0
0

Pour ou contre la peine de mort?

677 votes

Asked over 10 years ago by userpic Hactarus
Send
sort comments by :

popular

recent
4865 20 420408630 profile 168646 0
Pour mais juste pour 1 seule personne Mohamed Merra méritait de mourir doucement et douloureusement , il méritait d'être torturé dans d'affreuses souffrance !!!!!
over 10 years ago
Reply
0
0
4645 20 profile 386070
Contre
over 10 years ago
Reply
0
0
4864 21 420326876 profile 207484 0
Contre
over 10 years ago
Reply
0
0
4617 18 profile 243158
pour et contre ça dépends des cas
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
@Laurie&Gala❤❤❤❤ tu peut développer stp
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
perso je suis globalement pour
over 10 years ago
Reply
0
0
4839 15 418147137 profile 325771 0
@v36 ah oui tu peux développer stp?
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
@Assassin's creed quelqu'un qui tue volontairement un autre ne mérite pas de retourner avec des gens mais après si la perpétuité était vraiment effectuée n'est pas plus mal, et quelqu'un qui fais un meurtre avec préméditation devrais risquer plus la peine de mort
over 10 years ago
Reply
0
0
4839 15 418147137 profile 325771 0
@v36 ok
over 10 years ago
Reply
0
0
4737 18 profile 321214
contre
over 10 years ago
Reply
0
0
4590 15 profile 304305
Pour sans les cas extrême : ex multiples viols , torture etc ...
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@v36 mais s'il meurt ça ne ramènera pas la personne tuer, ça serait trop facile de le tuer il faut le laisser en prison à vie, les Hommes aiment la liberté si on les prives de ça c'est mieux, nan ? Après oui, ça dépend des cas
over 10 years ago
Reply
0
0
4590 15 profile 304305
dans les cas extrême *
over 10 years ago
Reply
0
0
4598 15 profile 319657
si vous dites ça dépend vous êtes pour...! Si un pays n'as pas trouvé d'autre moyen pour faire régner la justice que la mort c'est qu'il n'est pas si développes que ça ...
over 10 years ago
Reply
0
0
4633 16 profile 325019
Contre
over 10 years ago
Reply
0
0
4789 19 profile 179844
oui dans certains cas extrême mais parfois il ne faut pas car ce serait une solution de facilité pour le criminel de mourir au lieu de pourrir dans une prison jusqu'à la fin de sa vie ..
over 10 years ago
Reply
0
0
4656 18 profile 392444
Les gens qui sont pour vous êtes juste des gros tarés. Vous punissez quelqu'un en le tuant. Mais au final, l'état commet aussi un crime en tuant une personne. C'est juste ignoble.
over 10 years ago
Reply
0
0
4617 18 profile 243158
@v36 on est d accord
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@X3lovex3 je suis totalement d'accord avec toi.
over 10 years ago
Reply
0
0
4656 18 profile 392444
@1EmmaD_ForeverYoung Je ne comprends pas ceux qui sont pour. 😁
over 10 years ago
Reply
0
0
4617 18 profile 243158
@X3lovex3 mais quand tu vois que notre chère garde des sceaux commence a délivrer les prisonniers qui sont accusés de viols ou de choses encore plus ignobles ils vont pas pourrir en prison ils vont juste récupérer un bracelet moi perso je les ferai mourir doucement ces ordures
over 10 years ago
Reply
0
0
4656 18 profile 392444
@Laurie&Gala❤❤❤❤ Chacun des avis. On retire pas la vie de quelqu'un. L'état ferait exactement pareil que ses criminels. Que ce soit de mauvaises personnes ou non. Je suis contre.
