3
0

Pour vous, musculation et gonflette sont-ils deux concepts différents?

108 votes

Asked over 10 years ago by userpic ❄️ViveLesVacances
Send
3 likes
sort comments by :

popular

recent
4960 22 428624497 profile 237785 0
la gonflette c avec des altère ou d appareils mais le muscu c de abdo d pompe et des traction mais la gonflette perd c forme alors que la muscu les garde si tu n'en fait pas tout les jour
over 10 years ago
Reply
0
0
4960 22 428624497 profile 237785 0
Si t'en fait régulièrement *
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Benoit Teocchi moi j'ai une vision différente des choses. Pour moi la gonflette c'est des mouvements rapides avec des elastiques et avec beaucoup de répétitions histoire de faire rentrer le sang de force dans le muscle et le congestionner. Les bodybuilders, avant de monter sur scène, ils sont trempés de sueur a cause des exercices qu'ils venaient de faire avant. La gonflette ça dure peu, alors que la musculation c'est la prise de masse a long terme avec des poids dans le but de travailler le volume et la force. La musculation favorise la prise de masse sèche (fibre blanche, ou cellules musculaires fortes) alors que la gonflette favorise la prise de fibre rouge (c'est juste de la viande sans force). La gonflette, c'est loin d'être de la force. C'est pour ça que dans un sport comme le bras de fer ou l'atherophilie, les athlètes n'ont pas la musculature volumineuse et grossière qu'on les mannequins bodybuilders. Ils ont des gros bras, mais secs et forts. Un homme de petite taille et de poids léger qui parti que le bras de fer a déjà foutu au tapis plusieurs fois un gars comme Arnold Shwarzeneger.
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Benoit Teocchi voilà mon point de vue :)
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Benoit Teocchi je fais du bras de fer sportif l'année prochaine et on m'a toujours dit que si je travaillais avec des élastiques ou des poids légers pendant beaucoup de répétitions, je n'allais pas avoir plus de "muscle fort" (fibre blanche, à ne pas confondre avec la fibre rouge)
over 10 years ago
Reply
0
0
4960 22 428624497 profile 237785 0
ouai c sa mais je te conseille les pompes a ce moment ma et augmente le nombre petit à petit
over 10 years ago
Reply
0
0
5916 20 511214633 profile 155110 0
C'est pareil x)
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Benoit Teocchi j'ai essayé des pompes pendant des années ça n'a jamais marché pour un gars de ma morphologie. Je suis allé en salle de muscu et c'est en travaillant avec des poids lourds (tirage dorsaux, développé couché, développé épaules, abdos suspendu avec 20 kilos sur le buste, soulevé de terre, tractions avec ceinture de 10 kilos, biceps et avant bras avec barre Larry Scott...) séries de 8, 4 séries, 2 minutes de pause entre chaque série, et 7 exercices par séance sans compter l'échauffement (course sur tapis). Et là, ça marche vraiment bien niveau force et prise de masse: le défi d'enchaîner 40 pompes en fin de seance est très vite devenu un jeu d'enfant.
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Benoit Teocchi la méthode Lafay ça marche pas vraiment non plus pour les gens secs comme moi, mais celle de mon coach est carrément en train de me transformer.
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Benoit Teocchi faire des pompes en augmentent le nombre ne changera pas le poids a tracter, alors que garder le même nombre de répétitions par série pour au fil du temps rajouter du poids a tracter va entraîner une évolution. Exemple: je vais mieux évoluer musculairement si je fais tous les deux jours 4 séries de 8 pompes avec un sac de 20 kilos sur le dos que si je fais 20 pompes aujourd'hui puis 22 demain puis ainsi de suite. Quand on veut prendre de la force et de la masse musculaire à la fois, on doit garder le même nombre de séries et augmenter les poids a soulever au fil du temps, alors que si on n'augmente pas le poids mais on augmente les répétitions, ça va faire l'effet inverse. Pour quelqu'un qui est un peu enveloppé, ça va le sécher et le rendre plus musclé et plus sec, mais dans le cas d'une personne maigre et pas très forte, le mieux sera de faire des séries dont le nombre de répétitions reste le même mais en augmentant les poids a tracter petit a petit.
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Vincenzo 😜 je veux bien, mais dis moi en quoi c'est la même chose, exprime toi :)
over 10 years ago
Reply
0
0
5916 20 511214633 profile 155110 0
C'est juste des synonymes, après d'après ce que tu as écris, tu en prend en masse mais c'est normal si tu est tout sec... Pour un gas tout fin il faut manger beaucoup, et s'entraîner tout autant.
over 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Vincenzo 😜 c'est ce que je fais: je mange beaucoup et je m'entraîne sérieusement comme dit le coach, et ça marche. Pour ce qui est de l'alimentation, mon corps ressent beaucoup et souvent le besoin de nourriture, j'arrive des fois à dépasser l'équivalent de 6 repas complets en nutriments par jour.
over 10 years ago
Reply
0
0
5916 20 511214633 profile 155110 0
C'est pas des repas qu'ils faut faire mais des " collations" mdr
over 10 years ago
Reply
0
0
5142 11 444311060 profile 343115 0
@ViveLesVacances Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu as dit sur la différence gonflette/musculation. J'ai un cousin qui fait de la muscu à haute dose et il m'avait expliqué qu'on pouvait rapidement faire gonfler ses muscles sans pour autant augmenter réellement sa masse musculaire (c'est une méthode extrêmement connu chez les culturistes). Après, d'une manière plus générale, on peut aussi considérer que toutes les personnes dont le seul but est d'avoir plus de muscles pour une question d'apparence physique font de la gonflette quelque part. En revanche, quand un joueur de tennis va en salle de muscu, c'est rarement pour devenir comme musclor (même Nadal !) mais juste pour faire travailler certains muscles et sa condition physique afin de s'améliorer au niveau du jeu.
about 10 years ago
Reply
0
0
Placeholder
@Vincenzo 😜 je fais les deux, repas et collations protéines.
about 10 years ago
Reply
0
0




Connect with us
contact @ heycrowd.com
terms & conditions