2
0

Idéologiquement parlant vous êtes plutôt?

187 votes

Asked over 10 years ago by userpic Best818
Send
2 likes
sort comments by :
popular

recent

5142 11 444311060 profile 343115 0
Des marxistes, il n'y en à plus trop (en Corée du Nord peut-être car même Melenchon ne l'est plus). Les anarchistes et autres sont encore moins nombreux. Enfin on peut être libéral et aussi nationaliste (le FN prône l'économie de marché)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark si j'ai mis marxiste c'est tous simplement parce que la politique de Kim jong un n'a rien avoir avec les écrits de Marx, après pour les nuances du libéralisme tu as entièrement raison, et les anarchistes et autres bien que peux nombreux devaient avoir leurs places dans une question sur l'idéologie.
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 Pour les différences entre la politique menée par Kim Jong Un et le "véritable" marxisme je ne peux pas vraiment répondre car je n'ai jamais lu Marx. Beaucoup parle de lui mais peu nombreux sont ceux qui l'ont lu dans le texte (pour lire "Le capital" faut être motivé). Après c'est ta question tu fais comme tu veux
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark je n'arrive jamais,malgré mes efforts, à faire des questions sans erreur de toute façon,mais pour m'être pas documenter sur Marx et en avoir beaucoup discuté avec les fous qui l'ont lu je peut t'assurer que l'image qu'on a du communisme n'était pas ce qu'il avait envi de créer,et quand on regarde les différences sidérantes qu'il existe entre sa politique et le libéralisme,je pense qu'il aurait fallut trouver le juste milieu entre les deux pour avancer,car même si Marx était loin des coco qu'on connaît, il était quand même assez extrémiste dans ses idée,et le libéralisme d'un point de vue humain est une aberration.
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
pas mal*,idées*.
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 Détrompes toi, le but de mon premier commentaire n'était pas de pointer les éventuelles erreurs de ta question (il s'agit d'une question fermée donc forcément limitée) mais plutôt d'apporter des compléments d'information. En ce qui concerne Marx et le marxisme je partage ton idée selon laquelle son projet a été en grande partie dénaturé par l'expérience du "communisme réel" en Union Soviétique et dans les démocraties populaires. Du reste, l'objet de son œuvre restait principalement l'étude des conditions de production dans l'Europe du XIX e siècle et l'opposition existant entre le capital et le travail...
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
Ses idées s'inscrivent d'ailleurs elles-même dans une réflexion d'ensemble qui ne se limite pas à ses seules œuvres. Le socialisme a ainsi été nourri par de nombreuses contributions tout au long du XIX e siècle (Proudhon...). Enfin, je t'en courage à continuer à poser des questions comme celles-ci même si elles ne sont pas toujours valorisées sur ce site. Ça change des autres questions qui sont trop répétitives.
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark oui ça fait plaisir de savoir que ça intéresse certaines personnes, je crois que depuis que je suis suis sur heycrowd , je n'ai pas fait une question avec aussi peut de votes.
over 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@Best818 t'es sur que t'as 14 ans mec!! xD
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Zawo ouais ouais, j'ai bossé ça cette année en histoire,mais le cour était pas assez complet j'ai fait mes recherches et j'ai pas mal parlé avec mon père qui a lu Marx et fait des études économiques,mais ça se voit bien quand j'écris, j'avance mes opinions mais je n'en sais pas autant que Bark. 😆
over 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@Best818 il me semble que bark est plus âgé! Mais toi mec! Je t'aime xD Tu es probablement ce que j'ai vu que meilleur ici! Donc merci!
over 10 years ago
Reply
2
0
4674 18 profile 389611
@Zawo depuis le temps que je suis sur heycrowd et qu'on me chie dans la bouche, ça fait plaisir à entendre. 😊
over 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@Best818 on te chie dans la bouche parce que tu es au dessus du lot! Reste toi même! Ils finiront caissier pas toi ;-)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Zawo ouais bah c'est fort gentil tout ça. 😳
over 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@Best818 je te dis ça pour pas que tu changes, ne deviens pas débile pour une bande de lobotomisés sans but et sans réel opinion aveuglés par la télé même pas foutu de penser par eux même!! Tu es l'avenir!
over 10 years ago
Reply
2
0
4674 18 profile 389611
@Zawo appelle moi l'avenir maintenant. x)
over 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@Best818 ouais!
