Sans vouloir te manquer de respect)

MarsounetTu ne réponds pas à ma question sur son programme.

MarsounetPour les saluts nazis elle s'est expliqué, pour les valses autrichiennes idem; le système fait ce qu'il peut pour discréditer ceux qui lui font peur. Certaines personnes du Front National ont été exclues par Marine Le Pen parce qu'elles n'étaient pas claires. Elle s'est d'ailleurs aussi exprimer à ce sujet et ce sans la moindre ambiguïté. Il s'agissait de cas isolés comparé, par exemple, au parti socialiste, il suffit de lire le livre intitulé Rose Mafia, par emple.

Samuel Vimaire@Marsounet : Melenchon l'a expliqué lui-même, il a longtemps cru au PS, il pensait pouvoir rétablir une vraie politique de gauche au sein du parti. Il a perdu toute désillusion durant la cohabitation Chirac-Jospin lorsqu'il a vu le PS privatiser plus que la droite n'aurait osé le faire. Il a réglé ses affaires, terminé ses mandats en cours et est parti pour fonder son propre parti, le PG qui a vu le jour en 2009. Il n'a donc plus rien n'à voir avec le PS depuis 2009.

Samuel VimaireDans son programme, ce qui cloche : - pas de politique économique, la fameuse "préférence nationale" qui n'est rien d'autre qu'un moyen de condamner les immigrés clandestins au trac

Marsounet31 ans pour s'en rendre compte ? Et tu y crois ? Libre à toi. Enfin, il y a eu 1983 non ?

Samuel VimaireAu travail au noir. La privation de certaines liberté, des atteintes graves à la laïcité (reconnaissance officielle des soit-disant racines chrétiennes du pays).

Samuel VimaireIl y a des tas d'autres points qui posent de sérieux problèmes économiques et sociaux mais je n'ai ni l'envie ni le courage de relire le torchon que le FN ose appeler un programme.

MarsounetPas de politique économique ? Vas vite sur internet et regarde son projet, ses chiffrages. Là, soit tu es de mauvaise foi, soit tu crois ce que certains médias disent, encore une fois, sans avoir vérifié. Concernant la préférence nationale, une petite question : comment sont recrutés les personnes désireuses de travailler dans la fonction publique ? Doit-on régulariser les immigrés clandestins quand on a 5 000 000 de chômeurs ? Et 8 000 000 de pauvres ? Quand doit-on s'arrêter avec la générosité des contribuables ? Le medef, lui, est content, il aura encore de la main d'œuvre bon marché pendant très longtemps avec le faux humanisme de la gauche.

Samuel Vimaire@Marsounet : 31 ans à tenter de maintenir son parti à gauche. Lorsqu'on a commencé sa carrière dans un parti, on ne le quitte pas sur un coup de tête. À propos de la LePen, je n'ai jamais été convaincu par ses veines explications et les faux règlements de comptes publiques au FN. Comme je l'ai déjà dit : ils n'assument pas en public ce qu'ils disent en off...

MarsounetEt tu y es en off ?

MarsounetVoilà, tu parles sans même avoir lu son programme. Au moins, tu as l'honnêteté de le reconnaître. Alors ne dis pas, s'il te plait, qu'il n'a pas de programme économique. Maurice Allais tu connais ?

MarsounetTravail au noir ? Explique, s'il te plaît. privation de certaines liberté ? Lesquelles ? Atteinte à la laïcité ?!! Tu es d'une mauvaise foi éhontée, ce n'est pas possible autrement. Elle ne cesse que de vouloir restaurer la laïcité en France et elle lutte contre le communautarisme.

Samuel VimaireQu'est ce que tu ne comprend pas dans "RElire" ?

MarsounetSi tu l'as lu, au vu de ce que tu écris, tu la lu il y a trop longtemps pour pouvoir te prononcer à s

Marsounet... à juste titre sur leur programme.

MarsounetDire qu'il n'y a pas de programme économique est juste FAUX; alors excuse-moi...

Samuel Vimaire@Marsounet : non non, je sais très bien où se situent les problèmes. Pas la peine de se souvenir du programme en détail. Quant à critiquer un programme, je ne t'ai rien vu dire sur "l'Humain d'abord"...

