1
0

Le communisme pour vous c'est...

733 votes

Asked about 13 years ago by userpic User 1161
Send
1 likes
sort comments by :

popular

recent
4493 22 profile 45720
Tout simplement de la merde comme tout parti extremiste !
over 11 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
C'est pas très profond Romain ...
over 11 years ago
Reply
0
0
Placeholder
C'est pas que c'est de la merde mais c'est irréalisable donc utopie
over 11 years ago
Reply
0
0
4338 18 profile 48034
C'est pas très profond Romain ...
over 11 years ago
Reply
0
0
Placeholder
C'est pas que c'est de la merde mais c'est irréalisable donc utopie
over 11 years ago
Reply
0
0
2012 02 26 001 2012 02 26 011
Un trop grand malheur pour une aussi petite planète.
over 11 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Ce n'est pas irréaliste, c'est un rêve qui pourrait se réaliser si les hommes n'étaient pas si cons et si le pouvoir et le contrôle ne les intéressaient pas autant! Moi je dis on a besoin du partage seulement les gens ne veulent pas partager et ne pensent qu'à eux même c'est pourquoi on en est arrivé à lepen qui fait 20%... Le monde va mal et sa fait peur...
about 11 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Communisme= parti de profiteur, qui veut prendre l'argent a ceux qui travail, pour le donner aux assistés et a ceux qui ne foutent rien et qui profitent du système
about 11 years ago
Reply
0
0
5017 8 433500108 profile 189279 0
antho, je crois que c'est un peu radical le mot "profiteur".
almost 11 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Francesco tu ne t'es donc jamais documenté sur Marx et ses idées... Triste de voir que d'une manière général, les gens parlent sans savoir...
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Best818 qu'elle sont les idées de Marx, je veux bien admettre que j'ai "peut être" tort mais explique moi dans ce cas la
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
Une utopie. Les idées de base sont tellement bien pourtant..
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Francesco « Le capital, qui a de si "bonnes raisons" pour nier les souffrances de la classe ouvrière qui l'entoure, est aussi peu ou tout autant influencé dans sa pratique par la perspective de la dégénérescence de l'humanité et finalement de sa dépopulation, que par la chute possible de la terre sur le soleil. Dans toute affaire de spéculation, chacun sait que la débâcle viendra un jour, mais chacun espère qu'elle emportera son voisin après qu'il aura lui-même recueilli la pluie d'or au passage et l'aura mise en sûreté. Après moi le déluge ! telle est la devise de tout capitaliste et de toute nation capitaliste. Le capital ne s'inquiète donc point de la santé et de la durée de vie du travailleur, s'il n'y est pas contraint par la société. A toute plainte élevée contre lui à propos de la dégradation physique et intellectuelle, de mort prématurée, de tortures du travail excessif, il répond simplement : "Pourquoi nous tourmenter de ces tourments, puisqu'ils augmentent nos joies (nos profits) ?" Il est vrai qu'à prendre les choses dans leur ensemble, cela ne dépend pas non plus de la bonne ou mauvaise volonté du capitaliste individuel. La libre concurrence impose aux capitalistes les lois immanentes de la production capitaliste comme lois coercitives externes. »
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
... Il est vrai qu'à prendre les choses dans leur ensemble, cela ne dépend pas non plus de la bonne ou mauvaise volonté du capitaliste individuel. La libre concurrence impose aux capitalistes les lois immanentes de la production capitaliste comme lois coercitives externes. »
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Francesco « La classe possédante et la classe du prolétariat représentent la même aliénation humaine. Mais la première se complaît dans cette aliénation de soi, elle éprouve l'aliénation comme sa propre puissance et possède en elle l'apparence d'une existence humaine ; la seconde sesent anéantie dans l'aliénation, elle voit en elle sa propre impuissance et la réalité d'une existence inhumaine. [...] Au sein de cette antithèse, le propriétaire privé représente donc le parti conservateur, le prolétaire le parti destructeur. Celui-là agit en vue de maintenir l'antithèse, celui-ci agit pour l'anéantir. Si, dans son mouvement économique, la propriété privée s'achemine d'elle-même vers sa propre dissolution, elle le fait uniquement à travers une évolution indépendante d'elle, inconsciente, contraire à sa volonté et inhérente à sa nature, simplement en produisant le prolétariat comme prolétariat, la misère consciente de sa misère morale et physique, la déshumanisation qui, consciente d'elle-même, tend à s'abolir elle-même. Le prolétariat exécute la sentence que la propriété privée prononce contre elle-même en engendrant le prolétariat, tout comme il exécute la sentence que le travail salarié prononce contre lui-même en produisant la richesse d'autrui et sa propre misère. Si le prolétariat triomphe, il ne sera nullement devenu le côté absolu de la société, car il ne triomphera qu'en s'abolissant lui-même et en abolissant son contraire. A ce moment là, le prolétariat aura disparu tout autant que son antithèse qui est aussi sa condition, la propriété privée. »
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
...la déshumanisation qui, consciente d'elle-même, tend à s'abolir elle-même. Le prolétariat exécute la sentence que la propriété privée prononce contre elle-même en engendrant le prolétariat, tout comme il exécute la sentence que le travail salarié prononce contre lui-même en produisant la richesse d'autrui et sa propre misère. Si le prolétariat triomphe, il ne sera nullement devenu le côté absolu de la société, car il ne triomphera qu'en s'abolissant lui-même et en abolissant son contraire. A ce moment là, le prolétariat aura disparu tout autant que son antithèse qui est aussi sa condition, la propriété privée. »
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Francesco Là tu as du Marx... Et comme tu peux le voir, il ne s'agit pas de profiteur, mais de classe dominante et prolétaire... En effet ces phrases ne s'appliquent plus de nos jours. Mais il est à savoir que la seul de raison du non fonctionnement du communisme dans les états qui l'ont adoptés est que pour que le communisme fonctionne il faut que le pays ai fait sa révolution industriel, et soi développé tels l'Angleterre, la France et l'Allemagne, car si non au lieu d'établir l'égalité on instaure l'inégalité chez le paysan ce qui fut d'ailleurs le seul objet de propagande de l'opposition libéral durant l'entre deux guerres... Par ailleurs Marx et ses compères ont réussis à déterminés ce que le capitalisme ferait de notre société moderne: « Le grand problème de la production capitaliste n'est plus de trouver des producteurs et de décupler leurs forces mais de découvrir des consommateurs, d'exciter leurs appétits et de leurs créer des besoins factices. » Paul Lafargue
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
... découvrir des consommateurs, d'exciter leurs appétits et de leurs créer des besoins factices. » Paul Lafargue
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
Par ailleurs je tiens aussi à rappeler que dans l'idée le capitalisme est une magnifique idée! Ce qui tue le capitalisme est tous le jeu de hasard des spéculations...
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
C'est*
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Best818 je dois aussi avouer quand l'idée le communisme est une magnifique idée, mais il y aura toujours une poigné de connard qui ne joueront pas le jeu, qui ne travaillerons pas, comme tout le monde et les gens qui travaillent ne voudront plus travailler pour ceux qui ne foutent rien. C'est ce qui ce passe actuellement en France: ceux qui créent les richesse de la France, a force de payer toujours payer pour ceux qui ne font rien (pas les chomeurs) en auront raz le bol et se casseront en Suisse ou Belgique je sais pas
over 10 years ago
Reply
0
0
4802 1 profile 354174
sans faire de roman, je trouve qu'en voulant faire trop juste on fait injuste
over 10 years ago
Reply
0
0
4802 1 profile 354174
je ne comprend pas pourquoi celui qui en fou pas une mais qui baise sa femme et a des enfant devrait toucher l'argent d'un honnête qui a travailler toute sa vie pour pouvoir avoir l'aisance voulu.
over 10 years ago
Reply
0
0
4802 1 profile 354174
ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
over 10 years ago
Reply
0
0
4750 18 profile 290379
C'est un précepte de foi pour les russes ... JE DÉCONNE !
over 10 years ago
Reply
0
0
4750 18 profile 290379
Dans ma classe j'ai un Russe qui s'est enfuit de Biélorussie car des troupes communistes intégriste existent encore ! Le pire c'est qu'il y a des Chinois dans le Gang .. XD Ça rejoins le concepte de NeoNazisme en Grèce ! Année 2017 ou dite l'année du commencement d'une Troisième guerre Mondiale ^^
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Naguini 🐍 Très juste! De toute manière l'extrémisme quel qu'il soit n'est jamais bon...
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
VIVE LE FN
over 10 years ago
Reply
0
0
4855 21 419550651 profile 382589 0
Le communisme n est pas le marxisme.
over 10 years ago
Reply
0
0
4855 21 419550651 profile 382589 0
Ca n est que la mise en commun des outils de productions au profit de la societe et non plus de quelques richissimes privilegies. Si le communisme remet en question la propriete privee il n en est pas de meme en ce qui concerne la possession personnelle.
over 10 years ago
Reply
0
0
4641 17 profile 436710
@Romain tout à fait d accord avec toi ... Pour moi Melenchon ou Le Pen c est tout autant la même s*loperie !!!