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Best818 ouais !!!!!! Moi c marxiste aussi
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X oui mais toi tu es fou dans ta tête. XD
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Reprendre les cours rend mon état mental défaillant XD
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X Tu n'as pas besoin de ça pour être malade,jeune pomme.
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Jeune poire je suuuuuiiiis barjooooooo :S
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X c'est à quelle heure les cours alors?
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
10h00 le début je crois
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
Génial de commencer un jour avant tout le monde. x)
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
J'en connais même qui rentre mercredi !!!! (Legere envie de meurtre)
over 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
ne vis à Dubaï et je suis plutôt monarchiste ... Mais sinon dans ma famille on est plutôt communistes
over 10 years ago
Reply
0
0
4855 21 419550651 profile 382589 0
Je suis anarchiste, meme si le termes est tres galvaude.
over 10 years ago
Reply
0
0
4503 22 profile 138536
en ce moment je suis pour le malthusianisme :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Weshhh ! Inconnu au bataillon XD, tu peux m'expliquer ?
over 10 years ago
Reply
0
0
4503 22 profile 138536
c'est ce que j'étudie en ce moment en histoire donc je n'ai pas vraiment de mérite a connaître ce terme x) C'est quand on a une politique de diminution des naissances par la contraception et l'éducation ... L'idée c'est que cela résoudrait bien des problèmes : la pollution ( moins de gens donc moins de pollueurs ) la famine ( je pense ) et peut être la crise, le taux de criminalité ( moins d'enfants dans les écoles donc plus de temps a consacrer a chacun :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Weshhh ! C'est pas con, mais c'est déjà ce qui est en marche depuis les années 60, sa revient quasiment a la recherche de l'égalité des sexes au final, bien sur sans les objectifs à atteindre, non?
over 10 years ago
Reply
0
0
4503 22 profile 138536
Euh ... Je pense que oui :) Je suis d'avis que ça arrangerait bien des choses et tu as raison, cette politique est déjà un peut en place puisque on a désormais l'habitude de ne pas dépasser les deux enfants :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Weshhh ! Ça me rappel quand même énormément la politique de l'enfant unique, ce n'est pas quelque chose que peu porter un mouvement politique, mais bien un changement de société,non?
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
En fait, le "malthusianisme" est un mouvement de pensée qui prône la limitation des naissances, s'inspirant pour partie des travaux de l'économiste du XIXe siècle Thomas Malthus. En ayant croisé la courbe des naissances et celle de la production agricole, il en déduisît que la population sur terre allait bientôt dépassé la capacité à tous les nourrir convenablement. Aussi, il proposa que seules les familles aisées, ayant la capacité de pourvoir aux besoins de sa progéniture, puissent continuer à procréer. Les expériences menées dans les pays en voie de développent dans la deuxième partie du XXe siècle (notamment en Chine) s'inspire en partie de ses travaux.
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark Oui donc en gros, c'est une bonne solution pour régler les problèmes, mais comme je le craignais, cela ne peu que se former sous une dictature,dommage! :)
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 Surtout cette théorie part d'un présupposé erroné : les populations vivantes tendent à avoir une croissance démographique dite géométrique (ou exponentielle : il faut un temps constant pour que la population double) alors que les ressources naturelles disponibles ne peuvent croître que de façon arithmétique (ou linéaire : chaque doublement demande un taux double du précédent). En conséquence, selon lui le nombre de naissance dépassera bientôt les capacités de la production agricole, ce qui conduira à une catastrophe démographique (ou malthusienne). En réalité, la productivité humaine (de matières premières ou de biens transformés) progresse plus vite que la croissance de la population.
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark ce que tu dis est logique, mais nous sommes dans une société post industriel, dont plus de 75% de la population travail dans le tertiaire, très peu d'enfants de nos jour rêve de devenir agriculteur, cela change donc la donne non ?
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 Non pas vraiment puisque le nombre d'agriculteurs est en baisse constante depuis plus d'un siècle dans les pays du Nord (en France la part des agriculteurs dans la population active est passée de plus de 50 % en 1900 à moins de 3 % aujourd'hui) alors que la production agricole totale continue à croître de façon beaucoup plus rapide (en France elle a doublée rien qu'entre 1960 et les années 2000). Les progrès techniques opérés dans ce secteur explique cette mutation. La situation est légèrement différente au Sud (le nombre d'agriculteurs augmente, la production agricole aussi). Mais en l'état actuel, les capacités de l'agriculture pourraient mettre de nourrir 12 milliards d'habitants si elles étaient poussées à leur maximum.
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark ah oui tu as entièrement raison, je n'avais pas pris en compte les progrès technique et scientifique ayant bénéficié à l'agriculture.
over 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
wow je ne comprend presque rien :o Sinon moi je m'intéresse pas a l'économie je vai bientôt avoir mon Master en droit x) ( je sai rien a voir ) xD
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Gemot Bark aussi fait du droit je crois! ;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4778 22 profile 415563
@Bark ah bon ? Moi cet année je vai avoir mon Master :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4503 22 profile 138536
@Bark merci :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
Je dirai pas marxiste,mais la personne avec qui je suis le plus d'accord sur les idée c'est melenchon
over 10 years ago
Reply
1
1
4737 18 profile 321214
@val federer ah je retrouve enfin quelqu'un dans le même cas que moi :)
over 10 years ago
Reply
1
0
4737 18 profile 321214
Sinon moi je pourrais me décrire comme d'extrême gauche, et je me renseigne en ce moment sur le mouvement alter-mondialiste. Anti-fasciste, un brin anarchiste... Bref, un beau mélange :3
over 10 years ago
Reply
1
0
4674 18 profile 389611
@alero le type de mélange que beaucoup d'étudiants adorent. ;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 haha oui :3 C'est un peu utopique tout ça =/ Et toi? Désolé si ça a déjà était énoncé quelque part x)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@alero ouais malheureusement l'homme ne peut pas fonctionner de cette façon. Moi... Comment dire...Je ne trouve la solution dans aucun mouvement idéologique, ni de parti, de principe humaniste, mes idée sont plus de gauche, mais je me suis très tôt dit que la seul et unique bonne solution serait un compromis entre les deux principales idéologies car les deux sont très extrémistes dans leur façon de procédé.Des idées a moi quoi! x)
over 10 years ago
Reply
1
0
4737 18 profile 321214
@Best818 Je vois... Mais à l'application je ne vois pas ce que cela pourrait donner =/ Je pense que si, l'homme peut fonctionner ainsi... Mais il y aurait trop de choses à changer... Impossible donc... Enfin... Peut-être dans des milliers d'années... Même si je pense que ce sera pire mdr
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
De toute façon, la seule voie à suivre est la voix (haha appelez moi mr jeux de mots) de la grande Ombre J'ai parlé 😑
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@alero oui c'est le type de chose qui aurait du êtres fait sur la terre entière uniformément.
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@alero pour mon idée l'application est simple, un mélange des meilleurs idées des deux cotés, c'est d'ailleurs comme ça que devrait fonctionner la politique actuelle mais a cause de la pression médiatique, les partis ont crée le dictate de l'opposition constante. :/
over 10 years ago
Reply
1
0
4674 18 profile 389611
@alero il a parlé 😑
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 yep :3
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 C'est vrai que les partis de gauches et de droites donnent l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) qu'ils ne peuvent se mettre d'accord...
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@alero hâte d'avoir un gouvernement d'union national...
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Best818 je trouve que sa serait une bonne idée mais comme vous l'avez tous les deux préciser on a l'impression qu'ils ne peuvent se mettre d'accord alors si il y'a un gouvernement d'union national il faudra des changements
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 Je ne pense pas que ça arrivera demain mdr
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@val federer, @alero, et pourtant beaucoup de français ne s'y opposeraient pas. :/
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 ouaip... =/
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 Oui mais un gouvernement d'union nationale en temps de paix n'a pas réellement de sens. Il n'y en a dans aucun autre pays occidental. Du reste, la démocratie fonctionne sur la confrontation des points de vue.
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Bark c'est pas faux, mais tu avoueras qu'il y a certaines choses sur lesquelles il n'y a pas lieu d'avoir confrontation politique, et que la, ils le cherchent, l'affrontement...
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Bark et toi? Tu te considères comme? Comme Best818 désolé si ça a déjà était évoqué...
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark entièrement d'accord avec toi sur le principe, mais dans une démocratie il y'a un bien un moment ou l'on peut être en accord avec son opposant plutôt que de toujours rester dans la destruction d'image.
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 d'accord avec toi
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
moi je trouve que si les ministres avait au moins fait les études de ce qu'il représente on serait peut être moins dans la merde
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@alero C'est vrai mais ça fait partie du jeux politique. C'est malheureusement le revers de la démocratie. Les Anciens (Grecs, la démocratie vient de la Grèce antique) l'avaient déjà déploré avec la dérive du sophisme. Cette confrontation quelque peu factice existe dans toutes les démocraties
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Bark en fait vos mieux une dictature😁
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@val federer c'est une bonne idée XD
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@val federer Je propose une dictature avec comme parti unique le Parti Ombragé, qui suivrait la voie qu'ordonne l'ombre :3
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Bark Et bien peut-être (et je le pense) qu'il faudrait changer ça... Alors, ton orientation politique/idéologique? :3 (Si t'as pas envie de le dire no problem hein =P)
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@alero je te suis mais a une seul condition...que les membres du clan des poulpes moustachus ai une double ration de nourriture a la cantine😄
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@MR.X sa la demander pas mal de temps de réflexion
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@val federer Ça va de soit ;) Même une quadruple pour ceux qui en ont l'envie :3
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark bien sûre, mais de nos jours c'est amplifié par les médias,de même depuis l'existence des télécommunications, on a connu une accélération du rythme de vie, ce qui a enlevé l'importance du temps dans notre société,(exemple simple la durée des révolution,en France du début de la révolution a l'arrivé d'un gouvernement à peu près stable il c'est écoulé un siècle, et voudrait que les révolutions arabes se règles en un moi...)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X meurt par le feu sale démon!! 😂
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@alero Un peu comme Best818 plutôt à gauche mais je ne me reconnais dans aucun parti politique. Le seul parti que soutiens c'est celui des calamars borgnes
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@alero c'est bon je salive déjà de te voir dictate...président!(qui a dit que je pensais qu'à la bouffe!?)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark ah voilà un mec comme moi x) sauf pour ces sales calamars supo de Satan va!! Vive les poulpes moustachus et l'ombre bien sûre ... 🐙👤
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Bark D'accord merçi =P (Tu te dis à gauche et tu soutiens les calamars borgnes? Le FN des océans? Tsss...) :3
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@val federer mdr =P
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 YEAH! =P
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Bark je suis ANTI-CALAMAR BORGNE!!!cest de la provocation?
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X viens chez les poulpes moustachus peti bonhomme. 🐙😜
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 Ouais, y'a que ça de vrai ;)
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@alero @val federer Les calamars borgnes sont pacifiques. Ils ne font que se défendre contre l'ignominie des poulpes moustachus. Un jour la vérité éclatera
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Vaderetro satanas retourne avec mouhamar kadafi
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark pour le moment tu es seul... Ignare ;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Bark Ton cerveau as sûrement été lobotomisé par ces saletés de calamars borgnes...
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
a*
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X ah ce bon vieux mouhamar! Un frère! 😆
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Bark mais les poulpes moustachus seront la pour la taire!!!leur passer est trop lourd de secret et de mensonge
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
Bon, je dois vous laisser je suis en train (ou presque) de faire (ou plutôt d'essayer) de faire un DM de maths 💩
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@alero bonne chance a toi!et n'oublie pas tes promesse présidentielle au poulpes moustachus
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité d'un mouvement. Les calamars borgnes ne sont défendus que par les gens réellement courageux. Les poulpes moustachus eux ont beaucoup de soutien car ils n'hésitent pas à mentir et à terroriser pour imposer leur idéologie rétrograde
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@alero j'aime les DM de math a 21h30 😈
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
pfffff les mecs vous avez aucune répartit c'est les morse unijambiste qu'il faut soutenir
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@val federer oki doki mdr =P
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 ;(
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark qu'est ce que ça peut bien te faire hein ! 😈
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Bark mdrr les calamars courageux!!?😁
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X tu te crois tout permis toi! 😝
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Mais de quel droit tu critique les morses unijambiste !!!
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
Les calamars borgnes triompheront !
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
Bon j'abandonne mon DM je le ferais demain avant d'aller en cours... Sinon les calamars borgnes me voleront ma copie, à coup sûr!
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@alero tu commences a quelle heure?
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
J'aime les idées de Marx mais elles ne pourront jamais se réaliser ! Y a qu'à voir ce que ça a donner en Russie.
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 10h 😋 Et toi?
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@alero forcément ils sont sournois et fourbes
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@val federer Exactement!