MarsounetTu sais, j'ai grandi dans un milieu de gauche (PS) Où l'on m'a appris que la droite c'était pas bien et que l'extrême droite c'était encore pire. Longtemps j'ai cru cette histoire. Puis la vie a fait que je me suis retrouvé au chômage pendant un an un an pendant lequel j'ai lu j'ai étudié j'ai mener des recherches et aujourd'hui je comprends le mensonge gauche droite dont j'ai moi-même été la victime. Je suis profondément antiraciste droit de le ministre humaniste mais lorsque toutes ces valeurs sont au service d'une logique financière et libérale alors je ne cautionne plus politiquement toutes ces belles idées, Seulement à titre personnel dans ma vie de tous les jours Et dans l'éducation que je prodigue année deux enfants

MarsounetÀ la place de "droit de le ministre", il faut comprendre droitdel'hommiste. Désolé, mais sur ce coup-la j'ai parlé directement à l'iPad et il a mal retranscrit. Pareil pour la fin du message, c'est: que je prodigue à mes deux enfants. Encore une fois, désolé Sa

Marsounet...miel.

MarsounetSamuel (je vais y arriver) !

MarsounetEn France, ce n'est pas l'humain d'abord, mais les français d'abord. J'ai mis longtemps à le comprendre, pourtant ça semble évident.

Samuel Vimaire@Marsounet : pour ce qui est de son "programme économique" la LePen a toujours botté en touche lorsqu'on lui posait des questions. Ainsi elle n'a jamais dit comment elle comptait faire pour contre-balancer l'inflation lorsqu'elle prétend revenir au Franc, elle n'explique pas non plus comment elle fera pour empêcher l'inévitable déséquilibre commercial qui s'en suivra. Elle n'a pas dit à quoi elle pensait adosser le franc, nous n'avons plus d'or dans les caisses. Ce sont les exemples les plus criants de son incompétence économique... Il y en a tellement d'autres...

Samuel VimaireLe PS N'EST PAS de gauche. Je te l'ai déjà dit.

Samuel VimaireTu te plains des magouilles économiques mais tu es prêt à voter pour une rentière qui n'a jamais travaillé et dont la famille profite depuis très longtemps et abondamment du système qui est en place... Encore une fois, il y a un gros problème de cohérence dans ton propos.

Samuel Vimaire@Marsounet : donc les français d'abord, et on va faire quoi de non français, des pauvres bougre qui sont contraints de bosser au noir pour une misère parce qu'ils n'ont pas de papier et que l'enfoiré qui les exploite les tient par les couilles en les menaçant de les balancer à l'immigration ?

Samuel VimaireOn les laisse crever ?

MarsounetCe que tu dis sur Marine Le Pen est faux. Tout est consigné sur le site du Front National, que ce soit les vidéos où elle s'explique sur notamment sa politique économique que valide pour l'essentiel Maurice Allais prix Nobel d'économie, que ce soit aussi tous les chiffrage et tableaux qui y figurent.

Marsounetc'est la gauche qui n'est plus de gauche depuis longtemps

Samuel VimaireDésolé d'être humain et de considérer un travailleur dans papier comme un homme et non comme un déchet...

Samuel Vimaire@Marsounet : oh et pour dire ça, j'imagine que tu as lu "l'humain d'abord" ?

MarsounetNon, pas les laisser crever car quand il y a urgence vitale, on doit venir en aide. Pour les autres, il faut les reconduire à la frontière : là par où ils sont rentrés illégalement sur notre territoire. Tu laisserais quelqu'un rentrer illégalement chez toi, toi ?

MarsounetTu es pour accueillir toute la misère du monde en France, du moins une bonne partie. Je dis que ça n'est positif ni pour l'immigrant, ni pour le français. L'immigrant est exploité (les patrons sont contents) et les français voient leur salaire gelés. Ce que je trouve anormal est qu'un immigré ne puisse pas être heureux chez lui.

Samuel VimaireFaut les reconduire à la frontière ? Tu as une idée du coût d'une reconduite à la frontière ? Aller je te le donne : entre 20.000 et 80.000€ selon le pays cible. Multiplies par 200.000 (nombre estimé de sans papiers en France). Ça donne 10 milliards d'euros. Tu crois qu'on peut de le permettre ?

MarsounetJe n'avais pas lu : Marine Le Pen n'a jamais travaillé ? Tu sors ça d'où. Que nous ne soyons pas d'accord n'est pas un problème, le soucis, c'est que tu énonces tellement de contrevérités que le débat est difficile, voire stérile en définitif.

Samuel Vimaire@Marsounet : ah bon, elle a travaillé mais dis moi donc où !

MarsounetJustifie moi les 20000€, j'attends... Déjà, ça ne couterait pas ce prix là, mais surtout, ça passerait à certains l'envie de rentrer en France. Et là, en terme de chômage et d'économie, les gains seraient considérables. D'après toi, pourquoi le grand patronnât est pour l'immigration massive et la légalisation des sans papiers ? Par charité chrétienne ?

Samuel VimaireJe n'ai énoncé que des faits aucune contrevérité.

Samuel Vimaire@Marsounet : je n'ai jamais dit que je souhaitais accueillir toute la misère du monde, mais le minimum serait au moins d'accueillir celle que l'on a provoquée durant notre si grandiose période coloniale...

MarsounetIl faut arrêter de sortir des chiffres parce qu'on les a entendu: il faut vérifier, se renseigner et affuter son esprit critique.

MarsounetIl y a une boutade célèbre qui est celle-ci : "si à 20 ans tu n'est pas de gauche, tu n'as pas de cœur, si à 40 ans tu es toujours de gauche, tu n'as pas de cerveau." Par simple curiosité, et parce que je crois que tu peux être sincère, quel est ton âge ?

MarsounetÇa fait bien longtemps que la période coloniale à cessée.

MarsounetLe Front National n'a "pas de politique économique" n'est pas une contre vérité ? (Par exemple)

MarsounetElle est avocate de profession et à d'ailleurs, à ce titre, défendue et obtenue pour des étrangers, des titres de séjour.

MarsounetDire qu'elle "n'a jamais travaillé" n'est pas, non plus, une contrevérité ?

Samuel Vimaire@Marsounet : ok, j'ai exagéré, elle a été avocate en comparutions immédiates pendant 6 ans. Elle a bossé 6 ans dans sa vie ok. Admettons. Depuis 1998, elle est donc une charge pour le contribuable... Elle ne travaille plus depuis presque 15 ans... Je ne pense pas que ce soit le profil type du travailleur acharné qui doit bosser pour (sur)vivre. C'est ce que j'exprimais par l'exagération (jamais travaillé).

Samuel Vimaire@Marsounet : aucun étranger n'est pourtant venu confirmer les allégations selon lesquelles elle aurait pu obtenir un titre de séjour, si ça avait été le cas, le FN se serait empressé d'en faire une caution pour démentir ses aspects racistes...

Samuel VimaireJe maintiens que le FN n'a aucune politique économique viable et que MLP s'est suffisamment discrédité à ce propos durant les présidentielles...

Samuel VimaireÇa fait moins d'un siècle que la politique coloniale de la France est terminée, politiquement et économiquement parlant, c'est très court. Nous avons pillé des pays entiers, commis des massacre, détruit ou étouffé dans l'oeuf leurs économies. La moindre des choses est encore de prendre en charge une partie des conséquences des actes de la France.

Samuel VimaireÉconomiquement, moralement et socialement, il est préférable de régulariser les sans-papiers plutôt que de les traquer pour les renvoyer à la frontière.

MarsounetUne charge pour le contribuable ?!!! Je crois rêver !! Encore une contrevérité. Je crois que je vais m'abstenir

MarsounetDe poursuivre avec toi. Elle reverse intégralement au FN les 500€ qu'elle gagne comme conseillère régionale. Elle paît 20 000€ d'impôt par an du à ses 6000€ mensuels au titre de député européen

MarsounetElle ne touche pas de pension alimentaire pour ses 3 enfants, à acheté une maison à crédit sur 25 ans, et une 807 sur 4 ans.

MarsounetElle ne touche, qui plus est, aucune rétribution pour son mandat municipal à Henin-Beaumont.

MarsounetRégulariser les sans papiers en fait venir d'autre: on continue jusqu'à quand ?

Samuel Vimaire@Marsounet : les renvoyer n'en fait pas venir moins...

Samuel VimaireÇa a été pointé du doigt, elle se déplace, se présente en début de séance et se casse pour être pointée comme présente. Non contente de ne pas assumer ses fonctions à l'assemblée européenne, c'est une cumularde. Quel bel exemple de démocratie...

MarsounetJ'arrête avec toi, continu de croire ce que tu veux. En tout cas interroge-toi sur le fait que ceux qui ont l'argent, ceux qui déshumanise le monde du travail sont bien contents et se régalent des valeurs humanistes. On ne fait malheureusement pas de bonne politique avec des bons sentiments. Je souhaite que le FN passe un jour pour que l'on puisse les juger sur ce qu'ils feront, la gauche et la droite, on a déjà leur match de tennis qui s'éternise de manière obscène. À plus...

Samuel VimaireC'est bel et bien une charge pour le contribuable car toutes ses rémunérations lui viennent de mandats publiques payés par nos impôts. CQFD...

MarsounetTu es d'une mauvaise foi qu'il m'est difficile de laisser passer. Qui le paie Mélenchon ? Avec sa fortune à plus d'un demi-million d'euros ? Marine Le Pen vient d'être reçue par Hollande et elle a réclamé un référendum sur le non cumuls des mandats exécutifs. Elle propose même que la fonction présidentielle ne soit pas cumulable. Enfin, tu dis que renvoyer les personnes en situation irrégulière n'en fera pas venir moins; ceci est faux. Si tu es étranger et que tu as le choix d'aller dans deux pays, lequel choisirais- tu ? Celui qui te régularisera ou celui qui ne le fera pas et t'expulsera ? Cesse ta mauvaise foi, c'est navrant. Et tu n'as pas répondu aux questions posées: qu'est-ce qui, dans son programme

MarsounetEst fasciste ? Ou raciste ? Pourquoi le medef est-il pour la régularisation des sans papiers et l'immigration massive ? Tu dis qu'il faut régulariser les sans papiers: à partir de quand s'arrête-t-on ?...

MarsounetTu penses aux français, peu importe leurs origines ou leur religion, qui sont dans la pauvreté et sans emploi ? Ne vous inquiétez pas, on va faire venir encore du monde sur le marché du travail, sur les demandes de logement.

MarsounetAu bout d'un moment, il faut voir la réalité en face... Si j'étais sur une barque et qu'il y avait des gens en train de se noyer autour de moi, j'en sauverais certains, mais pas au point de faire couler la barque.

Samuel VimaireAh je l'attendais, le coup de la supposée fortune de Melenchon : un appart à Paris et une résidence secondaire, quoi d'étonnant pour une personne de plus de 60 ans ? C'est drôle comme il est facile de voir la brindille dans mon oeil et impossible de te faire voir la poutre dans le tien... Mauvaise foi, tu disais ? LOL...

Samuel VimaireParce que tu crois franchement que les mecs qui quittent un pays dans lequel ils risquent de crever de faim, de représailles politique ou de la guerre dont un benschmark de tous les pays occidentaux avant de migrer ? C'est ridicule, ils se cassent. Peu importera où ils tomberont.

Samuel VimaireEt pour finir, si une personne de plus était réellement un travail de moins ça se saurait, les politiques d'emplois seraient tellement plus simples...

MarsounetAlors, qui le paie Mélenchon pour son mandat de député ? Et pourquoi SUPPOSÉE fortune ? Et c'est vrai que tous les gens de plus de 60 ans ont un appart à Paris et une résidence secondaire... Et c'est vrai aussi que lorsque quelqu'un quitte son pays, il tourne le globe, ferme les yeux et pose son doigt au hasard en disant quoi... C'est l'jeu ma pauv´ Lucette... Faut arrêter Samuel... Tu te discrédite tout seul.

MarsounetToujours aucune réponse aux questions posées... Bizarre...

MarsounetIl est évident que dans un pays qui, en une année, voit son taux de chômage s'élever à plus de 10%, qui en l'espace des 2 derniers mois explose les chiffres avec 50000 chômeurs par mois, c'est à dire 1500 chômeurs de plus chaque jour, il est évident donc que l'on doive encore faire rentrer 200 000 étrangers par an, c'est à dire un demi millier par jour, qui plus est, pour un grand nombre d'entre eux, sans qualification. Et tu vas m'expliquer que ça ne joue en rien sur le chômage... Mais bien sur...

Samuel VimaireBon laisse tomber tu bites rien, je t'ai déjà dit que l'équation 1 immigré = 1 travail de moins était fausse. Si tu ne veux pas comprendre, ça ne sert à rien de continuer. C'est avec ce genres de raccourcis qu'on ruine un pays...

MarsounetJe n'ai jamais dit 1 immigré = 1 travail de moins. Ça, c'est toi qui le dit. J'explique que dans un pays où il y a un chômage de masse et beaucoup de pauvres, continuer à faire venir du monde ne profite ni au chômeur, ni au pauvre, ni même aux immigrés qui seront exploités, pour l'écrasante majorité d'entre eux, par des gens qui, eux, raffolent des gens comme toi.

Camsje n'y connais rien a la politique!

Catalpamoi non plus!

DeepsixAucun. Ils ont tous à y perdre...

NaSKaNau pif!

NaSKaNau pif!

BarkFrançois Hollande vient d'annoncer une loi sur le sujet !