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances Le FN 😂😂😂 Pour moi c'est exactement la même chose que le partie néophyte-nazie de Grèce , le communisme est un partie intéressant qui , à la base, est une idée géniale , mais un peu trop utopiste. Comme dit Céline , il yen aura toujours qui profiteront du système pour s'en mettre plein les poches .
over 10 years ago
Reply
0
0
4855 21 419550651 profile 382589 0
Pourquoi vous ne mettez pas de mots precis sur les "ceux qui profitent du systeme"??je ne lis que ca depuis un moment alors j aimerais comprendre
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Bisounours du chaos. Bref arrête de batailler avec ces crétins de communistes. Si tu es communiste alors plus rien ne t'appartient et bientôt c est pas ton champ de blé, ton usine ou tes tracteurs et machines qu on utilisera mais c est tes organes qu on prendra et ta maison, ta femme (ou ton mec), et tes enfants, on te prendra tout, c est ça que je trouve atroce chez le communisme, en plus du laisser aller de la gauche qui laisse profiter des immigrés qui abusent de droits et qui profitent du système. Je te le dis je suis pour le Front National et le communisme est une chose immonde qui a fait autant de morts que le nazisme. Seulement, son côté socialiste et "de bon cœur" donnent aux communistes une bonne image, mais en réalité, c'est l'horreur, l'oppression et le VIOL de la propriété privée qui se cache derrière ce triste drapeau rouge avec la faucille et le marteau.
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Francesco je suis tout a fait d accord avec toi. LE COMMUNISME, C'EST MAL, C'EST DE L'ABUS.
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances Stop écrire n'importe quoi , c'est plutôt le FN qui est un partie néo-nazies dont ce pauvre fils de pute LePen père , est un raciste immonde qui propose une politique qui ruinera la France . Je ne suis communiste , mais je sais que ce partie est baser sur de bonne intention , alors que le FN est baser sur le racise , la répression de l'individu , l'isolation mondiale . Le FN ne veut point faire un pas en avant mais un pas en arrière.Et c'est une hyperbole tes dires , le communisme ne va pas prendre tes affaire , mais c'est plutôt de mettre tout le monde sur un pieds d'égalité . Et pis tu dit qu'on viole au partie communiste...a tu des preuves de cela?? Mais bien sur c'est juste une parole en l'air . Tien moi aussi je vais m'y mettre , le front nationale est remplie de mute qui se prostitue tous les jours au bois de Boulogne .
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@Alexandre Sabra * le racisme .
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@Alexandre Sabra remplie de putes qui se prostitue ... **
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@Bisounours du chaos. Alors il t'aura des pourris du gouvernement , des riches qui ne voudront pas se plier au système etc...ce genre de truc quoi x))
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances Mais malheureusement , le communisme est une utopie ...😔
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Une utopie, en effet. Le reconnaître, c'est un premier pas vers la recherche d'une autre solution. Merci pour les insultes vis à vis des membres du front national. La violence n'engendre que la violence.
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Vous passerez sur le cliché classique des néonazis, et je vous signalerais que Marine a permis d'améliorer considérablement le projet et le front national en général.
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 Ce partie est néo-nazie , car ce partie ne respecte pas autrui , c'est un partie raciste , prenons l'exemple du père qui insulte les arabes de "bougnoules"'et les noirs de "nègres" , si tu dit que çe n'est du racisme ..;
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 En même temps le gamin d'en haut dit qu'on viole au partie communiste ...ce n'est qu'un tissu de mensonge et tu ne peux le nier.
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Tu considères ainsi que les électeurs sont racistes. 6 millions à la dernière présidentielle. Cela te parait-il probable? Et justement, l'image du parti est bien meilleure depuis que le père n'en est plus à la tête, car étant trop extrême pour les jeunes générations. Je considère que le parti communiste est un parti comme un autre, qui comporte autant de points négatifs que les autres.
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 Je dirait que les 3/4 des militants sont des racistes au sens du terme , donc les 3/4 des 6 millions de français sont racistes , et regarde tout ses jeunes qui n'aiment pas les arabes qui les insultes , etc...la plus part font partie de l'extrême droite . Regarde l'Autriche, le gouvernement est d'extrême droite , et se permet de dire bougnoule et nègre au arabes et au noir dans les rues , même les députés sont comme sa . Si le FN est au pouvoir , on finira comme l'Autriche et je n'est pas envie qu'on m'insulte pour mon origine ethnique :(
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra D'abord, c'est facile de remarquer que tu te bases sur des clichés datant d'il y à plus de 20 ans. En effet, les groupuscules comme Occident ont quitté le front national. Nous ne prônons que le patriotisme, pas le nationalisme violent. On peut aimer son pays sans se croire supérieur en quoi que ce soit. Les jeunes qui n'aiment pas les arabes: l'argument de poids utilisé par SOS racisme pour rendre les français coupable. Car la vérité, c'est que des jeunes aussi innocents soient ils sont agressés et traités de sale blanc, sale français, et ce racisme là est nié: c'est inacceptable.
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Tu es déjà allé en Autriche? C'est un pays conservateur, fier de sa culture, qui ne souhaite pas être la victime des étrangers qui n'aiment pas s'adapter.
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
Car, en effet, le problème de l'immigration est bien l'intégration que les français d'origine étrangère ne veulent pas. Il trouvent que ce pays n'est pas le leur, le français est un jambon beurre... La prière de rue est le meilleur exemple. Les églises sont brûlées dans les pays arabes à cause de la charia et les chrétiens doivent, dans les rues de Paris, subir ces prières.
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 Oui j'y suis déjà aller . C'est le pays ayant un plus grande économie en Europe . Mais son gouvernement est base sur le racisme et le non respect d'autrui ...
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 Tu sait , tu mélange Djihadiste , sunnite ( les vrais) et chiite. Les Djihadiste sont sunnite et persécute les chiite dans d'autre pays . L'Iran , est un pays immensément riche , intellectuellement , économiquement parlant . Pas tout les pays arabes sont comme sa , tu parle de cliché , tu viens d'en faire un. La plus part des pays faisant sa sont les pays ayant des guerres civile . Comme l'Afghanistan , l'Irak ou encore les Djihadiste rebelle de la révolution syrienne . L'Égypte aussi , la Tunisie ...etc...tout ses pays ont un gouvernent islamiste . Tu fait un gros stéréotype à ton tour.
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Dans ce cas, je dirais donc que les gouvernements islamistes basent leur politique sur le racisme envers les autres religions. Cette guerre de religion qui a cessé beaucoup plus tôt chez les catholiques( croisades) qui remarquèrent que l'utilisation de la violence était contraire à la Bible, et ne pouvaient plus s'en servir comme prétexte. Malheureusement elle se poursuit aujourd'hui encore en Afrique ( l'exemple récent du Mali, la Lybie...)
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 Malheureusement le monde arabe bascule . Avant c'était les occidentaux , maintenant c'est nous :( Mais tout sa a été causer par l'état illégitime d'Israel et sa création . Et aussi apaise cause des États Unis , qui soutient se pays terroriste . Mais s'il te plait ne confond pas gouvernement Islamiste , al-Kaïda, les Djihadiste avec les chiite et autre pays en paix et dont ces pays sont des étoiles montantes dans le moyen Orient ( Iran , un pays immensément riche , intellectuellement, militairement , économiquement, culturellement parlant , Grace aussi à ses ressources naturelle et aussi le Liban , malgré l'agitation des partis politiques islamiste et chiite, n'a point de gouvernement depuis 9 moi. Et sans la guerre civile et les attaques perpétré par Israël délibérément , on serait une grande puissance ...
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 Mais je m'egare ...
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Oui, depuis que les révolutions ont commencé un peu partout... Et que malheureusement souvent les extrémistes essayent de prendre le pouvoir.
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Tu devrais chercher à comprendre ce que nous cherchons à faire en tant que patriotes : voir nos terres à l'agonie économique n'est en rien agréable et nous pensons que les gens qui aiment leur pays peuvent le rendre plus beau. Nous cherchons à conserver nos racines pour préserver la Terre que nos ancêtres ont défendu au prix de leur vie.
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 Comme la Syrie qui est un pays Laïque , la Tunisie qui Était un pays laïque , l'Égypte qui Etait un pays laïque ... 😔 Mais ou vas le monde :(
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@User 111 Eh bien je débat avec une militante du FN avec une autre question , sait tu que pense t'elle des arabes des noirs etc..? Noir+arabe+musulman = bougnoule, nègre, cambriolage, meurtre, terrorisme, peur, harcèlement, délinquance, cite insalubre ...alors que les étranger représente moin de 6% de la populace. Elle est royaliste et croit que Marine LePen , rétablira une monarchie avec les 3 ordres, elle est homophobe, et dit qu'elle est raciste à tout ceux. Qui sont non blanc et non chrétien . Et pour elle c'est sa le FN. Je suis jeune , mais j'ai envi de ton avis sur tout sa . A t'elle raison ou a t'elle tort?
over 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
Un trop grand malheur pour une aussi petite planète... ( à Coluche, in Memoriam ).
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Je sais de qui tu parles. Marion LP. Je ne comprends pas sa vision, elle est absurde puisque la monarchie est une valeur non républicaine qui ne serait patriote, opposée au FN. Je ne comprends pas comment elle s'est mise ces idées dans la tête, mais elle ne correspondent en rien à la façon de penser et de voir les choses du FN.
over 10 years ago
Reply
0
0
4877 14 421423563 profile 94645 0
@Alexandre Sabra Pour elle il existe un très bon groupe extrémiste de royalistes qui doit exister et privilégier la violence comme moyen d'expression mais ce ne sont pas mes valeurs du tout.
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
*stand pop-corn*
over 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Alexandre Sabra "(...) l'état illégitime d'Israël (...)" ?! Intéressant cela...
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Alexandre Sabra Oui, effectivement, tu "t'égares"... et même gravement...
about 10 years ago
Reply
0
0
4802 1 profile 354174
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances ✅
about 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@Deepsix Je maintiens "état illégitime d'Israel" ce pays est baser sur le mépris de l'être et sur la violence . Ce "pays" n'à rien a faire sur ce monde ! Ce pays sioniste devrait disparaître , malheureusement les pays arabes ne veulent pas passer a l'action car ils ce "pays" est sous l'égide de ce misérable pays qu'est les USA .
about 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Alexandre Sabra Le principe d'un état d'israël est une bonne idée... Ce serait faire preuve de mauvaise foi de dire le contraire... Il devait être créé à la base dans le respect des non juifs... Cette règle était d'ailleurs inscrit dans l'accord signé entre les Royaumes-Unis et les futurs responsables de l'état hébreux... Malheureusement cette accord n'a pas été respecté... Et ils sont certes soutenues par les USA... Mais c'est une démarche purement sophiste de baser son combat sur des théories anti-sionistes... Car rappelons-le la théorie "des sages de Sion" est un faux, un tissu de mensonge écrit par les services secrets Russes du Tsar Nicolas 2...
about 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@Best818 Pas d'accord ! Le gouvernement Israélien est sioniste ! Regarde Ariel Sharon , une ordure infecte , une souillure sur ce monde ! Son projet est de créer "sa grande Israël ". Ce chien est mort Heureusement ( et j'ai pas l'habitude d'insulter les morts) et à anhiler les population juif de Shatila et Sabra a Beirout au Liban . Il a essayer d'exterminer la pu pulsation palestinienne . Et son successeur prévoit de faire de même . Israël , comme dit Alexandre , est un état basset sur la violence . Ce "pays" ne devrait pas exister ! Pis , si tu vois comment la Palestine a été pris par les juifs , cela montre la barbarie du sionisme . Personnellement je ne respecte que les Sabra ( juifs de Palestine ) les autres sont des sioniste )
about 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Aiji Miroku Je ne dis pas le contraire... Mais il faut savoir combattre le mal avec les bons mots! Ce que je souligne dans mon commentaire! Relis-le tu verras! Et non le principe d'un état israélien est une bonne idée... Si il était resté sur les bases du respect! Ce qui certes n'a pas était fait... Et que les différents gouvernements qu'on peut dire impérialiste on même fait voler en poussière! Utiliser le bon vocabulaire, vous combattez l'impérialisme israélien! Pas le peuple juif dans son ensemble... Et pour cela par pitié, n'utilisez pas de fausses théories qui ont été démontrées fausses des centaines de fois! Faites preuve d'intelligence face à la barbarie!
about 10 years ago
Reply
0
0
4942 4 427005127 profile 578069 0
D'accord l'idée du communisme est que tous les. Hommes soit égaux en richesse . Pour ça les riches qui travaillent devront donner leur argent aux moins riches , qui , certains d'entre eux ( je dis pas tous je sais qu'il y en a qui travaillent dur ) ne foutent rien . Sauf que le résultat c'est que du coup tout le monde sera pauvre . Et je ne vois pas l'intérêt .
about 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@BLAP Ta théorie de réfutation est fausse... L'économie étant étatisée, le communisme passe par le tout à l'emploi! Ce n'est pas là-dessus qu'il faut combattre le communisme...
about 10 years ago
Reply
0
0
4724 1 profile 399148
@Aiji Miroku Jsuis d'accord avec Toi sur presque tout sauf sur la différence entre les juifs que tu fais... Les juifs sont manipulés pour être attirés en Israël, pour augmenter une population et augmenter le pouvoir et le poids d'israël... Si tu n'avais pas de pays, de nation, mais que ton peuple n'avait qu'une religion, un passé très ancien et des valeurs communes, pour seul rattachement, tu serais bien heureux d'avoir un pays.. Même les toutsi ou jsais pas quelles tribus se battent en Afrique pour avoir un territoire... C'est dans les gènes cette guerre pour un territoire. Le sentiment d'appartenance a un tout... C'est essentiel. Imagine que tu n'ai pas de pays, tu n'es personne ! C'est comme les roms les gitans et compagnie... Et aussi les noirs d'Afrique auxquels eux par contre on a imposé un mode de gouvernance et des frontières a l'européenne, pendant les colonisations. Il faut tenir compte de cette clé de lecture pour comprendre bcp de choses, et arrêter de voir le mal partout. Sauf que en fait, dans la religion des juifs, il me semble qu'il n'est pas question d'amour pour l'autre, mais en effet de guerre et de destruction et de mépris. Il fait connaître les textes sacrés et en donner des exemples pour expliquer que cette religion est destructrice et d'essence belliqueuse.
about 10 years ago
Reply
0
0
4724 1 profile 399148
Il faut tenir compte de cette clé de lecture pour comprendre bcp de choses, et arrêter de voir le mal partout. Sauf que en fait, dans la religion des juifs, il me semble qu'il n'est pas question d'amour pour l'autre, mais en effet de guerre et de destruction et de mépris. Il fait connaître les textes sacrés et en donner des exemples pour expliquer que cette religion est destructrice et d'essence belliqueuse.
about 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@Seyhan🌀⚓️ Je ne suis pas vraiment d'accords . Israël a été créé dans la violence . Ce pays ne devrait pas existe . Il est basée sur la guerre la violence et le non respect de l'humain . Pour lui c'est un État ILLÉGITIME . Les peuples israéliens est , à mes yeux, un peuples sionistes .
about 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@Seyhan🌀⚓️ En faites le judaïsme est l'équivalent des religions des civile actions guerrière . Basée sur la guerre !
about 10 years ago
Reply
0
0
4855 21 419550651 profile 382589 0
@BLAPet si tu prends le probleme dans l autre sens. C est peut etre bien parce qu il y a des riches qu il y a des pauvres et non le contraire.
about 10 years ago
Reply
0
0
4724 1 profile 399148
@Aiji Miroku sioniste... Bon ça veut dire qu'il veulent "diriger le monde" lol ? J'ai l'impression que t'oublies un truc : entre les états c'est la loi de la nature ! Le plus fort gagne... Le reste c'est du Pipo mon gars ! Je suis d'accord avec toi quand tu te révoltes et que tu te soulève, mais l'évidence c'est qu'aucun état ne peux déclarer la guerre a Israël, seule condition de paix étant de taire les ambitions planétaires déjà a moitié acquises...
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@BLAP Avant de proférer des sottises, s'informer un minimum...
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Seyhan🌀⚓️ "(...) pour expliquer que cette religion est destructrice et d'essence belliqueuse", dis-tu. Oui, assurément, mais comme TOUTES les religions du Proche et Moyen Orient depuis, disons, 3 ou 4 millénaires. C'est une marque de fabrique. Il suffit pour s'en convaincre de remonter jusqu'à Akkad, l'Assyrie et leurs textes confondants...
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire"...^^ De qui cette fine citation ?
about 10 years ago
Reply
0
0
4724 1 profile 399148
@Deepsix Ni le christianisme ni l'islam ne peuvent égaler la haine judaïque. Le judaïsme a voulu comprendre l'homme par sa nature guerrière, le christianisme se répandre par son amour du prochain, et l'islam par la compréhension qu'il faut écrire des textes de loi pour guider l'être humain, parce qu'il n'est ni haine pure, ni amour pur.. Chacune ayant voulu être une lumière éclairant des désastres humains..
about 10 years ago
Reply
0
0
4855 21 419550651 profile 382589 0
@Deepsix coluche- les syndicats. Si je me souviens bien.
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Bisounours du chaos Cela fait plaisir de voir que certains n'ont pas perdu tout leurs "fondamentaux" ^^
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Seyhan🌀 Je ne reviendrai pas sur le fait irréductible que TOUTES les religions grandes et petites sont des sectes qui ont réussi ( encore Coluche ) avec tout ce que cela implique dans leur histoire et leur développement. L'arbre se juge à ses fruits. À cet égard, toutes sont œuvres maudites, solidaires dans un même combat, celui d'asservir l'humain. Le christianisme et l'islam n'égalent pas le judaïsme dans la haine, dis-tu. L'Histoire atteste du contraire, tout simplement. Par ailleurs, tu sembles confondre la "Source" et le bruit de fond, le vacarme parasitaire, la cacophonie des zélotes qui s'ensuit. Le Christ et le Prophète n'avaient de toute évidence pas "prévu" les horreurs et la bêtise crasse qui allaient découler de leurs paroles(...)
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Seyhan🌀⚓️ (...) et je me les imagines trop bien, dans les bras de l'un et de l'autre, pleurant amèrement sur le fait de combien "il est dur d'être adoré par des cons" ( Charlie Hebdo )... Le judaïsme, lui, rélève d'une tradition particulière pluri-millénaire, celle des religions du Proche et Moyen Orient, essentiellement sémites, viscéralement guerrières, religions d'excécration, d'éradication, quasi totalitaires et d'hégémonie absolue, aussi loin que l'on remonte dans le temps... Il y aurait beaucoup à considérer et à dire sur tout cela...
about 10 years ago
Reply
0
0
4724 1 profile 399148
@Deepsix Y'a quand même une incohérence dans ton propos, puisque tu te soustrais aux cons, se faisant. Et par cohérence et estime de l'être humain, sans aucune référence aux religions, je veux croire que chaque être humain a le droit a une paix de l'âme dans ce monde, et je veux ignorer l'élitisme que tu prône peut être malgré toi en te plaçant au dessus du bas peuple qu'ainsi tu déconsidère. J'ai peut être historiquement tort, peut être que ceux qui prônent la domination du reste du monde par un peuple d'élus auront raison avec le temps, mais je ne démordrais pas de ma conviction que l'essence de l'homme et de toute chose vivante et inerte en apparence est l'Amour. Je sais que je perdrais par cette faiblesse mais, quand même, rétrospectivement, n'en sommes nous pas toujours arrivés a la domination par cette opinion commune, parfois tyrannique, révolutionnaire.. Je ne sais pas ! Le moteur de l'histoire et du progrès de l'humain se fait il par la guerre ? Sans guerres il n'y a pas eu de mouvements. L'homme a besoin de défis, et la paix n'est pas un défi. Il y a besoin d'un projet, d'une mouvance, d'un leadership mondial pour des causes communes a toutes les populations. Les nationalismes ne suffisent pas motiver les troupes dans un combat, une quete, la quete de l'identité de l'homme. Nous approchons d'une ère ou il deviendra nécessaire d'abattre les états et les nations pour un ordre forcément basé sur des valeurs pluri culturelle, qui avec le temps se videront de leur sens. Être français, être allemand, être russe, afghan, iranien, ce ne sont que des ébats de fin de période. Les sionistes ont depuis longtemps élaboré le Nouvel ordre mondial..
about 10 years ago
Reply
0
0
4724 1 profile 399148
@Deepsix Bon pour résumer sur les religions : Les guerres ne sont pas le fait des religions ( qui en passant ne peut être considéré détaché du fait humain ) mais le produit de la nature humaine elle même. Tu dois aussi connaître la phrase de Marx la religion c'est l'opium du peuple.. En parlant de Coluche aussi, j'aime une phrase de lui notamment : La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. Et aussi remarquer que la démocratie est synonyme de communisme, qui devraient aller de paire, naturellement. En tout cas c'est plus évident que les prétendues démocraties capitalistes qui donnent le pouvoir aux riches. le problème étant dans tous les cas non pas les idées, mais leur application. Celui qui gouverne ne met pas sa supériorité intellectuelle au service de son peuple, car souvent celui-ci est ingrat.
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
Sur de nombreux points de ton propos, @Seyhan 🌀⚓️, je suis d'accord avec toi, en dépit de plusieurs déformations et mésinterprétations qui montrent que tu ne m'as pas très bien ou bien compris. Pour parler brutalement, qu'y a-t-il "d'élititiste" à considérer que les religions sont des "pièges à cons"? "l'opium du peuple" selon d'aucuns ? Je parle ici, bien sûr, des religions peu ou prou structurées, "clergéïsées", institutées voire institutionnalisées, celles en appareil de pouvoir, en dans lesquelles on chercherait en vain toute trace de véritable spiritualité car là n'est pas leur propos ni leur finalité... On juge l'arbre à ses fruits...(...)
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Seyhan 🌀⚓️ "Les guerres ne sont pas méfait des religions ( qui en passant ne peut être considéré comme détaché du fait humain ) mais le produit de la nature humaine elle-même" dis-tu. Intéressante réflexion qui permet de toucher du doigt un point à mon sens absolument majeur de la problématique humaine. Depuis son émergence à la face du monde, quelque part aux confins de la savane éthiopienne, voici 5 à 7 MA, depuis ce jour lointain où il se redressa puis regarda par dessus les hautes herbes avant de lever les yeux vers les étoiles, depuis... L'homme n'a jamais, fondamentalement, dans son essence, évolué. Il est demeuré INCHANGÉ... conservant sa nature primordiale de petit hominien prédateur et carnassier, chasseur, querelleur, pilleur, massacreur, à la fois curieux et apeuré devant la vastitude du monde, agressif par ses envies et violent par ses peurs. Là, selon moi, se situe sans doute l'un des nœuds du problème. Peut-être l'espèce consciente que nous représentons sur ce monde en est-elle à sa phase délicate de "chrysalide" au terme de laquelle elle accéderait enfin à une quelconque forme de sérénité et de sagesse, et... aux étoiles. Une sorte de changement de paradigme évolutif, si j'ose dire...
about 10 years ago
Reply
0
0
4446 12 profile 5119
@Seyhan 🌀⚓️ (...) Peut-être l'espèce consciente que nous représentons sur ce monde en est-elle à sa phase délicate de "chrysalide" au terme de laquelle elle accèderait enfin à une quelconque forme de sérénité et de sagesse, et... aux étoiles. Une sorte de changement en profondeur de paradigme évolutif, si j'ose dire...
about 10 years ago
Reply
0
0
4724 1 profile 399148
@Deepsix Ma conviction est que la religion est un fait humain indétronable pour le moment, et pour mieux vivre des aujourd'hui, ce n'est pas possible de demander a l'être humain de se défaire d'une croyance quasi inscrite dans ses gènes. Si toutefois nous voulons le bien de notre prochain, qui je crois est ce qu'on cherche communément, toi et moi ainsi que bon nombre d'individus bien pensant assez égoïste pour se rendre compte qu'il en va de leur propre intérêt, alors je pense que nous en pouvons nous attaquer a ce qui donne a l'homme une satisfaction contemplatoire en en retirant les aspirations belliqueuse comme on arrivait a le faire facilement jusqu'à ce que les européens fasses leurs guerres mondiales et découvres le pétrole, et ensuite apprennent a imprimer des pétrodollars. Le mal serait la religion ? Ou le mal serait l'homme lui.. Comme a dit hobbes, l'homme est un loup pour l'homme... Mais pas seulement je pense, et je crois qu'il peut être capable d'un vivre ensemble, et de défis autre que la guerre, comme la conquête de l'espace qui sait ... Et pour ce qui est de l'élitisme que je te reprocherai presque, c'est un travers naturel de chaque individu qui se dépasse et se place au dessus de la populasse non éduquée. Ce que je n'aime pas ce n'est pas de ne pas allouer le mérite de celui qui sait pas, relativement a celui sait, ça serait incohérent, mais plutôt par croyance profonde dans le bon sens dont est naturellement doué l'humain. Et je sais que tu me rejoins sur ces propos mais il y a des choses que j'aime a rappeler..
about 10 years ago
Reply
0
0
4724 1 profile 399148
Mais pas seulement je pense, et je crois qu'il peut être capable d'un vivre ensemble, et de défis autre que la guerre, comme la conquête de l'espace qui sait ... Et pour ce qui est de l'élitisme que je te reprocherai presque, c'est un travers naturel de chaque individu qui se dépasse et se place au dessus de la populasse non éduquée. Ce que je n'aime pas ce n'est pas de ne pas allouer le mérite de celui qui sait pas, relativement a celui sait, ça serait incohérent, mais plutôt par croyance profonde dans le bon sens dont est naturellement doué l'humain. Et je sais que tu me rejoins sur ces propos mais il y a des choses que j'aime a rappeler..
about 10 years ago
Reply
0
0




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions