0
0

Après le bac/bep/cap/brevet:

164 votes

Asked almost 9 years ago by userpic HYSTERESIS CONFIGURATION to crowd icon Teens
Send
sort comments by :

popular

recent
5170-19-446757714-profile-200581-0
Je suis en DÛT mais je vais continuer une licence pro !
almost 9 years ago
Reply
0
0
4689-19-profile-381974
v36
j'ai fais 2 ans d'études et j'ai trouvé du travail même si j'avais pas fini mes études
almost 9 years ago
Reply
0
0
5142-11-444311060-profile-343115-0
Je compte me prostituer !
over 8 years ago
Reply
0
0
4715-23-profile-43108
@Bark pas mal comme projet , tu aime me contact client toi
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
Partir à l'étranger , maybe un pays anglophone et revenir bilingue ! Ou je compte (peut être éventuellement avec probablement une chance inespérée ) intégrer Science PO :')
over 8 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Naguini 🐍 pour intégrer science po il faut une bon dossier mais surtout une putain de culture générale sur l histoire de France que ce soit dans les dates, l art, la politique, le cinéma, les peintres, tu dois aussi être bon en géographie, en économie, en sociologie, et tu dois t y connaître en politique dans le monde et suivre l actualité. Et en plus de ça un bon dossier en bac ES c est préférable avec des moyennes supérieures. 15/20 en maths, histoire-géo, économie, philo en terminale et les mêmes matières avec français a la place de la philo pour la seconde et la première. Si t as de bons bulletins et des bonnes appréciations et une putain de culture générale comme je t ai dit, tu as tes chance. PS: mention très bien au brevet c est le mieux et essaie d avoir aussi mention très bien au bac ou mention bien mais avec des très bonnes notes dans les grosses matières importantes pour continuer les études en science po.
over 8 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Thug.love. En DUT de quoi?
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances Ouais .... Motivée ... Ouhou ....
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances Dans mon lycée je suis inscrite à une classe qui te prépare a y entrer ! Juste en passant un Oral ! Mais bon comme tu as dis les bulletins doivent être très bons aussi !
over 8 years ago
Reply
0
0
4792-21-profile-546571
Dur l'école--'
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini 🐍 une copine a voulu essayer science po ( 15,5 de moyenne en terminal) elle n'a pas réussi.. Mais contrairement a ce qu'on croit les maths c'est pas vraiment ce qui prime. C'est surtout l'histoire et la culture général ( et les langues aussi).. Après si t'es motivée tu peux essayer :)
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances DUT gestion administrative et commerciale. De base je voulais être éducatrice de jeune enfants mais j'ai loupé la date de candidature et maintenant que je suis lancée j'ai plus le courage ;)
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. Ah oui ? Mais c'était une bonne moyenne pourtant :/ Oui faut vraiment être motivée ! Et après tous j'essaye ça ne me fera pas de mal ^^
over 8 years ago
Reply
0
0
4792-21-profile-546571
@Thug.love. Tu branle rien a l'école toi^^;)
over 8 years ago
Reply
0
0
4792-21-profile-546571
@Thug.love. Tout le monde le sait haha
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. Tu as passée un Bafa pour vouloir faire éducatrice ?
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@greg mdrrr de ?
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini 🐍 oui mais ils sont assez stricts malheureusement.. Après je pense que le stress y fait beaucoup aussi. Et oui j'ai le bafa.
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@greg n'importe quoi. Mdrrr déjà pour rentrer ou je suis fallait un très bon niveau
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. Du coup ton amie elle a choisit de faire quoi ? Ouais , pour le stress ça ira ^^
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini 🐍 elle est en fac de droit deuxième année :). Haha bah t'en a de la chance, moi l'oral je perd tout mes moyens !
over 8 years ago
Reply
0
0
4737-18-profile-321214
ch'sais pô!
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. Ha ouais comme même ! Elle a passée la 1 ere année la plus chaude quoi ! Ah oui ? D'ailleurs comment ce sont passée tes exams ?
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@alero Ch´sais pôle emploie !
over 8 years ago
Reply
0
0
4737-18-profile-321214
@Naguini 🐍 Aaaaaah ouaaaiiiiis! Ça à l'air sympa!
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@alero Bah ch´sais pô ! ;)
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini 🐍 oui voilà, après elle l'a eu grâce aux rattrapages mais beaucoup ne l'ont pas eu quoi :/ .si t'as pas de motivation t'es mort hehe ! Bah écoutes j'ai pas encore les résultats du semestre j'espère l'avoir .. Avec un peu de chance quoi! Justement le droit me remonte.. Gestion financière j'ai 1 de moyenne alors tu te doute que je dois travailler a fond les autres matières !
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. Ah ouais donc chaud quoi ! D'accord ! Tiens nous au courant hein ! On veut tous savoir sur les étudiants d'HC ! Ah ouais xD chaud chaud chaud ! Comment t'as fait pour avoir 1 de moyenne ? :') Et est ce qu'il y a des matières de bases dans ton DUT !? Genre Histoire ?
over 8 years ago
Reply
0
0
6017-15-519922886-profile-352861-0
@Naguini 🐍 Je voulais faire la même chose mais j'ai vite abandonné Sciences pô 😂
over 8 years ago
Reply
0
0
4975-17-429903150-profile-400101-0
@Naguini 🐍 Va voir mon avant avant dernierre question "batlle entre..." Viiiiite on va GAGNER!!!!! :D :')
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Happiness. Ah ouais ? XD Meuf me décourage pas s'il te plait ):
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@♡ʃoɳɖoɳ♡ Euh oui ^^
over 8 years ago
Reply
0
0
4975-17-429903150-profile-400101-0
@Naguini 🐍 Merciiii :')
over 8 years ago
Reply
0
0
Placeholder
première année en école d ingénieurs généralistes industriels (electrotech, mécanique, systèmes automatiques, programmation, sciences appliquées, production industrielle) bref j en chie sévèrement je sors d un bac S
over 8 years ago
Reply
0
0
6017-15-519922886-profile-352861-0
@Naguini 🐍 Non je te décourage pas mais je te dis la vérité xD. Partir à l'étranger c'est nickel, l'idée là je l'ai pas abandonnée par contre! Mais Sciences pô, quand je vois notamment en histoire de qu'il faut savoir... Sachant que le programme de TES est super dur comparé à celui de 1ère, faut vraiment s'accrocher! J'ai des potes qui font des prépas sciences pô depuis la 1ère, ça se fait les dimanches sur Nancy et quelques fois sur Strasbourg. Sinon j'ai un ami qui lit livre sur livre d'histoire avec une autre prépa différente.. Après ils ont entre 15 et 17 de moyenne en eco et en histoire et ça fait du bien dans la moyenne je peux te le dire ahah. Sinon les maths tu t'en fous pour sciences pô c'est pas important!
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Happiness. Oui on est d'accord sur un point (: Bah d'ailleurs tu comptes partir ou ? Hum ouais mais les pré pas c'est Hunger Game ! Bark m'avait expliquée la difficulté ! Je sais pas si je vais le tenter :/ Oui c'est sur ! Mais faut les avoirs après ! La seule chose qui me fait peur c'est l'histoire de France .. Je suis pas assez calée dedans ! En revanche l'art et le reste ça va ...
over 8 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Happiness. Et en terminale S si t as 13 en maths c est vraiment bon. C est l inverse de la terminale ES: en ES, c est la terminale la plus dur. En S, c est la première qui est super dur.
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini 🐍 pas de souci je te redirai tout ça. Bah justement j'ai pas fait grand chose sur la feuille alors que j'ai réviser toute la nuit.. Mais la comptabilité / gestion financière c'est assez bizarre.. Peu de gens y arrivent ! Et non y a aucune matière de base, après c'est pas mal de culture général et bien sur des bases en français et maths. Parce que l'administratif le commercial, la négociation droit et tout.. Si t'es pas très doue de base en français ou si tu sais pas faire des calculs rapides c'est chaud
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini intéresse toi aux pays émergents également! Niveau économique et socioculturelle pour sciences po..
over 8 years ago
Reply
0
0
6017-15-519922886-profile-352861-0
@Naguini 🐍 En Angleterre au pair et si je peux partir en erasmus pendant mes études j'aimerais bien aux States 😍 Sans blague que c'est les Hunger Games ahah, c'est un combat à lui tout seul le concours! Tu peux le tenter, au pire si tu le loupes, tu fais une année en fac d'histoire et tu le retentes après, c'est super courant! Histoire de France mon Dieu... En plus en ES on en fait pas du coup. La solution c'est d'apprendre par toi-même dans les bouquins, mais faut la motivation!
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances Enfaite t'es un Sado mazo :')
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. D'accord jeune fille ! Oui je m'en doute ! Donc toi tu es plus dans le droit ? Je ne sais même pas en quoi ça consisté à faire ses matières ! En revanche l'oral ils demandent pas trop .. Si ?
over 8 years ago
Reply
0
0
6017-15-519922886-profile-352861-0
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances Oui je le vois cette année en ES je galère un peu, notamment en mets et en philo ahah! Faut dire que je bosse pas beaucoup aussi, mais je vois plus de difficulté surtout en histoire où les chapitres sont super complexes! En eco la difficulté reste la même je trouve, il faut juste connaître chaque partie son cours sur le bout des doigts..
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. Yeah ! Je prends note ! C'est vrai que c'est intéressant , pour parler de leur état actuelle il faut connaître leurs histoires ! Ça fait de la culture !
over 8 years ago
Reply
0
0
6017-15-519922886-profile-352861-0
@Happiness. En maths* et en philo
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini 🐍 bah.. Je suis plus douée en droit. Mais les coefficients sont les mêmes je suis obligée de travailler dans tous les domaines.. Humm bah en gros c'est vraiment polyvalent,,après je peux continuer en école de commerce ou licence mais j'ai décider d'arrêter personnellement. Mais sinon je n'ai pas les mêmes matières selon les semestres mise a part droit commerce et compta/gestion.. Par exemple j'ai eu aussi de la logistique, ressources humaines, journalisme, des trucs sur ordis.. Voilà quoi.. :) l'oral de sciences po ou de ce que je fais ?
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini 🐍 oui c'est clair. Et surtout c'est des pays intéressants..
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Happiness. MDR ! Erasmus je l'ai pris pour l'Allemagne ! Et vu que c'est a côté le transport ne coûte rien ! Tu me diras les pris pour les states je suis curieuse la ! Ouais mais ça fait des années en moins ! Faut vraiment que je me renseigne bien sur le niveau d'études :/ Et puis si je rates j'avais prévu des autres plans ! Mais bon moins cool quoi ! T'es pas sérieuse ! Et moi qui pensait que j'allais être pépère! Je vais devoir apprendre par moi même ..YEAH !
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. Bah tu veux pas plutôt te tournée vers un cursus juridique ? ^^ Peut être pas avocat ni assistance social mais vu que tu voulais faire éducatrice .. T'aurais pu faire juge pour enfant ^^ Bah si c'est polyvalent ça va ! Ça serait nul si l'on devzit répéter le même genre de matière à chaque fois ! Ah ouais , du journalisme ? Je savais pas ^^ C'est bien qu'ils se modernisent ! Non non je parlais pour toi !
over 8 years ago
Reply
0
0
5170-19-446757714-profile-200581-0
@Naguini 🐍 non tu sais maintenant j'ai surtout envie d'en finir avec mes études.. Vivre grâce a la bourse et aux APL ça commence relativement a me faire chier ! Oui c'est clair au moins ça me permet de voir pas mal de chose.. Sisi en fait on fait pas mal de chose! :) heureusement déjà ! Ha si j'ai beaucoup d'oraux. Déjà en langues et négociation.. Devant des amphi aussi.. Et développement personnels pour aller au delà de ta timidité.. Et sinon bah oraux de stage/de projets/de dossier marketing etc.. Mais bon je trouve qu'au lycée on est pas assez préparé a ça..
over 8 years ago
Reply
0
0
6017-15-519922886-profile-352861-0
@Naguini 🐍 T'es partie en erasmus en Allemagne? Ou tu vas partir? Oui bah j'ai le temps avant de voir pour les USA mais oui si j'en entends parler avant je te le dirai! On m'avait déjà dit 6000 et quelques donc ça c'est pas trop accessible U_U. Bah si tu loupes le concours sciences pô et que tu fais une première année de licence d'histoire et que tu retentes après le même concours, tu perds une année seulement ça va, et encore il me semble que du coup tu intègres direct la deuxième année à sciences pô, alors tu perds rien au final! C'est quoi tes autres plans? Ah oui de toute façon sciences pô = énormément de travail personnel qui n'a rien à voir avec les cours. Enfin d'après ce que j'ai compris!
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Thug.love. D'accord ! Alors je te souhaite bonne chance pour te trouver du Taf ! Ça va dans le domaine ou tu es ça gère encore , t'auras des facilités (en tout cas au Nord ) ^^ Ha ouais d'accord , les amphi .. Hum hum ! Ma pauvre :') Tu trouves ? O: ça c'est nul !
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@Happiness. Hum je vais peut être partir ! Mais tu sais c'est pas loin de Volklingen ! ^^ Ah oui je vois le prix d'une maison 😃 XD non mais la ils craignent comme même :/ Hum si je suis pas accepter à celui de Paris , je tente Reims , sinon je tente Strasbourg ! Ou sinon j'essaye d'intégrer une bonne école de journalisme ... Et dernier choix je vais dans une école de commerce étranger ! Ah oui c'est pas mal vu comme ça ! Et la Fac d'histoire c'est tout bénéf ! Ouais la tu me laisse avec des idées en tête ! Bah va falloir que je m'habitue alors ...
over 8 years ago
Reply
0
0
4689-19-profile-381974
v36
@Naguini 🐍 alors tu veut faire quoi comme étude ? (Désolé j'ai pas envie de tout lire) :-)
over 8 years ago
Reply
0
0
4750-18-profile-290379
@v36 XD tu me tue ! J'explique depuis tout à l'heure que je souhaitais intégrée science PO et passer la troisième année dans un pays anglophone ! Puis peut être intégrer sa prestigieuse école de journalisme ... Ou une autre si j'arrive pas ^^
over 8 years ago
Reply
0
0
5142-11-444311060-profile-343115-0
@v36 Elle veut tenter le concours de Sciences Po, la maso !
over 8 years ago
Reply
0
0
6017-15-519922886-profile-352861-0
@Naguini 🐍 Et tu partirais combien de temps? Je ferai bien ça à la place des states parce que je suis une bite en allemand ahah! Tentes tout tu verras bien oui! École de commerce étrangère whaouuuuu 😍 Oui puis même si après ta 1ère année en fac d'histoire tu loupes le concours bah tu refais une année et tu retentes la deuxième année, par contre après tu pourras plus 😰 Y a moyen que tu puisses faire une fac d'éco aussi, mais je suis pas sûre, en tout cas ça sera tout benef aussi comme tu dis!
over 8 years ago
Reply
0
0
4803-13-profile-216847
poursuivre mes études sur, mais en quoi ?
over 8 years ago
Reply
0
0
5125-22-442880248-profile-630606-0
Je suis richissime !!! Nan j'deconne en vrai je sais pas trop mais j'ai encore quelques années...
about 8 years ago
Reply
0
0
Placeholder
personne ne va me croire, mais avec un master de maths, on peut faire ingénieur en armement. C'est étonnant! Comme quoi en sortant de la fac on ne peut pas faire que prof...
about 8 years ago
Reply
0
0
6017-15-519922886-profile-352861-0
@[Mister-Kraken-München-Chicken-Warren-Heineken] allias Vive Les Vacances Qui a dit que la fac débouchait uniquement sur les métiers de l'enseignement?
about 8 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Happiness. Personne n avait dit ça, mais la plupart des étudiants finissaient prof, il est en général difficile de trouver un poste d ingénieur sans un diplôme d'ingénieur officiel préparé dans une école certifiée et reconnu par l'Etat. Mais on peut aussi trouver un poste d'ingénieur astrophysicien avec un master d'astro, ou ingénieur océanographe avec un master de géologie par exemple. Mais ces postes sont très difficiles a obtenir, et beaucoup de personnes ayant étudié a la fac pour des études longues ne décrochent pas les postes tant désirés et choisissent alors de devenir prof de college, lycee ou fac: au moins y a du boulot, c'est super bien payé, on fait pas beaucoup d'heures. Et ces gens qui sont allés a la fac pour des études longues supérieures (master, doctorat, etc...) voulaient avoir des postes qualifiés comme dans l'ingénierie par exemple sans avoir besoin d'avoir un bon dossier scolaire pour aller en prépare ou école d'ingénieurs ou BTS / DUT réputés pour la poursuite d'études en école d'ingénieurs par alternance. Et quand on a de l'ambition mais pas forcément les capacités scolaires (notes, appreciations, rang...) d'entrer dans une école, une prépa ou un BTS/ ou DUT réputé, on va à la fac.
about 8 years ago
Reply
0
0
5996-20-518128357-profile-573196-0
J'aimerai faire une école de dessin mais bon j'ai encore le temps avant le bac .
about 8 years ago
Reply
0
0
4481-14-profile-116538
moi je suis richissime. Je possède quatre dinosaures,la Tour Eiffel ,Barack et quan je vais au magasin, je prends du pq triple épaisseur parce que je suis riche.
about 8 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Léa ❤❤ oui, et?
about 8 years ago
Reply
0
0
4481-14-profile-116538
@ViveLesVacances et mes dinosaures s'appellent : crac, pliko, badaboum, et météorite, je respecte les insectes, donc respecte les dinosaures ! 🐛🐲
about 8 years ago
Reply
0
0





Other questions
Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions
Other survey tools
SurveyNuts : Survey maker
PollBagel : Poll creator