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@alero 8h😖 mais bon je serais avec ce bon MR.X pour le faire chier...😈
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Thug.love et oui malheureusement, les idées marxiste ont été mal exploités,comme je l'ai dit , pour que cela est une chance de marcher il aurait fallut un application uniforme sur l'ensemble du globe... ;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@alero c'est dans leur nature on ne peut pas leur faire conscience comme un certain barks
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 mdr =P T'es en quelle classe? :3
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@val federer C'est ce que je n'arrête pas de répéter! =P
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
@Best818 je pense que ça ne peut pas fonctionner tout simplement parce que les hommes aiment trop le pouvoir pour ça. Beaucoup de gens n'accepterait pas d' être sur le même pied d'égalité que les autres car ils ont besoin de se sentir supérieur, même a l'époque de l'URSS .. Et tuer tous les gens qui "dérangent" pour le "bien" d'une idéologie.. Est-ce vraiment mieux? Les idées sont parfaites mais pas possible à appliquer
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@alero et tu as raison nous devons avertir la population!!
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@val federer OUI! Il faut lancer un appel télévisé :3
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Thug.love oui je le sais bien tous ça, mais j'ai tout de même le droit d'avoir une once d'espoir en l'espèce humaine x) , non plus sérieusement les américains ont tous simplement exterminer les communistes de leurs pays, ça c'est malheureusement produit dans les deux sens.
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
@Best818 haha oui t'as le droit l'espoir fait vivre, désole d'être pessimiste ;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Thug.love le libéralisme est une aberration mais c'est le moyen le plus simple de faire du pognon sur le dos du bon peuple, donc du coup on l'applique! On aurait au moins pu réfléchir a une autre solution a l'époque, plutôt que de devoir le faire maintenant...
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@alero @val federer Vous faites pourtant confiance à ces assassins mangeurs d'enfants de poulpes moustachus. Leur plan est d'envahir l'humanité et de la réduire en esclavage. Pour cela, ils ont besoin d'alliés parmi les humains. Pour eux, vous n'êtes que des pions dont ils se débarrasseront quand ils auront accompli leur plan. Il n'y a que les calamars borgnes pour s'opposer à leur stratégie machiavélique.
over 10 years ago
Reply
0
0
4863 13 420212046 profile 390143 0
Whatt ??? 😆
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 @Thug.love Le communisme a représenté tout à la fois une idéologie développée par Marx (et beaucoup d'autres penseurs du XIXe siècle) et représentée par le Parti communiste, une expérience réelle menée dans les pays du bloc soviétique (aujourd'hui presque disparue) et aussi un espoir, celui d'un monde meilleur et plus juste (espoir encore vivant). L'idéologie a été quelque peu dénaturé par l'expérience réelle car le communisme n'a jamais été une méthode de gouvernement mais plutôt une analyse des inégalités existantes à un moment (voir un des mes premiers commentaires plus haut).
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Thug.love Ce que tu dis sur le fait que "les gens n'acceptent pas d'être mis sur un pied d'égalité" est assez juste. C'est du reste ce que dit un des personnages à Néo dans le film "Matrix". La Matrice avait d'abord crée un monde où tous les gens étaient égaux mais les gens se sont révoltés car ils ne supportaient pas l'égalité.
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 Sur l'expérience du communisme aux États-unis, tu as en partie raison. Mais il faut d'abord souligner que le communisme n'a jamais été un mouvement de masse là-bas (voir ses résultats aux élections ou le nombre de sympathisants). Les Américains ont toujours considéré qu'il s'agissait avant tout de l'idéologie de l'ennemi soviétique. Ensuite, les autorités se sont opposées à son développement en grande partie à cause de l'espionnage à grande échelle (notamment sur le projet Manhattan) que certains sympathisants ont pratiqué pour les Soviétiques. C'est aussi ce qui explique les dérives qui ont eu lieu pendant le Mc Carthysme.
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
@Bark hé oui et c'est donc pour cette même raison que le communiste ne peut pas fonctionner surtout dans un pays capitaliste depuis longtemps comme le notre.
over 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@Thug.love vive le communisme xD
over 10 years ago
Reply
0
0
4855 21 419550651 profile 382589 0
le marxisme leninisme ne fut qu un reve autoritaire de plus.
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark entièrement d'accord avec toi, je n'avais pas pris en compte l'espionnage, par ailleurs le projet Manhattan était purement et simplement trash et inhumain. 😰
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Missy Swagy ^^ Alias / Chlochlo 🙈🙊:3 ??? 😐
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@alero moi je peux vous dire que best818 à moins de 18 ans après à lui de vous dire son âge
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
@Bisounours du chaos. Exact
over 10 years ago
Reply
0
0
4839 15 418147137 profile 325771 0
T'es vachement cultivé pour ton âge!!!
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X ils le savent déjà peti bonhomme...😂
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Best818 Nn alero te harcèle pour le savoir
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@MR.X bien vu jeune homme moltonné!
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@alero je suis en 3ème avec le X qui me suit... 😆
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Best818 14 ans,enfin je crois
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@val federer exactement! 😊
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Best818 ah je le savais (non c'est pas vrai je l'ai pas lu sur une autre question😁)
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Oh yeah fifou de 3*6 for ever
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
@Best818 mdr moi aussi je te trouve super cultivé pour ton âge c'est limite inquiétant. Mdr
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
Petit Zawo et petit Bark le savaient! 😊
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Thug.love je sais , je suis inquiétant 😈
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Best818 T'es un des rares avec qui on peut avoir des discussions sérieuses et intéressantes, avec bien sûr toutes les personnes qui ont laissé un commentaire ici (à l'exception de Gemot)
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
@Best818 oui je vois ça! J'espère quand même que tu t'amuses dans ta vie, il faut a ton âge mdr !
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark C'est fort aimable! 😳
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Thug.love Oui ne t'inquiète pas pour ça, je m'adapte énormément à mon interlocuteur. Ce qui fait que j'ai très peu d'ennuie et me fait de très bons amis tout aussi mature comme MR.X , même si ça ce voit moins chez lui!!XD
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
@Best818 mdrr je vois je vois :P. Si j'ai un fils comme toi je m'inquiéterais pas pour son avenir. Quoi que ça risque pas mdr
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Thug.love Tout est possible =p
over 10 years ago
Reply
0
0
5170 19 446757714 profile 200581 0
@Best818 vu les mecs avec qui je me mets ça risque pas vraiment, ;). Mais si ils sont aussi adorable que leur mère.. Mdrrr
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Thug.love faut que ce soient les bons 50% !XD
over 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
on est les meilleurs xD
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@JigZaw'o ça gonfle l'ego! XD
over 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@Best818 on est vendredi soir, c'est pas mon ego qui ça gonfler xD
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@JigZaw'o tous ça pour un simple mouvement répétitif à plusieurs ou seul... 😐 😂😂😂
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
Mdr la conversation qui est partit super loin
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@MR.X je le harcelais pas mdr =P Je me renseigne =P
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Best818 ok ;) J'aimais bien la 3ème, on avait pas trop de devoirs 😁 Pour l'instant je suis que en 2nde et je veux déjà me suicider 💣💊💉 😆
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
Je suis trop jeune , je suis trop influencer par mes parents , sinon j crois qu'ils sont plutôt libérale :3
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Alexandre Sabra As-tu déjà étudié les différents courants? ^_^
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@Best818 Je les connais "presque tous" mais je ne sais si je doit me prononcer 😅
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Alexandre Sabra Ce prononcer n'est pas une obligation... Mais tu peux avoir des préférences dans le principe!^^ Tu sais je l'ai déjà dit... Mais tu gagnerais un truc de fou à commencer à étudier la philo! Je peux te conseiller des trucs si ça t'intéresse!^^
over 10 years ago
Reply
0
0
5119 19 442353257 profile 541306 0
@Best818 Mes idées se rapproche plus du communisme , mais ce n'est qu'en utopie . L'idée de base n'est pas mal ...
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Alexandre Sabra Okay!^^
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
Pourquoi pas marxiste 😏
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. C'est vrai ça... Pourquoi pas? x)
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 C'est un bon socialiste ce coco tu trouves pas?
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. Un parmi tant d'autre... Je ne trouve pas grand chose moi... Je suis un lent d'esprit... XD J'aime bien ça barbe sinon! :D
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 Ahahah la barbe d'au moins 365 jours! Oui mais lui il est exceptionnel! Il est présent dans tous mes cours d'éco et de socio xD! Même d'histoire d'ailleurs!
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
D'ailleurs c'est quoi tous ces capitalistes?! 😧
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. En socio, vous faites un peu de sociologie avec tonton Marx c'est ça? On peut tout dire... Mais en sociologie c'est le maître absolue... Il a tout dit sur la société et son devenir... J'ai hâte d'être en ES... Ces cours de fou! *,* Enfin quelque chose d'intéressant dans ma scolarité! x)
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 Ouais et on l'a comparé à Weber pour le moment. Après le programme est pas fini ;) Ah oui sur l'avenir de la société c'est dingue comme il a pu prévoir. Je comprends :). Par contre quand tu vas voir l'éco en seconde tu vais péter un plomb, c'est archi pourri, t'apprends ce qu'est un bien, un service, en socio tu vois la socialisation primaire, secondaire vite fait mais aucun détail rien... Et là en 1ère c'est le choc! U_U
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. Heureusement que le programme est pas fini.. Sinon tu te ferais chier! XD Tu me conseils quand même de prendre option eco en seconde?
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 Ouais bah on a déjà beaucoup trop de choses à connaître donc ça me dérangerait pas si c'était déjà fini :P! Mmh je sais pas, en général en première tu revois les quelques notions vues en seconde mais sans les approfondir. Mais tu loupes vraiment pas grand chose donc ça c'est comme tu veux! Tu comptes prendre quels enseignements en secondes si c'est pas eco?
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. Ah bah oui... Surtout que c'est le bac pour toi à la fin de l'année... x) Bah justement... Le truc c'est que je vois pas ce que je pourrais faire d'autre... 😆
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 M'en parle même pas :'( Mmh y a littérature et société, MPS, santé social et les autres je m'en souviens absolument pas. Mais prends eco :).
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. Je verrais bien quand ils vont me les présenter!^^ Mais je pense prendre eco! ;) Sinon en philo, c'est un programme commun avec les autres filières?
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 Oui voilà tu verras! C'est commun avec les S, les L approfondissent beaucoup plus, ils ont 8h aussi, contre 4 en ES et les S en ont 3 seulement il me semble!
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. Okay!^^ Bon bah ce sera toujours ça de prit 4h! x)
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
Coeff 4 au bac ;) Non mais c'est horrible la philo je déteste ça moi!
over 10 years ago
Reply
0
0
5719 11 494163292 profile 482674 0
sexiste
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. Moi j'adore ça!^_^
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 Quelle horreur 😭
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Happiness. Arrête c'est trop bien la philo !
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@garoutiere Je croyais que t'étais sado-masochiste !
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Bark T'aimes la philo Alex... J'ai une appli à te conseiller! ^^
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@garoutiere Ça j'aime 👍❤️
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Bark Non, j'y comprends rien.. Ça m'intéresse pas. Et mon prof n'arrange pas les choses
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Happiness. C'est sûr que si le prof est nul... Mais la philo c'est vraiment bien. Ça ouvre l'esprit et ça fait penser différemment !
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Bark Oui c'est vrai, mais j'arrive pas à m'y intéresser, pourtant je suis assez ouverte d'esprit au départ mais ça me donne même pas envie de m'y intéresser quand je vois mon prof qui nous fait que gratter des pages entières de blabla qu'on comprend pas. Puis j'ai des sales notes et c'est quelque chose qui me démotive beaucoup.
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. C'est con ça! À la base la philo c'est de la discussion! En tant que prof à sa place je ne ferais que de l'oral et de la prise de notes!
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 Eh bah justement non, on gratte. Tu verrais mon cours, c'est Bagdad! D'ailleurs je prends quasiment plus les cours. Des fois il parle beaucoup, c'est les seules fois où je participe au cours d'ailleurs. Mais sinon rien, on a étudié que 2 textes depuis le début, sinon RIEN du tout... J'ai des potes leur prof leur fait regarder des films, faire des débats il me semble, et leur fait quasiment pas écrire..
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. Mais oui! La philo c'est sensé éveiller l'esprit! Pas le détruire! En plus ça sert dans la vie de tous les jours si nous n'en abusons pas! C'est un sale con votre prof!
