1
0

Le système éducatif français est mal classé

1398 votes

Asked over 7 years ago by userpic User 48 to crowd icon Political voters
Send
1 likes
sort comments by :

popular

recent
4900-16-423418941-profile-11773-0
y'a rien qu'à voir le nombre d'illettrés de nos jours...
over 5 years ago
Reply
0
0
4483-16-profile-80747
Ça montre bien que les élèves travaillent beaucoup en France alors que l'on est mal classe donc il y un problème quelque part
over 5 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Philippine les profs abusent, les gosses travaillent trop dur et on les site avec des nouveaux programmes a la con qui sont plus durs, plus longs et moins approfondis et enrichissant pour l élève. Donc je suis a fond contre l éducation nationale et seul le FN ou l'UMP peut faire TRAVAILLER ces fumistes de profs injustes avec les élèves en leur disant qu ils ne bossent pas ou qu ils sont nuls quand ils ont des difficultés. De plus ils sont trop payés t ont pas mal de vacances et en plus ils votent socialo pour être augmentés en effectifs et en salaire et ça nous fait payer plus d impôts. J ai toujours participé très très activement à toutes les manif de lycéens car je trouve l éducation nationale (et ses adhérants) nulle, haineuse, bête et méchante, injuste avec des critères de notation trop sévères aux examens comme le brevet et le BAC.
about 5 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Philippine dans la première phrase je voulais dire: on les TESTE avec des nouveaux programmes. Ce T9 est une honte. Tout est honteux. L éducation nationale et les beug du clavier d iPad.
about 5 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Philippine les profs abusent, les gosses travaillent trop dur et on les site avec des nouveaux programmes a la con qui sont plus durs, plus longs et moins approfondis et enrichissant pour l élève. Donc je suis a fond contre l éducation nationale et seul le FN ou l'UMP peut faire TRAVAILLER ces fumistes de profs injustes avec les élèves en leur disant qu ils ne bossent pas ou qu ils sont nuls quand ils ont des difficultés. De plus ils sont trop payés t ont pas mal de vacances et en plus ils votent socialo pour être augmentés en effectifs et en salaire et ça nous fait payer plus d impôts. J ai toujours participé très très activement à toutes les manif de lycéens car je trouve l éducation nationale (et ses adhérants) nulle, haineuse, bête et méchante, injuste avec des critères de notation trop sévères aux examens comme le brevet et le BAC.
about 5 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Philippine dans la première phrase je voulais dire: on les TESTE avec des nouveaux programmes. Ce T9 est une honte. Tout est honteux. L éducation nationale et les beug du clavier d iPad.
about 5 years ago
Reply
0
0
4826-19-417035535-profile-147839-0
@Mister-Cow-Boy vrai on bosse trop
about 5 years ago
Reply
0
0
4506-11-profile-147984
@Mister-Cow-Boy Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi . Je trouve au contraire que les profs ne sont pas assez payé . Ils passent un concourt assez difficiles déjà en ensuite ils doivent d' supporter des élèves insupportables toute la journée . De plus ils ne sont pas souvent respectez par leurs élèves se qui rend la tâche de l'enseignement plus difficiles . Pendant les vacances ils ont toutes les copies de leurs élèves a corriger ainsi que les cours a préparer pour toute leurs classe et d'expérience c'est pas vraiment évidents . Au contraire le bac et le brevet ne sont pas assez difficiles . Plus les années passe et plus sa régresse . Maintenant presque tout le monde peut avoir son bac ou sont brevet les doigts dans le nez . Après il ne faut pas tout mettre dans le même panier . Certains profs exagérent mais ils ne travaillent pas dans les bons collèges ou bon lycées publiques . J'ai toujours était dans d'excellent collèges . Mais l'échec scolaires n'ai pas forcément du aux profs en eu même mais plutôt a leurs manque d'expérience .
about 5 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite a ce débat, que je reprends ici donc pour dire qu'il n'y plus de lien entre l'élève et le prof, autre qu'un carnet de note, et il n'y a plus d'autre lien entre l'élève et l'école, qu'un malheureux diplôme de fin d'année.. La faute a qui ? Aux gosses ? Y'a autre chose...c'est que si tout le monde est ingénieur cadre et prof , qui va travailler dans les usines et les chantiers ? Faut faire venir des étrangers..? C'est normal que les parents veulent le meilleur pour leur enfants, mais faut arrêter de voir les travaux de mains comme moins valorisants que le reste, c'est juste dégueulasse comme vision de société ! Chacun a son rôle a jouer pour améliorer l'efficacité de l'outil éducatif. Faut juste prendre conscience d'une chose, c'est qu'il faut réinstaurer un dialogue et non pas se contenter de suivre de manière muette et sourde une prescription par des lois, toujours plus légalisante et tjrs plus omniprésente.. Il fait remplir son rôle de citoyen, sinon on le paie tous..
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
sinon on le paie tous, parce qu'on est tous dans le même bateau, et ce n'est pas dur.
over 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@Seyhan🌀⚓️ Vision des choses très justes, mais ce qui intéresse énormément les jeunes c'est l'argent avant tout... Là est le problème du système libéral... "Nous souhaitons défendre le caractère diversifié des activités humaines indispensable à notre équilibre, qu'elles soient familiales, culturelles, associatives, politiques, amoureuses... Le travail doit retrouver sa "juste place". Posons donc la question suivante sans ambiguïté : Et si, en défendant un autre idéal, une autre notion de la richesse, une autre vision du monde, la glorification aveugle du mérite et du travail n'avait plus de sens? Alors, il faudrait accepter de changer de système et de promouvoir un système humaniste où la logique dominante n'est plus marchande, où l'essentiel n'est pas "économiquement mesurable". Une société où la richesse se définit différemment." Manifeste Utopia - Avant propos d'André Gorz - 2008,
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
@Best818 on supprime la monnaie comme valeur d'échange et on prend on compte quoi a la place ? Une rémunération a hauteur de l'humanisme de chacun..? Mesuré comment par qui avec quels critères, et quelles garanties de respect et de bon fonctionnement sans corruption et triche ..? A voir ! Si ce n'est pas trop subjectif. Moi j'ai bien quelques ébauches d'idée d'esquisse de critères...
over 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@Seyhan🌀⚓️ il n'a jamais était question de supprimer la monnaie, je t'invite à aller sur la page wiki du mouvement utopia! Pour moi c'est l'alternative entre le libéralisme et le communisme, proche de ceux qui supportent une croissance 0!^^
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
@Best818 si tu arrives a me convaincre ici en qq mots j'irais voir ! J'ai une flemme terrible !
over 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@Seyhan🌀⚓️ Utopia est né de la dénonciation de trois aliénations : Le dogme de la croissance ; La société de consommation et de la notion libérale du mérite ; La centralité de la valeur « travail ». Il s'agit pour ce courant de redéfinir la richesse à travers de nouveaux indicateurs (sociaux, environnementaux, culturels…). En ce qui concerne la place de la valeur « travail » dans nos vies, Utopia prône la réduction de la durée légale à 32 heures sur le « modèle de la semaine de 4 jours ». Enfin, les Utopiens se prononcent en faveur d'un revenu universel et d'une couverture maladie unique et universelle qui remboursera l'ensemble des soins. Ils défendent aussi les combats des altermondialistes et des féministes. Parmi les propositions du Mouvement figurent : le développement de l'économie sociale et solidaire, la gratuité des transports urbains collectifs, la gratuité du minimum énergétique et de l'eau, la restauration de l'agriculture paysanne, la relocalisation de la production, la taxation des transactions financières, la fixation d'un écart de revenus maximum, l'extension des biens publics mondiaux…
over 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
....Parmi les propositions du Mouvement figurent : le développement de l'économie sociale et solidaire, la gratuité des transports urbains collectifs, la gratuité du minimum énergétique et de l'eau, la restauration de l'agriculture paysanne, la relocalisation de la production, la taxation des transactions financières, la fixation d'un écart de revenus maximum, l'extension des biens publics mondiaux…
over 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@Seyhan🌀⚓️ Ah au fait inutile d'aller sur wiki... J'ai amené wiki à toi! XD
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
@Best818 ok parfait, donc on freine la motivation libérale a l'enrichissement, par des freins. Ça serait pas du conservatisme et un retour en arrière plutôt qu'une nouveauté ?
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
as tu eu le temps d'étudier Adam Smith ?
over 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@Seyhan🌀⚓️ Non... Bien au contraire le principe rééquilibrer les économies en détruisant cette division du travail... À l'heure actuelle la France est complètement dans le tertiaire à l'échelle mondial, nous dépensons donc énormément d'argent dans l'immigration pour couvrir les manques dans le primaire et le secondaire et encore plus pour couvrir notre déficit de production évident! Le principe serait de donner un nouveau sens au travail en n'en rendant pas un plus intéressant qu'un autre! Le salaire universelle proposé est bien évidemment une aberration mais je juge un salaire minimum universelle permettant un rythme de vie familial très respectable et permettant ainsi à ceux voulant "travailler plus pour gagner plus" de le faire!
over 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@Seyhan🌀⚓️ non je m'intéresse à Keynes d'abord, Smith après! Je le prend dans le sens inverse!^^
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
t'as lu Jacques attali sans la rubrique politique ? Le dernier article. Il part aussi d'une intention humanisante et préconise des mesures réalistes en apparences. Pourquoi ça reste des utopies ? La question c'est ça .. J'y ai aussi laissé un comm jcrois jsais même plus lol
over 4 years ago
Reply
0
0
4674-18-profile-389611
@Seyhan🌀⚓️ Sur IPhilo? Je vais y faire un tour... ^^
over 4 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Seyhan🌀⚓️ je suis totalement d'accord avec toi.. Désormais tout le monde passe le bac et va a la fac.. Ce qui n'apporte pas grand chose au final. Les métiers manuels au moins recrute.. De plus, niveau langues on est vraiment très nul, je suis incapable de mener une discussion en anglais alors que cela fait 10 ans que j'en fais,et l'espagnol je l'ai appris grâce a ma famille c'est tout..
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
@Thug.love. Ouai a mort ! Les profs ne servent plus a grand chose a part prendre les jeunes pour des cons ! Par contre y'a un souci un phénomène qui passe inaperçu, c'est que le lien entre les générations se perd, aussi bien que le lien qui nuit tous les membres et groupes de la société les uns avec les autres... La communication devient plus difficile, et donc la transmission de savoir, en raison de ce désamour et de ce désengagement des uns et des autres pour la RÉPUBLIQUE !
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
@Thug.love. Le contrat républicain se rompt petit a petit 😞
over 4 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Seyhan🌀⚓️ oui ça c'est une certitude.. Avant c'était au fil des génération que le savoir se faisait. Maintenant les choses ont bien changé !
over 4 years ago
Reply
0
0
4724-1-profile-399148
@Thug.love. Au passage ... Va falloir que jte donne des leçons d'anglais, et toi tu m'aides en espagnol Marché conclu ? 👋
over 4 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Seyhan🌀⚓️ marché conclu :P
over 4 years ago
Reply
0
0
4975-14-429892205-profile-626116-0
L'éducation des enfants est laissée a Disney Channel on dirait..
over 4 years ago
Reply
0
0
5059-17-437159781-profile-200001-0
@User_unknown mdr😂
over 3 years ago
Reply
0
0
5213-21-450479861-profile-684199-0
Le problème vient pas forcément du système éducatif, c'est juste la société qui valorise certains postes, et en délaisse d'autres, qui lui sont pourtant essentiel. C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec des plombiers surbookés et des ingénieur au chômage.
over 3 years ago
Reply
0
0




Related questions
Que pensez vous de l'engagement de notre armée en Afghanistan
Pourquoi vous dislikez certains commentaires alors que vous n'avez pas pu le voir ?
Pensez vous que le système éducatif français doit rester public ou passer privé comme le veux l'ump?
Je ne comprends pas pourquoi personne ne le trouve beau
Je ne comprends pas pourquoi personne ne le trouve beau
Que faut il réformer en France?
Estimez-vous que la culture créole jouisse d’une égale reconnaissance dans le système éducatif français ?
Pensez vous qu'il faille réformer totalement le système scolaire ?
Êtes-vous rassuré(e) pour 2017 ?

Other questions
Le gâteaux de ma maman ? 😋
Que dites vous du prénom malween (se dit malouaine)
Quelle chanson de Mika?
Et encore un dessin chelou .....😋😋
Quel est le sport que vous préférez regarder à la TV ou en live ?
Êtes vous pour l'euthanasie ?
Mesdames, que pensez-vous d'un homme circoncis ?
Qui préférez vous ? (Walking Dead) Rick ou Daryl ? EnBasAgauche=autre. EnBasAdroite=connais pas
Vos parents vous laissent sortir ( j'ai 14 ans et perso non 😔 commente ) ?
Ou sont passés les anciens d'HC?! Thuglove,JenFR666, Adèle,Bark,Baba,BrunoMars,Naguini,Alero,Garoutière,Crazymimi...
Plus beau nom de ville ?
Quand on te dis Suisse tu pense à :
Tu déjeunes quoi au petit déjeuner ?
Aider moi envoyer XBX au 81221 c'est gratuit et envoyer moi le code reçu en PV (je vous aime faite svp je ferait tout)
Pour vous, qui est miss Heycrowd 2015?
Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions
Other survey tools
SurveyNuts : Survey maker
PollBagel : Poll creator