J'aimerais que les "contre" justifient leur position. Si une personne décide d'abréger ses souffrances qui êtes-vous pour l'en empêcher ?
over 12 years ago
Reply
Faut arrêter de toujours vouloir sauver toutes les vies... Y a des fois où il vaut mieux laisser mourir la personne (seulement si elle le veut, bien sûr), plutôt que de la laisser souffrir pour rien ou pas grand-chose.
over 12 years ago
Reply
ceux qui sont contre n'ont jamais vu un de leur proche dans une grande souffrance, en phase terminale pendant des semaines...
over 12 years ago
Reply
sa dépend si la personne souffre vrement ou quelle le demande je suis pour !
almost 11 years ago
Reply
@loulounette22 c'est quand une personne est gravement malade et qu'il n'y à plus de chance de survie les médecins administrent un médicament et la personne décéde (pour abréger ses souffrances et uniquement si le patient le souhaite évidemment )
almost 11 years ago
Reply
@Samuel Vimaire en fait certains sont contre parce qu'il pourrait y avoir une erreur ou des manipulations pour accéder plus tôt à un héritage par exemple ... Mais abréger les souffrances d'une personne qui le souhaite est une nécessité
over 10 years ago
Reply
@lucas sans lire il va être difficile de t'informer mon pauvre
over 10 years ago
Reply
@rainy L'euthanasie n'est pas forcément l'administration de médicaments visant à "tuer" le patient. On distingue 2 formes (d'euthanasie): active et passive. Tu parles effectivement de l' "active", mais il y a aussi la "passive", visant justement à ne plus administrer de médicaments (curatif j'entends).
over 10 years ago
Reply
Totalement POUR
La souffrance physique et morale du patient est parfois insoutenable. De plus, l’entourage doit supporter de voir leur proche subir celle-ci. L’arrêt des médicaments n’est pas la meilleure solution pour le patient car il doit attendre que la mort vienne a lui dans la souffrance, ce n’est pas plus « belle » mort qu’un individu souhaiterai avoir.
Chaque individu est propriétaire de son corps, c’est pourquoi c’est a chacun de décider de sa mort.
L’euthanasie est un moyen de redonner la dignité à un homme.
over 10 years ago
Reply
recent