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 Bah il nous troue le crâne.. Oui, en plus il postillonne, pue et zozote. Donc ça dégoûte beaucoup aussi!
over 10 years ago
Reply
0
0
4674 18 profile 389611
@Happiness. Un prof génial... Vous allez vous éclater pour le bac! XD
over 10 years ago
Reply
0
0
6017 15 519922886 profile 352861 0
@Best818 Je compte sur mon livre et mon annabac philo, surtout pas sur lui x)! Mais même je pense pas avoir une super note pour le bac, vraiment pas..
over 10 years ago
Reply
0
0
5550 14 479572570 profile 613717 0
Karl Marx ! ❤️ un économiste et précurseur de la sociologie avec des idées tellement fondées ! Vive Marx 👍
about 10 years ago
Reply
0
1
5550 14 479572570 profile 613717 0
même si ses théories ne sont plus trop valables aujourd'hui, ça reste un très grand homme !
about 10 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
En quoi Marx reste-t-il un "grand homme" après avoir ( directement ou indirectement, peu importe ) par ses théories précipité générations après générations des millions et des millions de gens dans le chaos des révolutions "émancipatrices", des guerres "libératrices", au final des dictatures de fer et de feu ?... Au fond, Marx vaut-il mieux qu'Hitler ? "Le Capital" est-il vraiment préférable à "Mein Kampf"...?
over 5 years ago
Reply
0
0
4914 19 424639296 profile 666681 0
Nationaliste 👊🇫🇷
about 10 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
C'est-à-dire "contre les autres"...
over 5 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Ricuclaire Marx disait lui-même que ses théories étaient appelées à évoluer au cours du temps ^^ Ce n'est pas forcément qu'elles ne sont plus valables, il faut essayer de les regarder d'un œil avec l'autre fixé sur notre civilisation, à notre époque... Attention, un temps d'exposition trop long est dommageable pour votre santé. L'OMS.
about 10 years ago
Reply
2
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
Bonaparte est le plus grand génie qui ait jamais foule le sol de cette misérable terre, fuyez les manuels d'histoire de 5è dont on vous bourre le crâne et renseignez vous, on ne peut qu'admirer.
almost 10 years ago
Reply
0
1
5719 11 494163292 profile 482674 0
@buenissimo Faux ! Bonaparte mesurait moins d'1m70, il n'était donc pas grand.
almost 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@buenissimo il était surtout paranoïaque et schizophrène... Comme Hitler
almost 10 years ago
Reply
1
0
5712 21 493595447 profile 740365 0
@JigZaw'O c'est tellement ridicule de comparer Bonaparte a Hitler, surtout de la manière dont tu le fais c'est juste affligeant. Renseigne toi un minimum car tu m'as l'air bien ignare sur la question... Ce que tu dis est tellement bête que j'ai même pas envie d'argumenter, commence par sa page Wikipedia tu auras la réponse a ta grossière affirmation.
almost 10 years ago
Reply
0
0
5051 6 436431488 profile 68345 0
@buenissimo je t'aurai bien répondu... Mais j'ai un gros message vide!
almost 10 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
C'est quoi toutes ces meutes ?...^^
over 9 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
@Deepsix L'homme n'est-il pas un animal sociable? L'homme ne peut survivre sans sa meute... Enfin à ce qu'il paraît. Aucun système ne saurait survivre sans l'appui d'autres, ça ne resterait que des utopies mourant avec son créateur... Même l'anarchie c'est une meute... Y a-t-il possibilité d'un monde nouveau sans la phase "meute"? Pas sûr.
over 9 years ago
Reply
1
0
5502 21 475449580 profile 876962 0
Entre libéral et nationaliste
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
rien de tout sa... ya du bon comme du mauvais dans tout celon mes ideos je partage quelques ideos de chacune de ces proposition.
about 9 years ago
Reply
2
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Je comprends bien ton propos, @alero, mais je me refuses à entrer là-dedans, je n'y peux rien, c'est viscéral. Ce qui e condamne sans doute à jamais à l'utopie, j'en suis bien conscient...
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
(...) ce qui me* (...)
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
Et pour une fois, je suis quelque part d'accord avec @Quentin_pas si_ connard que ça ^^
about 9 years ago
Reply
0
0
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Gautier Ni libéral, ni nationaliste, ça c'est sûr...^^
about 9 years ago
Reply
0
0
5438 19 469913187 profile 59503 0
@Deepsixjr je le suis pas tout le temps tkt xD
about 9 years ago
Reply
0
0
5502 21 475449580 profile 876962 0
@Deepsix t communiste ?
about 9 years ago
Reply
0
1
5785 9 499859679 profile 1030669 0
@Gautier Épargne- moi les "insultes" ^^ C'est un peu comme si tu me demandais si j'étais... Témoin de Jéhovah...
about 9 years ago
Reply
1
0




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions