Si une loi nous obligeait à arrêter d'avoir des enfants dès la naissance du premier garçon, il y aurait alors :


Plus de naissance de filles
31 votes


Plus de naissances de garçons
22 votes


Autant de naissances de filles que de garçons
29 votes



Comments

User6669en effet la réponse C se tient

Azkunki@ La Lucìa : Moui, mais en fait vous étiez censé penser qu'il y aurait plus de filles :( Je pense que c'est la limite de caractère de la question qui est la cause des stats.

AzkunkiSinon il y a plus de garçons parce qu'il y a alors 50% des familles qui s'arrêtent à 1 garçon. Donc sur 1 million de familles, on a 500 000 garçons. 250 000 familles des 500 000 restantes auront 1 fille et 1 garçon, ce qui fait 250 000 filles et 250 000 garçons en plus. À partir de là, les familles qui peuvent continuer à avoir des enfants auront plus de filles, mais avec tous les garçons qui sont déjà nés, le nombre de fille n'excèdera jamais le nombre de garçon :)

User6669au final je n'avais pas tord en votant alors mais effectivement les stats déjà existant montre bien qu'il y à plus de garçons ...

AzkunkiOui mais ça c'est dû à des paramètres qui font que les garçons ont une certain avantage (ils sont plus rapides sous leur forme primaire, entre autres) :) Sur cette question, on se fiche de la réalité, et on imagine que les chances sont de 50/50 ;) Par exemple, si les familles s'arrêtent toutes au premier garçon avec 5 filles au maximum, il y aura au final, sur 1 million de familles, exactement 984 375 garçons et 890 625 filles :) Mais si les familles devaient s'arrêter à la naissance de la première fille, les stats seraient l'opposé total (disons que c'est juste l'unité qui change... 😄 )