Avez vous déjà entendu parler des "crop circles" ? En connaissez-vous les origines ?


Non mais je vais me renseigner !
38 votes


Je connais mais je ne sais pas grand chose à ce sujet...
32 votes


Non, connais pas et ça m'intéresse pas...
85 votes


Oui je connais et je sais d'où ça vient !
29 votes



Comments

Stevennon connais pas

BarkLes "crop circles", ou cercles de culture en français, représentent des figures géométriques réalisées dans les champs de céréales (voir la photo illustrant la question). Ces motifs géométriques sont effectués par "couchage" des plantes et peuvent aller du simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions très élaborés de plusieurs centaines de mètres.

BarkC'est à partir du milieu des années 1960 que ces étranges motifs ont commencé à apparaître, surtout dans les champs de blés, un peu partout dans le monde (en particulier dans les pays anglo-saxons). Ces œuvres ne sont en fait visibles que depuis les airs. L’origine humaine de ces figures n'est plus aujourd'hui discutée que par certains courants ufologiques et New Age, qui leur donnent des origines extraterrestres.

Bark En 1991, Doug Brower et Dave Chorley, deux agriculteurs retraités anglais, se sont déclarés être les auteurs des premiers crop circles. Leur intention était seulement de faire une simple plaisanterie pour se moquer des gens qui croyaient aux extra-terrestres. Avec le temps, le rythme et la variété de ces créations s'est fortement accentué. Il existe maintenant plusieurs groupes artistiques créant ces figures.

Steven@Bark merci

1Directioner♡ C trop impressionnant :) mais faut avouer que l'on est pas le seuls dans l'univers ...

NONAMEJe doute que quiconque en connaisse l'origine, enfin j'espère

A-Sthenic@NONAME En effet... Un jour peut-être aura-t-on LA réponse...?

NONAME@A-Sthenic j'espère franchement pas ou que je serai morte avant

A-Sthenic@NONAME Only God knows... ^^

NONAME@A-Sthenic Eh oui

Bark@NONAME "L'origine humaine de ces figures n'est plus aujourd'hui discutée que par certains courants ufologiques ou New Age, qui leur donnent des origines extraterrestres." Mon 1er commentaire était pourtant clair...

NONAME@Bark je l'ai pas lu ;)

Deepsix@Bark L'origine des "agroglyphes" est toujours et plus jamais discutée, contrairement à ce qui est proclamé ici et là. L'énigme demeure...