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@X3lovex3 la même x) Je l'ai déjà dit mais les Hommes adorent la liberté tout le monde veut être libre non ? En allant en prison ils en sont privés et meurent en prison c'est beaucoup mieux, en prison c'est horrible il se passe des choses dégueulasses, limite il y en a qui se font torturés c'est beaucoup mieux que de les tuer, ils préfèrent être tuer que d'aller en prison on ne va pas leur faire ce plaisir et comme ça ils peuvent bien culpabiliser en prison, c'est parfait ! :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4656 18 profile 392444
@1EmmaD_ForeverYoung Nous sommes du même avis. :D
over 10 years ago
Reply
0
0
4617 18 profile 243158
@1EmmaD_ForeverYoung mais les prisons sont trop plaines et taubira commence a les vider
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@Laurie&Gala❤❤❤❤ C'est un autre problème la, c'est pas la question :/
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@Laurie&Gala❤❤❤❤ Après chacun pense ce qu'il veut :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@X3lovex3 Oui ;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4839 15 418147137 profile 325771 0
@1EmmaD_ForeverYoung yep
over 10 years ago
Reply
0
0
4656 18 profile 392444
@1EmmaD_ForeverYoung Tu as quel âge ?
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@X3lovex3 14, bientôt 15 et toi ? :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4639 7 profile 178811
Je vais probablement me répéter, mais ce n'est pas à la Justice de décider qui doit mourir, tué un meurtrier ne fera pas revenir sa/ses victime(s), ça fera juste un mort de plus sur le dos de notre pays.
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@Xoka71 exactement :)
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
Après pour les tueur en série par exemple je vais paraître radical mais la torture serait peut être plus adaptée
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@v36 la je suis d'accord ;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
@1EmmaD_ForeverYoung comme ça il regratteraient vraiment ce qu'ils on fais
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@v36 ouep ;) sa dépend vraiment des cas
over 10 years ago
Reply
0
0
4639 7 profile 178811
@v36 En général, les tueurs en série ont un soucis mental, ce n'est pas de se faire torturer qui les changeras. Et puis, la justice à autre chose à faire que de frapper des fous qui leurs riront au nez. Pour moi, la perpétuité restera la meilleure des peine.
over 10 years ago
Reply
0
0
4639 7 profile 178811
*changerons
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
@Xoka71 oui mais comme je dit sa dépend des cas
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
pour Pour tout ceu qui agresse sexuellement Et tous les etrangers qui font des connerie
over 10 years ago
Reply
0
0
4760 22 profile 407779
@Xoka71 hôpital psychiatrique pour eux ?
over 10 years ago
Reply
0
0
4639 7 profile 178811
@francky74 Donc les étrangers devraient ce faire tuer, mais pas les français ? Ridicule comme raisonnement.
over 10 years ago
Reply
0
0
4639 7 profile 178811
@1EmmaD_ForeverYoung Non, perpétuité.
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
Victor Hugo doit être entrain de se retourner dans sa tombe.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Perso je suis "pour"mais seulement pour les récidivistes.
over 10 years ago
Reply
0
0
5080 23 438996659 profile 50461 0
Ouais sauf que pour la plupart des cas ils font 1/3 de leur peine avant de sortir et de récidiver ! Sans parler du surcharge des prisons, et oui alors comme il y a surcharge, ils sortent plus tôt et malheureusement nous connaissons la suite: 70% de récidivistes. Je suis POUR (pour certaine personne of course), plutôt qu'un jour je ou un de mes proches tomber sur ce genre d'individu !
over 10 years ago
Reply
0
0
5080 23 438996659 profile 50461 0
En gros je préfère qu'il paye plutôt qu'il sorte et qu'une personne qui n'a rien demandé paye à sa place
over 10 years ago
Reply
0
0
5080 23 438996659 profile 50461 0
perpétuité ne veut plus rien dire ^^
over 10 years ago
Reply
0
0
5080 23 438996659 profile 50461 0
dure réalité..
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
la dure réalité c'est voir des hommes se prendre pour dieu en infligeant la pire des souffrance au nom de la justice. Vous êtes dégueulasse sans même vous en rendre compte
over 10 years ago
Reply
0
0
5080 23 438996659 profile 50461 0
Dieu n'existe pas, réveillez vous !
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Biouman perso je suis pas dieu mais un récidiviste qui brise 2 familles est malheureusement irrécupérable... Effectivement l homme n est pas dieu et il serai temps qu il se bouge le cul! Ah oui...... Le libre arbitre,j'oubliais!
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
perso la mort uniquement pour les récidiviste....
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
Je pense que La mort n'est pas la meilleur solution.on a pas le droit de ce mettre au dessus des lois parce qu'un homme la fait,la perpétuité fait plus souffrir un homme que la mort
over 10 years ago
Reply
0
0
4839 15 418147137 profile 325771 0
@val federer exactement la violence ne résout rien
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Si la peine de mort est autorisé c est que c est la loi! (L hypocrisie humaine) j ai pas envie que le criminelle souffre est être pour la peine de mort pour les récidiviste n est pas inhumain c est juste qu il faut empêcher un prédateur de tuer une 3 eme fois...
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Hactarus c'est pour sa que la prison existe,même si elles coûtent cher à la France,elle punissent et empêchent de recommencer un crime
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
@Hactarus bonne analyse
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@val federer il faut de croire que la prison arrange un homme dans un climat de haine d exclusion!tu te fais juste des nouveaux amis.
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
@val federer la perpetuitée réelle n'existe pas en France, un prisonnier sort obligatoirement au bout d'un certains temps
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
C est exact pour être précis c est 20 ans maximum et si t as étais vraiment très vilain c est 20 ans ferme du début à la fin sans perm'!
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@v36 je sais malheureusement comme a dit hactarus,un multirécidiviste peut recommencer tant qu'on ne m'empêche pas pour de bon après je ne suis pas trop d'accord pour la manière
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
La manière peut être honorable.... Je suis pas pour la souffrance du condamné même si dieu sait certains le mériterait! Piqûre létal! Pas de boucherie pas de souffrance un sommeil et adieu! Adieu assassin et pedophiles récidivistes! Car il faut pas oublier que la VRAI perpétuité c est celle des victimes...
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Et les familles des victimes...
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
@Hactarus les handicapés coûte des sous et servent a rien ! Tuons les ! Voilà ce qu'il se passe quand on pense sur le plan de l'utilité... Essai d'avoir un minimum d'humanisme et tu comprendra que la vie sa ne se prend pas comme ça
over 10 years ago
Reply
0
0
4683 15 profile 389307
@Biouman c'est un peu cash mais c'est vrai
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Biouman quel est le rapport avec un handicapé? Pourquoi tu me parles de sous? M as tu bien lu ? Je m en fout de l économie je pense aux victime!
over 10 years ago
Reply
0
0
4639 7 profile 178811
@Hactarus Pensez aux victimes et à leurs famille c'est bien. Mais a tu déjà pensé à la famille du tueur ? Pour une mère, voir son enfant mourir est atroce, peut importé ce qu'il ai fait.
over 10 years ago
Reply
0
0
4700 21 profile 313828
perso je dit que personne ne mérite de mourire même les gens qui on tué d'autre gens je pense qu'il faudré plus les enfermé a vue en prison plutôt que de les tué
over 10 years ago
Reply
0
0
4700 21 profile 313828
vie *
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Xoka71 j ai dit que j était pour uniquement pour les récidivistes ce qui veut déjà dire que je peux comprendre des circonstance atténuantes même dans l'immoralité du crime mais si le gars par nature est un prédateur il vaut mieux l éliminé que de créer d autres victimes. Je suis désolé si j ai l air froid mais il vaut mieux une vie détruite que cinq. Si j avais le pouvoir que tous le monde pourrait être un bisounours,vous aurez tous un gros cœur dessiné sur votre bide!
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Mais bon tout ca c est bien mignon et je trouve ca treeees touchant parcequ après tout mon avis on s en fout et je ne prétend pas apporter la lumière. MAIS j avoue que le résultat m amuse car au final le pour ou contre se côtoie... J avais posé une question parallèle ... "Vous avez retrouvé l'assassin d'un être cher que faites vous," je peux vous garantir que le résultat est très palpitant! Comme quoi une simple tournure de phrase...
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
@Hactarus ce que tu veux c'est la vengeance dans sa forme la plus pure et la plus dégueulasse. Tu veux juste qu'il meurt parce qu'il le mérite mais y'a personne pour juger de la mort.
over 10 years ago
Reply
0
0
4639 7 profile 178811
@Hactarus Su quelqu'un fait du mal à une personne chère, je ne souhaiterais pas sa mort, ça ne ferait pas revenir sa victime.
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
Il y a une antinomie entre les deux termes. La mort n'est pas une peine de justice. En effet, en droit une peine ne peut s'appliquer que parce qu'elle a été juste au moment où elle a été rendue. Elle doit donc pouvoir être révisée si de nouveaux éléments apparaissent pour prouver l'innocence d'un condamné. Or la mort rend impossible toute réparation ultérieure. D'autre part, tuer un meurtrier, c'est s'abaisser à son niveau. Or la justice n'est pas la vengeance mais la réparation équitable d'un préjudice.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Biouman non et encore tu me lis mal je t ai dit que je donnais juste un avis toi tu me prends pour un nazi moi j ai poser juste 2 questions qui reflète bien la mentalité humaine c est a dire le peu d empathie. Nous sommes désespérément moulé sauf que quand ça nous concerne, les alternatifs semble moins...difficile.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
En aucun cas je n ai parlé de vengeance le mot que je choisirai serai plus "protection".
over 10 years ago
Reply
0
0
4700 21 profile 313828
@Barkn je suis d'accord avec ce que tu as dit
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Bark oui mais pas seulement ca sert aussi d exemple.le bien, le mal la nature en a rien a cirer c est un concept humain souvent bafoué d ailleurs.(même par des hommes de biens!;) un prédateur se moque de la justice ce n est pas sa nature! Donc que faire l enfermé dans une cage mais pourquoi faire? Limite je trouve ca plus sadique d enfermé un homme a perpette dans 4metres carré...
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Remarque c est une question un peu bâtarde car les vrais personnes qui devraient répondre sont ceux qui ont l expérience.car nous on philosophe mais les victimes sont plus a même de comprendre vu qu ils ont vécuent l horrible... Je me demande bien ce qu ils choisiraient!si eux aussi ont la force nécessaire de ...pardonner et tourner la page....
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus La peine de mort comme exemple ? Mais un exemple pour qui ? Bien des études ont prouvé que ça ne faisait nullement baissé le nombre de crimes violents. Les criminels ne passent jamais à l'acte en fonction d'un simple calcul bénéfice/risque. Sinon ce serait vraiment simple : la peine de mort pour tous les crimes et la fin des meurtres. Je crois surtout que ça donne bonne conscience à ceux qui l'appliquent (on a fait ce qu'on avait à faire, ce n'est plus notre problème). Quant à l'idée de demander l'avis des victimes, cela revient à faire d'eux des juges. Or on ne peut être juge et partie, c'est un principe de base de toute justice.
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
@Hactarus non je te prend pas pour un nazi lol mais bon on est jamais protéger, perso j'habite dans les quartiers nords de Marseille et ça fait peur mais j'aimerai pas voir tout les jeunes délinquant se faire tuer pour que j'aille mieux
over 10 years ago
Reply
0
0
5080 23 438996659 profile 50461 0
Il n'a pas dit qu'il faut tuer tout les gens qui vont en prison, vous confondez tout. De plus un sondage dans les prisons reflète que le fait d'être enfermé en prison et de les faire sortir après (car à vie, comme les gens aiment bien le dire, n'existe PAS en France) les rend plus "féroces" à la sortie. De leur propre mots:"c'est comme enfermer un lion en cage, ça le rend plu énervé a la sortie". Ça fait peur !
over 10 years ago
Reply
0
0
5080 23 438996659 profile 50461 0
Quand j'entends ce que font certain d'entre eux, ex: enlèvement d'enfant/séquestrations/viols/tortures ne mérite aucune considération humaine !!!!
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
@ASo malheureusement, comme tu dit la perpétuité réelle n'existe pas en France
over 10 years ago
Reply
0
0
4633 16 profile 325019
Contre
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@ASo Il ne faut pas croire ceux que disent certains ici. La perpétuité réelle existe bien en France même si elle n'est vraiment appliquée qu'aux détenus les plus dangereux (soit quelques cas sur plusieurs centaines de perpétuité actuellement en prison). En effet, un détenu condamné à la prison à perpétuité peut demander une libération conditionnelle à l'issue de sa peine de sûreté (soit 22 ans au maximum, 15 ans s'il n'y a pas de peine de sûreté). Mais pas sûr qu'il l'obtienne. Ainsi, le tueur de l'Est parisien Guy Georges est théoriquement libérable à partir de 2018. Mais il est peut probable qu'un juge prenne le risque de le libérer. Il y a donc bien des criminels qui finissent leur vie dans les prisons françaises.
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
@ASo enfermé un innocent rend plus féroce ! Parce que j'en connais moi qui était sage et respectables qui se sont fait enfermé et qui font de plus en plus de connerie. (Enfermé injustement). Les vrais délinquant se sentent bien en prison pour la plupart, ils se font pas emmerder et ont toujours de quoi faire le caïd, mais les personnes sensibles qui ne mérite pas une telle choses ressorte en vrai délinquant presque
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
justement pourquoi doit on être humain avec des gens qui ne le sont pas? Un multirécidiviste est par définition inadaptable. Pourquoi on protège ce genre de criminelle au mépris des victimes? Parceque éliminer le violeur assassins barbare multirécidiviste est inhumain? Je serai prêt à donner mon humanité a me salir les mains si je pouvez défendre mes êtres chers et mes patriotes! Car dire que c est inhumain c est de la vanité additionné à la lâcheté , il faut prendre ses responsabilités. Pauvres enfants violé et tués... Cette jeune fille en Inde violé par cinq mecs et tué une fois terminé.... Et des exemples chocque jour!! Les criminelles n ont plus peur de la justice! Mort aux multirécidivistes!(c est ma position)
over 10 years ago
Reply
0
0
5080 23 438996659 profile 50461 0
@Hactarus c'était beau ! 100% d'accord avec toi :):)
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Bark ta définition sur la victimologie est intellectuellement très intéressant cependant j espère que tu ne seras pas de ce côté.
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
@Hactarus mort aux cons
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus On ne parle pas de la même chose. Je te parle de Justice quand toi tu parles de vengeance. Tu as juste 2000 ans de retard. Après, il y a des tas de pays où ta conception très personnelle de la justice est appliquée : la Chine, la Corée du Nord... Et pourtant je suis sûr que les victimes y soient mieux traitées qu'en France. Tuer quelqu'un ne rendra pas justice à une victime.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Bark t es la deuxième personne qui parle de vengeance hors je n ai jamais dit ça. C est écrit plus haut je vais pas tout réécrire!;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Biouman ca la dessus on est d accord!;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Toute façon le sujet stagne personne n à plus d argumentation... Mais merci l échange était intéressant!
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus Je te dis que tu parles plus de vengeance que de justice à cause des termes que tu emploies : "éliminé", "barbare", "inhumain" et parce que tu faits toujours référence aux victimes et que tu dis que c'est à elles de choisir. Or la justice traite les accusés avec respect et humanité en leur garantissant un procès équitable. Et c'est bien pour ça que les victimes ne sont pas aptes à juger leur bourreau.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Un multirécidiviste,combien a t il eu de procès équitable avec le respect qu il a droit? Je te donne un indice! Généralement c est égal ou inférieur au nombre de victimes!^^ le therme barbare que j ai employé c est par rapport aux crime avec mutilation,je pense avoir choisi le bon mot! Le therme inhumain est un mot de lâche! Dit on d une menthe religieuse une fois engrossé et qui dévore le mâle que c est une "irréligieuse"? Ou le nouveau lion dominant tuant l ancien,engrossant la femelle et tuant les petits lionceaux de l ancien dominant un "inlionnain"? Non je crois pas!;) la vérité est que la nature a créer des entité qui par nature fait ce qu il doit. L homme n en est pas exempté! Après faut accepter que certains hommes soient des prédateurs!;) mais certains ont la vanité de croire que l homme est supérieur!(autre débat)!
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus Je dois dire que je n'ai pas bien compris le sens de tes comparaisons animalières. Les animaux agissent par instinct, les hommes pas seulement. Et puis, ton raisonnement sur la peine de mort applicable aux seuls récidivistes ne tient pas vraiment. On pourrait donc tuer plusieurs personnes en une seule fois sans risquer la peine de mort. D'ailleurs dans tes commentaires précédents, tu évoques le cas des pédophiles ou même des violeurs. J'ai franchement parfois du mal à comprendre tes arguments.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
C est pourtant simple,si je choisi la mort pour les récidivistes c est pour éviter les erreurs judiciaire (ca peut arriver on est tous deux d accord) une condamnation le sort peu jouer un tour!deux condamnation y à plus de hasard. Pour les animaux et l homme l exemple était la nature. Pédophilie et violeurs étaient juste des exemples d horreurs ne sors pas ca de leurs contexte.
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus En tout état de cause, cela ne fera pas beaucoup de condamnation à mort. Tu en connais beaucoup toi des cas de détenus condamnés une première fois pour meurtre, puis libéré et à nouveau condamné pour meurtre une seconde fois. Franchement je ne connais aucun exemple. Mais peut-être y'en a t'il un ou deux tous les dix ou vingt ans. Tout ça pour ça ai-je envie de dire ? Je ne vois pas bien l'utilité de la chose. Personne ne prendra un risque politique aussi grand (rétablir la peine de mort) pour un résultat pratique aussi petit. Enfin, en ce qui concerne la nature, je ne vois toujours pas où tu veux en venir exactement.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Bark des récidivistes t en as une fois par semaine pour les plus médiatique.pour la nature j ai pas envie de réécrire !;) je crois en plus que le débat se termine...
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus Des récidivistes toutes les semaines pour de petits délits oui. Mais eux j'imagine que tu ne veux quand même pas les condamnés à mort. En ce qui concerne de réelles affaires d'homicides, il n'y en a pas plus d'une ou deux tous les dix ou vingt ans (personnellement je n'en connais aucune et pourtant je suis l'actualité des faits divers de près). Concernant la nature et le rapport entre les hommes et les animaux, j'ai beau te relire, je ne comprends toujours pas bien la corrélation avec la peine de mort.
over 10 years ago
Reply
0
0
4750 18 profile 290379
@Bark Je sais pas pourquoi mais quand je vois un de tes pavées j'ai envie de le lire ... :/
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Naguini 🐍 Et bien bonne lecture ! Là t'en a pour un petit moment. En général, quand c'est long chez moi, c'est que c'est sérieux. Au fait, j'ai vu Robbs sur une question tout à l'heure et il disait qu'il avait commencé les smacks à la maternelle. C'est pas pour le balancé mais je crois que c'est un coureur
over 10 years ago
Reply
0
0
4750 18 profile 290379
@Bark Oui je vois que tu es comme moi "avec les faits divers " ! Tu sors des choses dont je croyais être la seul a être au courant ! Tu lis beaucoup de journaux ? Le Monde ? Ha oui ?! XD sûrement je vais aller le voir , il ne perd rien pour attendre ! 😋😏
over 10 years ago
Reply
0
0
4689 19 profile 381974
v36
@Naguini 🐍 tu as l'air de t'intéresser aux médiats d'information non ?
over 10 years ago
Reply
0
0
4750 18 profile 290379
@v36 Oh que oui ! Je les suis tout le temps ! J'ai l'impression de bouger avec le monde ! Et je me sens bien ! Tu me laisse une place dans ton entreprise Vincent hein ?! Je ferais monter l'estime de la MBC ! Sans vouloir me vanter 😋
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Bark il est évident que je suis pas pour mettre à la potence tout criminelle par exemple c est déplorable que le braqueur de bijoux se fassent descendre par le commerçant pour des babioles a 30 000€,c est triste d en arriver là... La mort pour le récidiviste tueur et violeur d enfant pour les assassins qui viennent te dégommer une famille enfin je pense que t avais compris ce que je pensais.le fait de dire c est se rabaisser de les condamner que je ne suis pas d accord... La vengeance n a rien a voir c est surtout pour montrer que le crime par conséquence doit payer,et tu reconnaîtras quand même que celle ci se moque de la justice a tout âge. (Même sans parler du grand banditisme ou des filières de stupéfiants) bon bin ok vous m avez tous convaincu foutez les dans 4m carré vu que c est plus humain...et attendons de voir si dans la cocotte minute les choses évolueront. Les mentalité sont souvent forgé par leur milieu... Quand ce sera la merde ou quand certain deviendront victime peut être que ça cogitera différemment...(ce que je ne souhaite pas car comme je l ai déjà dit,je donne juste mon avis sans chercher à convaincre.)
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus Le but de mes commentaires n'est pas forcément de convaincre les gens ni même de modifier leur opinion. Chacun pense comme il veut après tout. Mon objectif était seulement d'essayer de démontrer que la peine de mort n'a pas vraiment d'utilité et que la question de son rétablissement ne se posait plus, tout autant que de rectifier certaines erreurs factuelles (sur la perpétuité notamment). Beaucoup de personnes ici (mais ailleurs aussi) semblent penser qu'un durcissement mécanique des peines de prison (avec en point d'orgue le rétablissement de la peine de mort) rendrait la justice meilleure. En vérité, la question est beaucoup plus complexe et il n'y a pas de solution miracle. Ainsi, la justice américaine se montre en général très sévère avec les criminels, pourtant on ne peut pas affirmer que celle-ci soit plus efficace que la justice française (voir le nombre d'homicides annuels/habitant).
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Bark ne compare pas l Amérique et la France,un continent et un pays. La peine de mort doit être une épée de damoclès pour les récidiviste car la nature du problème sans parler psycho c est qd même l éducation,c est un peu le point d origine.je pense qu on devrai commencer par là pour diminuer la criminalité.
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
... plus efficace que la justice française (voir notamment le nombre annuel d'homicide/habitant). A contrario la justice des pays scandinaves pourrait être taxée de laxiste (recours important à des peines alternatives à la prison) et pourtant la criminalité générale (si ce terme a un sens réel) y est beaucoup moins élevée qu'en France. Rendre la justice meilleure est un objectif commun mais la réalisation de celui-ci ne pourra pas s'obtenir qu'en suivant un seul chemin : durcir encore et toujours les peines, même si la prison doit rester au centre du dispositif de répression pénale.
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
la vie est sacré ! (Je suis athée, rien a voir avec l'esprit et la religion etc. ) mais y'a des choses qui ont une certaine valeur qu'on ne devrais pas tenter de mesurer
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Justement elle doit être protégé!^^
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus Oui mais la mort d'un assassin ne ramènera pas sa victime à la vie. D'où l'inutilité profonde d'une telle peine
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Oui mais elle doit servir d exemple au criminelles qui n ont plus peur de la justice!;)
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus Elle sert surtout d'exemple à ceux qui l'appliquent, pas à ceux qui la subissent. La peine de mort n'a jamais empêché de nouveaux meurtres. C'est donc un cycle sans fin...
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
je propose a tout ceux qui sont pour la peine de mort d'aller tuer les condamnés et de vivre avec au lieu de faire ça froidement hypocritement et indirectement
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Pourquoi hypocritement? C est con que je puisse pas faire un copier/coller... Se salir les mains pour éviter d autres victimes,je dirai que c est l inverse! C est hypocrite surtout de dire ca et d aller boire son coca a jouer a gta pendant que des gens souffrent. Évidemment quand ça nous concerne pas on peu être épris de philosophie et cleaner sa conscience...Bark: évidemment ceux qui la subissent c est pas un exemple!;) mais les condamnés multirécidivistes ne nuiront plus.perso je trouve ca plus inhumain d enfermer quelqu un à perpete dans une petite pièce qu une piqûre létale.
over 10 years ago
Reply
0
0
4637 5 profile 247973
Chez moi elle y est deja XD
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Sasou quoi donc? (Je me réveille!;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4637 5 profile 247973
@Hactarus. La peine de mort
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Sasou dans quel pays vis tu?
over 10 years ago
Reply
0
0
4958 17 428435562 profile 420421 0
pour certaine personne merite vraiment de mourir
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus Demandes aux condamnés à mort s'ils pensent que c'est plus cruel d'être enfermé à vie plutôt que d'être exécuté. Aux États-Unis tous les condamnés à mort font appel et se lancent dans des procédures interminables pour faire annuler leur condamnation, ce qui d'ailleurs coûte extrêmement cher. Ainsi, la Californie a songé à abolir la peine de mort à cause de son coût, paradoxalement plus élevé que la prison à vie.
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Mllz-iphone Dire cela c'est se mettre au niveau de dieu ou d'un vulgaire assassin. Qui peut juger de qui mérite de vivre ou de mourir ?
over 10 years ago
Reply
0
0
4687 12 profile 141910
Contre la prison à perpétuité est plus douloureuse que la mort ce serait leur faire une grâce de les tuer (puis c'est pas très civil).
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Bark c est l incarcération et la procédure qui coûtent cher....pas un bourreau et sa piqûre mais dans mon esprit l économie je m en tappe un peu je pense aux v i c t i m e s qu on oublie treeees souvent! Bha tant pis ils avaient cas pas être là!;)
over 10 years ago
Reply
0
0
4863 13 420212046 profile 390143 0
ca depend qui on tue 😋😈
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@Hactarus Mais si tu laisses la justice aux mains des victimes c'est la vengeance assurée. Elles seront toujours pour les peines les plus sévères (la mort pour les meurtriers, la castration pour les violeurs et même la torture dans certains cas). C'est bien pour ça que la justice doit être libre et indépendante.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
Et c est donc pour ca qu on doit les mettre en cage? Préserver un violeur/tueur d enfant car c est pas bien la vengeance ou la peine de mort?(bien que je ne prône pas la vengeance) y en a marre de se soucier des assassins... C est eux qui ont fait leurs choix,ils payent.
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Bark toi ou moi on choppe le mec qui a dessoudé notre famille,il n y aurait pas l ombre d un débat.
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
@Hactarus quand quelque chose d'horrible nous concerne directement on est jamais le plus apte a trouver une bonne solution ! Moi si on tue un proche a moi Ben j'aurai qu'une envie c'est d'aller tuer le meurtrier et c'est normal, mais ça sera juste par vengeance et par haine. Un mec qui me tabasse si on me laisse le choix je le tue, pourtant il le mérite pas du tout. Bon j'en ai marre de m'expliquer je te conseille juste de lire "le dernier jour d'un condamné" de Hugo, il te donnera une nouvelle vision de ce que tu pense ! En plus il est court et c'est toujours mieux de lire un livre qui ne fait pas que confirmer ce qu'on pense déjà ! Voilà j'espère que les intéressés le liront.
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
@Hactarus les victimes ne vont pas aller mieux grâce a un mort. C'est ce qu'ils pensent au début mais je vous pas comment c'est possible. Ou alors je me rend compte que je vis dans un monde de sadique qui ne trouve son bonheur que dans la souffrance des vilains méchants. Essai de te mettre a la place d'un tueur ou d'un violeur ou n'importe quoi, essai vraiment de comprendre ce qu'il se passe dans ça tête, quand il a tué et surtout quand il va se faire tuer. C'est un de mes rares points communs avec les chrétiens que je trouve pour une fois bien plus éclairé que la plupart des gens.
over 10 years ago
Reply
0
0
4637 5 profile 247973
@Hactarus. USA
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Biouman je le lirait on m en a déjà parlé,je vais suivre ton conseil. Je sais qu'il faut se mettre à la place d un condamné mais on pense si peu au victime,oui on est dans un monde sadique car enfermé un homme pendant 20 ans...
over 10 years ago
Reply
0
0
4893 13 422803964 profile 423805 0
@Sasou as tu la sensation que ce système marche? (Quel état au fait?)
over 10 years ago
Reply
0
0
5314 3 459143945 profile 180599 0
@Hactarus je pense qu'on peux rien vraiment faire pour les victimes... Mais c'est super si tu le lis :)
over 10 years ago
Reply
0
0




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions