2
0

Les jeux vidéos, pour ou contre ?

1198 votes

Asked about 7 years ago by userpic User 1097 to crowd icon Political voters
Send
2 likes
sort comments by :

popular

recent
2012-02-26_001_2012-02-26_011
Un cancer.
about 5 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@Deepsix ah je suis en désaccord... Le jeux vidéo est à mon humble avis... Malgré ses détracteurs... La future source de culture général, aujourd'hui j'ai appris plus de chose en histoire en jouant à CK2 ou assassin's creed qu'en allumant ma télé... Le problème du jeu vidéo est de savoir l'utiliser... Tout est une question d'éducation... Par ailleurs j'ai une théorie très simple, tous ce qui est pratiqué ou consommé excessivement est mauvais, ainsi une tartine de foie gras est très bon pour la santé 2 tartines cela la détériore (la santé)... De la même manière une journée de passer entre amis à jouer à différents jeux vidéos c'est bien mais 1 semaine à jouer tous seul sans changer de jeux c'est abrutissant!
about 4 years ago
Reply
0
0
4737-18-profile-321214
@Best818 C'est pas en jouant à Worms que tu vas t'enrichir intellectuellement :') Même à plusieurs! (Attention je suis pas contre les jeux vidéos, au contraire, mais ce que tu viens de dire me choque :'))
about 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@alero Jouer à des jeux vidéo ce n'est pas forcément bénéfique! Mais c'est plutôt divertissant! Quand je parlais de s'enrichir intellectuellement je ne parlais pas de tous les jeux! C'est un choix des développeurs de faire un jeu purement divertissant au même titre qu'un film si on n'en abuse pas... Ou un tant soit peu éducatif ou du moins remplit de données historiques enrichissantes! L'exemple le plus flagrant est le miens, si je n'avais pas joué à assassin's creed je ne connaîtrais pas en détails la renaissance italienne et la famille des Borgia! Car dans le programme scolaire, la renaissance italienne c'est deux cours très peu remplie on fait du survol de cas...
about 4 years ago
Reply
0
0
4737-18-profile-321214
@Best818 Certains aspects "historiques" que l'on pourrait retrouver dans des jeux vidéos sont souvent déformés, il vaut mieux se renseigner par d'autres moyens... Après, il existe de jeux purement éducatifs, qui n'intéressent cependant pas grand monde...
about 4 years ago
Reply
0
0
4737-18-profile-321214
@Best818 Pour moi les jeux vidéos resteront un divertissement... À moins d'une évolution dans ce domaine, pour moi à l'heure actuelle il est clair que c'est un loisir... Pas un outil d'enseignement ou autre.
about 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@alero Dans la plupart des jeux vidéos où les données historiques sont modifiés , on retrouve dans les menus de pauses un onglet base de données... Et ça quand tu prends la peine de les consulter c'est intéressant! Je n'ai jamais dit que c'était un instrument d'enseignement, j'ai dit une source de culture général! Au même titre que la télé... Sauf que comme la télé les jeux vidéos sont mal employés!^^ Mais il est évident que c'est avant tous une source de divertissement, mais un peu comme le cinéma, au cinéma on retrouve les fictions historiques, et bah en jeux vidéos on a la même chose!
about 4 years ago
Reply
0
0




Related questions

Other questions
Tu préfère qui ? Les marseillais
Lequel??
Le mieux pour vous ?
Savez vous que Sweetie (copine de Squeezie) a un cancer et qu'elle n'a plus de cheveux ? 😭❤️
Est ce que si un frelon pique on meurt
11ans,30kg,1m50
Que pensez-vous du prénom "Ayna" :
Une semaine sans wifi ni 3G , vous tenez ?
La légende raconte que Sacha de Pokemon serait un braconnier
Quel et le deuxième prénom de Zayn Malik !! ^_^
Quel est ton prénom de fille préférez?
Beyonce Vs Rihanna ? Que la meilleure gagne
Instagram ? Perso : AdeleRihNavy
Un homme sexy en sous vêtement pour vous mesdames, c'est un homme qui porte...
Quel est votre site porno préféré?
Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions
Other survey tools
SurveyNuts : Survey maker
PollBagel : Poll creator